[Actu] Le futur proche d'Age of Conan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
On ne peut plus rien dire sur jol, quel que soit le forum.
ca devient épouvantable.

Sur le end game je verrai mais je n'en attends pas énormément.
D'ailleurs je n'attends plus grand chose des mmos pour être clair. et je ne suis pas la pour faire de la propagande pour/contre l'un ou l'autre je m'en fiche. les querelles de clocher ne me concernent pas. je dis ce que j'ai a dire, point. Aucun des jeux qui prétendaient mettre wow en difficulté ne s'en sont sortis, lotro, vg, aoc, war, sans oublier les tr et autres potbs ou hgl, on n'a eu que des ratages ou des semi échecs. Aion ne cassera pas plus la baraque que war ,j'en suis sur.

Il faut prendre un jeu tel qu'il est et ne pas en espérer plus. Il ne faut pas croire que, d'un coup de patche magique, un jeu programmé sur une base erronée pendant 5 ans va se métamorphoser en jeu parfait.

AOC a été depuis l'OB opti techniquement , à part ca je ne peux rien dire du end game vu que je n'y suis pas.

Par contre, pour ceux qui ne l'ont jamais testé ou n'ont pas dépassé l'open beta , je le conseille. Pour un px réduit il vaut aujourd'hui le coup. Et notamment pour sa communauté. Sinon pour ses qualités visuelle et musicale, ainsi que pour la nervosité des combats, meme en pve.
Prix réduit ? j'ai du louper un truc car il figure encore parmis les mmo les plus cher du marché.

Pour le reste AOC est effectivement une expérience à vivre et je ne regrette pas de l'avoir faite et de continuer à y jouer d'ailleurs. Maintenant vu que le contenu est très light il faut juste savoir qu'au 80 les activités peuvent sembler à certains assez réduite comme je l'ai déjà dit.

Pour le constat sur les mmo je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi. C'est fini le temps ou on restait des années sur un mmo comme on a pu le faire. Sur mon ordi j'ai 4 ou 5 mmo d'installé et en fonction de mes envies d'un mois sur l'autre je zappe d'un mmo à l'autre (en dehors de l'abo pour DAOC que je paie régulièrement depuis 6 ans alors que je n'y joue quasiment plus depuis quelques mois mais mon psy me dit que ca se soigne).
Citation :
Publié par etoilawst
Prix réduit ? j'ai du louper un truc car il figure encore parmis les mmo les plus cher du marché. Pour le reste AOC est effectivement une expérience à vivre et je ne regrette pas de l'avoir faite et de continuer à y jouer d'ailleurs. Maintenant vu que le contenu est très light il faut juste savoir qu'au 80 les activités peuvent sembler à certains assez réduite comme je l'ai déjà dit. .
Ce qui est le cas de tous les mmos récents en définitive.

29,90 euros avec un mois, version boite. Correct.
L'abo oui n'est pas donné en effet.

Mes griefs étaient liés à la com initiale, absolument épouvantable, avec cette impossibilité de savoir et de dire ce qu'il y avait ou pas dans ce jeu ainsi qu'au travail de marketing viral entretenu par certains joueurs, qui ont disparu comme par hasard...

Maintenant que l'on sait, c'est à chacun de faire son choix. J'en ai longtemps voulu à FC, pour ce qui s'est passé. Mais si je restais coincé sur mes positions je ne jouerais plus à rien, car entre blizzard et son mmo de goinfrage, eamythic et son rvr de supermarché, soe et son sacrifice de vanguard , turbine et son lotro pas parfait en release, resterait pas grand chose...

Je le prends comme un jeu PVE au levelling particulièrement agréable, il est probable que pour du pvp massif je ne le recommanderais pas. Le end game j'ai bien enregistré qu'il n'y avait pas gd chose ceci dit ... sauf des cas comme daoc, en end game en mmo, on tourne souvent en rond ou on expédie l'addon ou l'ajout du moment en 1 semaine et après on attend 2/3 mois le prochain (non pas que cela soit normal... )

Mais ayant été sur VG, je suis habitué aux "mmos de niche", les seuls qui me conviennent.

Il y a à mon sens pire que aoc désormais, (j'insiste sur le désormais) plus stupide comme gameplay. et la communauté y est bien j'en ai eu encore plusieurs ex tout à l'heure. C'est peut être le fait des jeux à faible communauté, très impliquée et motivée. Quoi qu'il en soit, elle est bien également, et en mmo c'est l'essentiel.

Mais il est clair que je ne le conseille pas à tout le monde, tout comme je ne conseillerais pas tcos ou vg à tout le monde. pas pour des raisons de fluidité ou de perfes désormais mais de gameplay + probablement de contenu haut niveau.

L'avenir, aucune idée. Soit les serveurs ferment un jour soit le jeu va se développer lentement avec une petite communauté, c'est ce que je lui souhaite. Dans le monde des mmos on ne peut pas rester figé sur une position.

Certains mmos se bonifient (aoc) alors que d'autres ratent leur coup (swg)

Aoc a été largement optimisé, il tourne tres bien, sa communauté est bien, voila ce que j'en vois et dont je peux attester. Pour le reste, gameplay ambiance design etc, question de gouts. Le marketing aoc est de mauvais gout et cela ne lui a pas porté chance (insister depuis des mois sur la décapitation ne lui a pas rendu service: au lieu de mettre en valeur le BEAU dans AOC- les paysages, la musique, les villes- pour attirer un public jeune, FC a insisté sur la seule partie agressive du jeu, le réduisant à un jeu gore. Bon, voila ce que j'ai à en dire.) Fort heureusement que c' est autre chose, il est vrai que pour le découvrir il faut prendre le risque de prendre une boite ou de réactiver un abo.

J'ai, jusqu'à mon entrée en jeu la semaine dernière, cru faire une bêtise, en fait non. J'aurais eu tort de rester sur mon point de vue initial, lié à mon passage en OB, épouvantable (GK même en respawn, bugs énormissimes, marketing viral etc que du mauvais, que du très mauvais, et un gaute proclamant que l'on allait y faire du PVP de masse à 300 enfin bref quel démarrage lamentable)

6 mois après c'est bien plus agréable sur tous les plans, humain et technique.
Ben pour ma part j'y suis depuis le début en étant sur Stygia je trouve qu'il y a plein de chose à faire au 80 du pve, mais aussi du rp qui donne une grande place et du temps quand on aime cela et aussi du pvp sauvage sur les pk notoires du serveur bref.
Pour ceux qui sont parti arrêter de vous fiez au forum mais a voir par sois même ou sur le compte d'un ami pour se rendre compte de la différence.
Maintenant c'est sur si votre but et de monter 80 le premier puis aprés se farechier ben prenais le temps d'explorer un peu.
(Pour WoW j'ai un ami qui a eu l'extention en 1semaine il a up 80 et maintenant il fait quoi ben ou il reroll ou il continu ses BG pendant 1ans 2ans pour la prochaine extention super)
Je plussoie fortement BernhardtM sur tous les points, je n'ai rien d'autre à ajouter.

je suis vraiment content de redécouvrir l'aventure sur les terres d'Hyboria quelques mois après, le jeu a bien changé, la population ? pour moi cela ne sera jamais un critère, le nombre ne fait pas un bon jeu et une bonne communauté.

Pour ce qui est de la communication de Funcom, j'ai envie de dire osef ? l'important est le plaisir de jouer, moi je rentre, je lance mon jeu et je m'amuse après le reste... Si vous juger et jouer à un jeu par apport à la communication de Funcom et bien ... ( Dommage, perso je préfère me faire une idée moi même ).
Citation :
Publié par BernhardtM

Certains mmos se bonifient (aoc) alors que d'autres ratent leur coup (swg)

6 mois après c'est bien plus agréable sur tous les plans, humain et technique.
Pour SWG je te trouve un peu dur j'y ai pris plaisir à y jouer et pour le role play et le craft il y avait (plus joué depuis un moment donc.....) vraiment de quoi faire (le craft était largement meilleur qu'AOC).

Pour le reste je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'AOC est largement meilleur à l'heure actuelle. Cela a déjà été dit il est sorti 6 mois trop tôt.

Maintenant ce qui m'embête c'est le manque de contenu (oui oui c'est un leitmotiv pour moi je sais). A la base le contenu était légé et je trouve que le contenu rajouté est trop juste. Alors certes il reste le role play (la seule personne que j'ai vu faire du role play faisait en fait du CS :x) le pvp, le craft, aider les membres de sa guilde et chaîner les rares instances dispo en HL (ce qui pour un casual gamer est largement suffisant).

Pour compenser ce manque de contenu (ce n'est que mon avis, certains peuvent le trouver suffisant) la seule solution que j'ai trouvé et de jouer un mois sur deux environs a AOC (l'autre mois étant consacré à un autre mmo).
Citation :
Publié par etoilawst
Pour compenser ce manque de contenu (ce n'est que mon avis, certains peuvent le trouver suffisant) la seule solution que j'ai trouvé et de jouer un mois sur deux environs a AOC (l'autre mois étant consacré à un autre mmo).
C'est la solution.
Je pense alterner AOC/Lotro avec un peu de TCOS en mode free pour le moment.
Sinon SWG fait partie des mmos les plus riches qui soient sauf que la simplification du jeu (des jedi a tous les coins de rue) et ces fatras de choses non achevées le tirent vers le bas (mobs qui marchent de manière désarticulée, qui tirent dans les murs etc)

Si tu aimes le craft c'est Vanguard qu'il te faut. (Espère encore moins question ajout de contenu avec SOE; ça faisait des mois qu'on nous promettait des ajouts et puis bon, la Fan Faire SOE 2008 et son lot d'énormes déceptions ont eu raison de nombre d'entre nous, là je te l'accorde pour y croire faut avoir la foi)
Citation :
Publié par Broute
FC devrait offrir genre 10 jours gratuits à tous les comptes existants une fois que le jeu sera vraiment au point.
C'est frappant quand on passe ici de voir l'arrogance des gens qui n'accepte pas que d'autres on d'autres goûts que les leurs.

Le jeu est énormément optimisé depuis le début et super bien rempli aussi maintenant.
certainement le plus magnifique graphiquement et de + il et très agréable à jouer sans bug.
directx 10 arrive et ce sera certainement le plus beau mmo et de loin svp !
L'épuration du serveur a été une super chose il n'y a plus aucun kevin en dessous de 18 ans qui pourri le jeu avec ses remarque.
le forum officiel a été nettoyé et il n'y a plus aucun probleme, les bug on été reparer a 99%.
La communauté d'aujourd'hui est très très bien et très mature.
Ambiance excellents, des tonnes d'évènement et prise en compte du retour de joueur !
ajouts et suivie constant et continuel : des quetes en + et des ajouts nombreux depuis l'arrivee du nouveau game directeur.
métiers sublime qui donne un reel + et combat vraiment génials.
Du jcj a tout les coin de rues c'est vraiment de la bal ce jeux.

Faut arreter de raler maintenant, aoc s'est bien redressé !
C'est moi que tu voulais citer ? parce que je ne comprends pas vraiment ta réaction.

Je ne doute pas que le jeu se soit amélioré et j'ai même envie de voir ce qu'il en est. Mais je n'ai pas envie de payer juste pour voir. C'est pourquoi offrir 10 jours à toutes les personnes dans le même cas que moi serait plutôt judicieux, et ça n'a rien d'une critique ou d'une plainte.
Citation :
Publié par BernhardtM
C'est un jeu pve avant tout, voila le fin mot de l'histoire; Voila ce que FC aurait du dire des le début, on n'aurait pas eu tous ces problèmes. Seulement voila, le PVP a été hype pendant un bon bout de temps: AOC, WAR, AION. Alors pour vendre, la com de GG notre bien aimé que nous regrettons tous... a insisté sur le PVP massif de AOC qui était une sale blague. Au moins avec le nouveau GD c'est plus respectueux des clients.
M'enfin le souci c'est que le pve est pire que le pvp.
Un jeu pve qui ne me propose que des hots et un soin sur débuff 1 minute et aucune gestion des CCs sur du HL, c'est une vaste blague pour moi.

Pour avoir fait du donjon HL avec mon ToS c'est d'un ennui mortel. Mana infinie, tu poses tes hots, tu dps. Si ca va mal....bah ca va mal et tu wipes sans pouvoir rien faire.
Citation :
Publié par stygiajos
C'est frappant quand on passe ici de voir l'arrogance des gens qui n'accepte pas que d'autres on d'autres goûts que les leurs.

Le jeu est énormément optimisé depuis le début et super bien rempli aussi maintenant.
certainement le plus magnifique graphiquement et de + il et très agréable à jouer sans bug.
directx 10 arrive et ce sera certainement le plus beau mmo et de loin svp !
L'épuration du serveur a été une super chose il n'y a plus aucun kevin en dessous de 18 ans qui pourri le jeu avec ses remarque.
le forum officiel a été nettoyé et il n'y a plus aucun probleme, les bug on été reparer a 99%.
La communauté d'aujourd'hui est très très bien et très mature.
Ambiance excellents, des tonnes d'évènement et prise en compte du retour de joueur !
ajouts et suivie constant et continuel : des quetes en + et des ajouts nombreux depuis l'arrivee du nouveau game directeur.
métiers sublime qui donne un reel + et combat vraiment génials.
Du jcj a tout les coin de rues c'est vraiment de la bal ce jeux.

Faut arreter de raler maintenant, aoc s'est bien redressé !
D'un coté tu demandes un certaine tolérance (les gouts et les couleurs...) de l'autre tu met dans le même sac tous les joueurs d'une certaine tranche d'age en les traitants de kevin . Pour le reste je ne prendrais pas le risque de dire que la population est TRES mature (pour reprendre une maxime :la maturité c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale).

Ce qui est certain c'est que de nombreux bugs ont été corrigés (mais à la louche il en demeure plus d'1% quand même) que la population s'est stabilisé à un niveau moyen-faible (suffisant pour certains pour s'amuser) et que malgré ce que tu affirmes les ajouts se font au compte goutte (mais peut être que la réparation technique à pris beaucoup d'énergie).

Le JcJ à tous les coins de rue, la prise en compte de ce que disent les joueurs par contre.......
Citation :
Publié par Angelyne
Sur ton PC avec ta connect.
Essayes de lire un peu avant de repondre... J'y jouais plus depuis longtemps moi... J'ai quoté quelqu'un qui a donné son temps de chargement. Donc quel rapport avec mon PC?

Jouer les fanboy c'est ptete marrant, reflechir avant de commenter c'est mieux

Pour revenir a la communauté actuelle de AoC, je ne doute pas de sa maturité, ni que ce soit des passionnés du monde et du jeu. Cependant, ca ne sauve pas de tout. Pirates of the Burning Sea dispose d'une communauté excellente aussi (la plus reflechie qu'il m'est etait donné de voir en 10 ans de mmo), probablement du fait de sa position de jeu de niche. Mais cela n'empeche pas le jeu de sombrer...

Bien sur le jeu est "jouable" desormais et l'implementation de directX 10 arrive.
Oui mais c'est justement ce qui a tué le jeu. Tout ceci a manqué au jeu a sa sortie lorsqu'il a ete jugé par les joueurs, c'etait bien beau d'afficher l'option DirectX10 des les premiers jours quand on sait que ca n'est toujours pas ingame apres 6 mois. Beaucoup trop de promesses faites, tres peu ont ete tenues (cf. par exemple le systeme pvp). On ne peut pas retenir les joueurs en leur disant: bon aujourd'hui on sort le jeu, il est pas terrible mais dans un an vous verrez il sera merveilleux... On peut en parler pendant des heures, c'est indéniable cette facon de faire, dans les faits, ne marche pas.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ce que je regrette sur AOC, c les graphismes/sons et lambiance qui sen degageait.

Sinon tout le reste, ben quel gachis
+1
Perso, j'pense que ca ne peux que s'améliorer, de plus en plus de ressources seront libérées au fur et à mesure que les ajouts "prévus" arrivent, DX10, debugage.
AoC est surtout un exemple de jeu sortie prématurément.
Côté pompe à fric, la plus grand du milieu reste World of Warcraft qui a osé faire payer ses extensions (soit DaoC avait fait pareil, mais ca c'est une autre histoire), et qui rend obligatoire ces nouvelles extensions, en gros c'est 30-40€ qu'on est forcé de clamser toutes les années. Ca ne me choque pas, mais de la à dire que Funcom ne cherche qu'à s'enrichir...
De toute manière, on est dans un état capitaliste, faut s'y faire, c'est comme ca que ca marche et si ca vous plait pas fallait pas voter à droite aux dernières élections.

Pour en revenir au jeu, perso je me suis barré sur WoW pour tester (jamais joué sur officiel avant), ben 2 mois pour arriver 80 avec le parainage (je plain les gars qui ne l'ont pas), ca encore soit. Mais niveau 80 je trouve qu'on se fait chier et qu'il n'y as largement pas plus de choses à faire que sur AoC.
Stuff PvP à monter, trop long.
Arène, impossible sans stuff pvp.
Champ de bataille, dur sans stuff pvp, puis c'est systèmatiquement du nomatch d'un côté ou de l'autre.
PvP sauvage, oui à la limite c'est marrant, on peux greykill impunément, enfin bon, j'ai mieux à faire... (raser les villes ennemies bas niveau aussi c'est sympa xD)
Côté PvE, c'est pas mieux, les instances sont ultra-élitistes, faut être déjà stuff, monter des groupes de plusieurs dizaines de personnes, faut passer plusieurs heures sur les plus grosses, autant dire infaisable pour une personne normale (j'entend avec une vie sociale, un travail, une famille, des amis et surtout des responsabilités).
Après, ya l'artisanat, impossible à monter sans guilde ni aide, donc ou oubli.

Donc, je considère qu'AoC ne souffre pas trop de la comparaison vis à vis du ténor des mmo.
Au moins sur AoC le gameplay est cool, les combats dynamiques & amusants.
Sur WoW, ben... Tu clique, tu clique et tu reclique, basta. :/

Après, je reconnais bien volontier que sur AoC haut niveau on se fait chier, ya rien à faire.
S'pour ca que je campe sur WoW en attendant que ca s'ettofe.

Pour Aion, y'avais déjà peuple pour dire que War & Lich King allaient achever AoC, mais les faits sont là, malgré deux des trois rouleaux compresseurs prévus, AoC est toujours là.
Plus qu'un (Aion) et son avenir est assuré, m'est avis.

Conclusion, AoC a beaucoup de défauts, et alors ?
Rien n'oblige à rester dessus des mois durant jusqu'aux améliorations, je préfère m'en barrer longtemps, revenir et découvrir masse de nouveautés, quand le jeu aura suffisament murir pour mériter un abonnement de 15€/mois.

Et se réjouir de la défaite d'AoC, moi j'trouve ca stupide, c'est quand même le mmo à innover le plus depuis la sortie du genre.
Tous les autres n'ont fait que pousser plus loin dans une direction, Funcom a pour le coup revu entièrement les bases du genre.
C'est une attitude que je pense il faut encourager.
La prise de risque est toujours bénéfique à un marché.
Réussi... ou non !

Avec le recul, je dirais même que j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à Age of Conan qu'à World of Warcraft.

PS : C'est vrai que le PvE d'instance avec uniquement de HoT c'est foireux. Mais bon, peut être qu'ils pourraient aussi inventer une alternative, c'est à dire des instances non pas basées sur des actions mais sur des mouvements, ou sur des combats "de masse" ou une syncronisation de groupe est nécessaire, formations, etc...
Car c'est sur que pour l'instant, le PvE c'est ca passe ou ca casse.
A noter que malgré les soins qui sont quasi-tous régénératifs (sur la durée) & de zone, la finesse réside dans la zone en question.
Les soins du chaman sont par exemple uniquement effectifs sur les cibles face à nous, et d'une portée très limitée, ce qui oblige à se tourner tout bêtement vers la cible de nos soins, et avec les collisions, ca peut compliquer la tâche parfois.

Donc mine de rien, ya du potentiel, c'est un peu le problème global d'AoC, beaucoup de potentiel, manque de temps, de travail & finition.
La base est cependant, là, solide, modulable, améliorable à l'infinie ou presque (need les rixes de bar à poil aux poings & pieds et les instruments de musiques manuels !) là ou d'autres titres du genre sont limités par leur base même.

Bon noël à tous, que ce soit avec aoc ou sans ! ^^
Tout a fait comme au dessus, AoC a un potentiel réellement MONSTRUEUX et je pense que même avec 6 mois de développement en plus, tout n'aurait pas pu être entièrement exploite même si ça n'aurait pas fait de mal quand même
Enfin bref, pour l'instant je m'amuse bien sur AoC a PK n importe comment et a monter en duo conquérant+barbare, et puis avec le craft qu'on monte progressivement, on est pas près d'être level max xD

Et puis Funcom a l'air de prendre une direction sympathique avec la nouvelle instance qui va arriver
Citation :
Publié par BernhardtM
Sur le end game je verrai mais je n'en attends pas énormément.
D'ailleurs je n'attends plus grand chose des mmos pour être clair. et je ne suis pas la pour faire de la propagande pour/contre l'un ou l'autre je m'en fiche. les querelles de clocher ne me concernent pas. je dis ce que j'ai a dire, point. Aucun des jeux qui prétendaient mettre wow en difficulté ne s'en sont sortis, lotro, vg, aoc, war, sans oublier les tr et autres potbs ou hgl, on n'a eu que des ratages ou des semi échecs. Aion ne cassera pas plus la baraque que war ,j'en suis sur.
Aion casse déjà la baraque, il a plus d'abonnés uniquement en Corée que Warhammer ou AoC (il ne joue pas dans la même catégorie, en terme de communication, finition, qualité générale)

Etant de retour sur AoC depuis quelques jours, je suis très enthousiaste sur beaucoup de plans, le jeu est tel qu'il aurait dû l'être au moment de sa sortie, peu gourmand, proposant un pvp de bonne qualité, le contenu et la population sont certes un peu légers mais le prochain patch devrait bien arranger les choses.

Pour ceux qui veulent un jeu pvp, c'est le meilleur choix du marché actuellement sans aucuns doutes (on va éviter de parler de War qui est une honte pour le monde des mmorpgs). AoC un jeu pve, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets vis à vis du titre qui aurait réellement pu sortir son épingle du jeu avec plus de temps et de sérieux, j'espère tout de même que les nombreux retours positifs encourageront les joueurs à venir retenter ou tenter l'aventure.
Citation :
Publié par C@scou
Côté pompe à fric, la plus grand du milieu reste World of Warcraft qui a osé faire payer ses extensions (soit DaoC avait fait pareil, mais ca c'est une autre histoire), et qui rend obligatoire ces nouvelles extensions, en gros c'est 30-40€ qu'on est forcé de clamser toutes les années. Ca ne me choque pas, mais de la à dire que Funcom ne cherche qu'à s'enrichir...
En même temps, ils ont fait exactement pareil avec AO au même moment que DaoC, Notum Wars, Shadowlands, Alien Invasion et Lost Eden sont ou ont été payants. Je suis pas spécialement wowiste, m'enfin je vois pas trop l'interet de l'argument quand la plupart des jeux online avec abonnement usent de la même pratique.

Si l'on est logique avec ton raisonnement, on peut meme dire que finalement Blizzard a pas tant piqué a ses joueurs, vu qu'ils n'ont sortis "que" 2 addons, alors que Funcom en a sorti 4 sur AO et DaoC, n'en parlons pas

DaoC, Neocron, Ryzom, AO, Guild Wars,Planetside, tous ces jeux ont usé du même système (et encore, ce ne sont que ceux que j'ai testé), faut arreter de prendre Blizzard pour ce qu'ils ne sont pas, ils ne font pas pire que la concurrence en terme de prix de leurs produits, oui, ils grattent du fric, et non, on est pas obligés de marcher dans la combine, c'est un choix personnel.

A ma connaissance, y'a Eve qui a sorti moultes addons tous gratuits, mais Eve étant un jeu très a part (si de nombreuses boites pouvaient prendre exemple sur CCP, ca serait vraiment pas mal ), c'est plutot l'exception, comme sur de nombreux points.
Citation :
Publié par Shandris
Si version Xbox il y a, il faudrait des serveurs dédié a la Xbox, sérieux pas envie de voir débarqué un tas de gros pijamas sms avec leur xbox quoi...
Je serais ravi de pouvoir jouer sur Xbox, me débarrasser de mes problèmes de carte graph, me faire kicker du jeu chaque fois que j'alt tab et ainsi de suite, et pourtant je ne pense pas être un pyjama.
Ben, sur la box on peut brancher un casque directement sur la manette, donc plus besoin de teamspeak ou autre, y'a aussi le messenger kit avec un ptit clavier, personnellement je m'en sers souvent et j'écris très bien avec, p'tet pas aussi vite qu'au clavier normal mais suffisamment quand même.
Et si je ne dis pas de bêtise, on peut brancher un clavier en usb sur la box depuis peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés