[ACTU] La mise à jour est arrivée!

Répondre
Partager Rechercher
C'est toi qui te fixe tes objectifs donc c'est toi qui te fixe les moyens (et donc parfois les obligations) pour les atteindre. Comme tu dis, tu es dans un jeu, personne ne t'oblige à quoique ce soit.
Oui effectivement, j'ai tendance à oublier par moment, mais rien ne m'oblige à gagner de l'argent. Si tu veux avoir un personnage de base, il y a tout ce qu'il faut dans le jeu pour s'équiper correctement. Après, pour personnalisé son joueur dans une classe spécifique, on peut toujours acheter des objets magiques. Donc il faut obligatoirement passer à AH. Ou sinon faire des Events pour trouver des lots rares.

Mais je trouve que le craft est assez difficile dans FFXI. Si je prends l'exemple de Everquest 2. Même si il y avait un risque de mourir pendant le craft, et que les conso étaient assez chères. Dans l'ensemble, c'était accessible à tous. Il suffisait tout simplement être patient et d'avoir un peu d'argent de côté (Pas des millions).

Je dois l'admettre, dans mon précédent topic, j'extrapole un peu. Mais à chaque fois que j'entends parler de FFXI, j'entends toujours une conversation qui a pour principale sujet "Comment réussir à trouver de l'argent?". On a l'impression que l'argent est le principale défaut de ce jeu. C'est pour cela que je voulais avoir votre avis sur le sujet.

Bon j'arrête avec les hors-sujets. Encore désolé
Citation :
Publié par Nepto
Désolé si ma question est un peu hors-sujet. Étant encore un nouveau dans le monde FFXI, j'ai été vraiment surpris après avoir lu quelques lignes de ce topic. Pour un nouveau joueur, c'est assez effrayant !

C'est vraiment dure de trouver de l'argent quand on est un haut lvl ?

Je suis un peu inquiet quand je vois des expressions comme "obligé de faire du sponsoring avec d'autres guildes...", "Au final, c'est le chef de la guilde qui récolte tout le bénéfice..."
Ce n'est pas dur de trouver de l'argent, quoi qu'il tombe rarement du ciel. Il faudra quand même te bouger un peu pour faire de l'argent, sans que ce soit forcément une galère.
Il y a aussi beaucoup de joueurs qui ne se débrouillent pas forcément bien pour gérer leurs finances. Je l'ai déja dit plein de fois, mais on peut monter un craft en faisant du bénéfice si on farme une partie du matériel. En général, le matériel a farmer vient plus d'activités comme miner, récolter, pêcher, jardiner, bucheronner etc etc... l'autre partie vient des farmers de mobs et coute trois fois rien à l'AH. ( a haut lv de craft, ou si l'on est déja riche, l'approche peut-être différente, mais pour un nouveau joueur à moyen lv, ça reste le plus efficace pour le craft).

Sinon, pour le sponsoring, c'est un peu hors sujet.
Dans FFXI, il y a un event de gros groupe ( plus de 18) qui s'appelle dynamis. Le groupe doit payer 500 000 gils pour entrer ( soit environ 20 000 gils par joueur). Dans cet event, il y a deux types de drops: des armures sympa pour tout le monde, et des currencies qui servent a obtenir des relic weapons, qui sont des armes "ultimes" réservées a une minorité à cause de leur prix.
Une relic weapon coute environ 80 000 000 de gils, ce qui est une somme colossale. Bien souvent les joueurs les financent soit par le biais de leur guilde, soit en faisant du sponsoring, c'est à dire en payant la taxe de 500 000 pour leur groupe mais en gardant tous les drops de currencies, ce qui génère un bénéfice si le groupe est bon.
Dynamis, les relic weapons et la façon dont le groupe gère la répartition des taxes et des currencies peut parfois causer des problèmes/jalousies etc...

Pour te donner un ordre d'idée, sur JoL il y a 3-4 joueurs avec une relic weapon ( Luciferu, Jurianien, Apocalypse...) comparé au nombre de posteurs, on voit que c'est clairement une minorité.
La plupart des joueurs se débrouillent et s'amusent très bien en jouant avec 500 000 ~ 1 000 000 de gils, et sans relic weapons.
Citation :
Publié par Keiko
Moi, je pense que c'est une bonne idée d'attendre un peu pour voir comment le job est accepté et orienté par la communauté, maintenant il est sûr qu'ils ont pris trop de temps. Je dis juste que c'est pas un mal qu'ils ne sortent pas en même temps que le job, mais un an après ou plus concernant le trio de job précédent c'est abusé. ^^
A la rigueur ~2 mois, j'avais oublier qu'on était client, joueur et beta testeur pour SE
Citation :
Publié par Nosgrochon
t'es bon en extrapolations toi

faut bien farm de temps en temps mais a haut lvl des moyens de te faire de l'argent y'en a plein et certains en s'amusant donc bon.
et quand tu n'as pas de moyen de contrôler ta présence ingame tu fait comment pour gagner du fric ?
perso le farm me convenait justement pour ça : tu faisait ch... personne en promettant d'être la tel jour à telle heure alors que t'en savais rien ... maintenant le farm (enfin celui que je faisais : le sang de bête) n'a plus aucun intérêt ...
du coup fini le "je me connecte quand je peux y aura toujours quelque-chose à faire"
du coup je pense de plus en plus sérieusement à "fini le je me connecte tout court"
Citation :
Publié par tifalia
et quand tu n'as pas de moyen de contrôler ta présence ingame tu fait comment pour gagner du fric ?
perso le farm me convenait justement pour ça : tu faisait ch... personne en promettant d'être la tel jour à telle heure alors que t'en savais rien ... maintenant le farm (enfin celui que je faisais : le sang de bête) n'a plus aucun intérêt ...
du coup fini le "je me connecte quand je peux y aura toujours quelque-chose à faire"
du coup je pense de plus en plus sérieusement à "fini le je me connecte tout court"
J'aimais aussi ces farm à base de npc, mais bon c'est pas non plus comme si le farming solo était mort avec cette maj.
Citation :
Publié par Nepto
On a l'impression que l'argent est le principale défaut de ce jeu. C'est pour cela que je voulais avoir votre avis sur le sujet.
C'est partiellement vrais, après même sans être riche tu peut relativement bien te stuff par le biais d'event, mais pas complètement, disons que l'argent rend la vie bien plus belle, si tu veut par exemple le hagun cf la meilleur arme pour sam hors relic, et bien la personne riche va l'acheter à l'ah, la personne pauvre va devoir faire un enm ( un combat en zone close ) pour lequel il te faut de l'aide, et que tu ne peut faire qu'une fois par semaine et dans lequel le hagun à seulement 13% de chance de drop.... Quelqu'un veut le Ebow ? le riche va l'acheter, le pauvre va camper le nm pendant parfois une semaine voir plus... etc...
Sans parler des pièce d'équipement non officiellement achetable, mais tout de même vendu par les joueur cf ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950255
Et après il y à aussi les pièces d'équipements uniquement achetable ( car crafter ) et qui donc sont réservé uniquement à ceux ayant les moyen...

Bref même pauvre on survis dans ce jeu et on s'amuse, oui oui, après tout je l'ai toujours fait, mais disons que tu sais qu'il y aura des chose auxquels tu ne touchera jamais ou alors au prix de dizaines d'heures de farm, mais bon perso j'ai décidé que pour du stuff ca n'en valais pas la peine ).
mon unique type de revenu est les KS/BS que je fais une fois par siècle, la revente au npc des cristaux et autres en merit pt sur les colibri mis a part si je suis en /nin vu que la bouffe n'a pas lieu d'être utilisée le bénef est maigre mais c'est mieux que rien, et le farm de téléport occasionnel, par le passé, je farmais les HKTK eye, j'arrivais a me faire presque 1M en une aprem mais les prix ont sérieusement dégringolés donc je le fais plus
lentement mais sûrement, j'arrive a me financer des truc sympa comme le hauby, wyvern earring et templar mace (presque 650k au total) et avoir assez pour me faire un limbus sans avoir a couiner devant le banquier
et j'utilise même pas mon wood 80 pour me faire de la thune
l'ENM du hagun est tous les 3j, peut etre duo/trio sans aucun problème donc bon, no comment la dessus. le drop rate après c'est une autre histoire, j'ai fais 3/2 pour ensuite ne plus en revoir en 10 essais mais en admettant qu'on en avait besoin des 3 (vu qu'on a trio), en 2 runs on avait fini.

ça prend moins de temps à farmer un E bow que camper un Valis si on a la même chance que j'ai eu mais là c'est chacun son choix, on m'avait volé un E bow donc j'allais pas le racheter, autant prendre le truc gratos mais c'est juste pour le principe.

y'a ceux qui se bougent et ceux qui se bougent pas, les gens riches qui peuvent tout se payer ils se bougent pour avoir cet argent, les gens qui sont full de rare/ex campés se bougent pour camper, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Yuffy
ça prend moins de temps à farmer un E bow que camper un Valis si on a la même chance que j'ai eu mais là c'est chacun son choix
Ah combien ? perso je l'ai eu en 5 jours ( sachant qu'une fois que tu à le tod c'est pas du 24h de camp non stop ), pour l'acheter j'aurai du passer 10x plus de temps a farmer et encore je suis très gentil vu qu'il me faudrait sûrement dans les 100h de farm pour accumuler la somme.
Sinon pour l'enm, my bad si tu le dit, m'enfin l'idée générale reste la même, ca demande de l'aide même si pas 50 personne, et tu peut ettre un temps indeterminer à le choper.


Après je dirai pas que les riche font pas plus d'effort que les autre, mais tout est tellement aléatoire, tu peut faire ce que tu veut, 2 personne qui fournissent autant d'effort sur la même durée peuvent se faire des sommes radicalement differentes, que ce soit à cause de l'économie ( par exemple monter un craft maintenant ou il y à 1-2-3 ans ce n'est pas la même chose ), des jobs levelés, de sa/ses LS, et des ses connaissances, et bien sur de la chance ( que ce soit aux drop, aux loot, ou autre comme l'exemple de ceux qui ont pu s'en mettre plein les poche parce que leurs WW etait lvl100 au moment de la maj sur des item de storage ). Donc pour moi dire que les plus riche sont ceux qui le merite le plus parce qu'ils ont fournis le plus d'efforts ca fait très utopique, et je pense qu'il y à pas besoin d'avoir bcp d'experience dans ffxi pour s'en rendre compte.
Le sang des bestioles...

C'était pas mon principal revenu, mais ça arondissait pas mal les fins de mois, surtout quand comme moi on a pas internet à la maison et qu'on peut pas se connecter quand on veut...

Je verrai bien ce que ça donne quand je recommencerai à jouer, mais du coup j'ai peur que sur les autres spots de sous connus, ce soit la baston désormais.
Citation :
Publié par Moa
Ah combien ? perso je l'ai eu en 5 jours ( sachant qu'une fois que tu à le tod c'est pas du 24h de camp non stop ), pour l'acheter j'aurai du passer 10x plus de temps a farmer et encore je suis très gentil vu qu'il me faudrait sûrement dans les 100h de farm pour accumuler la somme.
Sinon pour l'enm, my bad si tu le dit, m'enfin l'idée générale reste la même, ca demande de l'aide même si pas 50 personne, et tu peut ettre un temps indeterminer à le choper.
ca m'a prit 16 ou 18 jours, largement de quoi faire plein d'ENM et de farming (après oui, tout est basé sur la chance, mais de ce que je vois autour de moi la chance elle vient après mass investissement ou alors on voit qu'après y'a plus rien :x les gens qui ont eu 2 ou même 1 KC du BCNM sont pas légions par exemple). pas du 24h de camp non stop? 16 non stop me parait déjà pas mal, en général c'était du 6-10 et en 6-10h on en fait des choses.

l'argent est aléatoire bien sur, tout est basé sur la chance, je parlais des gens qui se bougent vraiment, pas des opportunistes ou GB, et ceux là j'ai du mal à juste leur dire "ptin, t'es chanceux mdr quoi" (les ISNM spamés ça se sort pas de n'importe ou, le minning à zhayolm, le campage de NM qui vaut pas super cher mais avec de la persévérence paye etc).
Après les gens vont se plaindre ...
Au AH des villes, maintenant c'est plus les noob qui baisse les prix mais les lv 75 ...
PLD 75 = Stack de cristaux de vent à 300 Gils hors le court était a 600 gils [ pour une fois, exceptionnellement haut ]


Ce genre de personne donne raison à SE de baisser les prix
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Ça serait bien qu'il s'active pour modifier le delire avec les arbaletes ... parce que là ça frise le grand n'importe quoi.
C'est quoi le délire avec les arbalètes?
Ah, ok, mince.

Si ça avait été un truc genre "100% crit", j'en aurait profité pour boucler les quelques Lvs qu'il me manque en RNG

Mais du coup, ça sera pour une autre fois
Citation :
Publié par Alafiel
Je met tout mes stacks de cristaux à 100G perso, le but c'est de vendre rapidement vu le marché.
Donc le but, c'est de laisser le marché se faire pourrir pour éviter que les noob gagne des soux ?
C'est pas a nous, lv 75 de laisser une continuité dans le marché ?
Et j'ai jamais autant gagner de soux en craft que maintenant , donc je vois pas la baisse du potentiel d'achat

Pour les arbalètes, elles ont étaient revu pour la sync
Citation :
Les armes de type arbalète ne peuvent plus avoir un délai inférieur à 216 lorsqu'elles sont sous l'effet d'une restriction de niveau ou d'une synchronisation.
Je pense que sa va encore un délai de 216 . C'est fait exprès, je pense, pour avoir une arbalète du bon niveau , car pas de nerf pour l'équipement à distance ... Cela serait un peu ignoble pour les autre classes !
Voilà je viens de finir les "missions". Il faut avouer que les CS sont vraiment sympa et que la trame commence a prendre forme. C'est intéressant.

Maintenant niveau gameplay c'est toujours aussi plat, le fight de la mission 10 bof :/ Et celui de la mission 14 pareil.

Ce n'est pas une question de difficulté, les combats sont justes plats, les NPC font tout le boulot ou presque dans la mission 14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés