Mise à jour du jour, bonjour [11/12/08]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
Merci de garder tes insultes pour toi.
Citation :
Pas du random spy péon qui a pas remarqué la différence.
Ah ok tu te fous de ma gueule en fait, j'ai cru que tu étais sérieux.
Oui Sangrifeld, si tu te limite au texte, c'est un up.

Mais c'est la pratique qui compte. La pratique peut certes varier selon le joueur, entre celui qui capte rien au jeu et celui qui utilise son brain, il y a un fossé, j'en conviens. Mais il faut "normalement" essayer d'améliorer son jeu, et en ce sens, il est difficile de laisser dire que c'est un up, alors qu'il suffit d'être attentif pour que ce n'en soit pas un.
Bien sur, tous les spys ne sont pas inutiles - surtout en ffa. Tuer un autre joueur focus sur une cible reste relativement facile, tromper un joueur reste faisable. Mais tout cela, le fameux up n'y change rien.
A la limite, je veux bien admettre que c'est un confort pour le spy.

Pour comparer, le demo se fait nerf parce qu'on peut détruire ses stickyes.
En pratique, si on duel, on a autre chose à foutre, si on focus un random type, osef. Même sur le camping, le demo est sensé les planquer. Et pour celui qui les laisse visible, qui les place n'importe où (et qui continue du moins à le faire), ce ne sera pas un bon demo, autant dire que ce n'est pas 3 stickyes posées au sol qui tuaient une fois sur 10 qui changeaient la donne.
Reste le cas de l'ingé et sa mitrailleuse. S'il n'avait pas le reflexe avant de repousser les stickyes quand il en avait l'occasion, je doute qu'il ait celui de les détruire.
Bref nerf sur le papier, caca au final.
Personnelement je trouve toujours ça compliqué sur les maps peu ouverte ou en couloir avec les gens en parano. Mais c'est sur que c'est pas négligeable , si on sait ou ce trouve les caisses de munitions comme up.

Si vous pouviez vous calmez par contre , ça serait bien.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Enfin si je ne tombe pas sur un spy pro et que j'ai une team attentive.
Je parle clairement dans mon premier message de la catégorie "Les spys bien joués et connaissant les maps".

Autrement dit, je ne disais pas ça pour une généralisation, ça concerne même une minorité, mais pour ceux qui savent jouer, et qui sont une véritable plaie (ceux qui savent tromper l'ennemi ) au point de voir parfois rapidement l'équipe adverse sortir les pyros.

(Je parle de serveurs genre CPC, où le teamplay n'est que théorique)
Ouais mais en même temps tes spy bien joués connaissant les maps ne sont pas non plus sur les serveurs remplis de "noobs". Ils rencontrent aussi des joueurs adverses de qualité qui savent où se planquent les spy.

Donc au final c'est kifkif... Il y a quand même pas mal de spy qui crèvent la gueule ouverte même en étant invisible et pas que à cause des pyros.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour vraiment nerf utilement le démo suffit de passer le max dmg des stickys/bonbon à 120 histoire qu'ils ne puissent pas os la moitié des classes sur un coup de chatte (ouais, démo c'est la seule classe qui peut luck même en nocrit)
Ce type a tellement raison :/

Bon faut que je m'y remette, après avoir lus vos retours.


Lyk simplifie tout ça fort bien, faut que j'aille voir
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ouais mais en même temps tes spy bien joués connaissant les maps ne sont pas non plus sur les serveurs remplis de "noobs".
Genre il n'y a pas de bons joueurs sur les serveurs CPC.


Pour y jouer assez régulièrement, il y a régulièrement des bons joueurs, comme des moins bons (même si ces derniers sont régulièrement en majorité), le principal défaut de ces serveurs à mes yeux étant au niveau du teamplay global souvent absent, impliquant forcément cette sensation de "WTF".

Il n'y a pas que des noobs sur les serveurs CPC.

Dire ça c'est quand même un peu péjoratif pour tous les habitués de ces serveurs (souvent toujours les même qu'on recroise)


L'intérêt de ces serveurs c'est justement le mélange, ils sont ouverts depuis plus d'un an, proposent plusieurs serveurs pour du 12v12 gratuit et français ouverts à tous.
Les pseudos [CPC]blabla d'habitués ne se comptent même plus. (certes ils ne sont pas tous bons joueurs, mais ça montre quand même un minimum de "joueurs fidèles" pour ces serveurs)


J'avoue que ça devient pesant ces clichés récurrent "serveurs français ouverts à tous" = "serveur rempli de noobs non fréquenté par les bons joueurs".


Il faut parfois se dire que tout le monde ne veut pas jouer sur un serveur dédié appartenant à une team, pour des raisons diverses, pas forcément parce que c'est des débutants qui découvrent le jeu.
Le tag CPC ne veut rien dire. On y trouve en majorité des mononeuroniques pas foutus de savoir quoi faire sur une map.

Il y a une 20aine ou 30aine d'habitués avec un niveau correct (voir très correct si ils sont plus concentrés sur la partie que sur leurs discussions de cul sur teamspeak) ; mais c'est une petite minorité. Et ils n'ont pas tous le tag CPC, loin de là.
Citation :
Publié par Blacky---
Le tag CPC ne veut rien dire. On y trouve en majorité des mononeuroniques pas foutus de savoir quoi faire sur une map.

Il y a une 20aine ou 30aine d'habitués avec un niveau correct (voir très correct si ils sont plus concentrés sur la partie que sur leurs discussions de cul sur teamspeak) ; mais c'est une petite minorité. Et ils n'ont pas tous le tag CPC, loin de là.
On dit la même chose au final.

Juste que j'ai pris des gants de médic pour y aller en douceur, pendant que toi t'es plutôt bourrinage heavy.


J'ai bien dis que le tag CPC ne désignait pas des bons joueurs, mais des joueurs souvent réguliers, sans mention de la qualité de ceux-ci.
De même que j'ai dis que les joueurs "moins bons" étaient "régulièrement en majorité".
Les petits trucs graphiques mettent un léger plus sans changement qui déstabilise.
Bon point.
Les stickies du démo... peu de différence.
Et la partie que j'ai faites a montrer que l'ingé (4 même) a l'air d'être mieux t ellement il est campé.

Me suis fait une petite partie en medic, ou j'ai bien rox pour autant de temps sans jouer
J'veux pas dire mais c'est quand même assez dur de juger le niveau d'une personne en FFA, car c'est relativement n'importe quoi niveau teamplay, et que donc tu te retrouves très souvent seul ou.. mal accompagné ;D
Enfin perso, ma main class c'est scout en match, mais en FFA je joue très rarement scout, à cause des pyronoob (qui arrivent par 15 en face) ou des ingés (pareil) et jouer au pistolet ça m'attire pas trop..

Je joue plutôt demo/soldier, ou je fini dans mes bons jours, régulièrement 1er (c'est juste pour faire un exemple de ma phrase d'au-dessus, et non pour faire le kikitoudur comme diraient certains), alors qu'en match, ou en gather, je deviens une bonne quiche dans cette classe .

De toute façon oui, les bon joueurs sont généralement les joueurs taggés, ayant une team quoi. Y'a de très bon joueurs sans team hein, mais c'est généralement pas le cas. Et y'a aussi beaucoup de joueurs qui ont une team qui sont plus proche du débutant que du joueur confirmé .

Citation :
Posté par Tzioup https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour vraiment nerf utilement le démo suffit de passer le max dmg des stickys/bonbon à 120 histoire qu'ils ne puissent pas os la moitié des classes sur un coup de chatte (ouais, démo c'est la seule classe qui peut luck même en nocrit)
Oui baisser le max damage serait une bonne idée mais me semble que VALVe a toujours dit ne pas vouloir toucher à ça justement. Leur idée de faire exploser les sticky, faut le dire franchement, c'est vraiment naze pour rester poli. On reste rarement 10sec devant les sticky pour faire mumuse à les faire exploser.. On s'occupe plus généralement du demo en question, ou à faire des pseudo-take du point histoire qu'ils les déclenchent quoi.
Si déjà, VALVe n'avait pas mis ces foutus crits ingame, ça aurait été une bonne chose. Rien de plus chiant que de se faire tuer par un noobz qui spam ses sticky/pipes/rocket dans le vent, et que toi par malchance tu te la prend, et hop :3 (ou que le mec à coté se la prenne d'ailleurs)

Edit: Sinon pour ne pas être totalement hors-sujet, ce petit patch est sympa et redonne un intérêt à l'ingé (bien cool de plus attendre 15ans quand tu veux prendre le TP, ou bien cool quand tu veux te faire heal (merci le dispenser lvl 3)) Les icones pour le medic.. oui c'est sympa aussi, assez utile quand les gens ne sont pas à portée de vue.
Concernant les serveurs CPC, j'y joue pour m'amuser et je les trouve sympa. Y a toujours des joueurs parlant et établissant plus ou moins une stratégie et qui parlent en vocal. Après je cherche pas les serveurs de roxors mais plus une ambiance et pas trop de FFA et je trouve qu'il y a un bon équilibre.

Vu que le serveur JoL est désert malheureusement


Palace - Medic

édit, sory pour le hs alors
Citation :
Publié par Lyk
D'ailleurs, je devient de plus en plus pro no crit, quand je vois le nombre de kill en critique.
Je t'assure ca serait bcp moins fun TF2 sans les critiques.

Il y a CS pour toi.
Je répondrai bien à Musette mais on va dire que je suis méchant après..

Donc je dirais juste qu'ils auraient du, dès le départ, ne pas mettre de crit et laisser le choix au medic de prendre le kritz ou pas. Mieux niveau chance (car y'en a pas), et mieux niveau stratégie.

Et n'assure rien Musette quand tu parles de quelque chose qui ne concerne pas tout le monde :x Car le jeu est plus fun, pour beaucoup, SANS crit.
Si vous voulez continuer à parler des crits vous pouvez sans soucis créer un sujet concernant ces derniers (avec sondage etc...) mais si pouviez arrêter les hs. Merci.
Ou pas. Encore moins avec sondage .

Sinon c'est marrant mais sur le forum officiel, y'a pas mal de gens qui demandent le retour des conc grenade.. Perso je serai plutôt contre, ça déséquilibrerait trop le jeu, même si dans le fond ça serait bien fun
Citation :
Publié par Misurugi
Je répondrai bien à Musette mais on va dire que je suis méchant après..

Donc je dirais juste qu'ils auraient du, dès le départ, ne pas mettre de crit et laisser le choix au medic de prendre le kritz ou pas. Mieux niveau chance (car y'en a pas), et mieux niveau stratégie.

Et n'assure rien Musette quand tu parles de quelque chose qui ne concerne pas tout le monde :x Car le jeu est plus fun, pour beaucoup, SANS crit.
Masette et PAS musette, ok ?
Le missieu modérateur au dessus a poliment demandé au dessus de ne pas partir en HS!

Sinon concernant la MAJ, je regrette qu'ils n'aient toujours pas retiré ce foutu bug qui te bloque en spectator (après avoir choisi une team, que la bleu d'ailleurs me semble), et qui t'oblige, je crois, à "retry" pour pouvoir rejoindre à nouveau une team.. J'aurai bien aimé aussi qu'ils fassent un effort concernant les face/side stab, c'est assez chiant :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés