[Actu] La version 1.1c déjà annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Chevalier du soleil flamboyant
Sur vos gardes ! : cette aptitude infligera désormais des dégâts à un maximum d’une cible toutes les deux secondes. Cette limitation s’applique également à plusieurs chevaliers utilisant cette même aura dans un même groupe.
Super, déjà une aura inutile...

Passer d'une AOE à une monocible, tout en diminuant dans le même temps la fréquence, ils ont fait fort là. Ce n'est plus un nerf, autant retirer le sort du jeu à ce niveau.

Pour le reste du patch, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir des mises à jour aussi petites nécessitant à chaque fois l'arrêt du serveur.
Citation :
Publié par Dams333
"La France on l'aime ou on la quitte" a dit un grand philosophe de notre beau pays. Bonne nouvelle! La Corée du Nord te tends les bras si tu cherches un pays où ça râle moins. Promis c'est super calme là-bas tu vas adorer.
La page wikipedia de l'auteur, http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers n'indique pas sa qualité de philosophe, il a plutôt fait des études de droit semble-t-il. On frôle le point Godwin là.
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Super, déjà une aura inutile...

Passer d'une AOE à une monocible, tout en diminuant dans le même temps la fréquence, ils ont fait fort là. Ce n'est plus un nerf, autant retirer le sort du jeu à ce niveau.

Pour le reste du patch, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir des mises à jour aussi petites nécessitant à chaque fois l'arrêt du serveur.

Attention, ne pas se méprendre :

Citation :
On Your Guard!: This ability will now damage a target a maximum of once every two seconds.
Cela se traduit par :
Cette aptitude ne causera des dommages à une cible qu'une fois toutes les 2 secondes au maximum.

Cela veut dire que ça ne sera pas à chaque coup porté par la cible mais au maximum une fois toutes les deux secondes. Une cible qui tape à plus d'un coup toutes les 2 secondes aura donc des fenêtres de coup durant lesquelles elle ne recevra pas de dommages provenant de l'aura. Nul part il est dit que cette aura ne touchera plus qu'une cible
"des dégâts à un maximum d’une cible" n'a pas le même sens que "a target a maximum of once every two seconds"

Je préfère la version anglaise, merci pour l'explication.

Ce n'est donc plus qu'un nerf !
Citation :
Publié par Dams333
1. Faut-il faire une (deux, trois...) news à chaque correction mineure sur un MMO? (on parle de la version 1.1b -> 1.1c là quand même...)
2. Faut-il se féliciter qu'un éditeur corrige son jeu après sa sortie, et ce même s'il le fait rapidement? (car c'est un peu ce genre de réactions qu'on a sur un topic comme celui-ci).
Alors pour 1. si tu distilles petit à petit les modifications tu vois plus facilement si tout va crasher ou pas.

Et pour 2. non ils devraient sortir le jeu parfait dès la sortie qui répondrait à l'attente de tous les utilisateurs (ironique) Faut redescendre sur terre mon ptit, un mmorpg sans patch? Tu as pas démarré tous les neurones au réveil? Peut-être que tu es un utopiste.
Certes, des patchs c'est bien, mais pour ceux qui jouent à DAOC, ca me rappelle vraiment ça.

a chaque patch, plus de whine, ils nerf une classe comme des fous (les classes mago en 1.1 avec les resist)
ils nerf la prochaine sur la liste (un post sur deux sur les vn boards, les forums sur lequel ecrivent les dev, hurlent au nerf de la furie, vous pouvez etre certains à 99% qu'elle va se prendre un nerf complètement hors de proportion et qu'elle va se retrouver useless)
Puis une extension, 2 ou 3 new class complètement cheat qui se font nerf à mort par la suite (a 2 exceptions pret)

Mythic ne sait pas scaler ses nerfs et ses up. Quand un mec tape trop fort, c'est direct 50% de degat en moins, remove une ability, etc... au lieu d'y aller cool en testant et de faire du 5 à 20% en moins.

Si mythic continue comme ca, malgré daoc qui, malgré leur connerie de balance pourrave était génial, jamais plus je n achete un jeu developpé par mythic. Choisir une classe, y passer du temps, pour la retrouver useless par la suite.... j'ai assez donné.

Bref, qu'ils arretent avec leurs 150000 ajustements, qu'ils prennent leur temps, reflechissent à un équilibre, corrigent les bugs pdt ce temps et sortent un gros patch d'ici 6 mois qui equilibre les classes.

Il existe multitude de jeux qui ne touchent que tres rarement aux classes, et ou toutes sont représentées de maniere equivalemente (shaiya, perfectworld, etc...) et qui ont un succes enorme.

Serieux ca n'etonne personne qu apres 5 ou 6 ans de dev, et un an de alpha beta test ils fassent des changements si colossaux dans les classes ? Ce sont sensés etre des pros, ils sont sensés benchmarker les classes pour les equilibrer. Là, ce n'est clairement pas le cas
Citation :
Publié par Galork
Alors pour 1. si tu distilles petit à petit les modifications tu vois plus facilement si tout va crasher ou pas.
Dans les industries un peu serieuses (aka pas les mmo), les gens testent beaucoup de feature, s'assurent qu'il n'y a pas de bug ENORME (regardez le bug de disparition en 1.1a) et font des releases ensuite
Citation :
Publié par zoubzoubs
Dans les industries un peu serieuses (aka pas les mmo), les gens testent beaucoup de feature, s'assurent qu'il n'y a pas de bug ENORME (regardez le bug de disparition en 1.1a) et font des releases ensuite
Pour info l'industrie pas sérieuse du jeu vidéo génère + de chiffre d'affaire que le cinéma, faut arreter de dire n'importe quoi, les logiciels ça se teste mais c'est en les utilisant qu'on s'aperçoit des problèmes et pas en les testant ad-vitam eternam.
Citation :
Publié par zoubzoubs
Dans les industries un peu serieuses (aka pas les mmo), les gens testent beaucoup de feature, s'assurent qu'il n'y a pas de bug ENORME (regardez le bug de disparition en 1.1a) et font des releases ensuite
C'est quand même bizzare que finalement seuls les jeux consoles soient les moins sujets aux patchs.

- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux consoles ne sont pour la plus part, pas patchables car sur CD (on patch pas un CD).
- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux consoles ont des multjoueurs très limité.
- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux consoles sont prévus pour tourner sur UNE et UNE seule machine standard.
- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux PC non MMO, sont tous patchés sans exceptions dès qu'il y a pas mal de multijoueurs à plus de 4 joueurs (le vrai multijoueurs quoi), comme les RTS, FPS.

/slash next?
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est quand même bizzare que finalement seuls les jeux consoles soient les moins sujets aux patchs.

- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux consoles ne sont pour la plus part, pas patchables car sur CD (on patch pas un CD).
Change de mec de l'oreillette, les jeux console ca se patch, oui maintenant il y a des mémoires interne ou disque dur.

Citation :
Publié par Enetsylax
- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux consoles ont des multjoueurs très limité.
Vraiment pas top ton mec de l'oreillette, les jeux multi console, sont parfois aussi étoffé en online que les jeux pc.
Regarde resistance 2 avec 60 joueurs sur la carte (Fps), des mmo arrive avec l'univers de Dc sur PS3, Aoc sur 360 (on attends de voir le massacre),

Citation :
Publié par Enetsylax
- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux consoles sont prévus pour tourner sur UNE et UNE seule machine standard.
- ah, on me souffle dans l'oreillette que les jeux PC non MMO, sont tous patchés sans exceptions dès qu'il y a pas mal de multijoueurs à plus de 4 joueurs (le vrai multijoueurs quoi), comme les RTS, FPS.
Les jeux console sont plus sable uniquement pour une seule raison imo.

Le public visé...

Quand un joueur console achète un jeu, il se peut qu'il n'ai même pas internet chez lui. L'entreprise du jeux vidéo, va donc faire une batterie de test très poussé pour que le jeu soit le plus sable et complet possible sans bug dès la sortie.
A savoir qu'un test de stabilité sur console c'est parfois un mois complet.

Sur pc, un mmo donc forcement avec internet, il s'en tappe de ça. Il lance le jeu en pensant corrigé les bug plus tard. A tord ou a raison d'ailleurs...

Du moment que le jeu est tourné multi, il lance même des jeux inutilisable, puis ensuite patch directement des la connection...

C'est pas le meme type de public, pas les même ambitions, pas les même platforme... Rien quoi.

Il n'y a même pas de comparaison a tenir en faite.
les fps sont patchés et ce depuis... toujours
les rts sont pacthés et ce depuis... toujours
Tous sans exceptions.
Pour les raisons précités.
Donc ce n'est pas que le cas des MMO, les MMO c'est juste plus flagrant car les bugs/corrections à faire sont de plus grande ampleur.

Maintenant les jeux consoles patchés, c'est plus pour des gains de perf, ( et j'ai pas mis aucun n'est patché relisez bien merci )corrections de bug graph mineurs qu'autre chose.
La machine n'étant pas évolutive ou différente d'un utilisateur à l'autre dans son architecture, ça facilite grandement quand même.

Tout simplement car y a rien à patcher de l'ampleur d'un MMO.

Resistance 2 60 joueurs sur la même map? woot woot, presque un MMOFPS tout ça =) (ou pas).
Citation :
Publié par Claes
Pour info l'industrie pas sérieuse du jeu vidéo génère + de chiffre d'affaire que le cinéma, faut arreter de dire n'importe quoi, les logiciels ça se teste mais c'est en les utilisant qu'on s'aperçoit des problèmes et pas en les testant ad-vitam eternam.

et comment tu voulais qu'ils trouvent le bug des fufus/répu ?


"hey les gars ! on va monter 3 WB de dev vite fait histoire de voir si les skill de disparition sont ok !"

franchement -_-
tous les mmo font de grosse boulettes a chaque fois qu'ils sortent un patch limite on entend le "oups"
c'est beaucoup trop vaste pour tout tester avant de sortir 1 patch
A vous entendre on dirait qu'il n'existe pas de bêta-test dont le but est justement de faire tester le jeu pas un très grand nombre de bénévoles afin de patcher le jeu avant sa sortie. D'ailleurs, qui dit grand nombre, dit large panel de configuration, donc normalement, ça devrait diminuer les risques d'incompatibilité.

Et la véritable bêta de WAR a quand même duré quelques mois.
les users sont là pour signaler des défauts de finalisation, la bêta étant là pour faire un max d'épuration dans les susdites erreurs ... c'est comme ça pour tout les softs ... y'a toujours un truc auquel t'as pas penser
Citation :
Publié par Claes
Pour info l'industrie pas sérieuse du jeu vidéo génère + de chiffre d'affaire que le cinéma, faut arreter de dire n'importe quoi, les logiciels ça se teste mais c'est en les utilisant qu'on s'aperçoit des problèmes et pas en les testant ad-vitam eternam.
par jeu video, je voulais dire MMO.
L'industrie du MMO sort des jeux non finis, te change le gameplay d'une classe sans prévenir.
Dans celle du film, si t'as vu un film de merde, c'est bon, c'est 10 euros, osef.
Dans les MMO tu investis bcp plus du temps. Alors sortir des patchs buggés, des nerfs irréfléchis et tout... ce sont des amateurs.

Le fait que les persos disparaissent d'un coup, ca casse tous les gameplays non ? Comment peut on les remercier de sortir un patch qui corrige un enorme bug introduit lors d'un patch précédent ? ca me dépasse
Citation :
Publié par Strät
et comment tu voulais qu'ils trouvent le bug des fufus/répu ?


"hey les gars ! on va monter 3 WB de dev vite fait histoire de voir si les skill de disparition sont ok !"

franchement -_-
tous les mmo font de grosse boulettes a chaque fois qu'ils sortent un patch limite on entend le "oups"
c'est beaucoup trop vaste pour tout tester avant de sortir 1 patch
tu fais des outils qui génèrent de persos qui roam sur ton jeu, d'autres qui controlent le rendu graphique et autres paramètres. Les industriels font ça. Mes développeurs font cela aussi. Un mec qui sort des bug aussi énormés dans l'industrie (ou les client sont autres que des joueurs de MMO), il se serait fait virer depuis longtemps
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A vous entendre on dirait qu'il n'existe pas de bêta-test dont le but est justement de faire tester le jeu pas un très grand nombre de bénévoles afin de patcher le jeu avant sa sortie. D'ailleurs, qui dit grand nombre, dit large panel de configuration, donc normalement, ça devrait diminuer les risques d'incompatibilité.

Et la véritable bêta de WAR a quand même duré quelques mois.
A te lire on a l'impression que War est ton 1er MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés