EVENT "Le fond du tonneau"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par H0li
Je pensais qu'il allait être plus fun cette event...
ha ? en tout cas moi me marre pas mal, rien qu'en scénario, le nombre de fois ou tu /toast et idem en face , en oubliant de clic sur les bonnes compétences

et les feux d'artifices(soit c'est pas de la uberattitude ect) mais sont jouli

enfin bref.. et non je prends pas une bière à chaque tonneau bu
y'a quelqqu'un qui pourrait expliquer un peu l'event svp, parce que je taff pas mal, je me co ce soir, j'ai un peu survolé, mais je comprends pas tout.

j'ai fait mes 2 macros : /toast et /boast

j'ai cru comprendre qu'il fallait rencontre toute les carrieres, alliées et ennemis (pour les ennemis, je suis allé en bg, j'ai fait la mcro /boast devant un ennemi, ça a rien fait pour l'event, par contre je me suis fait tailler en pièces )

enfin faut faire quoi, parler à qui dans altdorf, enfin des ptites pistes svp, merci. ?
le toast et boast tu les fais sur chaque cariere. normelment tu vois vous avez fais santé sur un.


apres tu peux tué aussi des ogres geants en open rvr. gave son costo.


tu peu aussi boast sur tes ennemie mort 20 different.

tué 50 snog explosif, 50 ogre et les 3eme je sais plus.

sur eux tu loot des tonneau bieres et des feux artifice. tu dois les utilisé il sont dans ton inventaire.

sur les 2 dernier mob que j'ai dis. il protege des tonneau tu dois faire clic droits.

il a aussi 3 chop dans la capital.


et normalement un sac a loot qqu part dans chaque tiers. mais ca je sais pas trop.
Citation :
Publié par papillo_On_37
moué, on verra plus tard,

je croyais qu'un event était fun et facile, j'ai dû me tromper, ou il es tard et chui fatigué....

merci pour la réponse
Il est fun et facile.
Mais il est normal que les gros joueurs soient plus récompensé que les casual. Sinon aucun interêt de passer du temps sur le jeu.

Je viens de remarquer que le feu d'artifice violet représente deux bières qui trinquent dans le ciel, c'est trop cute
Citation :
Publié par Galadh
Je viens de remarquer que le feu d'artifice violet représente deux bières qui trinquent dans le ciel, c'est trop cute
enchaine les trois..( zont pas le même timer) avec un pote /ou une amie et cuty moment !
Citation :
Evènement
Fond du tonneau : nous avons corrigé un problème qui faisait gagner de l’influence à un rythme trop élevé.
Datant du 18 sur le site officiel.

Franchement pour le coup je trouve que le rythme est trop lent à présent, c'est pas franchement passionnant de camper des heures le même endroit et farmer les même mobs en boucle (Ogres, Snotling et Gnoblars) sans parler des 50 tonneaux à boire et des 100 à looter!

En fait ils se sont un peu trop lâcher sur les quantités ce qui fait qu'on passe d'un event fun et sympa à un truc gavant à base de farming.

Les 20 ogres héros en zone rvr c'est loin d'être évident, faut bien motiver les joueurs de sa guilde alors j'imagine pas pour les joueurs sans guilde c'est quasi-impossible.
Mon avis : réduire de 50% = 10 orges héros à tuer.

Les toast ou boast sur les joueurs ça c'est plutôt fun par contre des fois tu galère pour le valider avec certaines classes sous-représentées dans les serveur à population moyenne.
Enfin à conserver tel quel tout de même.
Tips : vous pouvez faire le /boast même en étant mort, pratique pour valider une classe qui vous manque.

Looter et boire les 100tonneaux pitié c'est long et sans intéret (on a même pas une effet genre "saoul" avec un debuff ou image flou malgré les litres qu'on s'enfile!)
Mon avis : réduire à 30 tonneaux à looter, c'est largement suffisant ou plutôt le mieux était de trouver autre chose que ça!

Dans le registre alléger le farming gavant ultra répétitif :
Les 50 snotling explosif à tuer faudrait passer à 25.
Les 50 ogres idem.
Les 50 Gnoblars itou.
Les 50 tonneaux cachés : c'est comme pour les tonneaux à looter, ça prend trois plombe et ça devient lassant au bout de 5ème... réduire à 20 et c'est bon.

Pour les feux d'artifice, ça c'est un truc fun et justement pourquoi ne pas avoir augmenter le taux de loot des plus rares pour pouvoir vraiment en profiter?
L'idéal c'était de les faire looter régulièrement sur les cadavres des ennemis en rvr pendant la durée de l'event!
On aurait vu les deux camps se balancer des feux d'artifice à la moindre occasion ça pouvait être très sympa.

Pour info j'ai participé aux deux events précédents (Haloween et Heavy Metal) le premier, Haloween, avait également cette partie de farm obligatoire bien pénible, mais sur l'heavy metal il y avait du mieux, c'était moins présent (déjà car plus orienté pvp et plus d'objectifs diversifiés) je me disais qu'on était sur la bonne voix et là on est reparti à nouveau sur un event basé sur du farming.
Encore une fois c'est dommage que Mythic gâche en partie son event avec autant de farming bien lourd et sans intéret au lieux de se limiter aux élément funs.

[Edit pour en dessous] bah tient je m'attendais à une réponse du genre. C'est clair que répondre "bah si t'aime pas t'es qu'a pas le faire" c'est 'hachement constructif, ça nous promet encore multitude d'event passionnant dans ces conditions.
Heureusement que le mec au dessus de moi à compris qu'il n'était pas obliger de faire l'event.

Moi j'ai mes feux d'artifices, c'est rigolo je suis content, pas obliger de farmer pour y prendre du plaisir.
Me manque plus que le sac, si j'ai du bol.
bonjour les missions sont tres rapides a faire, en 1 jour tu fais tout :

20 ogres : ils pop par 2 par zones et tt les 7 min. = a la veille du dragon ils sont a 200m l un de l autre et a coté du bivouac destruc
un groupe le fait donc en 2h

le reste se sont des attroupement de 3 ogres + 3 Gnoblars + 6 tonneaux tout les 5-6 min :
soit 17 pop = 1h15 de camping

les feux drop sur tous les mobs : tres rapide fait en meme temps que le reste.

cibler des classes et des morts = en 1 bg tu le fais, sauf si toutes les classes ne sont pas là coté ennemi
22 classes et 20 tués et 20 mort en 1 bg
soit moins de 20min (conseil : allez sur une prise de fort sur les remparts pour faire les /boast sur les ennemis)

50 Snotling : pop par 3 tous les 1min
1 heure de camping

Il reste donc les 100 tonneaux...là j ai pas fini ca hier
c'est clairement le plus long, pour info j en ai eu 43 en faisant toutes les missions et 3 BG (ca drop aussi en bg !)

En gros je suis a presque 2 bulles finies...ce qui laisse la bulle la plus longue a monter sans mission !
mouais enfin faire du camping de mobs pour un event soit disant "fun"
moi je prend ce qui me tombe dessus lors de mes activitées normales (loot d'un feu d'artifice par ci par la) et puis voilà, je trouve pas cet event très interessant
Citation :
Publié par Barbeuk
mouais enfin faire du camping de mobs pour un event soit disant "fun"
moi je prend ce qui me tombe dessus lors de mes activitées normales (loot d'un feu d'artifice par ci par la) et puis voilà, je trouve pas cet event très interessant
Surtout que les récompenses sont loin d'etre transcendantes (meme pas spécialement rigolotes en fait)
qui a plus d info sur la chope dorée ?
ou et sur qui cela se drop ?, c est quoi ?


Est ce la lumiere doré dans les zones rvr ? est ce qu elle bouge ou reste au meme endroit ?
Citation :
Publié par Turlogh
Oubliez pas que c'est un event de noel, le but à l'origine n'est pas de le finir sur la soirée donc dire que c'est trop long...

clair, ce n est pas long puisque faisable en 2 jours d'ou le patch de ce matin pour faire durer l event.
Citation :
Publié par vortexia
clair, ce n est pas long puisque faisable en 2 jours d'ou le patch de ce matin pour faire durer l event.
Un jour pour faire toutes les quetes et ... un jour pour finir de monter la réput à coup de 10pt d'influence par mobs.
Par contre j'ai vu un joueur hier après midi qui l'avait déjà oO
Farm des boss héros peut etre ( 84pt d'influence par boss lol )
Citation :
Publié par vortexia
......
A vrai dire je reproche pas tant le fait que ça soit long à faire que le fait que ça soit chi*nt comme la mort.
Pour moi un event ça doit être avant tout des éléments fun pour changer du jeu-quotidien, et pas un farming de mobs pendant 90% du temps nécessaire pour monter la barre d'influence au maximum, ça on a déjà le temps de le faire le reste du temps, pour ceux que ça branche, avec le tome de connaissance qui demande de farmer durant des heures toutes les bestioles.
Encore une fois l'event heavy metal évitait pas mal ce problème mais l'on est repartit dans les mêmes travers que l'event haloween (ou il fallait farmer les esprits durant des heures).

Il y avait pourtant des choses simples à faire pour améliorer ça et rendre l'event plus sympa.
J'ai cité le fait qu'il aurait été bien de pouvoir looter les feux d'artifices sur les joueurs en rvr, on se serait balancer un max de feu d'artifice sur la tronche!
Car dans l'état actuel ya aucun intérêt à continuer de farmer des mobs en boucle pour looter uniquement ces feux d'artifice, on le fait pour valider cette partie de l'event et après basta. C'est dommage car c'est un des trucs fun de l'event.
Pareil ça aurait été plus agréable d'avoir la possibilité de looter les tonneaux en rvr, car sérieux se taper le loot de 100tonneaux dans un farming pve c'est fou ce que c'est passionnant.
Bref y'avait moyen de faire les choses différemment, moins rébarbatives, évidement je suis content que mythic nous fasse des events mais faudrait voir à ce que les devs tirent un minimum d'enseignement de ce qui marche dans leur event et de ce qui est juste pénible.
Citation :
Publié par Krokan
J'ai cité le fait qu'il aurait été bien de pouvoir looter les feux d'artifices sur les joueurs en rvr,
Pareil ça aurait été plus agréable d'avoir la possibilité de looter les tonneaux en rvr, car sérieux se taper le loot de 100tonneaux dans un farming pve c'est fou ce que c'est passionnant.
C'est le cas, ça tombe en scénar et en rvr, mais c'est le meme % de drop que sur les mobs, donc bon ....



Sinon question con : quand on lance un feu d'artifice, les autres joueurs les voient ?
Citation :
Publié par Krokan
A vrai dire je reproche pas tant le fait que ça soit long à faire que le fait que ça soit chi*nt comme la mort.
Pour moi un event ça devrais être autre chose que devoir faire du farming de mobs pendant 90% du temps nécessaire à monter la barre d'influence, ça on a déjà le temps de le faire le reste du temps pour ceux que ça branche de compléter leur tome de connaissance en farmant des heures toutes les bestioles.
Encore une fois l'event heavy metal évitait pas mal ce problème mais l'on est repartit dans les mêmes travers que l'event halowwen (ou il fallait farmer les esprits durant des heures).

Il y avait pourtant des choses simples à faire pour améliorer ça et rendre l'event plus sympa.
J'ai cité le fait qu'il aurait été bien de pouvoir looter les feux d'artifices sur les joueurs en rvr, on se serait balancer un max de feu d'artifice sur la tronche!
Car dans l'état actuel ya aucun intérêt à continuer de farmer des mobs en boucle pour looter uniquement ces feux d'artifice, on le fait pour valider cette partie de l'event et après basta. C'est dommage car c'est un des trucs fun de l'event.
Pareil ça aurait été plus agréable d'avoir la possibilité de looter les tonneaux en rvr, car sérieux se taper le loot de 100tonneaux dans un farming pve c'est fou ce que c'est passionnant.
Bref y'avait moyen de faire les choses différemment, moins rébarbatives, évidement je suis content que mythic nous fasse des events mais faudrait voir à ce que les devs tirent un minimum d'enseignement de ce qui marche dans leur event et de ce qui est juste pénible.

En fait tu loots les tonneaux en scenario aussi.
Le feu d artifice epique est vraiment cool ! "2 chopes de bières qui s entrechoquent"

Pour ce qui est des devs, ils progressent doucement puisque les events ogres sont dans la partie rvr d'ou risque de pvp.

Perso j attends de voir l'implementation de heros gavés de hp qui droperaient de l'epique dans les zones rvr, tu verrais de suite les batailles rvr pour le farmer

La carotte ca marche tout le temps ! Regarde Anarchy online, des tours qui boostent les stats que les ennemis peuvent attaquer et prendre pour leurs stats ! Ben pvp souvent autour !
Citation :
Publié par CheDaa
C'est le cas, ça tombe en scénar et en rvr, mais c'est le meme % de drop que sur les mobs, donc bon ....



Sinon question con : quand on lance un feu d'artifice, les autres joueurs les voient ?

oui s ils sont en qualité et pas performances élevées.
C'est dingue, ya un event, alcoolisé en plus, avec des passages comiques, des ajouts d'items etc et y'en a qui trouve le moyen de critiquer.

L'event est trés sympa, la reputation monte au fur et à mesure des quêtes,vu qu'il y a pas besoin de camper, en se baladant on passe sur des snotlings explosifs. Les barils se droppent en bg et sur les mobs, pareil pour les feux d'artifice mais que en PVE.
Je rappelle que l'event est du 18 Décembre au 6 janvier!!! ca fait prés de 3 semaines, heureusement que ca se torche pas en 1 heure de jeux...

Ensuite pour les héro Ogre, c'est un jeu de groupe je crois nan? ah c'est vrai le 3/4 des joueurs viennent de WoW et oublient qu'on ne peut pas faire tout, tout seul...

Ras le bol des Whiners, franchement quand je lis des posts comme ça je me demande si y'en a qui devrait pas retourner sur des jeux solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés