[Actu] Reprise des events

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/12/2008 à 10:25 par Nahoury sur notre site Ryzom :

Citation :
Depuis la réouverture des serveurs, ils s'étaient fait attendre, mais les voilà qui arrivent en force. Quoi donc ? Les évènements officiels qui font vivre l'écorce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
les voilà qui arrivent en force... moui, les échelles de valeurs ne semblent pas être les mêmes pour tout le monde... on est très loin des animations des 2 premières années du jeu. Le moteur est quand même capable de faire des merveilles dans ce domaine. Pourquoi ce n'est plus possible ? parce que entre des conversations de bars et un tour du monde le choix est vite fait.
C'est toujours sympa de faire des animations dans un mmorpg. En plus Ryzom, à la base, devait en être rempli.

Ryzom n'est pas mort, il est meme de plus en plus vivant semble t'il...
Personnellement, depuis que je joue à Ryzom (ça fait quelques semaines maintenant), je suis très emballé à la fois par l'univers, mais aussi par les possibilités du jeu.

Dernièrement, alors que j'attaquais une sorte de plante dans le jeu, un autre animal est venu m'empêcher de la combattre en se mettant devant moi (et ce même si je bougeai).
Ce n'est qu'un petit exemple, mais je me suis posé la question de savoir si c'était une des possibilité du jeu (l'IA développée au sens protection du territoire ou protection des autres animaux /plantes par exemple), et sur le site, j'ai lu que cela faisait partie du gameplay.

A propos de gameplay, j'ai constaté qu'un jeu actuellement en développement annonçait des fonctions de gameplay soit disant originales et inédites alors que ces fonctions existent (ou étaient annoncées comme intégrées au jeu) dans Ryzom ou dans d'autres jeux. Je trouve cela déplorable d'annoncer ce genre de chose, surtout que c'est mensonger, vu que cela existe depuis longtemps sur d'autres jeux, même si ça doit être courant.

Pour Ryzom, je ne suis pas assez loin dans l'aventure pour savoir si ces fonctions sont opérationnelles ou si elles sont complètes, mais il semblerait que ce soit le cas pour celles que j'ai pu tester.

Je pense notamment à ça :
- écosystème vivant et à préserver (mon exemple en fait partie, mais je suis sûr qu'il y a d'autres choses dans Ryzom de possible)
- craft poussé (tout comme la combinaison des sorts et compétences)
- actions du joueurs sur l'environnement (pas tout à fait testé)
- système politique (pas testé)

En tout cas, le retour des évènements confirme tout cela et c'est une bonne nouvelle pour Ryzom, qui demeure un jeu fabuleux.
jouant a rysom depuis maintenant 2 an je te confirme que le systemem politique et bien present (ses meme devenue complique a une epoque pas si lointaine) pour le crafte il faut vraiment pousser loi pour trouve LA mailleur combinaison de mp
et pour l'action des joueur sur l'environement dison plutot que ses l'environement qui fait les actiob des joueur vu l'on est oblige d'attendre certane saison et climat en plus pour certaine mp de tres bonne calite as provoque souvent du pvp pour les avoir d'ailleur lol
shinma : Merci pour les infos, je suis content de voir que tout cela a donc été bel et bien intégré.
Ça confirme aussi ce que je pensais quant à cet autre jeu qui se targue d'être le premier à intégrer les gameplay ... de Rizom en fait.
Faudrait un peu vous appliquer quand vous écrivez.
Sinon quel est ce jeu que tu n'aimes pas jaken ? C'est un peu flou ce que tu racontes, explicite s'il te plait.
Pour le système politique je vois pas grand chose niveau gameplay, car à part le RP...
Quand au pouvoir des joueurs sur l'environnement il est très limité par rapport à ce qu'avait prévu feu Nevrax.

Mais on s'éloigne du sujet là jaken, on parle des Events de Spiderweb je crois
Je n'ai pu assister à ces débuts d'events. Quelqu'un peu nous expliquer comment ça s'est passé ?
Citation :
Publié par sibelion
Sinon quel est ce jeu que tu n'aimes pas jaken ? C'est un peu flou ce que tu racontes, explicite s'il te plait.
Le jeu c'est wakfu. Mais attention, je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas (je ne l'ai même pas testé).
Ce que je n'apprécie pas, c'est l'attitude de la société qui développe ce jeu. Et le fait qu'on voit nettement que ce jeu dispose de gameplay qui sont loin d'être aussi novateurs et originaux qu'ils ne le disent. Simplement car on les trouvait déjà dans des jeux qui datent de plusieurs années (comme Ryzom), même s'ils ne sont pas développés intégralement.
Comme son prédécesseur Dofus qui était très inspiré par plusieurs jeux dont il a repris les gameplay et qui aujourd'hui fait croire qu'il a inventé ces gameplay.

Voila ce qui me dérange : le fait qu'ils fassent croire que leur gameplay sont absolument novateurs, originaux et incroyables. Alors que ce sont les mêmes que Ryzom, dans la majorité des cas, ou d'autres jeux.
Enfin, bref, ce n'est pas le sujet...

Citation :
Pour le système politique je vois pas grand chose niveau gameplay, car à part le RP...
Quand au pouvoir des joueurs sur l'environnement il est très limité par rapport à ce qu'avait prévu feu Nevrax.
Pour le système politique dans Ryzom, il semblerait, mais je n'ai pas encore testé, qu'on puisse prendre certaines places dans le jeu, et permettre des construction par exemple (bâtiment).
Et visiblement, par rapport à l'environnement, ce serait plutôt lié aux évènement météo, aux saisons que l'on peut agir.
Il y a tout de même des réactions d'animaux particulières et intéressantes (réaction de groupes, migrations, etc...)


Citation :
Mais on s'éloigne du sujet là jaken, on parle des Events de Spiderweb je crois
Je n'ai pu assister à ces débuts d'events. Quelqu'un peu nous expliquer comment ça s'est passé ?
oui, tu as raison, on s'est éloigné du sujet .
Alors, ces events, quelqu'un a pu être présent ?
Pour ce qui est de la politique, c'est avant tout rp, les maîtres du jeu ont par exemple permis de créer une assemblée nationale dans le peuple fyros, nommé "assemblée des akenaks". Ces derniers sont élus par les joueurs, et sont des joueurs. D'un point de vue gameplay, ils n'ont aucun pouvoir (il ne peuvent pas influencer le comportement des pnj par exemple), mais ils peuvent lancer pas mal d'actions rp, on a par exemple vu un tribunal, une école pour apprendre les langues anciennes...
Il est à savoir que la volonté des csr est de doter chaque peuple de son système politique (déjà fait pour 2 d'entre eux, en cours pour les deux autres).
Pour ce qui est de la construction de batiment, elle est assez limité, mais c'est effectivement faisable, à condition de posséder un avant-poste sur lequel construire, et les homins se livrent de terribles batailles pour les contrôler.

Au niveau de l'écosystème il est vrai que wakfu m'a beaucoup fait pensé à ryzom quand j'ai lu ce qu'ils annonçaient, mais ils vont visiblement aller plus loin. Ainsi, sur ryzom on peut tuer en boucle la même espèce, ce n'est pas pour autant qu'elle disparaîtra, sur wakfu, d'après ce qu'ils annoncent, si.
Cependant, on peut observer sur ryzom des choses assez sympathiques : migrations de troupeaux selon les saisons, carnivores qui mangent les herbivores, matériaux qui n'apparaissent que sous certaines conditions climatiques...

Mais revenons-en au sujet
Je n'ai pas pu assister à l'event tryker, mais des liens pour en avoir un aperçus sont dans la news.

Cependant, l'event matis a eu lieux hier. De quoi retournait-il?
La rotoa, la grande plante que l'on peut observer dans la serre chez les matis était malade... en fait, pire que malade : empoisonnée!
Il est à savoir que c'est le père de la reine, éminent botaniste, qui a cultivé cette plante et elle a secoué les puces de l'actuel botaniste pour qu'il s'active, et cela devant une foule d'une bonne cinquantaine de matis.

A la suite de cela 3 groupe se sont formés à la fois pour réunir les ingrédients de l'antidote, mais aussi pour mener une action punitive contre les Bagnards. Ces derniers complotent depuis longtemps contre la couronne et spnt évidemment derrière ce coup là. En ce jour, leur chef est mort dans un ultime duel contre la désormais "Championne des matis", la dénommée Licena. Vont-ils se disloquer ou vont-il encore tenter de se rebeller? seule l'histoire nous le dira.

Quelques screens et le log de l'event sont disponibles dans mes archives : http://ryzom.wankin.net/?id=./2008-1...t_les_bagnards
Au cours de cet event, c'est un peu de botanique, un peu d'action et beaucoup d'histoire et de culture matis que nous avons eu, le tout a été plutôt très apprécié des joueurs présents.
Encore et toujours le même type d'évènements.

Il a plu aux joueurs présents? heureusement, je doute que beaucoup aient été surpris par ce qui, au vu de tes screens, s'y est passé, c'est la même trame depuis 3 ans.

A quand les Kitins se réveillent et viennent enfin nous botter le cul?
A quand les maraudeurs reprennent les avant-postes dont on les a délogé?
A quand des évènements d'envergure sur plusieurs jours/semaines/mois?
A quand quelquechose qui rappelle que Ryzom devait être une Saga?

Concernant la politique...euh non rien en fait.

*retourne pêcher aux Chutes de Virginia*
Citation :
Publié par Nahoury
Pour ce qui est de la politique, c'est avant tout rp, les maîtres du jeu ont par exemple permis de créer une assemblée nationale dans le peuple fyros, nommé "assemblée des akenaks". Ces derniers sont élus par les joueurs, et sont des joueurs. D'un point de vue gameplay, ils n'ont aucun pouvoir (il ne peuvent pas influencer le comportement des pnj par exemple), mais ils peuvent lancer pas mal d'actions rp, on a par exemple vu un tribunal, une école pour apprendre les langues anciennes...
Il est à savoir que la volonté des csr est de doter chaque peuple de son système politique (déjà fait pour 2 d'entre eux, en cours pour les deux autres).
Pour ce qui est de la construction de batiment, elle est assez limité, mais c'est effectivement faisable, à condition de posséder un avant-poste sur lequel construire, et les homins se livrent de terribles batailles pour les contrôler.
Ça fait pas mal de choses intéressantes tout ça.
Cela montre quand même que beaucoup de choses ont été pensées pour Ryzom et sont permises aux joueurs.
Même si pour certaines, cela reste RP.

Citation :
Au niveau de l'écosystème il est vrai que wakfu m'a beaucoup fait pensé à ryzom quand j'ai lu ce qu'ils annonçaient, mais ils vont visiblement aller plus loin. Ainsi, sur ryzom on peut tuer en boucle la même espèce, ce n'est pas pour autant qu'elle disparaîtra, sur wakfu, d'après ce qu'ils annoncent, si.
Cependant, on peut observer sur ryzom des choses assez sympathiques : migrations de troupeaux selon les saisons, carnivores qui mangent les herbivores, matériaux qui n'apparaissent que sous certaines conditions climatiques...
Pour Ryzom, c'est vrai que la plupart des actions concernant l'écosystème ont l'air intéressantes. Par contre, le fait que les mobs soient en "quantité limitée" n'est pas nouveau dans un jeu. Déjà, dans les anciens RPG, c'était le cas. Je me rappelle même de jeux où en libérant une zone de certains monstres le gameplay évoluait.
Heureusement, pour le coté "mobs en quantité limitée", ce n'est pas le cas dans Ryzom, car ce serait très pénible, si cela avait été intégré sans réflexion derrière, comme ça peut être le cas (dans wakfu par ex).

Pourtant, faire évoluer des mobs n'est pas très compliqué, et la gestion d'un écosystème "limité" et équilibré non plus.

Citation :
Mais revenons-en au sujet

Quelques screens et le log de l'event sont disponibles dans mes archives : http://ryzom.wankin.net/?id=./2008-1...t_les_bagnards
Au cours de cet event, c'est un peu de botanique, un peu d'action et beaucoup d'histoire et de culture matis que nous avons eu, le tout a été plutôt très apprécié des joueurs présents.
Dommage j'ai raté ça. Mais en tout cas,c 'est appréciable des events comme ça, quels qu'ils soient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés