[Actu] Square-Enix dévoilerait son nouveau MMO à l'E3 2009

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est un "FFXIII PVP" je crois en effet que ce sera le meilleur moyen pour ne pas que FFXI et "FFXIII PVP" ne bouffe la clientelle ... Mais je suis vraiment pas convaincu que ce soit le bon choix à faire ... Car au final, récupérer des joueurs de CS et WoW ...
Pour ceux connaissant un peu la communauté FFXI, ce serait le jour et la nuit ><

Par contre en effet, un FFXIII Haeresis (dont on ne sait rien) online est plausible ...
Et je dirais même que c'est d'autant plus plausible quand on voit que FFXI a cet univers médiéval, alors que FFXIII est plus tourné futuriste / science fiction ... Le marché potentiel n'est donc pas le même, ce qui pourrait conforter les dires de Square.
Car en effet, si c'est un Ivalice Online, je ne voit pas trop comment les 2 jeux pourraient cohabiter sachant que d'un point de vue "graphisme" on verra surtout une évolution, et pas vraiment quelque chose de nouveau.

Bref, wait & see comme toujours avec Square, mais j'ai vraiment bon espoir qu'ils nous pondent quelque chose d'extraordinaire vu depuis le temps qu'ils nous en parle de ce nouveau MMO (ça fait au moins 4 ans ... malgré un retard de programmation lié au crystal tool, ça fait quand même pas mal !)
Ce que je voulais dire c'est que la communauté de FFXI est assez mature et cool, déjà car le jeu est assez difficile, rebute un peu, et au final on se retrouve avec des joueurs ayant une autre vision que "le jeu online selon WoW" (très peu d'individualisme à la WoW vu que sur FFXI on fait rien seul).

Un système de jeu PVP uniquement laisserait ces joueurs sur FFXI, et le "nouveau MMO" récupèrerait essentiellement des joueurs WoW et ça, ça fait peur.
C'est là où je veux en venir Korack ... La communauté FFXI étant particulièrement bonne, je préfèrerais la retrouver sur le nouveau MMO en question, et pas un simulacre de communauté issue de WoW et CS (entre autre) intéressé juste par le PVP et la "kikoolol attitude".

Et FFXI reste bien optimisé pour PC ... même s'il reste bien plus agréable avec une manette faut l'avouer
Ben quoi, un MMO avec une manette ça serait cool, perso j'attends que ça, une manette ça coute 3x rien comparé aux sensations de jeu que ça procure.

Et au moins ça nous changera un peu du "click sur le skill macro and see what happens..."
FFXI se joue avec une manette, et je peux te dire que c'est pas pour autant qu'on a plein de sensations.

Les jeux avec une manette procurent des sensations surtout quand le jeu est très dynamique, ce qui n'est pas aisé sur un MMOG mais tend à devenir de moins en moins impossible à fur et à mesure que la technique progresse... de là à dire que c'est ce que Square fera, j'en doute.

Les FF ont toujours été basés sur un rythme de jeux lents en combat, et il est en effet probable que ce nouveau MMOG soit un FF (quoique, même ça on en est pas sûrs)




Pour la communauté..... plus mature sur FFXI?

Disons plus uniforme, plus étriquée, surtout.
FFXI ne laisse pas beaucoup de latitudes aux comportements déviant de sa ligne politique: Le jeu est tellement contraignant que si tu te plie pas à sa logique, tu rentre droit dans le mur.
Résultat, les joueurs qui restent ont tous un peu le même style de pensée et donc tendent à plutôt bien s'entendre... or par définition, un boulet, c'est surtout quelqu'un qui agit pas dans le sens qu'on voudrait, ce qui existe donc moins sur FFXI, CQFD.

Mais cela ne veut pas dire que les sont "plus matures" ou même plus intelligents... ils sont juste très uniformisés (d'ailleurs je me suis pris assez le bec avec eux à cause de cela... moi qui aime bien pas tout faire comme tout le monde )




Enfin bon, personnellement un FFXI plus souple, avec moins de grinding et plus de build viables, m'irait amplement bien... mais s'ils disent que leur nouveau jeu online sera très différent, alors je n'ai que peux d'espoir.
Espérons qu'on y voie quand même des Mithras
Moon très sincèrement, "connaissant" Square (leurs habitudes) je pense qu'on verra forcément une race "sexy" façon mythra.
On verra aussi forcément une race "kawaï" comme les tarus actuel, qui sont très prisé par les japonais.

Au niveau des builds, je dirais que c'est surtout la faute à un nombre de classe très élevé, mais vu la qualité des classes actuelles, cela ne m'a jamais trop dérangé...

J'espère sincèrement que Square aura tiré des lecons de FFXI, comme par exemple d'intervenir economiquement sur les GS, avoir une assistance en jeu plus "conviviale", un système de lvling moins contraignant (mais pas moins long), retirer ces foutues "zones" >< ...

Bref, wait & see, par contre je pense que si ce n'est pas un FF numéroté, ce sera une licence importante ... Peut être tout simplement un "star ocean online" avec de la SF tout partout (ou pas)
Citation :
Publié par Eaven
Au niveau des builds, je dirais que c'est surtout la faute à un nombre de classe très élevé, mais vu la qualité des classes actuelles, cela ne m'a jamais trop dérangé...
Je ne les trouve pas mieux que celles des autres MMOGs, juste plus originales.
Mais en terme de balance c'est aussi foireux, quand à la conception... j'ai qu'à voir l'évolution du Ninja pour douter de la qualité.
En therme de balance on s'en fiche quelque peu, FFXI est un jeu PVE, il faudrait un équilibre si il y avait du PVP mais ce n'est pas le cas (je suis pas sûr que les ballista peuvent vraiment être considéré comme du PVP, c'est beaucoup plus du "fun en ls" qu'autre chose à mon sens).

Quant à l'originalité ... Oui et non, beaucoup des classes sont reprises des autres FF donc au final, on repassera.
Par contre j'aime leur vision des classes ! Le WHM par exemple est un vrai soigneur, pas comme le prêtre de WoW par exemple qui en spé ombre est une classe à damage.

Bref, je dirais surtout que ça reprend les bases claires du jeu de role pour les classes, et j'espère qu'ils garderont cela, contrairement à un certains concurrent qui se noit dans spé / équipement avec des chiffres qui au final ne veulent plus dire grand chose...

<PUP FTW>
Euh, la base du jeu de rôle ce n'est pas les classes et encore moins les classes stéréotypées à souhait comme le soigneur, qui est présent dans très peu de JDR (et pour cause: normalement les soins sérieux, ça prend longtemps, donc par souci de cohérence les JDR préfèrent en général de pas faire de classes dédiées à cela qui remettent les morts sur pieds en 2mn25s d'incantation)

Ensuite, je ne suis pas d'accord qu'il ne faut pas une bonne balance en PvE.
Ce n'est pas parce que les défavorisés d'une balance de jeu passent 15fois plus de temps à se trouver un groupe de pex PvE au lieu de se faire tôler en 11s chronos en PvP que c'est mieux.
Je parlais plus des bases du jeu de role "Final Fantasy" avec justement le système de job et surtout les reprises des noms / sorts (exemple parfait, le summoner)

Par contre pour la balance, sincèrement, quand on voit les soucis que ça pose sur des jeux comme WoW ou Warhammer, le fait de ne pas avoir cette contrainte permet au contraire d'avoir quelque chose de plus fun et agréable pour qui aime le PVE.

Après c'est sûr que quand y a aucun équilibre et que pas mal de classes ont le même role, on privilégiera forcément certaines et pas d'autres (genre justement le PUP qui a un peu de mal à trouver des party), mais je préfère ça plutôt qu'avoir un patch correctif tout les 15j changeant constemment les sorts, les CD et autres ...

BREF le sujet restant tout de même le nouveau MMO en question, j'espère quand même sincèrement qu'il n'y aura pas de PVP comme sur FFXI ... Déjà car je n'aime pas ça (mais ça n'engage que moi) mais aussi parce que si c'est un FF, le PVP n'a clairement rien à y faire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés