[Actu] Lancement du site PédaGoJeux.fr, le jeu vidéo expliqué aux parents

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/12/2008 à 23:50 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les jeux vidéo souffrent parfois d'une mauvaise image, souvent née d'une méconnaissance des loisirs numériques par le grand public. PédaGoJeux entend contribuer à mieux informer sur le jeu vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouai, pour une fois une bonne initiative de la part du gouvernement dans ce domaine. Cela va surement entrainer une dé-dramatisation du phénomène MMORPG. Espérons cependant que la délégation interministérielle ne va pas en profiter pour populariser ses mesures idiotes en matière de jeu en ligne (pnj psychologue, limitation du temps de jeu, etc...).
Quand on sait que plus de 30 millions de Français se déclare joueurs, que 40% sont des femmes, que la moyenne d'âge est près de 30 ans et que les meilleurs ventes de jeux vidéo ont été Wii Fit, Mario Kart et des jeux de sport, c'est un peu accepter la fatalité .

Allez je vais pas faire mon aigris et juste espérer qu'il y ai pas de piège derrière tout ça.
__________________
Citation :
Une voie de recherche pourrait être un travail sur les mécanismes de l'addiction, qui permettrait peut-être d'éviter des dimensions inutilement « chronophages » de certains jeux : par exemple la gratification proportionnelle au temps passé, indépendamment de l'intérêt ludique de ce temps.
Tu m'étonnes... Mais quelle est la poule, quel est l'œuf ? Car c'est bien parce que les joueurs veulent jouer plus de 20 heures par semaine que les éditeurs sont forcés de développer du contenu hyper chronophage, sous peine de voir la sentence tomber : "y'a pas de contenu"...

Mais le site est quand même un peu trop "lénifiant" et a tendance à minimiser les problèmes bien réels que posent les jeux vidéo. On sent que certaines pages, notamment celles relatives aux "sujets sensibles", ont été écrites par des gamers, donc des personnes a priori pas objectives et peu lucides sur les dangers de désocialisation.
Citation :
Publié par Helldog
Quand on sait que plus de 30 millions de Français se déclare joueurs, que 40% sont des femmes
T'es sûre de ce chiffre ? 40 %

Il y a beaucoup de Travesti chez les français, ce chiffre doit être compter avec les Travesti ..

Je dis :

10 % pour les femmes...
30 % les travesti
60 % les Hommes (Les vrai xD)

By
Gimonji



Pourquoi être sexiste ? ce sont des équipes féminines que l'on voit souvent en tête des championnats des jeux vidéos !
Je dirai que dans les mmo le nombre des joueuses a régressé à cause des sempiternelles sous-entendus des hommes ,lol..
Bon, pour en revenir au sujet, c'est sûr : un bon site , mais va-t'il avoir l'écoute et l'attention de ceux qui "démonisent" les jeux vidéos, surtout qu'en plus on compte parmi eux certaines familles dirigeantes de grandes surfaces qui malgré tout sont bien contentes que ces produits "sataniques" se vendent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés