[Actu] Communication et sortie : Bilan

Répondre
Partager Rechercher
Surtout à côté de WAR à ce niveau, je n'ai jamais vu un jeu aussi dénoué de dialogues en jeu. Il est vrai que revoir les joueurs beaucoup discuté sur les chats dans Spellborn (et pas forcement pour floodé), ça rassure un peu sur le contact en MMORPG que je croyais en voie d'extinction.
Citation :
Publié par Miragul
Surtout à côté de WAR à ce niveau, je n'ai jamais vu un jeu aussi dénoué de dialogues en jeu. Il est vrai que revoir les joueurs beaucoup discuté sur les chats dans Spellborn (et pas forcement pour floodé), ça rassure un peu sur le contact en MMORPG que je croyais en voie d'extinction.
Je ne compare rien, tu as tes idées, je ne les partages pas et ne les vis pas pareil, je parle de TCoS ici et sa communauté. Sur War il existe une communauté sympa mais il faut faire le démarche de la trouver alors que sur TCoS elle se présente d'elle-même ce qui fait une belle différence
Citation :
Publié par lordnovae
Je ne compare rien, tu as tes idées, je ne les partages pas et ne les vis pas pareil, je parle de TCoS ici et sa communauté...
Oui, merci de le préciser car je n'englobais pas ton avis dans le mien.
J'ai enfin pu tester TcoS !! ... durant 5 minutes seulement, mais c'était intense.

J'ai tout de même pu voir qu'il y avait des gens de connectés, ça fait plaisir de ne pas être seul dans tout Hawksmouth. Je me suis presque fait tuer par un loup, merci au garde pour le sauvetage de justesse.

Petit point négatif tout de même, je freeze. En combat ça devient gênant, j'ai lu que je n'étais pas le seul a subir ça. Je vais peut être devoir changer de bécane.

N'ayant pas tellement le temps de pouvoir tester sérieusement le jeu, je me renseigne sur les forums (durant les cours, ouhhh c'est mal). J'espère que les bugs et ralentissements pourront vite être effacés et puis je vois que des petites features arrivent: les cagoules sont à la mode cet hiver.

Je n'ai pas la version full (bouuh c'est mal aussi) mais dès que le jeu sera a point avec une petite communauté et surtout plus de temps, c'est sûr je plonge.
Citation :
Publié par Gossip
Je n'ai pas la version full (bouuh c'est mal aussi) mais dès que le jeu sera a point avec une petite communauté et surtout plus de temps, c'est sûr je plonge.
Hein? Y'a pas vraiment de version full ou pas. C'est juste une question d'abonnement, c'est tout.

Pour le freeze, je sais pas trop mais la dernière personne qui avait ça avec qui j'en ai discuté a résolu le problème en mettant à jour les pilotes de sa carte graphique... A toi de voir.
Pour les freezes, j'en suis également victime ( ma compagne également ).
Et cela ne vient pas d'une faiblesse de ma config ( Q6600 / gtx 280 1go / 4 go ddr ), ni de mes pilotes que je viens de mettre à jour.

Je pense à une instabilité du jeu, car le freeze intervient vraiment n'importe quand ( hier pendant que je refaisais mon deck... ).
oui c'est très aléatoire je confirme, ça dépends des moments. J'ai parfois eu des sessions très longues de jeu sans freeze puis la fois suivante un freeze au bout de 5minutes.

Sinon pour rester dans le manque de communication, c'est en leur défaveur pour le moment. C'est un gros gros défaut que quasiment toutes les boites de développement ont au début, soit par manque de temps, par flemmardise, ou marketing.

D'un côté je suis d'accord que cela peut énerver de n'avoir qu'une réponse automatisée, de voir que des bugs depuis la CB sont encore présents etc.

Mais je n'approuve pas le ton employé, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent sur les forums on a pas le droit de les empêcher de s'exprimer mais le fait que certains haussent le ton comme s'ils étaient en droit d'exiger quelque chose, non désolé.

J'ai trouvé des bugs, certains gênants, certaines grosses failles, j'ai fais plusieurs ticket, seulement je n'ai pas un temps de jeu tres conséquent j'avance a mon rythme car je n'ai pas envie de refaire la connerie que j'avais faites sur WoW a savoir maximiser et s'ennuyer.

Ceux qui sont plus Haut Niveau ( et il y'en a ), eh bien c'est votre faute c'est tout, les developpeurs ont fait ce qu'ils peuvent, pour aboutir un projet, pour concrétiser une idée, un univers et sans cette paire de c**** (excusez-moi), bah on en serais pas la a raler ou a s'émerveiller.

Ce n'est pas une leçon de moral, ni un Fan-Pavé, juste quelqu'un qui trouve que la mentalité vis-a-vis des MMo n'est plus ce qu'elle était. Avant chaque projet était applaudit puis soutenu maintenant c'est limite si chaque projet était pesé, consommé, jeté comme de la bouffe. Alors oui spellborn a des défaut, oui certains défaut ont été/seront résolu, oui il y a un manque de communication, et oui ce jeu peut "maintenant" vous déplaire, mais avouez tout de même que cela vous a plus jusqu'a ce que vous rencontriez un bug (bande d'hypocrites)
Je comprend pas trop ta réaction Ikkilerme, le débat est plutôt calme et constructif pour l'instant

Moi je donnerais pas mon avis vu que tout a été dit.

Par contre je voulais juste souligner que le client et la zone de départ free c'est un coup de maître marketing. Ça rattrape une bonne partie des bourdes éditoriales commises jusqu'à maintenant !
Citation :
Publié par lordnovae

Conclusion, [...] des légions de bugs.
Dire qu'il n'y a pas de bugs serait mentir.

Mais pour une release c'est à mon avis vraiment très correct. Des productions plus importantes, et d'autres jeux "de niche" en release par exemple comme war, AC2, vanguard, horizon, néocron, AOC ( c'est facile ), DNL (bon là j'abuse carrément faut pas tirer sur l'ambulance).... etc me sont apparues encore plus buggués.

J'ai souvent l'impression que c'est de pire en pire...
Enfin quelqu'un qui envoie, bravo ikkilerme je crois que tu as réussi à les faire taire pendant un bon bout de temps ... enfin j'espère ... marre de ces gens qui se plaignent tout le temps.
Personnellement je préfère être là dès le début du jeu pour voir toute son évolution aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du jeu, de toute façon on apprécie quelque chose pour ses qualités, mais on l'aime pour ses défauts...
Pour préciser les choses, c'est surtout les réactions sur le forums officiel ou les GM se font littéralement "agresser" par une cohorte de joueurs

Sur JoL c'est en effet plus calme mais ce sentiment est le même partout, chaque Jeux auquel j'ai joué, et auquel j'ai ajouté ma petite pierre, ont eu les même périodes.

Je dis juste que Certaines entreprise de divertissement ( Blizzard, EA, Mythic, NCSoft, SIL et j'en passe) proposent des divertissements et il ne tiens qu'a vous d'en profiter, c'est comme une émission de télévision, Tu aura aimé le début de l'émission puis trouvé ça mou en chemin. Tu zappes tu regarde autre chose, et curieux tu reviens vers la fin qui te plait.

C'est un cycle, et Spellborn a du mal a se situer dedans ^^
En même temps, on est dans un post "bilan", donc on dit ce qu'on en pense ;-)

Autant, à ton instar, je n'aime pas les threads qui sont ouvert uniquement pour que les aigris puissent déverser leurs biles.

Mais dans un post bilan..Bein, on fait un bilan ^^

Ca n'empêche pas de le faire dans la bonne humeur et le respect des goûts de tout un chacun.

Et puis, une critique n'est pas toujours négative, c'est souvent le moyen de progresser.

Pour ma part, je ne pense pas insister sur spellborn, mais sait-on jamais ! Le jeu va s'améliorer et si les points qui me rebutent s'atténuent ou disparaissent, alors je prendrai grand plaisir à tenter l'aventure ^^
Citation :
Publié par Junon
Dire qu'il n'y a pas de bugs serait mentir.

Mais pour une release c'est à mon avis vraiment très correct. Des productions plus importantes, et d'autres jeux "de niche" en release par exemple comme war, AC2, vanguard, horizon, néocron, AOC ( c'est facile ), DNL (bon là j'abuse carrément faut pas tirer sur l'ambulance).... etc me sont apparues encore plus buggués.

J'ai souvent l'impression que c'est de pire en pire...
Tu sais moi les bugs je m'en fou, tu me verra jamais râler sur ce sujet et encore moins pondre des pavés pour dire tout ce qui va pas sur un jeu. Si le jeu ne me plaît pas je pars, je vais pas pleurer des mois sur le sujet et pourrir l'ambiance comme j'en vois tant.
(La preuve j'ai quitté AoC sans faire un commentaire, juste de la tristesse pour un échec pour ce qui aurait put être une merveille. Mais je suis pas venu sur JoL déverser ma rancœur)
Je dis les choses comme je les vois les pour et les contres et basta, je décide par moi-même ensuite
Sur War j'ai pas rencontré un dixième des bugs que je lis sur JoL et ceux que j'ai eu on disparues au fil du temps. Il en reste encore mais bon c'est un MMO et la release de War à été bonne j'ai connu largement pire.
Si tout le monde se barre du jeu à chaque fois qu'il y a des bugs, on va pas aller loin.
Le but des posts qui récapitulent les problèmes c'est peut-être justement d'essayer d'y voir plus clair et de faire évoluer les choses dans le positif. De plus les posts remontant des bugs permettent à d'autres joueurs de voir que leur cas n'est pas isolé.

La communauté de spellborn essaye de remonter un max de bugs au staff, afin que ces derniers soient bien au courant de chaque incident, et qu'une résolution soit apportée.


Personnellement, moi ce qui me gêne plus ce sont les posts qui ne sont pas constructifs, qui n'apportent rien, ou avec un point de vue généraliste nombriliste ( du genre "c'est de la merde ca..." ).
Malgré les bugs inhérents au lancement du jeu, je dois dire que pour l'instant je me traîne une seule quête inachevée (peut être que jeudi ce sera résolu ) sur la soixantaine de quêtes déjà effectuées.

On avance plus sereinement dans le jeu qu'on ne s'énerve. après il y a les râleurs pour le plaisir de râler mais il y a ceux aussi qui se sont pris de passion pour ce jeu et qui ne peuvent s'empêcher de se focaliser sur la moindre éraflure. On peut être très exigeant d'un produit qu'on apprécie et du coup il est difficile de passer à côté de ces petites imperfections.

Ceux qui ne disent rien ne sont pas forcément moins passionnés non plus hein^^
A l'heure actuel, deux quetes vraiment buggé dans mon journal, mais nombre de quete ont été fini mais pas sans galére. Genre un pnj a qui on peut parler un coup, puis quand on revient le voir, on peut plus.....fin des trucs comme ça mais rien de super génant dans le fond c'est sur on s'en sort.
Bizarre, je n'ai rencontré aucun bug sur Hawk, ni pour les quêtes, ni pour les pnj.. j'ai juste remarqué que les mobs se barraient quand on arrivaient (les sangliers) ou qu'il partaient du combat pour régénérer (ce qu'ils ne faisaient pas avant)
Citation :
Publié par caithlen
Bizarre, je n'ai rencontré aucun bug sur Hawk, ni pour les quêtes, ni pour les pnj.. j'ai juste remarqué que les mobs se barraient quand on arrivaient (les sangliers) ou qu'il partaient du combat pour régénérer (ce qu'ils ne faisaient pas avant)
La majorité (voir totalité) des vrai bug rencontré c'était après Hawk
Au niveau où on est (lvl26), un peu gênant d'avoir la quête principale bugguée ce qui empêche de continuer l'histoire et donc la progression normale du perso.

Les alternatives pour continuer sont quand même réduites. Personnellement, il ne me reste que 5 quêtes :
- 2 buggées : la principale et cercle des cendres (corrigée celle-ci normalement jeudi)
- 2 quêtes de bash : mine et collecte dans le quartier vert
- 1 quête secondaire dans la fosse : en cours de réalisation et sûrement bientôt finie

Pourtant fait le tour des zones connues et inconnues, ça pique parfois les mobs dans ces zones, mais sans la quête principale je crains que le nombre débloquée par level de perso soit très faible.
Citation :
Publié par peyot
La majorité (voir totalité) des vrai bug rencontré c'était après Hawk
Ba écoute sur le général il y avait tous les jours des trucs bugués.. j'ai du avoir le nez fin... on verra par la suite
Citation :
Publié par Ikkilerme
c'est comme une émission de télévision, Tu aura aimé le début de l'émission puis trouvé ça mou en chemin. Tu zappes tu regarde autre chose, et curieux tu reviens vers la fin qui te plait.
sauf qu'en payant ta redevance tu as accès à plusieurs chaines, le programme ne te convient pas en effet tu zappes sur un autre chaine, quand tu paies pour un mmo bha t'as que lui, si tu change de chaine tu tombes sur la mire, et la c'est quand même moins ludique

certes c'est pas très malin d'agresser les développeurs, je suis bien d'accord avec toi, mais des critiques il en faut quand même un minimum, car la politique du "tout va bien dans le meilleurs des mondes" ne fait pas non plus avancer le shmilblick
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés