[Actu] Communication et sortie : Bilan

Répondre
Partager Rechercher
Bah si on regarde l'avis de ceux qui n'aiment pas, c'est souvent une manière alambiquée de dire "tain ils avaient dit qu'il y avait pas de stuff, et y'a pas de stuff!" ou "les combats c'est dur".

En fait tout tourne autour de la roxance de son perso, et c'est là que l'on vois vraiment le truc: c'est pas le perso qui est sensé être puissant, mais vous. De par la façons de jouer, de choisir ses skills tt ça.

Je veux dire par là qu'on sent dans les critiques le joueurs qui aiment la puissance donnée au perso par le stuff, le côté "conventionel" du MMO: des mobs avec 5 lvl de moins on doit FORCEMENT en roxxer par paquets de 12 avec 2 skills, une main /afk télé, un mob avec 10 lvl de + on doit FORCEMENT pas y arriver solo ou avec le stuff requis marqué sur le menu à l'entrée de la caverne.
Et on sent le joueur qui n'arrive pas, ou qui n'a tt simplement pas envie de jouer autrement: on lui a dit "Un MMORPG c'est ça", dc TCoS ne peut pas être un bon MMO, c'est limite si ça en est un


Perso, j'ai joué à Asheron's Call server darktide, ou tt le monde avait un stuff pourave car les parties les + chère de ton matos étaient lootable sur ton corps (mais on se baladait avec des diamants dans les poches au cas ou ) et ce stuff ne comptais pas dans la victoire ou non: c'était ton template, ta façon de jouer, et l'esquive des attaques (ha tiens ça me rapelle quelque chose!) qui comptait. Battre un mec avec 30 lvl de + que toi était tt à fait faisable.

Bref, tt ça c'est voulu, annoncé, et très bien comme ça. Que les stuffers n'aiment pas, je dirais d'abord que c'est normal, et ensuite que perso ça me va très bien.


Et dire qu'à l'époque, ça faisait déjà débat...

... entre les joueurs de jeux ou la puissance du perso est dans les stats et le matos, et les autres ou elle est dans la skill du joueur. Ce qui est drôle, c'est que les premiers étaient plutot RP (c'est le perso qui est puissant pas le joueur, parce que je joue le rôle du perso tu vois) qui disaient aux 2ème qu'il fallait retourner sur leur FPS s'il voulaient de la skill, ici c'est un RPG les gars, dégagez.

Et now... on a un jeu à skill comme TCoS ou les gens disent tain on peut RP, l'ambiance incite à RP, la non course au stuff fait qu'on met ce qu'on veut c'est RP...


... et bin
Comme je l'avais dis dans un de mes posts précédent, le F2P c'est sympa.
Mais ca ne donnera qu'un petit aperçu du jeu, et je déconseille à ceux qui hésite à continuer de ne se baser que sur cette expérience.
Pourquoi ?
Car certaines classes n'acquiert le potentiel de combat au level 11 voir au level 16.
D'autres ont plus de facilité dès le début ( grâce aux soins par exemple ).

Autrement, moi j'apprécie beaucoup le système de combat, et bien maîtrisé il permet même de se faire des quêtes dites "en groupe" en solo.
( avec 2 rerolls, je me solote harmon au level 7 sans aucun soucis ).
Petit point au sujet du craft, passé le lvl 25 t'aura de quoi faire, fin surtout en collecte de ressource pour crafter les 1500 patron que t'a eu.

Tout vient a point a qui sait attendre
Didju', je vais encore ajouter une intervention qui n'a rien à voir avec la communication et la sortie.

Je trouve les critiques d'Eolean en partie fondées. Mais je me permettrai juste d'y mettre un bémol,surtout concernant la difficulté des 'mobs' et le 'look' de nos avatars.

Difficulté -Tout dépend le type de 'mobs' qu'on affronte. Je sais maintenant (mais il m'a fallu du temps pour le comprendre) que ceux qui font baisser ma concentration et donc réduisent la vitesse de rotation de mon 'rouleau à pâtisserie' (pour reprendre ton expression Eol') sont plus dangereux pour moi car je n'ai plus le temps d'enchaîner soins et dégâts. Je dois donc choisir l'un ou l'autre, et dans un cas comme dans l'autre, ça se finit le plus souvent par un point de PeP en moins. Je me méfie donc des 'mobs' qui réduisent ma concentration, même s'ils sont d'un niveau inférieur au mien. Et je suppose que pour les avatars roublards, ça doit être les 'bouffeurs' de vigueur qui leur font peur. Connaître son ennemi semble être donc important.

Look - Je ne sais pas vous, mais j'ai déjà dépensé une fortune chez le teinturier (2 changements de couleurs pour l'armure complète) et j'ai acheté un ou deux accessoires à la tailleuse. J'aurais aimé gagner des pièces d'armure via des quêtes, mais du haut de mon niveau 11, ce n'est pas encore le cas (une hache, une masse, un bouclier, des sceaux et la tunique rouge de recrue). C'est dommage mais puisque je peux faire du shopping, ça me va. A surveiller quand même si plus tard, on peut gagner des pièces (voire un set complet) via les quêtes.

Pour la musique, c'est question de goût. Je l'accueille toujours avec plaisir, car elle est très réussie, mais j'aime qu'elle soit 'rare' car les FX remplissent à merveille leur rôle.
Quant au craft, je regrette aussi qu'il soit si pauvre, ça va me manquer.

Bref, des défauts, oui, il y en a. Mais, je dois bien avouer que jusqu'à présent, ils n'ont pas encore pesé bien lourd dans la balance. Pourvu que ça dure .
au niveau des loots ca commence vraiment a être intéressant a partir de Ringfell (zone que je vous conseille de faire en groupe si vous avez du mal avec les combats) que l'on commence au lvl 16 environ. Il y aura des loots et reward en pagailles : objets brisé,recettes,sceaux,armes etc...

Pour le déplacement j'ai 2 sceaux d'objet :
-un lvl20 qui donne +2% de vitesse de déplacement mais on inflige -3 % de dégâts
-un lvl 30 qui donne +2% de vitesse de déplacement sans inconvénient

additionné avec le pep ca peut devenir interessant
Citation :
Publié par Gulinn
De la production du caoutchou en paouasie nouvelle guinée en 1976...
On était pas tous à attendre le jeu comme le messi ! Il y en a, comme moi (et les gars avec moi !...Les gars ? LES GARS ?!!!!), qui découvre le jeu depuis une semaine sans en avoir entendu parler avant.

Et oui, c'est surprenant de ne pas avoir de stat sur son matos. Mais surprenant, ne veut pas dire décevant. Et on peut ne pas être sceptique ou juste être impartial quand à savoir si on aime ou pas.

Je découvre ce système et j'en vois les avantages et inconvénients.

Pour détailler un peu : Ca ne me dérange pas que mon bouton de manchette ne me donne pas + 15 en intelligence, au contraire. J'ai toujours trouvé ça un peu stupide (sauf peut-être les indices de protections entre du tissu et de la maille par exemple).
De plus étant une fashion victim, c'est un réel plaisir de mettre ce qu'on veut sans répercutions.

Mais oui, je regrette néanmoins, que l'évolution de notre personnage ne soit pas plus marqué quant aux monstres de levels inférieurs (tout en étant nivelé par l'éventuel skill du joueur). D'abord en terme de confort de jeu. Mais aussi et surtout en terme de "reconnaissance des acquis".

Je sais que moi, en tant que joueur, bien qu'étant très bas , mon niveau s'améliore petit à petit. J'apprend à esquiver un peu mieux, je peaufine ma stratégie (deck), je pull mieux, etc....
Mais je n'ai pas l'impression que mon personnage lui, évolue.

Il évolue très lentement physiquement, au niveau de ses compétences et de ses attributs. Et du coup (au moins à bas level, je ne me prononce pas pour après, je ne connais pas), je ne vois pas la différence en terme d'évolution du personnage.

Je reconnais que c'est un parti pris des développeurs, alors soit on bloque, soit on passe outre.

Mais il serait quand même temps qu'on comprenne qu'il y a une différence entre chercher la roxxance, la stuffance ou tout ce qu'on veut....
....Et simplement vouloir que son personnage évolue

Et donc, pour le moment, si moi j'évolue, je ne sens pas mon personnage évoluer.

ça ne veut pas dire que Tcos n'est pas un bon jeu, il y en a qui n'en ont cure, mais moi ça me gène.
Comme je l'avais dis dans un de mes posts précédent, le F2P c'est sympa.
Mais ca ne donnera qu'un petit aperçu du jeu, et je déconseille à ceux qui hésite à continuer de ne se baser que sur cette expérience.
Pourquoi ?
Car certaines classes n'acquiert le potentiel de combat au level 11 voir au level 16.
D'autres ont plus de facilité dès le début ( grâce aux soins par exemple ).

Autrement, moi j'apprécie beaucoup le système de combat, et bien maîtrisé il permet même de se faire des quêtes dites "en groupe" en solo.
( avec 2 rerolls, je me solote harmon au level 7 sans aucun soucis ).
Mais alors moi je suis contente qu’il n’y ais pas d’armure spéciale, enfin voilà de bon concepteur qui n’on pas basé leur jeu sur des sets d’armure. Clap clap clap !!
Voilà enfin un mmo ou on peut garder sa tenue du premier level jusqu’au bout et c’est formidable.
Un mmo qui a compris que ce ne sont pas des t1, t2 a la noix et autre ânerie du genre qui le rendrons intéressant.

Bien sur il y a des runes, mais tout le monde les trouveras, sans passer 24h sur 24h dans un jeu pour avoir une armure potable ou être hyper riche pour acheter..

La difficulté du jeu ! Bien avec ma roublarde autant dire que je prends plusieurs mob sans trop de risque.
Bien sur des fois je meurs, mais je tape fort et je suis tout en spé sang au maximum. Sans parler de mes ruses, qui me permette de prendre d’autre apparence trompeuse hihi.

Pour les combats, même en étant blonde, j ais vite compris qui fallait bouger pour éviter d’être touchée et savoir placer correctement les sorts dans le petit cylindre de combat. Ceci s’avère plus dur, quand il y a deux groupes qui vous attaquent.
Citation :
Publié par Villitrar
Après lecture de vos poste, je vais fuir ce jeux, je m'y intéresser déjà pas tellement, mais là c'est bon, j'ai pris mon vaccin.
/HS

J'avais pas vu cette intervention .

Pareil pour moi concernant le dernier Need For Speed, les Sims3 ainsi que l'extension de World of Warcraft. Je m'y intéressais pas (je sais que ça sort parce que je suis amateur de jeux vidéo et que j'en suis donc l'actualité) et je crois que j'y jouerai pas. Cependant, je ne vais pas sur les fofos' de ces jeux pour en informer les joueurs qui y jouent ou comptent y jouer.

Sacré Vil/Cayne et consorts, t'as raté une occasion de te taire. Sale belge va ! (pas taper hein, je suis belge aussi et je connais le 'bestiau', donc je peux me permettre^^).
ca parle d'evolution, plus baut.
l'evolution c'est aussi changer de zone de jeu, changer de mobs ^^ , de nouvelles quetes a decouvrir...

y'a aussi son deck a peaufiner, selon les mobs, types de jeu (solo, groupe, pvp ...).

y'a aussi le truc d'evoluer sans DCD ^^ pour garder ses pep, bref, jouer finesse, parceque perdre ses pepe, c'est SUPER penalisant.

un jeu pas facile, enfin, qui propose une mort PENALISANTE en pve (en pvp, les pep se perdent apparement, la GROS moins un pour moi). Tcos me semble etre un jeu ou le challenge est releve, ca change de la concurence (je pense a wow et au vidage d'instance a l'aoe...)

un perso qui evolu c'est aussi pour moi reussir ce genre de challenge.

enfin , on est bcp de debutant,perso je maitrise mal le combat, et je suis sur que dans 3 mois, mon style de jeu aura aussi evolue.

ca en fait des evolutions, plus que xxx pts d'armure/hp/mana/dps, et ce n'est pas des evolutions forcement presentes dans d'autres morpgs.

mais qu'est ce qu'il m'arrive la ?!?
** fanboy ! sort de mon corps **
Effectivement c'est pour l'instant la communication leur plus gros défaut. Par contre au niveau du support ils sont réactifs. Ils n'ont pas réussi à résoudre mon problème de freeze insupportable (surtout dans les combats) mais ils ont répondus rapidement.

Pour moi actuellement le deuxième défaut majeur de ce jeu c'est les bugs (surtout ceux de performance dans mon cas) et comme ils ne communiquent pas on ne sait vraiment pas s'ils avancent sur les problèmes ou non.

En espérant qu'ils lisent JOL et qu'ils résolvent ce problème de communication rapidement.
En ce qui concerne le support, je suis d'accord. J'ai ouvert plusieurs tickets et j'ai toujours eu une réponse rapide de leur part, et en français. Et le tout en étant encore en f2p.
Citation :
Publié par eolean
On était pas tous à attendre le jeu comme le messi ! Il y en a, comme moi (et les gars avec moi !...Les gars ? LES GARS ?!!!!), qui découvre le jeu depuis une semaine sans en avoir entendu parler avant.

.

Oui oui on est là
Pas la peine de poster mon point de vue, je pense que les remarques d'eolean et les réserves émises par LeoDanto ont bien résumé les caractéristiques du jeu.
Je suis assez d'accord avec Gulinn aussi .

Non je voulais faire remarquer ne pensez vous pas que l'énorme avantage des partis pris de Spellborn (en particulier les combats basés sur le skill , l'xp basé sur les quêtes et l'absence de course au stuff) c'est d'entrainer une conséquence agréable pour les joueurs: l'absence de bots et/ou d'ebay, aka le fléau des mmos ? (ou est-ce que je fantasme ?).
Citation :
Publié par Oriflam
Non je voulais faire remarquer ne pensez vous pas que l'énorme avantage des partis pris de Spellborn (en particulier les combats basés sur le skill , l'xp basé sur les quêtes et l'absence de course au stuff) c'est d'entrainer une conséquence agréable pour les joueurs: l'absence de bots et/ou d'ebay, aka le fléau des mmos ? (ou est-ce que je fantasme ?).

Tu xp bien aussi en farm ! L'intérêt pour les bots Ebay et autres c'est d'avoir de gros besoin d'argent pour par exemple, monture, équipement épique et autres.

Sur ce jeu l'économie est minime donc pas besoin d'argent pour acheter des tenues ou monture exotique.

Dans ce cas précis les Bots ne sont pas intéressés par de tel jeu, d'ailleurs Warhammer pour exemple avec une petite économie des chevaux bon marché a fais fuir ou presque tous fuir les bots ramasseur d'or.
Pas faux , je n'ai pas encore vu de bot , bon il est vrai que le jeu est relativement jeune et selon la manière dont ils vont introduire le housing , on risque d'avoir besoin de pas mal de liquide .

Néanmoins l'absence de course au matériel est de ce point de vu aussi un très bon point .
Le point qui attire mon attention est la difficulté. Généralement dans les mmo "difficulté" est synonyme de longueur (exemple L2 n'est pas dur mais très long).

Ici on ne peut pas dire qu'un combat est gagné d'avance (j'en convient certaine classe ce serait limite perdu d'avance). Une patrouille qui passe avec un aggro lointain PAF ! et pep -1, repop rapide pep -1, chutte d'un peu haut pep -1 je ne parle pas des freezes qui bien que rare (1 aujourd hui signifient eux aussi pep -1 ).


Et pep -1 favorise le pep -1

j'aime bien
Moi ce que j'aime bien c'est la sensation de maitrise du perso qui entraine une sensation de puissance.
Avant hier j'ai passé mon level 11 avec mon second reroll ( qui va devenir mon main je pense ) et après avoir peaufiné mon deck et donc mes stratégies d'attaques, j'ai pu m'enchainer des mobs lvl 27-29.

D'un coté ca fait plaisir, mais d'un autre ca fait peur, au level 16 avec les clotures de combos, mon perso gagnera encore en puissance.
Autant en mal jouant ou en ayant un deck mal fait, on peut lutter contre un mob de son level, autant en gérant on peut lutter contre beaucoup plus fort.
Enfin un jeu qui met vraiment à utilisation les compétences du joueur et non l'équipement de son personnage.
Alors ma touche perso sur le sujet.

Je teste en ce moment TCoS et voilà mon ressentie (donc totalement subjectif) sur le jeu.

Des graphismes somptueux, j'aime énormément l'ambiance. La touche artistique et les choix de design sont clairement une réussite à mon goût.
La musique, magnifique, envoûtante mais pas assez régulière du coup. J'aimerais qu'elle vienne plus souvent, même le slider à fond je n'ai pas vu de différence notable.
L'ambiance, les sons sont très bien rendu et colle bien à la zone, mais il manque les voix des PnJs par contre pour ajouter une touche à l'immersion.
La création de l'avatar, bof pas vraiment de choix sur les skins visages et coiffures, que deux races, la morphologie est presque risible, skeletor ou bibimdom, j'ai vu mieux ailleurs. Par contre le choix de l'équipement de départ ça c'est bien sympa et le choix est bon. Commencé niveau 1 en ne ressemblant pas à campagnard qui sort de son trou ça change.
Les quêtes, bon pour le moment c'est basique, va tuer 10 cochons blabla. Par contre c'est bien raconté et si on prend le temps ça installe l'histoire.
Tu comprend que t'es un gros noob et qu'il va falloir faire des preuves pour qu'on te confie quelque chose de sérieux. (En attendant va tuer du cochon et tu pourra jouer les grands plus tard)

Premier combat... mort face à un... ours... bon... heu faut que je lise un peu mes skills (plus l'habitude avec les jeux d'assisté qu'on nous sort en lot de 12 en ce moment, moi )
Je cancel le perso, (ouais je suis comme ça, un perso qui meurt level 1 je cancel il commence mal dans la vie ) je reroll un rogue, après avoir tester le mago, (faut dire j'aime pas les magos, une drôle de lubie d'en avoir créé un au départ) et cette fois je lis mes skills
Premier combat je fini à 1/3 de vie, outch... j'enchaîne et finalement je comprends. Non ce n'est pas statique comme j'avais l'impression en premier lieu, le rouleau donne cette impression qu'il faut se positionner en face du mobs et enchaîner les skills. Ce n'est pas le cas surtout avec un rogue. Alors je me met à straff, bouger, je regarde le mob et quand je vois qu'il prépare son attaque j'esquive et je lui met un bon coup de dague dans le dos.
Conclusion j'ai fini par ding 4 et à la fin je perdais même pas 1/5 de vie en 1 contre 1. Sauf les ours, ça tape méchant ces bêtes là.
Du coup ce qui me faisait râler au début c'est à dire les pauses après chaque combats pour regen que je trouvais long et donner un coup de mou à la gameplay deviennent beaucoup plus rare, je peux maintenant enchaîner mob sur mob sans grosses pauses.

Conclusion, ce jeu se mérite, oui voilà c'est dit, voilà un jeu qui n'est pas fait pour la consommation de masse. Une gameplay exigeante, une univers particulier, des légions de bugs. Bref un jeu qui demande d'adhérer ou non. La réaction est épidermique, j'aime ou j'aime pas.

TCoS ne serra jamais un grand MMO, il serra un MMO de niche mais une belle niche et il trouvera à coup sûr son publique. L'éditeur n'a pas d'ambition démesuré, il veut créer un jeu qui plaît mais sans concession.
J'envisage de prendre une boite avec son offre de 3 mois pour participer à l'effort (du haut de mon level 4 je me fiche de devoir repartir à 0) en vu d'améliorer le jeu il le mérite. Je jouerais sûrement en Casus complet car je suis sur War (et je m'y plaît oui oui c'est possible )

Et surtout je voudrais conclure par l'aspect communautaire, je me suis cru sur AO (et c'est un vrai compliment.). Des gens qui discute amicalement dans un flood régulier et agréable, des gens qui conseillent, qui répondent sans hésiter pour indiquer un objectif de quêtes, des gens qui propose de l'équipement gratuitement. Des gens qui se moquent en rigolant des bugs (qui pleure pas comme sur tant d'autre jeu...). Des gens qui propose de t'aider spontanément pour une quête quand tu demande des infos sur celle-ci... Bref une communauté

Désolé pour le pavé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés