[Actu] Communication et sortie : Bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cela fait maintenant une semaine que Les Chroniques de Spellborn est arrivé, et un petit bilan sur le déroulement de sa sortie s'impose.
Nul besoin de revenir sur la distribution calamiteuse du produit en magasin : pour trouver la boîte tant désirée, il fallait être motivé ! À peine cinq boîtes par enseigne Fnac, une sortie chez Micromania retardée, et un jeu carrément inexistant dans la plupart des listings des autres revendeurs de jeux-vidéo...

(qui s'annonce passionnante)
Si cette actualité vous fait réagir, ce sujet est là pour ça !

Mise à jour de la news le 17 décembre : réponse de Mirage sur le forum officiel :

Citation :
Publié par *Mirage*
En toute franchise, Grey et moi-même avons pris très bonne note de toutes vos réactions au sujet de la communication et un très gros mea culpa s'impose. Il faut bien le reconnaitre, quelque chose n'a vraiment pas tourné rond, et ça c'est de notre faute. Absolument d'accord, et toutes nos excuses vont vers vous joueurs.

Maintenant, que pouvons-nous faire pour y rémedier ? Bien je pense que la réponse se trouve par l'activité de post accrue que Grey et moi-même avons lançé tout récemment.

Poster pour dire qu'on est bel et bien là et pas quelque part en train de siroter des jus les pieds en éventails, mais vraiment actifs sur le forum et actifs en interne pour faire remonter vos suggestions, commentaires, etc...

Bien entendu, ça n'est pas en quelques jours que nous pouvons une fois pour toute fermer ce sujet épineux, mais, là où vous entrez en jeu, c'est en nous laissant un peu de temps pour vous montrer que nous nous démenons (avec nos petits moyens) pour vous représenter auprès des devs et vous fournir des informations de qualité promptement.

Très honnêtement, ça n'est pas parce que nous n'avions pas encore rebondi sur ce sujet même qu'il faut immédiatement en déduire qu'on fait l'autruche ou, pis, qu'on ignore. C'est vraiment tout le contraire.

Je ne voudrais pas trop m'épancher dans mon post par souci de lisibilité, mais je tiens vraiment à vous assurer que nous avons pris acte de toutes vos critiques, très justes au demeurant, et que nous faisons tout notre possible pour y remédier.

Quote:
J'ai une machine avec 1 Go de RAM et le Alt-Tab fait planter TCOS une fois sur deux... je conçois que c'est possible de faire un ticket support, j'ai toujours eu une réponse aux miens. Mais c'est pas franchement pratique.

Justement, après avoir discuté avec les Devs et l'équipe de Support Clientèle, le fait de pouvoir rapporter des bugs en jeu est désiré.

Certes ça n'est pas encore dans l'immédiat, mais cette option verra le jour.

En attendant, le site de Support reste votre meilleur ami pour tout ce qui est bug, problème, etc...
Une réaction très saine et très positive de l'équipe de communication donc !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici. Nous en avions, nous aussi, fait la remarque. Le jeu est bien (mais il y a encore un peu de boulot) mais ce serait bien que le dialogue entre les CM et la communauté reprenne.
Je plussoie pour la traduction , je ne sais si elle est exact mais les textes sont bons et c'est tout ce qui compte .

Question subsidiaire : L'ordre proposé des serveurs indique 'il leur population ?
non c'est totalement aléatoire, parfois ( ou alors Drayom en fin de soirée était vachement peuplé ).

L'article résume bien ce qui est le principale défaut a savoir la communication, entre la communauté et les développeur principalement. Pour le reste le Jeu se fait connaitre doucement via bouche a oreille ce qui n'est pas une si mauvaise chose
Apres une semaine que dire...

Déjà ca fait du bien de voir un MMo sortir des carcans habituels des nain barbus et des elfes rachitiques. Même si on reste dans l'éternel registre fantasy, on sent qu'il y a un effort de recherche, et les vaisseaux roche me rappellent avec nostalgie mes premiéres parties d'Atlantis.

Concernant la pub, j'avoue que c'est pas trop la prio des editeurs on dirait bien. C'est bien pour la communauté, moins pour eux, forcément.


L'idée de mettre en avant le style du perso avant ses stat est louable aussi, dommage qu'on recup assez peu de frippes pour se faire une petite garde robe, surement plus tard dans le jeu, et que les sceaux soit si rares.
Au final on se sent jamais puissant, un loup lvl 6 qui tapait comme une brute tapera tjs comme une brute 10 lvl plus tard vu que notre equipement est le meme. Du coup on sent assez peu que notre avatar devient plus fort, puisqu'une aggro foireuse de mob ayant 10 lvl de moins que nous finira toujours en une perte d'un rang de PeP.


Concernant les quetes, le seul point positif c'est qu'elles sont liées, on se sent comme un tisseur qui peu a peu crée la trame d'une histoire, de sa propre histoire. Et j'avoue qu'avoir une vraie histoire personnelle dans un MMo, c'est pas chose courante!
hélas cependant on échappe pas aux éternelles quêtes Fedex et autres quetes de collecte, il serait peut etre temps que les dev se rendent compte que nous somme en 2009 bientot, et que les quetes @ "va me prendre 10 crocs de loup édentés" c'est un peu has-been.


Niveau bande son c'est sympa, les musiques collent bien a l'ambiance, c'est intimiste. Bon point.


Niveau graphisme c'est particulier, perso je trouve que c'est globalement trop sombre et parfois un peu trop petit (je dois etre myope ^^), cependant les graph collent bien au jeu, chaque éclat à sa personnalité propre, chaque petit village aussi.


Concernant la stabilité du client, ayant une config bien au dessus des besoins du jeu ca reste relativement stable, avec quelques ralentissements parfois et 3/4 plantages. Mais rien de trés dramatique.


Le BG semble bien touffu, du moins au lvl 1x on commence a appercevoir qui tire les ficelles et qui met des batons dans les roues du voisin.


Apres les gros points noirs pour moi sont un artisanat a l'état embryonnaire (moins bien foutu que sur War online, c'est dire!), une économie pas vraiment là (ok on drop des tas de ressources, mais à sert a quoi? y'a pas d'HV, ni de stock, on en fait quoi du coup?).
Le systeme de PeP c'est super, mais dieu que ca lourde de perdre bétement un rang apres un plantage, un repop sauvage, ou apres une mort venant d'un mob qui te cartouche a travers un mur.

Si y'avait des points a rectifier ca serait ça: le pathfinding des mob, leur zone d'aggro et le repop.
Peut etre aussi le systeme de regen, un systeme à la war online serait le pied: a savoir une regen rapide une fois hors combat, pour eviter de passer 2min le cul par terre (et se taper un repop par la meme occase).


Vala pour ma pomme, ça peu paraitre un peu dur, mais qui aime bien chatie bien. Apres comme je dis tjs: le MMo parfait n'existe pas encore, et c'est tant mieux ^^
A voir en fonction des MàJ a venir.
Tout a fait d'accord pour le manque de communication
Depuis la fin de la beta c'est silence radio
A mon avis c'est parce qu'ils sont en train de nous préparer plein de nouvelles features et qu'ils veulent faire une surprise


Citation :
Publié par Viss
Au final on se sent jamais puissant, un loup lvl 6 qui tapait comme une brute tapera tjs comme une brute 10 lvl plus tard vu que notre equipement est le meme. Du coup on sent assez peu que notre avatar devient plus fort, puisqu'une aggro foireuse de mob ayant 10 lvl de moins que nous finira toujours en une perte d'un rang de PeP.
C'est pas tout a fait vrai voir meme pas du tout
Deja pour commencer le loup lvl6 aura le meme nombre de points de vie alors que toi en montant de lvl tu aura plus de PV, en augmentant tes attributs tu tapera plus fort et tu aura une plus grande résistance (affinités) aux attaque de certains types.

Si tu te fais tuer par un groupe lvl6 alors que t'es level 16 faudrait remettre en question ta façon de jouer



En ce qui concerne l'hotel des ventes :

Citation :
Pour ce qui est de l’Auction House, on a déjà un bâtiment de prêt et certaines fonctionnalités.
Mais comme je te l’ai dis tout à l’heure, après la sortie on corrige les bugs restants et les problèmes que nous remonteront les joueurs puis lorsque ce sera fait, nous nous occuperons de l’économie et donc de l’Auction House.
Interview sur MP-Spellborn de Mirage (PR/CM de Spellborn)
Citation :
Publié par Sylk
C'est pas tout a fait vrai voir meme pas du tout
Deja pour commencer le loup lvl6 aura le meme nombre de points de vie alors que toi en montant de lvl tu aura plus de PV, en augmentant tes attributs tu tapera plus fort et tu aura une plus grande résistance (affinités) aux attaque de certains types.
Tu parles du loup qui a 1800 Hp quand tu en as 2800, chez moi 10/15 loup a 1800 HP qui tapes même a 100, ça fait quand meme mal.

Apres je joue peut etre mal, mais j'ai eut un compagnon d'infortune qui a perdu 3/4 rang de PeP en se faisant farmer par des mob ayant 5/6 lvl de moins que lui (repop, aggro foireuse etc).

Apres ce que je dis, c'est que le systeme stuff qui ne change pas, c'est super, mais dans ce cas notre seule défence, outre nos compétences, c'est notre pool d'HP. Perso je pensais recup pas mal de sigil pour up un peu notre stuff, mais j'ai juste recup un truc +0.5 de resist a un type de magie. L'affinité oui, mais loupé, je suis archétype incantateur int/sang froid, du coup j'up mes affinités magiques, pas physiques ^^

Ou en d'autres terme: comparé a un MMo type WoW, tu as le pool d'hp qui augmente, l'armure, la défence, ce qui fait qu'un gris (un mob ayant 10lvl de moins) limite tu le tue en 1 coup, et que plus tu up, moins il te tapera fort.

Apres pourquoi pas mettre un systeme de runes comme dans Guild Wars, avec un vendeur de rune, la bas aussi c'est le style qui a la prio sur les stats.
Citation :
Publié par Viss
Apres ce que je dis, c'est que le système stuff qui ne change pas, c'est super, mais dans ce cas notre seule défence, outre nos compétences, c'est notre pool d'HP. Perso je pensais recup pas mal de sigil pour up un peu notre stuff, mais j'ai juste recup un truc +0.5 de resist a un type de magie. L'affinité oui, mais loupé, je suis archétype incantateur int/sang froid, du coup j'up mes affinités magiques, pas physiques ^^
toutes les attaques même physiques ont obligatoirement une affinité magique associée, donc quelle soit a distance, mêlée ou magique elle sera toujours de type Runique, Animiste ou Spirituelle.

Et J'ai beau me creuser la tête si tu es niveau 16 et que des loups 6 ( peu importe le nombre) arrivent a te tuer c'est que vraiment il y a un soucis, ton deck est peut être mal optimisé, ça m'est arrivé aussi et après quelques retouches et en ajoutant des soins c'était beaucoup plus jouable ainsi.

Ensuite il y a beaucoup de bugs c'est normal, mais sont globalement reporté par les joueurs il faut attendre, la 1.0.8 a l'air de tarder ce qui est bon signe car elle sera surement source de réparation de nombreux bugs de quetes ( qui sont tres lourd), mais autrement en prenant son temps TCoS est mérité.
Aloha,

D'avance désolé pour le HS.

Concernant l'équipement, prions que les devs' n'augmentent jamais les bonus donnés par les sceaux. Un bonus de 0.5%, c'est peu. Ben oui, on savait que l'équipement n'influencerait pas nos statistiques. En tout cas, moi j'ai signé pour ce système et je ne veux pas que ça change.

Ensuite pour les 'pull' foireux, ben c'est normal qu'on meure. Fallait pas faire un pull foireux. Par contre, je compatis plus pour une mort due à un plantage. Mais; ici encore, qu'on garde ce système, 'pénalisant', et que la mort signifie réellement quelque chose. Ca nous incitera à jouer plus prudemment.

Enfin, pour la garde-robe, tu es passé à la forge ? Il y a là de quoi teindre les vêtements et une tailleuse qui offre un large choix d'équipements
Citation :
Publié par Villitrar
Après lecture de vos poste, je vais fuir ce jeux, je m'y intéresser déjà pas tellement, mais là c'est bon, j'ai pris mon vaccin.
Je trouve cette réaction assez idiote sachant qu'il y a une version d'essai gratuite. Qu'on ne se fie qu'à 2 ou 3 réaction sur un forum quand on nous demande de lâcher de la caillasse pour tester ça peut se comprendre. (c'est ce que j'ai fait pour WaR zont pas voulu me laisser tester l'open beta, ben ils verront pas la couleur de mes tunes. Domage j'étais fan de l'univers et j'en suis pas a mon coup d'essai niveau MMOs)
Mais là chose jamais vu jusque là sur un jeu pas F2P : on peux tester à la sortie.

Bon aller je vais le répéter : TCoS est un jeu niche, un concept de gameplay très étrange et novateur, qui ne va certainement pas plaire à tout le monde. Qu'il y ai beaucoup de monde qui dise que ça ne plaît pas, c'est on ne peut plus normal. MAIS : ça ne veut certainement pas dire que le jeu est mauvais juste différent, testez par vous-même, au pire c'est juste 3Go de perdu sur le disque dur que vous récupèrerez en désinstallant.
Citation :
Publié par NightFalken
Je trouve cette réaction assez idiote sachant qu'il y a une version d'essai gratuite.

!!!! un jeu qui a l'air sympa avec un essai gratuit !!! *cours*

bin ui chui pas du genre patient alors après avoir lu les premiers articles sur TCoS je l'ai vite oublié histoire de pas attendre 3 ans avant de pouvoir l'essayer.

Bon bin maintenant qu'il est là vais pas me priver
vous etes dur, ce jeux est novateur, tres stable pour un nouveau jeux, en francais TRES bien traduit.

les combats sont super, j'adore le truc des decks, l'esquive active, bref c'est pas facile et c'est tant mieux.

les quetes, y'a du classique, ont est sur un morpg, mais y'en a de super immersives.

les graphiques sont reussis, moi je les trouve tres beaux, meme le look cartoon des persos, me plait bcp.

9 classes, c'est sympa.

le pvp pas teste.

le craft embryonaire, c'est vrai, dommage pour moi.

l lore, un lore nouveau, fait a la main, ca ne se refuse pas, ca se decouvre ^^

on arrive au cout > client telechargeable gratos, + 1ers levels en tests --> ++++

la boite a 39 euros + 3 mois free, ca le fait aussi.

apres on peut couiner sur la sortie 'ratee', peu de boites blabla. sortie fr 8 jours apres les autres...

c'est du passe pour moi, je compte bien profiter de ce magnifique jeu.

Avec une communaute pour l'instant tres sympa, gros + encore.

ha oui, y'a pas eut de BUZZ tcos, perso je trouve ca tres bien, et en accord avec le client Dl/ essai gratuit.

y'a des sorties tres reussies, recentes, qui proposaient des jeux blindes de bugs, au classes opas fignolees, au contenu indecent, et y'en a qui critiquent tcos pour sa sortie silencieuse avec retar de 8 jours... no comment
Mes respects à Morreas pour la version française. Je craignais un peu ce point, sachant qu'elle n'était pas accessible pendant la beta fermée et que le gars était plus ou moins seul sur la traduction, j'avoue que je m'attendais au pire. Au final, c'est un quasi sans faute; en tout cas, je n'éprouve aucune envie de revenir en version anglaise, mission accomplie
Citation :
Publié par Viss
Apres ce que je dis, c'est que le systeme stuff qui ne change pas, c'est super, mais dans ce cas notre seule défence, outre nos compétences, c'est notre pool d'HP.
Bin justement, c'est bien ça qui fait toute la différence avec un MMO normal: les compétences! Au fur et à mesure qu'on progresse, on acquiert de nouvelles compétences qui associées ensemble forment des combinaisons dévastatrices (et je parle pas des vrais combos encore).

Ce sont les compétences qui font qu'un personnage deviendra de plus en plus puissant au fur et à mesure des lvl. Le niveau de pep est très appréciable aussi - et c'est en parti à cause de ce niveau de pep qu'il est peu recommandé de jouer seul dans certaines régions. En général, je n'aime pas les MMO qui me forcent la main à jouer à plusieurs (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas dépassé deux heures de jeu sur Ryzom), mais ici la communauté est tellement sympa que c'est un vrai plaisir.

Après, il y a des archétypes particulièrement bien adapté en solo et d'autres clairement orientés multi, mais si tu as des problèmes avec des mobs qui ont 10 lvl de moins que toi, je pense qu'il y a un soucis dans l'optimisation de ton deck ou bien dans la selection et la succession de tes compétences. Je rappelle à tout hasard aussi que ce jeu a un système de combat dynamique, et qu'il est vivement conseillé d'ESQUIVER les attaques, même venant des monstres les plus faibles (surtout si on ne dispose pas de sort de heal).

Je n'aurais que deux reproches à faire:
- le respawn beaucoup trop rapide des monstres (autant parfois c'est sympa, autant souvent c'est pénalisant)
- les quêtes encore trop buggées (surtout les quêtes des Hautes Maisons qui sont réellement passionnantes et qui frustrent à mort quand on peut pas avancer à cause d'un bug).

Pour la communication, autant je suis pas sûr qu'on puisse la reprocher aux devs en ce qui concerne la sortie et la disponibilité du jeu (ça c'est plutôt la faute du distributeur), autant il est vrai que sur le forum off on aimerait les voir un peu plus souvent, surtout qu'il s'agit ici de la naissance d'un MMO et qu'il serait bon qu'il y ait une présence plus marquée).

Masa
Niveau disponibilité des boîtes ce n'est pas l'abondance. Mais j'ai du bol la Fnac musique (comme quoi faut pas se fier aux apparences) de Bastille a toujours au moins un exemplaire des jeux qui sortent même les plus discrets

Et je dois être à priori le seul à acheter ce genre de produit. 1 seul et unique exemplaire même pas mis en rayon et zou c'est pour moi !

Je n'ai pas trop suivi le développement du jeu mais cela faisait depuis longtemps que je savais que j'allais craquer. La communication pêche en ce moment pour une raison que j'ignore. Incompréhensible vis à vis d'une communauté plutôt sereine et pas du tout agressive face aux soucis techniques actuels.

Je pense que beaucoup sont indulgents du fait de l'enjeu engagé face aux mastodontes actuels. Le projet a mis du temps à aboutir et je me prépare à patienter pour qu'il arrive à maturité. Je pense sincèrement que ceux qui souhaitent tester une expérience vraiment nouvelle, TCoS en montre un bon exemple.

Le caractère atypique du jeu, il n'y a qu'en testant qu'on peux juger. Difficile d'émettre un avis objectif tant la part artistique et ludique n'ont rien de conventionnel.

Je cherchais à revenir très rapidement à un jeu PvE distrayant (choix possible même si le PvP existe sur l'autre serveur) après avoir testé un jeu RvR (je pensais bêtement que c'était différent du JcJ classique mais je tire un trait sur ce type de jeu) je crois bien qu'il va m'occuper pour un long moment.
Enfin, il y a un élément très important à mes yeux ( et ça fait du bien après AOC et WAR) c'est l'honnêteté de cette société.

Ce jeu est dispo avec un trial, dès le début du jeu, permettant de découvrir ce concept ( bien plus novateur qu'AOC), le système de combat fera date, j en suis sur ( bon c est la minute de mme irma) je suis lvl 15 et la richesse du deck, c est impressionnant.

Pour finir, si le jeu vous plaît, ça va vous coûter 13€ pour un mois, pas de jeu à acheter, avouer que pour ce prix, ça vaut le cout d'essayer 1mois

Allez j y retourne
Bon, je vais la faire en +/- argumenté ^^ :

+ Le gameplay : Novateur, dynamique (trop ? j'ai pas le temps de m'admirer quand je lance un sort ), intelligent, stratégique

+ Le graphisme : C'est pas une tuerie de réalisme mais ils sont très beaux néanmoins, sans mettre ta bécane à genoux. Ce sera intéressant si bataille pvp avec plusieurs personnes (pas encore testé)

+ Le look : C'est cool de ressembler à autre chose qu'un paysan quand on démarre et les possibilités sont très nombreuses !

+ Le background : Un univers nouveau, intéressant, recherché (aussi bien scénaristiquement que graphiquement)

+ La musique : Ambiance space, onirique, elle colle au monde comme un chewing gom sur un trottoir.

+ Le PeP : Voilà un système qui encourage les joueurs à faire attention sans être pénalisant. Une très bonne trouvaille selon moi.

+ Les quêtes : Les dialogues sont justes excellent. Y a rien à dire. Bien sûr, y a des quêtes Fedex ou bash, mais quel jeu n'en a pas ? Et puis, je suis content de bash pour ma part, c'est là qu'on apprend à jouer son perso...

Mais.............

- La musique : Elle ne se déclenche clairement pas assez souvent, même avec le curseur à fond, c'est dommage. Mais pas bien grave celà dit.

- Le look : Autant on a un beau look dès le départ, autant on ne change pas ! Les vêtements/armures sont hors de prix chez le commerçant, on n'en loot pas, et on en craft pas. D'accord pour pas mettre de stats (très bien même), mais qu'on nous laisse jouer les fashions victim plus souvent didiu !!! Parce que passer 10 levels avec le même skin c'est moyen !

- le downtime : Bon, j'en ai un peu moins qu'avant parce que j'esquive plus et que je me soigne, mais ça ne devrait pas exister ! M'en fout que ce soit pas réaliste de regagner sa vie très vite, je ne joue pas à "Realiste Game Online". Et je considère que le temps que je passe assis à récupérer n'est pas intéressant en terme de plaisir de jeu.

- Le sprint : Mais y a une gravité de ouf ou quoi dans ce monde ?!! J'ai vraiment l'impression de me traiiiiiiinnnnnnnneeeeeeerrrrrrrrrrrr quand je me rend d'un point à un autre ! (ferez bien de prendre exemple sur eq2 pour le coup). Ca aussi c'est du temps de perdu. Je veux bien que les déplacements soient pas instantané quand à l'immersion, mais accélérer un peu la vitesse des persos et leur donner un sprint, ce ne serait pas du luxe...

- le craft : Il vaut mieux pas en parler...

- Le rerolling : Alors là, clairement, y a un problème. Pour moi qui adore tester pleins de race/classe, c'est très ennuyeux de démarrer toujours au même endroit avec le même paysage et les mêmes quêtes. Surtout que la montée en niveau n'est pas très rapide. Donc, si je veux tester un archétype c'est vraiment "lourd".

- Les loot : Je ne sais pas si c'est parce que je n'en suis qu'au début, mais c'est quand même un grand plaisir de looter des choses intéressantes. TCOS a pris le parti de ne permettre de looter que ce que les monstres peuvent avoir. Ok c'est un choix, mais c'est un plaisir de jeu en moins en ce qui me concerne (et je trouve ça dommage pour un Univers qui ne se veut pas réaliste).

- La difficulté : Je la trouve très inégale. Etant level 5, je peux mourir face à 2 ou 3 levels 1 et je peux battre un ou deux level 7 ou 8... Résultat, je ne sais jamais vraiment où je me situe et c'est assez inconfortable quand on rentre en combat...

- Devoir sortir son arme pour se battre : J'aimerai que mon deck soit toujours visible et que mon avatar sorte automatiquement son arme quand j'appuie sur une touche du deck. Parce que là, il m'arrive de me faire attaquer et de ne pas riposter tout de suite parce qu'il faut d'abord que je sorte mon arme...

Conclusion : Comme je disais sur un autre post, c'est assez étrange, y a tout dans ce jeu pour que j'accroche. Et pourtant, j'ai du mal à y retourner. Je crois que le downtime, le déplacement lent de mon avatar, et un certains côté "lourd" dans la progression graphique et physique de mon personnage me freine encore un peu...

Peut-être me faut-il insister
eolean >
pour le deplacement, le systeme de pep va booster ta course des que tu aura ton/tes 1ers pts (enfin si tu les garde ^^ ).
si tu sorts pas ton arme, tu cours + vite et peux fuir les mobs facilement. si tu prefere rester aware ^^, tu perds en vitesse de deplacement, je trouve ca bien.
certaines quetes te donne des equip d'armures en recompence, pas la peine de forcement tout racheter.

insiste un poil, et a bientot in game ^^
j'avais pas vu pour la difficulee >

t'es sur de bouger ton perso pour eviter les coups ?
si tu reste face au mob, tu te prends tout ses coups.

si t'es actif, (reculer, tourner)... tu esquive a bas lvl 80 % des coups.
La distribution était incertaine, perso je me suis taper 75km pour avoir ma boite trouvé au hasard dans un cultura ( micromania en retard ), mais bon ceux qui voulais la boite l'on eu .

J'adore TcoS mais y a deux points qui me chagrines

- Les rerolls ... après la CB, l'OB et mon perso principal ca fait 3 fois que je fais les quêtes lvl 1-10.... la flemme de me les retaper une 4 ème fois ....

- Et la Communication.... sur le fofo off on se répond entre nous les Dev font un post tous les 36 du mois ( mention très bien pour l'exception qui confirme la règle: le fofo de trad avec une réponse par sujet ) pourtant on est pas chiant on est pas agressif on reporte presque tous les beug dans la bonne humeur, les suggestions sont plausibles rien de délirant....

C'est c*n mais avoir un petit post pour annoncer ou en sont les évolutions, donner leur avis sur suggestions, annoncer la résolution de beug ou encore détailler un patch c'est agréable ( et ca évite de se taper le fofo eng avec Google trad)
Ma foi faut pas trop compter sur le Pep a moins de jouer sans arrêt en groupe. Jouant seule mon Pep est à zéro sans arrêt. Il est impossible de ne pas mourir en solo plusieurs fois.
Ceci est bien sur du a l'ia du jeu. En début de jeu on arrive à maintenir le pep de façons raisonnable, mais en suite autant dire que c'est impossible.

En ce qui concerne la stabilité, j'ai des fois un gros freeze, rarement, mais quelque fois, bug de jeunesse.
Les quêtes son bien, le dialogue aussi. Le monde aussi, les cartes de zone ne sont pas immenses, mais bon assez nombreuse pour un début.

La musique est cool, chez moi elle s'enclenche que de temps en temps et le même morceau d'ailleurs.

Le gameplay, j'aime bien étant donné que je joue tout a la souris dans les mmo, voilà enfin un jeu ou la souris a un grand rôle.

Citation :
Publié par eolean
- Le look : Autant on a un beau look dès le départ, autant on ne change pas ! Les vêtements/armures sont hors de prix chez le commerçant, on n'en loot pas, et on en craft pas. D'accord pour pas mettre de stats (très bien même), mais qu'on nous laisse jouer les fashions victim plus souvent didiu !!! Parce que passer 10 levels avec le même skin c'est moyen !
Juste pour te reprendre sur ce point:
Des astuces pour changer de skins, il y en a plein. Tu peux simplement commencer un personnage avec un skin "lourd" puis varier les pièces d'armures que tu portes. Concrètement, tu t'en fiches, ça n'a pas de poids.

De plus, même si c'est assez rare, il est possible de looter des objets brisés que tu vas ensuite faire réparer à la Forge.

Enfin, même si au début du jeu tu peux trouver les équipements chers, une fois pris quelques lvl ça l'est beaucoup moins: étant donné qu'à part les compétences de spécialisation il n'y a pas grand chose à acheter, on n'a rien à faire de son argent dans ce jeu. Une fois lvl 10-15, tu auras assez de liquidité pour te refaire un skin complet sans soucis (à défaut, s'acheter juste une pièce ou deux d'armures, c'est suffisant parfois).

Citation :
Publié par eolean
- le downtime : Bon, j'en ai un peu moins qu'avant parce que j'esquive plus et que je me soigne, mais ça ne devrait pas exister ! M'en fout que ce soit pas réaliste de regagner sa vie très vite, je ne joue pas à "Realiste Game Online". Et je considère que le temps que je passe assis à récupérer n'est pas intéressant en terme de plaisir de jeu.
Là je ne suis pas d'accord. Toutes les classes ne sont pas égales vis à vis de la perte de PdV, mais après un combat il suffit de s'assoir (touche X) et la barre de vie remonte en quelques 10-15 secondes. C'est très peu, et c'est largement suffisant.
Associés au fait qu'il est possible d'esquiver les attaques pour réduire au maximum la perte de PdV, je trouve que ça équilibre très justement la difficulté du jeu. Déjà qu'à la base, il y a très peu de loot, si on vire la gestion stratégique de la vie, il ne reste plus grand chose.

Après qu'on se plaigne du fait qu'on a pas le temps de souffler une fois qu'on a vidé une zone de ses mobs parce qu'ils réapparaissent déjà, c'est autre chose.

Citation :
Publié par eolean
- Le sprint : Mais y a une gravité de ouf ou quoi dans ce monde ?!! J'ai vraiment l'impression de me traiiiiiiinnnnnnnneeeeeeerrrrrrrrrrrr quand je me rend d'un point à un autre ! (ferez bien de prendre exemple sur eq2 pour le coup). Ca aussi c'est du temps de perdu. Je veux bien que les déplacements soient pas instantané quand à l'immersion, mais accélérer un peu la vitesse des persos et leur donner un sprint, ce ne serait pas du luxe...
Pour ça, il faut éviter de mourir et gagner des niveaux de pep. On court alors beaucouuuuup plus vite. Pour le reste, j'admets qu'il est parfois pesant de courir à droite et à gauche, mais je crois qu'un système de monture devrait voir le jour un jour.

Citation :
Publié par eolean
- Le rerolling : Alors là, clairement, y a un problème. Pour moi qui adore tester pleins de race/classe, c'est très ennuyeux de démarrer toujours au même endroit avec le même paysage et les mêmes quêtes. Surtout que la montée en niveau n'est pas très rapide. Donc, si je veux tester un archétype c'est vraiment "lourd".
Le problème de ce jeu, c'est qu'il y a une courbe de progression assez lente. Ceci associé au fait qu'il y a peu de loot et que la majorité de l'XP se fait sur les quêtes, ce n'est donc clairement pas un jeu à "reroll" (contrairement à Wow par exemple).
De plus, on ne commence à réellement savourer sa classe que passé le lvl 10 (même si on a un avant goût au lvl 5), ça fait très long, avec toujours les mêmes quêtes à refaire.

On aime ou on aime pas, mais sur une petite communauté telle qu'elle est actuellement, je trouve que c'est encore ce qui maintient le mieux la cohésion.

Citation :
Publié par eolean
- Les loot : Je ne sais pas si c'est parce que je n'en suis qu'au début, mais c'est quand même un grand plaisir de looter des choses intéressantes. TCOS a pris le parti de ne permettre de looter que ce que les monstres peuvent avoir. Ok c'est un choix, mais c'est un plaisir de jeu en moins en ce qui me concerne (et je trouve ça dommage pour un Univers qui ne se veut pas réaliste).
A la limite, on pourrait trouver dommage qu'il n'y ait pas plus de chose à looter. Niveau 15 maintenant en une semaine, j'ai looté deux recettes de chaussures, et un sceau seulement. Ca fait peu en effet.
Et pourtant, ça ne me manque pas. C'est un parti pris qui ne laisse pas indifférent, c'est sûr.

Citation :
Publié par eolean
- La difficulté : Je la trouve très inégale. Etant level 5, je peux mourir face à 2 ou 3 levels 1 et je peux battre un ou deux level 7 ou 8... Résultat, je ne sais jamais vraiment où je me situe et c'est assez inconfortable quand on rentre en combat...
Là, c'est pas vraiment normal. Ce n'est pas la difficulté qui est inégale, c'est que tu n'appréhendes pas de la même façon les monstres que tu affronntes: tu arrives ainsi mieux à éviter d'une certaine catégorie de monstre sans avoir compris la mécanique d'une autre, ça n'a pas grand chose à voir avec le lvl.
Maintenant je suis d'accord que certains mobs font mal, mais une fois qu'on a compris comment ils fonctionnent, ce n'est plus qu'une question de rapport dégâts/point de vie.

Citation :
Publié par eolean
- Devoir sortir son arme pour se battre : J'aimerai que mon deck soit toujours visible et que mon avatar sorte automatiquement son arme quand j'appuie sur une touche du deck. Parce que là, il m'arrive de me faire attaquer et de ne pas riposter tout de suite parce qu'il faut d'abord que je sorte mon arme...
Moi j'adore ce concept. Je trouve ça normal et c'est ce qui rajoute le plus de tension dans certaines situations.

Je se souviens de l'exploration de la grotte de Lou à Aldenvault où, avec deux autres compagnons de fortune, nous avancions sans savoir si nous devions sortir nos armes ou les laisser dans leur fourreau pour avancer plus vite. C'était réellement passionnant! Ca donne une tension digne d'un vrai FPS!

Masa

Edit
Citation :
Publié par Nachou
Ma foi faut pas trop compter sur le Pep a moins de jouer sans arrêt en groupe. Jouant seule mon Pep est à zéro sans arrêt. Il est impossible de ne pas mourir en solo plusieurs fois.
Ceci est bien sur du a l'ia du jeu. En début de jeu on arrive à maintenir le pep de façons raisonnable, mais en suite autant dire que c'est impossible.
Pas tout à fait d'accord: ça dépend essentiellement de ta classe et de ton propre skill. Certaines, classes, telles que le Mimétisme par exemple, n'ont que peu de difficulté à garder un pep élevée en solo.
Maintenant, si tu joues un Mortemain par exemple, classe multi par exemple, il faut avancer en serrant bien plus les fesses c'est évident.
Citation :
Publié par pew99
eolean >
pour le deplacement, le systeme de pep va booster ta course des que tu aura ton/tes 1ers pts (enfin si tu les garde ^^ ).
si tu sorts pas ton arme, tu cours + vite et peux fuir les mobs facilement. si tu prefere rester aware ^^, tu perds en vitesse de deplacement, je trouve ca bien.
certaines quetes te donne des equip d'armures en recompence, pas la peine de forcement tout racheter.

insiste un poil, et a bientot in game ^^
Vi, garder ses PeP, voilà une idée qu'elle serait bonne ! Va falloir que j'arrête de faire exprès de mourir

Sérieux, pour l'instant j'ai eu une seule quête qui m'a donné une pièce d'armure ! La chemise scintillante de la jeune recrue

Quant à l'esquive, j'y arrive bien en 1 vs 1, mais dès qu'on en a plusieurs sur le dos ça devient très difficile. Ce qui normal ! Mais ce qui ne l'est pas, enfin pour moi, c'est que si on a plusieurs level 1 sur le dos en étant level 5 ou 6, alors on ne s'en sort que difficilement (cela dit, c'est peut-être dû à l'l'archétype... Le rêveur du néant n'est peut-être pas le plus fort contre pleins)

Bon, je vais ptet prendre un mois d'abonnement pour tester un peu plus loin avec un perso et voir si certains "-" s'atténuent

a+ IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés