LOL.
...
On est à des années-lumière de la solitude des infos que tu décris.
Non mais réfléchis.
On parle de données qui se comptent en quelques kilooctets par secondes !
Sur des lignes qui, au minimum ( connexion ADSL bas de gamme ), ont une bande passante de 128ko/s en réception, et 32ko/s en émission !
On parle donc d'un usage inférieur à 4 ou 5% de la bande passante d'une technologie qui, de toute façon, ne permet pas l'usage TV.
Et de quoi ? 0.5% d'une ligne ADSL type 8Mbits seule à même de supporter plusieurs flux.
Hoooooo ! Wake up !
Si encore tu m'avais attaqué sur le dimensionnement des points d'entrée du réseau de GOA/Mythic ( et un mauvais dimensionnement serait un manquement aux obligations de moyen qui sont la partie de la charte que GOA/Mythic s'engagent à respecter )... mais non oO
Mais sérieux, le débit des répartiteurs ça se compte en gigabits/s. Et y'a pas 50 millions de joueurs de WaR qui jouent en même temps en passant par le même répartiteur en France.
Y'a des sites qui supportent des centaines de milliers de connexions lourdes simultanées ( facebook, youtube and co ). Ils arrivent bien à dimensionner leurs réseaux, et pourtant, on parle pas de quelques ko/s, mais de plusieurs dizaines de ko/s et par utilisateur.
Atterris. Tu as tord. Le lag n'est pas un lag réseau, il est inexistant de nos jours avec l'augmentation quasi exponentielle des capacités des réseaux.
Et sinon, le dernier des couillons ne mettra pas un point d'accès commun entre des datacenters de service ( comme les serveurs de jeux ), et les datacenters qui hébergent les stations de travail.
Sinon, en cas de défaillance d'un équipement, tu fais quoi ? Tu renvoie tout le monde à la maison, et tu laisses les joueurs sans infos.
Non mais, à vouloir tenter de me contredire, tu en viens à échafauder des théories totalement hallucinantes.
Tu ne sais manifestement pas comment cela fonctionne.
P.S. D'après toi, mon diplôme d'ingénieur réseaux et télécoms, je l'ai trouvé dans une boîte à chaussures ?