Mise à jour du jour, bonjour [11/12/08]

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu à vachement gagné en vitesse avec le nouvel ingé. Par contre depuis que les démos ont été nerf ils se mettent tous à lancer des grenades, c'est limite pire qu'avant, la dernière partie que j'ai fait je pouvais pas faire plus de 3 mètres sans me prendre une grenade crit
Simplement, le critique est le meilleur moyen d'abaisser le niveau. Allez hop pour tuer quelqu'un, j'espère le critique, et next. Sauf s'il crit avant moi ofc.
A noter que c'est valable pour moi aussi, quand je joue scout par ex, que je bute un type à 50m par un crit ou pire, un random os, ca me frustre, c'est inintéressant.

Je dis même pas qu'il faut jamais de critiques (l'uberkrit est à mes yeux très bien d'ailleurs), juste qu'il y en a trop.
J'ai vu des mecs qui bossaient sur un "fast TF2", un mod avec des modifications de gameplay qui globalement visaient à transformer TF2 en Quake (c'est pas trop la peine à mon avis mais bref), et leur idée pour les crits c'était que tu avais une "barre de crit" que tu remplissais en faisant du frag, et quand elle était pleine tu te mettais tout seul sous kritzkrieg. Du coup ça élimine totalement le facteur chance, tout en laissant les critiques dans le jeu même pour ceux qui n'ont pas de medic au cul.
Les spys bien joués et connaissant les maps sont devenus totalement cheatés dans cette version, ou c'est moi?


Je trouve à titre personnel qu'un spy qui joue bien est immortel, et littéralement impossible à anticiper, même en mode parano max.

Ou alors je joue vraiment mal?
J'aime jouer ingé en fait, mais maintenant j'arrive à rien du tout avec un simple spy qui sait jouer en face.

(Autrement le genre de cible que les spy aiment, avec les snipers )

Le problème est qu'on a beau savoir qu'on doit être parano aux spys, bin on se fait oneshot dans 99.9% des cas, même en tapant de tous les côtés.

(Tout en se faisant incendier par l'équipe parcequ'on arrive à peine à gérer les tps quand il y a un spy qui nous enchaîne)


Avant je "dominais" fréquemment les spys qui venaient me tuer (ça tournait parfois en duel spy/ingé ^^ vu leur tendance à s'acharner).

Depuis le dernier patch, je n'ai jamais réussi à avoir la sensation d'avoir réellement mes chances contre eux. (uniquement les sensations d'une grande impuissance et d'être farmable sans pouvoir me défendre)
J'ai joué spy quelques heures et j'ai fini premier plusieurs fois alors que d'hab' non, faut dire qu'avant je jouais plus en sapp et bs de medic.
mais là je dois avouer qu'avec un peu d'expérience, on est pas loin de la permafufu et c'est très agréable à jouer, on peux quasi tout faire et j'ai battu tous mes records en spy quasiment.
Les spys se font enchainer toujours autant pour moi quand ils sont mes adversaires et je n'ai que très peu évolué quand j'en joue un.

A noter aussi qu'il existe un "bug" graphique sur le spy invisible.
S'il est boosté en vitalité par le médic, le halo avec les petites croix visant à montrer son boost est toujours visible. Du coup à niveau de la furtivité, c'est pas top.

Sinon le changement topographique du tier 1 part 2 de goldrush est assez foireuse. :/
Etre cantonné à tirer depuis/sur 2-3 fenêtres, c'est vraiment à chier.
Je parle bien des bons spys, c'est à dire ceux qui restent invisibles indéfiniment (pas déguisé hein, invisible!) pour peu qu'ils connaissent les maps.

(Si ça c'est pas un up, à moi la peur)

Pas du random spy péon qui a pas remarqué la différence.
un bon spy reste pas invisible indéfiniment. Il apparait, tue, disparait, réapparait derrière les poursuivants, tue, redisparait,, réapparait derrière l'ingé qui farme sa sentry, tue, reredisparait, et ainsi de suite.

Le seul truc que le patch à permis c'est de pouvoir traverser la map sans se soucier qu'on aller réapparaitre devant l'quipe adverse ou pas. Mais passez les lignes est toujours aussi difficile. (bon on fois qu'on les passe on veut où l'on veut généralement pour peu que les engi adverse ne soit pas trop con et ne farme pas les caisses de métal environnante.)
Citation :
Publié par kAzama<Off>
un bon spy reste pas invisible indéfiniment. Il apparait, tue, disparait, réapparait derrière les poursuivants, tue, redisparait,, réapparait derrière l'ingé qui farme sa sentry, tue, reredisparait, et ainsi de suite.
Bin c'est ça le problème justement maintenant je trouve.

De voir les mecs déguisés ça permet d'avoir une chance de tuer les spys en mode parano, alors que là, dit-moi comment je peux me défendre face à un spy invisible (vu qu'ils ne sortent quasiment jamais de furtivité).

Il ne faut pas sous-estimer l'invisiblité hein, ce n'est pas une broutille.


Avant l'invisibilité servait à traverser les lignes ennemies, maintenant ça sert à ça ET à frag.


(Ce arrivait vraiment rarement de me faire avoir par un spy invisible à l'époque, vu que ça doit le forcer à faire une pause à découvert)
vouais, enfin le spy y peut pas poignarder à la seconde où il quitte son invi, y a quelques secondes de transition où on le voit apparaître et où il ne peut rien faire tant que l'invi est totalement dissipée. réapparaitre dans le dos d'un ennemi pour tenter un bs, je trouve ça trop risqué, à moins d'être complètement isolé et de pas surveiller ses arrières.

'fin bon, faudrait que je reteste spy pour voir ce que ça donne vraiment.

Pour goldrush, le changement de la zone me parait pas si génant que ça, y a toujours une ouverture sur le coté qui permet de rj dans le cabanon pour faire le ménage ou descendre si on est en attaque.
Ben ce qui fait que le spy à largement été remonté, c'est que un bs réussi = une arme dropé = regain de 75 de son invisibilité. Donc maintenant c'est "Je foire je me fait buter" ou "Je réussi et je peux me barrer".

C'est plus ça le point fort, plutôt que le fait de pouvoir traverser toute la map. Pour l'avoir tester, le spy n'est pas cheated (parce qu'en généralement après 2/3 tours de spy les mecs deviennent totalement parano et sortent les pyro/heavy à gogo) mais oui il est devenus bien sympa à jouer.

J'ai même quasiment égalé mon record de bs que j'avais du faire sur un achievement serveur en faisant le con.
Ben c'est vrai que le paradigme du Spy c'était invisibilité pour traverser les lignes, puis déguisement pour tuer des gens. Maintenant c'est invisibilité tout le temps. Je ne suis pas sûr qu'on y gagne en termes de stratégie
Citation :
Publié par Sangrifeld
Je parle bien des bons spys, c'est à dire ceux qui restent invisibles indéfiniment (pas déguisé hein, invisible!) pour peu qu'ils connaissent les maps.

(Si ça c'est pas un up, à moi la peur)

Pas du random spy péon qui a pas remarqué la différence.
Ah bah oui c'est useful un spy tout le temps invisible.

On se demande qui c'est le random péon.
Bah même le coup de refufu après le bs ne me parait pas super utile.
Enfin ca n'empêche pas de lui tirer dessus et de continuer à le voir. Bon sauf s'il est solo bien sur, mais en ce cas osef.
Citation :
Publié par Loreak
Ah bah oui c'est useful un spy tout le temps invisible.

On se demande qui c'est le random péon.
Merci de garder tes insultes pour toi.
Vu le niveau que tu as pour débattre, je me demande même si ça vaut la peine de te répondre. (je doute donc je m'abstiendrais)

Certains trouvent que les spys ont été ups, mais c'est un fait constaté, que ça te plaise où non, et tu n'as pas à insulter ceux qui trouvent que c'est un up pour montrer ton désacord. (l'insulte n'est pas un argument dans une conversation)
Citation :
Publié par Sangrifeld
...
Mon dieu, il a insinué que ta roxxance à TF2 n'était pas totale. Je comprends que tu te sentes mortellement offensé
J'ai jamais dis que je roxais, et encore moins qu'il n'y avait pas de délai entre la défufu et le frag hein comme le laissent sous-entendre certains hein.

Merci d'arrêter un peu les taunts svp.



Le fait que l'invisibilité soit infinie dans certains cas complique beaucoup les choses, notamment au niveau de l'angle d'arrivée, de trucs louches qui permettent de tilter vite sur les spys, etc...



J'ai juste dis que c'était un gros up pour le spy, qui voit son jeu facilité, arrêtez un peu le lynchage là...


Vous trouvez que ça ne change rien à la classe et aux façon de les traquer, et trouvez que rien a changé, soit, mais venez pas gonfler ceux qui trouve que c'est un up, vu que dans tous les cas ça en est un au même titre que celui de l'ingé par exemple.
Il y a les bons détecteurs de spy et il y a les autres...

Un spy qui se décloak très loin en retrait de la dernière ligne ennemie est forcement plus difficile à distinguer que le spy qui se décloak presque au niveau du feu de l'action. Il peut se décloak bien à l'abri du champ de vision ennemi.
Maintenant, un spy reste un spy. Le spy a toujours ses petites habitudes et les chasseurs de spy savent comment pense un spy.

Je vois un de mes "alliés" courir tout droit vers un autre de mes alliés, je prune direct... Et souvent je fais mouche. Pareil sur "moi" quand je me retourne toutes les 6-8 secondes pour vérifier mes arrières si je suis tout seul.

Avec mon heavy, sans forcement être paranoïaque, je domine souvent les spy... Enfin si je ne tombe pas sur un spy pro et que j'ai une team attentive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés