NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
Disons que 99% des goldfarmers sont en Chine, même pour les serveurs français. Donc si jamais il y a plein de bots chez nous, il faut porter plainte contre des entreprises basées en Chine qui se trouve être un pays qui accepte cette économie virtuelle puisqu'il la taxe.

De ce fait, la plainte tombera dans l'oublie et la seule façon de bloquer les entreprises chinoises de GF, c'est de ban les IP de ce pays forçant ainsi les entreprises à se délocaliser dans des pays où la législation sera différente donc plus difficile pour ces GF (avec un coût de revient plus élevé puisque les salaires devront suivre).
Citation :
Publié par Drunge
Ah bon, j'oubliais que la France faisait partie intégrante de la Chine
T'as raison, ils ont besoin d'être en France pour faire un programme pour les Français... Un peu comme NCsoft, ils ont besoin d'avoir un studio en France pour redévelopper Aion pour nous...

Comme le souligne Lianai, la solution serait de faire extrader ces entreprises hors de chine... Mais c'est tout simplement impossible quand tu as l'état qui soutient ce genre de business. Et puis aucun éditeur ne bannera toutes les IP d'un pays qui disposent du plus de joueurs au monde !
Citation :
Publié par Mygollas
C'est un article sur la luttre contre les sociétés de vente/botting, avec les nouvelles peines et l'action avec l'Etat coréen. C'est normal qu'ils ne parlent pas des actions prisent contre les joueurs dans le jeu puisque ça n'a rien à voir avec le sujet de l'article.



Ils travaillent en collaboration avec le gouvernement coréen, ce qui abouti à une nouvelle loi avec des peines prévues... jamais autant n'a été fait contre les bots... mais c'est que du vent.

Ok... puis-je me permettre un "LoL compte voyageur" ou ça ferait trop fanboy malgré que tu dises n'importe quoi?
Au mieux ils s'occuperont juste d'Aion mais le reste ils s'en foutent. et même si ils font peur au programmeur de bot, ils iront dans d'autres pays, sans compter les clan qui developpe leur propre prog de cheat.

Franchement je le souhaite qu'on trouve plus de bot.
Citation :
Publié par Gaal
Et puis aucun éditeur ne bannera toutes les IP d'un pays qui disposent du plus de joueurs au monde !
Pourquoi?

Ca change quoi pour les joueurs chinois que tu ban leur IP sur Aion-France? Rien car ils ne jouent pas sur les serveurs français en dehors des goldfarmer.

C'est vache pour la poignée de français vivant en Chine et voulant jouer à Aion sur un serveur français, mais leur part est tellement risible que ça serait un bien moindre sacrifice (limite tu les bloques pas sur un serveur internationnal/européen et basta).

S'ils arrivent à ban les IP de l'europe sur une bêta d'un f2p comme perfect world, je vois pas pourquoi NCsoft ne pourrait pas bannir les IP Chinoises sur les serveurs européens.
Si tu restreins les servers UE à tout les territoires de chaque nations de l'UE pour la version Aion UE .. bas voilà quoi.

Surtout qu'il sera assez largement diffuser dans le monde donc ils aurons déjà fort à faire avec les joueurs de leurs propres pays
Citation :
Publié par Gectou4
Si tu restreins les servers UE à tout les territoires de chaque nations de l'UE pour la version Aion UE .. bas voilà quoi.

Surtout qu'il sera assez largement diffuser dans le monde donc ils aurons déjà fort à faire avec les joueurs de leurs propres pays
Deconne pas, je viens d'embaucher 35 chinois!
et toi tu sort la porte elle est par là ---------->-[]-

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
attention a la marche derrière
Citation :
Publié par Lianai
De ce fait, la plainte tombera dans l'oublie et la seule façon de bloquer les entreprises chinoises de GF, c'est de ban les IP de ce pays .
Cela semble une bonne méthode pour ne plus les voir in game en tout cas.
On peut toujours espérer un renouveau chez NCsoft au niveau des bots sur Aion. C'est-à-dire qu'ils ont l'air de faire en sorte de diminuer le botting, donc espérons que ça fonctionne et pour nous européens egalement, lors de la sortie d'Aion dans nos contrées.
Citation :
Publié par Lianai
De ce fait, la plainte tombera dans l'oublie et la seule façon de bloquer les entreprises chinoises de GF, c'est de ban les IP de ce pays forçant ainsi les entreprises à se délocaliser dans des pays où la législation sera différente donc plus difficile pour ces GF (avec un coût de revient plus élevé puisque les salaires devront suivre).
En Europe, une telle action serai tout simplement illégale, car discriminatoire.

Et quand bien même tu irais ban les IP chinoises, il resterai :
- pléthore de pays en Asie
- les proxy
- l'IP spoofing.

Citation :
S'ils arrivent à ban les IP de l'europe sur une bêta d'un f2p comme perfect world
Les gens qui exploitent les F2P font ce qu'ils veulent tant que ça reste légal dans leur pays. D'autant plus que l'immense majorité des gens qui s'enregistrent à ces F2P sont des délinquants et des fraudeurs, tout comme la totalité des occidentaux qui jouent à Aion en ce moment même ( puisqu'ils commettent un grave délit d'usurpation d'identité et de nationalité, tout en étant, d'après les clauses du CLUF, assimilés à des pirates informatiques puisqu'ils utilisent un logiciel en dehors du cadre autorisé par le développeur ).
Ouais donc si vous voulez pas que je vous denonce, les delinquants et les fraudeurs, je vous donne 10 jours pour m'envoyer tous vos faux comptes sinon sanction!

N'oubliez pas, j'ai des amis chinois!
C'est triste à dire mais le problème du booting vient de la demande, tant qu'il y aura de la demande, il y aura du booting.

Il faudrait bannir les acheteurs, mais qui bannirait son chiffre d'affaire ? ^_^

Le reste c'est de la com' et du marketing...
Pour moi est clair que si le jeu est botté (chat botté, ahahah...), je n'essayerais même pas de l'acheter, j'ai goûté à ce genre de phénomène et c'est tout à fait incompatible avec mon plaisir de jeu. Sauf si c'est à une minuscule échelle.

Et c'est pas leurs coups d'épée dans l'eau (très bonne analogie) qui va changer ça, je ne me satisferais que d'une avancé dans les outils anti-bot (sérieux, c'est faisable, faut juste de la volonté, donc si c'est pas fait, je ne leur donnerais pas mon pognon).
Citation :
Publié par Mygollas
S'ils arrivent à ban les IP de l'europe sur une bêta d'un f2p comme perfect world, je vois pas pourquoi NCsoft ne pourrait pas bannir les IP Chinoises sur les serveurs européens.
Pour confirmer cela, y'a Spellborn qui est sorti, et les serveurs francophones ne sont ouvert qu'à la France et au Bénéluxe...

C'est bien d'un côté, mais dans le cas d'Aion, je pense que les francophone juste de l'Europe serait une erreur. Dans le cas de Spellborn qui à mon avis ne sera qu'un petite communauté comme Ryzom je pense, c'est pas trop un soucis.

Mais pour un jeu comme Aion qui va ramener pas mal de monde, nos amis francophones hors Europe vont être privé d'une localisation française... ce serait bien dommage, même si ça règlerait pas mal de problème... je ne suis pas vraiment pour (surtout que j'ai quelques amis québécois avec lesquels j'aimerai jouer )
Citation :
Publié par bejarid
Pour moi est clair que si le jeu est botté (chat botté, ahahah...), je n'essayerais même pas de l'acheter, j'ai goûté à ce genre de phénomène et c'est tout à fait incompatible avec mon plaisir de jeu. Sauf si c'est à une minuscule échelle.

Et c'est pas leurs coups d'épée dans l'eau (très bonne analogie) qui va changer ça, je ne me satisferais que d'une avancé dans les outils anti-bot (sérieux, c'est faisable, faut juste de la volonté, donc si c'est pas fait, je ne leur donnerais pas mon pognon).
Autant j'étais sceptique lors de la dernière annonce de NCsoft qui parlaient vaguement d'action anti-bot. Autant la je dois dire qu'il y a enfin du concret. Je suis le premier à raler lors qu'il s'agit uniquement de paroles mais là, il faut dire que NCsoft prend les chose à bras le corp (créer de nouvelles lois est une action de grande ampleur et ne se fait pas en un jours).

C'est sur, on peut toujours en demander plus, mais attendont de voir l'effet de cette action au prochain patch.


Citation :
Publié par TitGege
Pour confirmer cela, y'a Spellborn qui est sorti, et les serveurs francophones ne sont ouvert qu'à la France et au Bénéluxe...

C'est bien d'un côté, mais dans le cas d'Aion, je pense que les francophone juste de l'Europe serait une erreur. Dans le cas de Spellborn qui à mon avis ne sera qu'un petite communauté comme Ryzom je pense, c'est pas trop un soucis.

Mais pour un jeu comme Aion qui va ramener pas mal de monde, nos amis francophones hors Europe vont être privé d'une localisation française... ce serait bien dommage, même si ça règlerait pas mal de problème... je suis pas totalement pour (surtout que j'ai quelques amis québécois avec lesquels j'aimerai jouer )
[HS]Ouai je suis dégouté pour Spellborn, moi qui voulait le tester. Ce n'est pas avec cette politique que le jeu sera connu.[/HS]
TOUS les bots sont des Gladiators. Je peux plus voir cette classe même en peinture lol
Ils ks, et ont une allure ridicule genre les chevaliers qui se font déchirer par le lapin dans Sacré Graal. Têtes à claques quoi.
Citation :
Publié par Mygollas
Pourquoi?

Ca change quoi pour les joueurs chinois que tu ban leur IP sur Aion-France? Rien car ils ne jouent pas sur les serveurs français en dehors des goldfarmer.

C'est vache pour la poignée de français vivant en Chine et voulant jouer à Aion sur un serveur français, mais leur part est tellement risible que ça serait un bien moindre sacrifice (limite tu les bloques pas sur un serveur internationnal/européen et basta).

S'ils arrivent à ban les IP de l'europe sur une bêta d'un f2p comme perfect world, je vois pas pourquoi NCsoft ne pourrait pas bannir les IP Chinoises sur les serveurs européens.
Ce serait une certaine avancée mais se voiler la face aussi : quelque soit la réputation des goldfarmers chinois il ne faut pas croire qu'ils sont les seuls sur le marché.

Donc niveau marketing, empêcher des expatriés de jouer alors qu'au sein même de l'hexagone des personnes proposent des services de pl/gold, ça risque d'en énerver plus d'un.
Les expatriés en Chine qui veulent jouer à Aion sur serveur français, ils pèsent pas lourd dans la balance comparé aux joueurs français, suisses, québécois, belges... vivant dans leur pays d'origine ou dans n'importe quel pays (d'Europe, Afrique, Amérique...) excepté la Chine.
Bon mauvaise nouvelle, les sites de botting sont de nouveau ouverts et fonctionnels.
Sérieusement, ce jeu est infesté de bots, ça sert à rien de mentir. Si c'est pareil sur les serveurs US et EU, ce jeu est mort né.
J'étais à 20% du up et je ne pouvais pas trouver un seul spot libre.Il n'y avait que des trains de Gladiators (bots) dessus avec des noms stupides. Maintenant ils font des trains pour qu'on ne leur prenne plus les mobs.
Je dirais qu'à part dans les villes, il y a plus de bots que de joueurs.
Ce jeu a un énorme potentiel et il est encore gaché par des co#$!;c*
Citation :
Bon mauvaise nouvelle, les sites de botting sont de nouveau ouverts et fonctionnels.
Bon bonne nouvelle, ils viennent de commencer les vagues de ban de bots en supprimant 758 comptes

Déjà un joueur d'aionsource qui dit que sur son serveur ça s'est amélioré, ce qui ne semble pas être le cas du tien Beta Testor ^^

Bref va encore falloir w&s, ça ne se résoudra pas en 2 semaines mais sur le long terme (enfin on l'espère).

Pour la réouverture ce n'est même pas étonnent, même prévisible, la question est de savoir s'ils vont se contenter de le fermer une fois et de le regarder réouvrir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés