[Actu] Patch du 20/12 : WAR en version 1.1d

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Le réseau transmet et agrège qques ko/s par joueur, multiplié par le nombre de joueurs sur le serveur, point barre.

C'est ce qui entre, et ce qui sort du tuyau, ni plus, ni moins.

Ce qui représente quelques Mo/s, rarement plus de 10, ce qui pour un point d'entrée professionnel ne représente en aucun cas un goulot d'étranglement.
LOL.

Tu ne sais manifestement pas comment cela fonctionne.

Pour info de ton coté, les infos de ton ordinateur (et dessus il y a pas que WAR qui tourne normalement) sont multiplexées avec le téléphone et la télévision, voir un ou des autres ordinateurs (ligne ADSL) et on est pas encore sorti de ton apartement.
Coté GOA, les données d'un serveur de jeu sont multiplexées avec les données des autres serveurs de jeu gérés au même endroit, donc les différents serveurs WAR, sûrement les serveurs DAoC, les jeux gratuits GOA, ainsi que les ordis de travail GOA et leurs lignes téléphoniques (suivant la taille de l'installation ils ont peut-être même un répartiteur).

Et on est pas encore arrivé au premier répartiteur.

On est à des années-lumière de la solitude des infos que tu décris.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

...

On est à des années-lumière de la solitude des infos que tu décris.
Non mais réfléchis.

On parle de données qui se comptent en quelques kilooctets par secondes !
Sur des lignes qui, au minimum ( connexion ADSL bas de gamme ), ont une bande passante de 128ko/s en réception, et 32ko/s en émission !

On parle donc d'un usage inférieur à 4 ou 5% de la bande passante d'une technologie qui, de toute façon, ne permet pas l'usage TV.

Et de quoi ? 0.5% d'une ligne ADSL type 8Mbits seule à même de supporter plusieurs flux.

Hoooooo ! Wake up !

Si encore tu m'avais attaqué sur le dimensionnement des points d'entrée du réseau de GOA/Mythic ( et un mauvais dimensionnement serait un manquement aux obligations de moyen qui sont la partie de la charte que GOA/Mythic s'engagent à respecter )... mais non oO

Mais sérieux, le débit des répartiteurs ça se compte en gigabits/s. Et y'a pas 50 millions de joueurs de WaR qui jouent en même temps en passant par le même répartiteur en France.

Y'a des sites qui supportent des centaines de milliers de connexions lourdes simultanées ( facebook, youtube and co ). Ils arrivent bien à dimensionner leurs réseaux, et pourtant, on parle pas de quelques ko/s, mais de plusieurs dizaines de ko/s et par utilisateur.

Atterris. Tu as tord. Le lag n'est pas un lag réseau, il est inexistant de nos jours avec l'augmentation quasi exponentielle des capacités des réseaux.

Et sinon, le dernier des couillons ne mettra pas un point d'accès commun entre des datacenters de service ( comme les serveurs de jeux ), et les datacenters qui hébergent les stations de travail.

Sinon, en cas de défaillance d'un équipement, tu fais quoi ? Tu renvoie tout le monde à la maison, et tu laisses les joueurs sans infos.
Non mais, à vouloir tenter de me contredire, tu en viens à échafauder des théories totalement hallucinantes.

Citation :
Tu ne sais manifestement pas comment cela fonctionne.
P.S. D'après toi, mon diplôme d'ingénieur réseaux et télécoms, je l'ai trouvé dans une boîte à chaussures ?
Ta bande passante c'est celle en tête de ligne, en queue de ligne elle est fortement dégradée, tu devrais pourtant le savoir, mais c'est plus simple d'oublier ce qui ne sert pas son propos.

Et puis c'est pas plutôt un truc du style 128 kbit/s ?
Citation :
Publié par bka
omg, ptet on va lock veille des dragons un jour !
C'est chose faite http://img116.imageshack.us/img116/610/vddlockpj0.th.jpg
__________________
De gueules à la herse d'or, sommée d'une hermine au naturel, lampassée de sable, colletée et bouclée aussi d'or, cravatée d'une écharpe d'hermine voletant sur son dos
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais réfléchis.

On parle de données qui se comptent en quelques kilooctets par secondes !
Sur des lignes qui, au minimum ( connexion ADSL bas de gamme ), ont une bande passante de 128ko/s en réception, et 32ko/s en émission !

On parle donc d'un usage inférieur à 4 ou 5% de la bande passante d'une technologie qui, de toute façon, ne permet pas l'usage TV.

Et de quoi ? 0.5% d'une ligne ADSL type 8Mbits seule à même de supporter plusieurs flux.

Hoooooo ! Wake up !

Si encore tu m'avais attaqué sur le dimensionnement des points d'entrée du réseau de GOA/Mythic ( et un mauvais dimensionnement serait un manquement aux obligations de moyen qui sont la partie de la charte que GOA/Mythic s'engagent à respecter )... mais non oO

Mais sérieux, le débit des répartiteurs ça se compte en gigabits/s. Et y'a pas 50 millions de joueurs de WaR qui jouent en même temps en passant par le même répartiteur en France.

Y'a des sites qui supportent des centaines de milliers de connexions lourdes simultanées ( facebook, youtube and co ). Ils arrivent bien à dimensionner leurs réseaux, et pourtant, on parle pas de quelques ko/s, mais de plusieurs dizaines de ko/s et par utilisateur.

Atterris. Tu as tord. Le lag n'est pas un lag réseau, il est inexistant de nos jours avec l'augmentation quasi exponentielle des capacités des réseaux.

Et sinon, le dernier des couillons ne mettra pas un point d'accès commun entre des datacenters de service ( comme les serveurs de jeux ), et les datacenters qui hébergent les stations de travail.

Sinon, en cas de défaillance d'un équipement, tu fais quoi ? Tu renvoie tout le monde à la maison, et tu laisses les joueurs sans infos.
Non mais, à vouloir tenter de me contredire, tu en viens à échafauder des théories totalement hallucinantes.



P.S. D'après toi, mon diplôme d'ingénieur réseaux et télécoms, je l'ai trouvé dans une boîte à chaussures ?
Complètement rien à voir...

Tu confonds lag et débit non ?

Parce qu'un joueur qui lag énormement sur un jeu, peut ne voir aucune différence en allant sur Youtube / facebook avec un utilisateur qui n'a aucun lag.

Le lag est la vitesse à laquel un transfert de paquet se fait entre les 2 points.
Le transfert en Ko/s n'a rien à voir la dedans.

Youtube / Facebook ne serait incapble de founir un service de jeu sans retaper l'infrastructure, tellement le lag serait omniprésent.

Par ex, je Dl un fichier sur serveur Français, j'ai un transfert de 500ko/s et un lag de 50 ms.
Je Dl un fichier sur serveur japonais, j'ai le même taux de transfert, mais un lag de 1500 ms.

Je télécharge à la même vitesse, mais le dl va prendre plus de temps à démarrer.
Veille des dragons lock ,Eataine lock 30 mn après,cela va peut être devenir beaucoup plus actif en rvr et être la fin de l'anti jeu @je lance que passage du serpent pour ne pas que la faction en face ne lock pas à cause de scénario qui ne se lance pas ,déjà la fin des crash en forteresse depuis 2/3 jours (sur Gisoreux) ,j'espère que l'escalier pour aller au keep n'est pas aussi petit ce coup ci ,bref sympa ce petit patch .
Citation :
Publié par Sidna
Complètement rien à voir...

Tu confonds lag et débit non ?

Parce qu'un joueur qui lag énormement sur un jeu, peut ne voir aucune différence en allant sur Youtube / facebook avec un utilisateur qui n'a aucun lag.

Le lag est la vitesse à laquel un transfert de paquet se fait entre les 2 points.
Le transfert en Ko/s n'a rien à voir la dedans.

Youtube / Facebook ne serait incapble de founir un service de jeu sans retaper l'infrastructure, tellement le lag serait omniprésent.

Par ex, je Dl un fichier sur serveur Français, j'ai un transfert de 500ko/s et un lag de 50 ms.
Je Dl un fichier sur serveur japonais, j'ai le même taux de transfert, mais un lag de 1500 ms.

Je télécharge à la même vitesse, mais le dl va prendre plus de temps à démarrer.
Non, il confond pas. Le débat était de savoir si la taille du tuyau engendrait la latence. Et la réponse est non. Coté serveur comme coté client, comme coté infrastructure entre les 2,c'est largement surdimensionné pour du MMO , d'autant plus en 2008.

Le lag qu'on voit parfois sur Warhammer, c'est un lag 'CPU', c'est à dire que les CPU des serveurs n'arrivent plus à faire du "tems réel" et que donc le résultat d'un DOT ou d'un heal n'est plus calculé "instantanément" mais prend quelques secondes.
Coté client, le lag percu est le lag réseau ( petit ) et ce lag additionnel, qui peut devenir conséquent.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perdu, y'en a eu une à l'instant sur Gisoreux, et ca a été parfaitement stable
Gagné !! attaque de l'ordre sur la forteresse elfe noir sur Athel Loren et crash de zone !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés