[Actu] La version 1.1c déjà annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas pourquoi vous vous fixez sur des trucs comme "fini", un mmo n'est jamais fini normalement car il se doit d'etre en constante évolution (sauf concept vraiment novateur comme EvE)

Là, l'idée, c'est surtout que les concepteurs avaient pondu des trucs sur un jeu précédent, trucs qui avaient été demandés, revus, corrigés, approuvés et au final étaient très bons, mais pas implantés de suite dans War, la grande question est pourquoi ? Le système des barres grisées lorsqu'un sort n'est pas dispo, des timers, ces petites choses pratiques qu'ils avaient finalement mises en place dans daoc ils les ont "oubliées" dans War .. c'est stupide O_o

De même les sytèmes de random loot, de participation qui veut rien dire, des "liés à l'obtention", des loots non échangeables qui ne vont à personne du groupe, des doubles loots identiques, le clipping rvr (qui était une aberration dès le départ O_o) bref, tous ces concepts complètement cons ou qui avaient déjà été améliorés et optimisés ailleurs, pourquoi être reparti de 0 sachant que c'était de la merde ?

De même dans la béta y'avait des choses qui ont disparu lors de la sortie officielle, pourquoi selon vous ? pour des raisons commerciales et faire durer plus longtemps ? mais les systemes de lock qui étaient différents etc pourquoi avoir tout changé, pourquoi ne pas avoir écouté + ce que disaient les béta testeurs ..

Bref pour moi il ne s'agit pas de s'attendre à un produit "fini" c'est impossible, mais au moins un produit qui se sert des erreurs du jeu précédent, développé et exploité par les mêmes, en reprenant les corrections et modifications qui y avaient été apportées et qui avaient satisfait ..
Citation :
Publié par Frabal
GW n'est pas un mmorpg !

Inscrivez vous le sur le font si vous l'oubliez encore. T'as notion de mmorpg devient vague si tu comptes GW au titre de mmorpg car on pourrait admettre que la série diablo, sacred etc ... sont des mmorpg alors qu'ils ne le sont pas (en faite tous les hack and slash).
Oui enfin comparer guild wars a diablo et sacred c'est tout aussi (voir plus) erroné que de le comparer à un mmorpg
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et c'est pareil sur GW.
Commencez pas à vouloir chercher des excuses svp, GW est techniquement à des années lumières des MMORPGs normaux, c'est un fait.
D'accord, ce n'est pas un MMO classique (mais c'en est un quand même hein), mais faut arrêter de mettre toutes les qualités du jeu sur ce point là.
Et puis à la limite, je m'en fous : sur GW, les patches sont mis en place pendant le jeu, sans interruption des serveurs, la réactivité du jeu est parfaite (vraiment parfaite, pas juste dissimulée par des animations qui ne prennent pas en compte le lag), les chargements sont instantanés (si c'est grâce aux instances, pourquoi c'est le cas ni sur AoC ni pour les scénarios de WAR ?), etc.

De toute façon, j'ai dis qu'on verra avec GW2 si c'est vraiment grâce aux instances que GW est supérieur techniquement aux MMOs classiques ou pas.
Si GW2 sort mal fini, alors oui j'aurais eu tort, et je ne croirai plus à la légende du MMO fini à sa sortie.
Mais pour l'instant on a aucune preuve.
Tu es encore dans le faux. GW 2 ne sera pas un mmorpg. Faut se le rentrer dans le crane une fois pour toute. Oui les systèmes de skill, de déplacement peuvent faire penser à un mmorpg...

Gw ne gère pas une map avec 300 joueurs dessus, ne gère pas les mobs, les dégats etc...
A ce niveau, on peut parler peut être d'un serveur à la Diablo.

Ne confondez pas tout svp.

Regarde Aion, il est bien fini, pourtant il est patché encore et encore. C'est comme ça, c'est un mmorpg...
Citation :
Oui enfin comparer guild wars a diablo et sacred c'est tout aussi (voir plus) erroné que de le comparer à un mmorpg
C'(est ce que je viens de dire, en gros ne pas comparer l'incomparable.
Citation :
* Improvements have been made to reduce the texture blurring that some players have been experiencing. We will continue to work to resolve this issue completely
Cool

J'avais constaté ça hier justement en mode équilibré... ça me le faisait pas avant, c'était du à un patch précédent ? Beaucoup de gens ont ce problème ?
Citation :
Publié par Yuyu
Whaou l'assist des Dr House !
(mais on le sait tous que les français ont une grande gueule, mais parfois on raconte des trucs intéressants).
A ton avis pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème national ?
Parce que c'est le seul animal qui, même quand il a les pieds dans la merde, continue à chanter !
Citation :
Publié par Crystalium
J'ai joué pendant longtemps à un jeu qui patche tous les jours pendant une heure, à heure fixe (temps de midi). Personne ne se plaint de ça, c'est annoncé mais surtout, quand ils annoncent un truc, on voit le truc.
Les consommateur aime voir que ca avance meme si a coté ils ont peu de temps entre deux patch et corrige ca comme ils peuvent ca donne une bonne image.
Mon problème n'est pas les patchs fréquents, ni les down serveurs à proprement parler, c'est que lorsqu'ils annoncent un truc bin .. ça marche pas toujours,
Pas de test poussé patch sorte trop tot
quand ils disent qu'un truc est réparé des fois ça l'est mais ils ont rajouté plus de trucs qui marchent plus, ils "créent" des bugs en patchant (ça j'ai vu que chez mythic ce concept)
Ca arrive si pas de test poussé des fois une modif a des impacts ailleurs si tu test pas a fond tu sais pas
et leurs changements de "balance" des persos sont parfois (souvent) faits à l'arrache ou sans réfléchir quand on regarde à deux fois O_o
A la va vite ils ont 2 semaines
De même, ils vont être super rapides à corriger des trucs débiles dont tlm se fout, et les trucs lourds ils mettent des semaines à le faire.
Si ta un truc a modifier tous con est facilement ciblable ca ira toujours plus vite qu'un truc compliqué qui a des dépendances partout c'est vrai pour tous travail en générale.
A côté de ça, leur systeme de communication est pourrave, puisque dans 90% des cas où on les contacte, on a "on ne peut pas vous communiquer .." "nous sommes au courant de ce problème mais .." "merci de nous avoir fait remonter ce problème, nous esperons qu'il sera réglé .." et de conclure sur "avez vous d'autres questions ?" oui heu en fait non ça sert à rien de leur en poser puisque la plupart du temps ils peuvent rien répondre -_-'

A par corriger le problème dans le jeu il y a pas de solution au mieux des toolkit pour le mj pour te deplacer te rendre des objet des truc comme ca.
Mais non le gas en face de toi il va pas patcher ton serveur ou ton client.
Dans les 10 min qui suivent c'est pas vraiment son taf.
A pars remonter l'erreur et attendre qu'elle soit corrigé.

Bref, patcher souvent np, patcher efficacement np, mais patcher pour corriger un truc et rajouter 5 bugs, heu ... moyen moyen .. surtout qu'après il faut patcher pour corriger les bugs du patch et que ça leur prend encore + de temps que le patch initial .. :/
Qu'il patch moins souvent mais qu'il peaufine leur test c'est la seule solution faire le travail bien et prendre le temps.
C'est le problème de notre société.

A la vitesse ou ils le font ils sont franchements plutot bon dans le travail mal fait.
Tu trouvera difficilement mieux ailleurs.
En plus ils ont plein de bug c'est un faite donc pour faire au mieux ils corrige un peu sur chaque classe celle qui en ont le plus besoin a court therme.
Pourquoi des truc facile et inutile des fois surement qu'ils sont tombés par hasard dessus que ca lui a pas pris longtemps a corrigé.
Citation :
Publié par Perpleex
Qu'il patch moins souvent mais qu'il peaufine leur test c'est la seule solution faire le travail bien et prendre le temps.
C'est le problème de notre société.
Le petit bémol c'est que les consommateurs veulent les changements rapidement.
On consomme plus vite que les devs mettent à les produire (c'est vrai pour l'ensemble des mmos).
Citation :
Publié par Sidna
Tu es encore dans le faux. GW 2 ne sera pas un mmorpg. Faut se le rentrer dans le crane une fois pour toute.
Ouais ok, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

@Crystalium : Y'a fini et fini. Ok, MMORPG, constante évolution, blablabla jamais fini. Mais y'a l'autre fini, celui qui signifie que le jeu est totalement jouable, que tout le contenu promis est disponible, et que les prochains patches se concentreront surtout sur l'ajout de contenu et non pas sur des corrections pour rendre le jeu jouable.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais ok, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Aucun argument. Les dev eux même ne parle pas de mmorpg pour GW, que veut tu de plus...

GW n'est pas un mmorpg, c'est pas compliqué ...
Citation :
Publié par Sidna
Aucun argument. Les dev eux même ne parle pas de mmorpg pour GW, que veut tu de plus...

GW n'est pas un mmorpg, c'est pas compliqué ...
On est HS totalement, mais GW n'est pas un MMORPG ( c'est un CORPG ), par contre, GW2 est prévu pour être un MMORPG de A à Z, mais pas basé sur un système d'abonnement.
moi je suis très content de leur action, ils sont intervenu rapidement et ont resolut la plus part des défauts du jeu. Dans la version actuel je ne vois pas trop de problème technique qui bloquent mon plaisir de jeu, en dehors du crash systématique lors d'une attaque de forteresse

Je suis bien d'accord que certaines idées sont pas top comme le lock de zone qui réduit considérablement la taille des zones pvp exploitables, la multiplication des warcamps qui réduisent les temps de déplacement ou encore le système de loot aléatoire j'aurais préféré des tokens.

disons que le jeux ne va surement pas évoluer dans un pvp plus grand rapidement, mais je garde confiance je pense qu'a terme on aura des zones plus grandes, même si c'est pas rapidement.
Citation :
Publié par Sidna
On est d'accord oui, sauf que Laolaan Ceriwyn prétend être sur que GW est un mmorpg. Un mmo qui n'ai pas patché toutes les semaines...
J'ai laissé tomber cette histoire. Je parle de GW2 qui sera un MMORPG, contrairement à ce que tu as dit.

Et à propos du HS, si j'en suis venu à parler de GW2, c'est justement pour savoir si ce sont les développeurs qui sont incompétents/s'en foutent (parce que bon, ça fait quand même quelques années que ça existe les MMOs), ou si c'est la technologie elle-même qui n'est pas assez évoluée pour permettre de créer des MMORPGs aussi avancés techniquement que GW.

Fin bref...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai laissé tomber cette histoire. Je parle de GW2 qui sera un MMORPG, contrairement à ce que tu as dit.

Et à propos du HS, si j'en suis venu à parler de GW2, c'est justement pour savoir si ce sont les développeurs qui sont incompétents/s'en foutent (parce que bon, ça fait quand même quelques années que ça existe les MMOs), ou si c'est la technologie elle-même qui n'est pas assez évoluée pour permettre de créer des MMORPGs aussi avancés techniquement que GW.

Fin bref...
Au début de GW t'avais des patch meme pas annoncés, correctifs, 5-6 fois par semaines, voir plusieurs fois par jour.

Et pourtant justement c'est pas un MMORPG.

Tu compare GW qui a maintenant quelques années et qui forcément est "stable".

DAoC après une certains période, ne subissait pas 5-6 patchs par mois non plus...

------------------------

Le fait est qu'un MMO est la chose la plus dure techniquement à faire.
Aucun MMO n'est sorti polished, mais alors vraiment aucun.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et que je vois pas un fanboy wow venir la ramener avec wow europe est sorti polished
- 1° : faux, mais alors complètement
- 2° : wow europe = wow USA + 6 mois d'archi patching @beta USA masquée pour l'europe en quelque sorte.)


Et déjà tant que les PC seront si disparate d'un utilisateur à un autre, ça sera comme ça dans tous les cas rien que pour ce problème là.
Non, je comparais GW à un mois de sa sortie. C'est pour ça que j'ai demandé qu'on me corrige si j'avais faux.
N'empêche que WAR a maintenant 3 mois, et que la période de débuggage du jeu est à peine entrain de se terminer.
Oui mais encore une fois tu peux pas comparer un jeu MMO a un jeu non MMO pour le règlement de ses bugs.

Et on peut pas comparer non plus un MMO PvE où finalement ca va etre en comité réduit/moyen max, à un MMO RvR où y aura 3-400 personnes à se foutre sur la tronche lors des grosses bastons dans 1km² du jeu.

Tous les jeux RvR (je dis bien RvR, pas pvp puisque le pvp est en comité réduit/moyen aussi par essence), demandent beaucoup plus de test et donc de debuggage.
Car la population est beaucoup plus concentrée à certains moment, les zones sont beaucoup plus soumises à des risques d'instabilitées, et à cela tu ajoutes l'énorme disparité des PC des utilisateurs... t'as un shaker explosifs pour les bug xD
A moins qu'il trouve un moyen software d'unifier tout ça.

Chose que j'avais entendu plus ou moins parler lors de l'unification des éditeurs de jeux (EA, Nvidia et d'autres). Pour sois disant sauver le marché pc.
niveau client ils ont fait un bon boulot, permettant des affrontements à plusieurs 100aines de joueurs sans que ca devienne injouable.
Le soucis, c'est les serveurs qui eux n'ont pas progressé aussi vite, et qui crash en attaque de forteresse, quand 300 ou 400 joueurs se retrouvent au meme endroit...
Ca rappelle un peu les attaques relic@DAOC
on ne va pas leur reprocher de patcher le jeu quand même alors qu'il faut plein de "patches à la 1.1" pour que le RvR prenne une direction daocienne.

Plus de patches svp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés