Les ressentis des Ingénieurs et des Magus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que ce sont 2 classes dures a équilibrer en fait.

En effet avant il était clair que leur dps était a revoir, mais désormais (surtout ingé) c'est vraiment ubber sur tissu, couplé a une résistance vraiment pas négligeable, et des cc a foison.

Je pense qu'il faudra encore plusieurs patch pour donner un role précis.
L'article de synthèse est disponible.

J'ai un peu trainé pour l'écrire, pas facile de trouver le temps parfois, j'en suis désolé. J'espère que vous y retrouverez ce que vous avez pu exprimer.
Si vous estimez qu'il y a des modifications à apporter à l'article, vous pouvez le signaler sur ce fil ou par MP ; cependant je suis indisponible quelques jours donc je ne ferai pas les modifs tout de suite.

Merci à tous pour votre participation (réponses aux questionnaires et screens).
très bonne synthèse de qualité ! On voit le travail derrière...

Il serait intéressant je pense que les synthèses soient accessibles directement depuis le site d'information war-jol. Cela apporterait un contenu supplémentaire "JOL" quant aux descriptions des classes...
très simpa a lire mais j'ai bien l'impression que tu n'as pas eu l'occasion de jouer un ingénieur tout au moins sur le long terme et c'est bien dommage car quoi de mieux que la pratique pour trier le vrai du faux dans ce qu'on te livre comme information.

sinon, je trouve la conclusion peu conforme avec tes écrits plus haut dans le texte:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec l'Ingénieur et le Magus post-version 1.06, Mythic semble avoir réussi à répondre aux attentes des joueurs, bien que tout ne soit pas rose et qu'il demeure quelques points à améliorer


ils n'ont pas réussi a répondre aux attentes des ingénieurs et magus, ils ont réussi a répondre aux attentes de leurs adversaires et leur on jeté un os a ronger empaqueté dans un petit tas de dégâts supplémentaires qui d'ailleurs ne sont pas vraiment visibles.
ce n'est pas quelques points a améliorer qui reste mais 1/3 des branches dans les deux classes.

ingénieur et Magus, on a pris l'ensemble du nerf et on fait avec.
On lit tellement de choses absurdes un peu partout, aller un exemple que d'd'ailleurs tu as repris dans ton laïus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la défense des soigneurs peut être assurée grâce aux tourelles

la tourelle n'apporte rien en défense des soigneurs
. Si le mob pop a coté du soigneur elle le tapera au pop si on l'a mis en agressif, mais si le healer fait le moindre soin il prendra l'agro directe.
. En pvp elle ne chatouille meme pas un adversaire qui pop sur un soigneur. au pire, en tombant sur une furie stressée elle lui donne 1 baffe et elle est détruite.
.Si tu t'éloignes trop elle est détruite.
.Elle deal rien .
.Son seul attrait c'est de l'avoir a coté de soit quand on a la tactique de carrière qui donne +50% de détecter un fufu a l'ingénieur si il est a moins de 20m de sa tourelle ou celle qui donne une résistance a l'interruption de 5 au groupe si celui ci reste a moins de 40m de la tourelle.
.Ahhh oui, aussi elle est automatiquement détruite si tu t'éloignes d'une certaine distance.
.Elle se désactive si tu poses une mine ou un tonneau ou un autre gadget donc il faut constamment la réactiver .
.Ah et quand tu prends ta monture elle meurt.


Pour éclairer certains :
on a pas: de cabé de zone, de root a volonté mais un timer de 30sec , de silence de zone.

aller pour faire ouinner un peu je suis sur qu'un brisefer full rancune a plus de capacité de CC que nous.
Manque de contrôle tout de même.
Rien que pour le focus du pet c'est pas évident, on pourrait y ajouter un silence/desarm kb du pet au cac, ça déséquilibrerai pas tant que ça, et on servirai à protéger les healers.

M'enfin, c'est qu'une idée hein.
Citation :
Publié par sombrecieux
la tourelle n'apporte rien en défense des soigneurs
. Si le mob pop a coté du soigneur elle le tapera au pop si on l'a mis en agressif, mais si le healer fait le moindre soin il prendra l'agro directe.
. En pvp elle ne chatouille meme pas un adversaire qui pop sur un soigneur. au pire, en tombant sur une furie stressée elle lui donne 1 baffe et elle est détruite.
.Si tu t'éloignes trop elle est détruite.
.Elle deal rien .
.Son seul attrait c'est de l'avoir a coté de soit quand on a la tactique de carrière qui donne +50% de détecter un fufu a l'ingénieur si il est a moins de 20m de sa tourelle ou celle qui donne une résistance a l'interruption de 5 au groupe si celui ci reste a moins de 40m de la tourelle.
.Ahhh oui, aussi elle est automatiquement détruite si tu t'éloignes d'une certaine distance.
.Elle se désactive si tu poses une mine ou un tonneau ou un autre gadget donc il faut constamment la réactiver .
.Ah et quand tu prends ta monture elle meurt.


Pour éclairer certains :
on a pas: de cabé de zone, de root a volonté mais un timer de 30sec , de silence de zone.

aller pour faire ouinner un peu je suis sur qu'un brisefer full rancune a plus de capacité de CC que nous.
Commencons par le commencement.

-Une tourelle en autoattack attaquera automatiquement le furtif en fufu qui passe a portée de tir (et le défufutera par la meme occasion).

-Une tourelle de la spé fusillier a un débuff armure de 6xx points qui permet de foutre un mdps a moitié a poil sur un timer très court, donc un outil d'assist indéniable.

-La furie stressée, sur tourelle met a peu pres du 1020+211+211 sur crit sans compter les procs et les kiss. une tourelle doit avoir 3k pdv. donc une furie la 3shot en général (donc perd 2 rounds).

-tu te répèes sur le deal, et sur le fait de l'éloignement.

- faire exploser ta tourelle donne un stun de ZONE de 5 SECONDES , et en plus tu peux la faire pop en instant (via tactique de carriere) @ aestun 5sec instantané (enfin en 1.4secondes). tu peux aussi la déplacer avec le redeployment.

= tu possèdes un KB single en morale 1, un root sur recast 30sec. un disarm a distance pour sauver tes healers ou tes miches (ou n'importe qui d'ailleurs) d'un cac qui le tape (en général une furie vu que tu as l'air de les détester).
Cette meme spé fusiller, sans monter trop haut dans la branche, a une tactique qui donne un KB single sur le tir sans visée (1ere tactique de la branche) sur recast 10secondes, castable au cac jusqu'a 100m de portée.

= tu possèdes un snare single (ou de ligne si t'as posé un aedot a la grenade) avec ta clé a molette dès le level 4

- tu possèdes un detaunt

- tu possèdes au choix une mine qui aestun (et qui est une grenade, donc placable a distance) et/ou un KB en cone (voie grenadier) et un autre kb single non spé.

- tu possèdes un interupt de zone non spé.

- [edit] Tiens j'oubliais le magnet qui permet de sauver les miches de quelqu'un sous assist en plus de les snare...

- une tactique qui fait que quand ton root est purgé/tombe l'ennemi a un snare de 40pc sur la tronche

- une tactique qui fait que les gens qui se prennent une mine sont disorient pendant 10sec (addition du temps de cast/actions cac augmentées de 1secondes) [/edit]

Et avec ca tu veux 100 balles et un mars ?


Cadeau Bonux : Une spé Uber crowd control

avec ca tu as :

1 disarm toutes les 30sec
1 detaunt single toutes les 15sec
1 snare en cone sur dot appliqué (pas compliéqué apres la grenade instant qui aedot et reduit la res physique de base) toutes les 10sec
1 root ae toutes les 30sec qui snare 40% pendant 10sec quand il tombe/est purgé
1 ae interrupt toutes les 10 sec
1 mine qui stun 2sec en AE et qui disorient pendant 10sec apres toutes les 15sec
1 kb single toutes les 10sec
1 kb single toutes les minutes (morale) ou possibilité de monter en morale 2 pour plus de fun et d'interrupt/cc
1 kb en cone toutes les 30sec
1 kb single toutes les 10sec (un autre, concussing grenade)
1 stun ae 5sec en mouvement toutes les 60 avec une tourelle posée en instant
1 tourelle qui débuff armure de 618 pendant 20secondes, qui ralentit les temps de cast ou neutralise un fufu meme a travers les murs.
1 baguette de foudre qui fait office d'épouventail et te permet de mettre la pression
1 grenade de spé qui dot et explose quand la personne que t'auras dégouté a force de cc rentrera la queue entre les jambes (et pour faire autre chose que du cc va )

Evidemment, être spé comme cela c'est un sacerdoce... c'est pas "Kikitoudur" dans les scénars, mais juste une pure crasse qui peut sauver les miches de ses healers quasi nonstop, en restant a distance (entre 5 et 65m pour la plupart, certains allant meme jusqu'a 100m). Il faut avoir un minimum de jugeote pour savoir qui est immune a quoi au lieu de cracher ses cc dans tous les sens, et les utiiser a bon escient.

bref, une spé au 40 avec un minimum de stuff / skill derrière, et surtout une envie de jouer pour le groupe et pas pour faire joli dans un scénar/open.
Citation :
Publié par Icipher
[/edit]

Et avec ca tu veux 100 balles et un mars ?
Une main se lève au fond de la salle:
-Heu, Chui preneur moi :V

Sinon, ce que tu énonce est pas mal, mais en réalité ça se passe pas exactement comme ça.

Rien que le kb furie si elle pop sur un healer, le temps d'appuyer sur f1 en esperant que ça bug pas, le healer est déjà mort
Citation :
Publié par Xatocide
Une main se lève au fond de la salle:
-Heu, Chui preneur moi :V

Sinon, ce que tu énonce est pas mal, mais en réalité ça se passe pas exactement comme ça.

Rien que le kb furie si elle pop sur un healer, le temps d'appuyer sur f1 en esperant que ça bug pas, le healer est déjà mort
Je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois ou j'ai 3shots un healer full life (donc ouverture furtive, mettons que j'ai déja un kiss et que j'enchaine sur débuff armure, silence, douleurs lancinantes ca me fait 4.2sec, en mettant tout full critiques/full proc) , a l'inc. a part du gris qui court avec le dot de mouvement obv.

Quand ca arrive, je te jure c'est super jouissif. quand ya un ingé/sw a coté, ca n'arrive pas. tout simplement.

et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. un rdps/cc a portée et tu voles dans tous les sens.

Pour avoir joué avec (pdr 40/33 sur ALoren) et en face (furie 40/40 couronne) je peux te dire que la panoplie des ccs a disposition de l'ingé/sw est totalement imbuvale, sans toutefois aller dans les extrèmes de la spé que je propose dans mon edit.
Mouhai.
Concernant le SW:
Le bump est un moral 1
Son disarm est au cac.(Sans oublier le changement de posture qui entraine un CD de 5sec pour retourner en posture scout)
Le root est toujours imune


Reste plus qu'a dps :V

Ah si, y'a toujours nagarythe+abbatage pour une mise au sol.
(CD de 2 minute)

Après c'est pour une spé scout classique.

En spé càc, il peut toujours t'enchainer, enfin si il est à portée
le magus doit etre la classe la moins jouée, peut être el skin sur un plateau dérange, mais l'armure est plutot trés belle.

parcontre l'ignénieur alors que c'est quasi les mêmes classes, question de skin.


Sinon ces classes ont le grapin qui reste quand même l'un des sorts les plus "i win" offensivement et défensivement (en groupe).
Et ce sont plutôt des bons Dps distance.

Ah oui, j'oubliai la vouivre de feu fait peur aux enfants !
ce qui me fait rire c'est que tu listes toutes les morales est tactiques possible.
a l'arrivé tas 4 emplacements tactique 4 de morales sans compté que pour les morales que t'ai de la morale et que t'as un timer de plusieurs secondes avant de pouvoir en utiliser une autre même si ta barre est remplie : cooldown de 60 secondes.

pour ce qui est de l'auto attaque de la tourelle étant a portée de tir de l'ennemi si elle est a coté des healer vu que pour qu'ils puissent soigner ils faut qu'ils soient a une distance maximum de leur compagnon, la tourelle en agressif sera en train d'arrosé un tank dans la masse en règle général .

Citation :
-Une tourelle de la spé fusilier a un débuff armure de 6xx points qui permet de foutre un mdps a moitié a poil sur un timer très court, donc un outil d'assist indéniable.
oui sûrement mais faut être spé dans cette branche soit une autre limitation.

Citation :
La furie stressée, sur tourelle met a peu près du 1020+211+211 sur crit
dit moi tu joues en T2 la ? une furie qui tape comme ça sur un objet comme la tourelle qui a des résistances de laitue ( le seul moyen pour lui en donner c'est d'utiliser les 2 tactiques qui les lui boosts soit un bouclier d'absorbe et une augmentation de points de vie) ne tuera jamais un mage avec 7000 points de vie en 3 secondes. (me dit pas qu'un mage ne peut pas avoir autant de points de vie.)

Citation :
tu possèdes un detaunt
je vois pas ce que ça vient faire la, c'est totalement personnel, ça n'aide en rien pour un allié agressé les 50% de dégâts en moins sont valable que sur ta pomme et encore il faut pas que tu le tapes. certes ça aide pour survivre un peu plus longtemps quand l'ennemi tape a ta porte et je l'utilise aussi souvent que je peux.

Citation :
une tactique qui fait que quand ton root est purgé/tombe l'ennemi a un snare de 40pc sur la tronche
non si il est purgé ton effet secondaire sera bloqué vu que la morale a un effet de protection de 10 secondes contre tout effet négatif.
dans le texte ça veut dire que si il vient a bout de son temps normal de présence ou si tu le fait dissiper a cause des dégâts que la cible prend ( 50% de chance par coup ) alors le bonus de ralentissement et de dégâts entrera en compte.

Citation :
une mine qui aestun
non elle jette au sol en théorie 2 secs, elle ne stun pas , mais au final ( est ce les animations graphiques qui donne cette impression) ça fait couché debout dans la mémé seconde. c'est vrai que 2 secondes c'est court

Citation :
tu possèdes un snare single (ou de ligne si t'as posé un aedot a la grenade) avec ta clé a molette dès le level 4
oui faut pas oublié de mettre un dot sur la cible que tu vas taper sinon tu peux passer des heures a taper avec sans voir de ralentissement .

Citation :
tu te répèes sur le deal, et sur le fait de l'éloignement.
ouai desolé il était tard les yeux qui piques m'ont gêné un peu

sinon joli template j'en avais un quasiment équivalent en vu pour le jour du passage a la 1,06 ou l'aspi devait être en ligne de base selon la rumeur, hélas cela ne c'est pas fait.

Citation :
et surtout une envie de jouer pour le groupe et pas pour faire joli dans un scénar/open.
je pense pour le groupe et uniquement pour lui, car la victoire ne peut venir que par lui. Seul, tu n'es qu'une fourmis au pied d'un immense gâteau au chocolat
le simple fait de garder l'aspi malgré vent et marée tant les attraits sont important a coté

a si je prefere utiliser la morale 2 qui donne 20% d'absorbe des dommages reçus aux membres du groupe pendant 20sec .
tu me les post les 100 balles et le mars ?
on a pas de grappins, c'est les maraudeurs et les lions blancs, qui depuis le nerf de l'aspi sont devenu les maîtrès incontestés du piochage chez l'ennemi, notre rayon d'action étant tombé de 65m a 30m eux sont toujours a 65m et j'ai pas l'impression qu'il y a de dissipation active contre leur sort.
Seule solution casser la ligne de vue pour t'en sortir a temps ou un cabé a l'arrivée sinon tu vas prendre très cher
Citation :
Publié par sombrecieux
très simpa a lire mais j'ai bien l'impression que tu n'as pas eu l'occasion de jouer un ingénieur tout au moins sur le long terme et c'est bien dommage car quoi de mieux que la pratique pour trier le vrai du faux dans ce qu'on te livre comme information.
Oui, à vrai dire je ne suis pas payé pour jouer à WAR (ça me plairait assez cela dit), j'y joue très peu, et je me cantonne à une seule classe (sans être niveau 40, c'est dire). Si je devais jouer toutes les classes sur le long terme pour pouvoir écrire des synthèses, eh bien il n'y en aurait pas encore eu une seule en fait.

Ces articles sont écrits à partir des retours des joueurs. Je pense avoir repris plutôt correctement ce qui a été exprimé (et d'ailleurs, mieux sur celui-ci que sur le précédent où la comparaison était malaisée et la synthèse assez délicate).
Si les conclusions ne te conviennent pas, tu m'en vois fort marri, mais elles reprennent les avis des gens qui ont répondu aux questionnaires (d'après ce que je vois, tu ne les avais pas vus, ce qui est dommage, mais on ne peut pas non plus les laisser pendant des mois ).
Sombrecieux, je ne sais pas comment tu joues ton ingé, mais perso je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai sauvé un healer d'une furie ou d'un maraudeur en
désarmant/knockback/snare + dots.
La tourelle en défense et une mine bien placée ça aide pas mal contre les furies qui popent, testé et approuvé là aussi très souvent.

Quand a ce que tu prétend à propos de la 1.06, si tu n'as pas senti une nette amélioration du DPS c'est que tu es full bricoleur. Cette voie est effectivement à revoir totalement, mais les deux autres sont maintenant très bien.

Tout n'est pas rose, mais l'ingé est certainement une des classes possédant le plus de CC et d'outils variés pour appuyer son groupe.
Citation :
Publié par sombrecieux
ce qui me fait rire c'est que tu listes toutes les morales est tactiques possible.
a l'arrivé tas 4 emplacements tactique 4 de morales sans compté que pour les morales que t'ai de la morale et que t'as un timer de plusieurs secondes avant de pouvoir en utiliser une autre même si ta barre est remplie : cooldown de 60 secondes.
J'avais listé l'arsenal disponible sur papier de la classe, avant de mettre une template contenant le plus de cc "sympas" mettables en meme temps sur un ingé. La 1ere partie c'était pour bien montrer que question CC, l'ingé est loin d'être le dernier, si pas a égalité d'un tank def, c'est dire

Citation :
oui sûrement mais faut être spé dans cette branche soit une autre limitation.
Nonon, le débuff sur la tourelle est bien en ligne de base, tu l'achetes en meme temps que ta tourelle dans les premiers niveaux de jeu. débuff de 6xx c'est avec un minimum de points en fusilier (normalement au 40 ca débuff de 739 sans être spé fusilier (pendant 20secondes) (me souffle mon ami ingé a l'oreillette). le mieux étant de désactiver l'auto-utilisation des skills de ta tourelle et de le déclencher "a ton bon vouloir" pour assister et éviter que le timer soit down quand t'en as besoin.

Citation :
dit moi tu joues en T2 la ? une furie qui tape comme ça sur un objet comme la tourelle qui a des résistances de laitue ( le seul moyen pour lui en donner c'est d'utiliser les 2 tactiques qui les lui boosts soit un bouclier d'absorbe et une augmentation de points de vie) ne tuera jamais un mage avec 7000 points de vie en 3 secondes. (me dit pas qu'un mage ne peut pas avoir autant de points de vie.)
Ben le problème c'est que tu as, a mon avis, un cap. que je tape sur des types débuff af ( a presque 0) ou la tourelle, je ne fais pas des dégats de porc. Un maraudeur 4shot une tourelle, je devrais la 2 shot un jour de beau temps, ni plus, ni moins. et stop "tomber les magos en 3 secondes), solo, c'est 4.2secondes sur du gris, a poil et encore il doit courir un peu pour se prendre le dot de mouvement en meme temps sinon ca tombe pas. tu sais, bouffer 5k hp a coup de 1.4/1.5k ca prend du temps quand meme . donc finalement, la tourelle, meme si on la pete, elle reviendra plus loin... si on la pete pas, elle va dépop quand t'en referas une... ca sert pas a grand chose de la virer (par rapport a un pet de lion blanc par exemple, qui est plus "attirant" a focus/taunt pour les raisons qu'on lui connait

Citation :
non si il est purgé ton effet secondaire sera bloqué vu que la morale a un effet de protection de 10 secondes contre tout effet négatif.
dans le texte ça veut dire que si il vient a bout de son temps normal de présence ou si tu le fait dissiper a cause des dégâts que la cible prend ( 50% de chance par coup ) alors le bonus de ralentissement et de dégâts entrera en compte.
Je ne savais pas, de toutes facons, vu d'en face, on mange tellement de CC a la seconde qu'on ne voit pas qui stun/snare/bump/root/kd on se fie au logs et au ressenti. mais de toutes facons, c'est bien chiant comme tactique, vu qu'atm, les roots cassent plus vite meme non purgés, c'est le double effet kiss cool en gros... ca marchera plus souvent que ce sera inutile

Citation :
non elle jette au sol en théorie 2 secs, elle ne stun pas , mais au final ( est ce les animations graphiques qui donne cette impression) ça fait couché debout dans la mémé seconde. c'est vrai que 2 secondes c'est court
Pareil, on a du KD embarqué sur OyK, le truc qui t'envoies la yeule dans la poussière et qui fait tjs son effet genre "tiens bouffe"

Mais bon, c'est quand meme équivalent au stun dans le sens ou t'arrêtes net une assist/poursuivants voire meme ca te permet de te replacer ou a tes teammates de les meuler (ou aux mages de run pbaoe a la gladiator avec 3healers en focus dessus )

Finalement, je pense que la majorité des ingés ont la bonne vision de leur perso, que peu sont décus de la classe en tant que "groupmates" mais les joueurs dans une optique dps distance pur doivent être un peu déçus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés