Rumeurs fortes d'ouverture de forums officiels WAR début 2009

Affichage des résultats du sondage: Vos préférences : forums WAR des fansites ou forums WAR officiels?
Je ne participerai qu'aux forums des fansites 106 21,54%
Je ne participerai qu'aux forums officiels 93 18,90%
Je serai actif sur les deux forums 245 49,80%
Aucun des deux 48 9,76%
Votants: 492. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ma préférence reste à la section JOL WAR. Parceque JOL n'est pas seulement un forum consacré à WAR mais à tout un tas de sujets et sections intéressants, puis vu comme on a été écouté pendant des mois sur les forums BETA officiels, et qu'on a toujours des bugs de l'époque, je vois pas ce que ça changera d'y perdre mon temps.
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Je participerais sûrement aux deux, mais tout dépendra du contenu cela va de soit.
Je recherche de l'information ou du partage d'idées constructives sur les forums se rapportant aux jeux que je pratique, pas des plaintes incessantes, et surtout des textes intelligibles.
+1
Si un forum officiel peu nous faire retrouver ici l'ambiance de la section JOLwow/JOLdaoc je signe tous de suite . (parcontre pas sure que je met "les pieds" sur le forum officiel )
A voté !

J'ai mis actif sur les deux forums même si je continue à penser que ce serait une connerie quand on voit comment ça se passe sur les autres fofo off genre AoC... avec leurs lots de modo fanboy, de censure à outrance, de déni de réponse, de communication bâclée et surtout de l'opposition perpétuelle fanboy/hateboy...
Erf l'horreur........

Déjà qu'ils ont pas le time de nous patcher, alors s'ils doivent encore perdre du time à lire les pleures et els critiques sans fin de certains...

Soit, les players font preuves de mzturité, à savoir critiquer de manière CONSTRUCTIVE, soit le fofo va fermer 2 mois après son ouverture, Mais bon je pense que, d'ici quelques moi çà ira mieux, et là j'attend tout les rageurs et autres qui critiquaient à tout va....

enfin ceci dit, pour ne pas out-topic, oui un fofo Officiel je suis pour, mais un FOFO, pas un Cry-Site
Je vois pas pourquoi le fofo off serait davantage un endroit de whine que les fofos des fans sites, ensuite faire remonter des trucs c'est pas fors et le ressenti des joueurs c'est pas forcément tout négatif non plus. A force d'insistance les joueurs ont bien obtenu de blibli qu'ils changent le système d'honneur, je crois même que suite au topic devenu légendaire, ils ont réussi à obtenir leur "coiffeur" ...
Enfin bref, vu le peu d'activité/réactivité des envoyés de GAO ici, le fofo off pourquoi pas, à priori je suis même favorable, mais j'ai peur que ça soit un peu cheap façon GOA quoi ... avec un message tous les 36 du mois avec en plus des fautes d'orthographe niveau CE2 (comme dans le jeu ).
Citation :
Publié par GetMadNow
Erf l'horreur........

Déjà qu'ils ont pas le time de nous patcher, alors s'ils doivent encore perdre du time à lire les pleures et els critiques sans fin de certains...

Soit, les players font preuves de mzturité, à savoir critiquer de manière CONSTRUCTIVE, soit le fofo va fermer 2 mois après son ouverture, Mais bon je pense que, d'ici quelques moi çà ira mieux, et là j'attend tout les rageurs et autres qui critiquaient à tout va....

enfin ceci dit, pour ne pas out-topic, oui un fofo Officiel je suis pour, mais un FOFO, pas un Cry-Site
Je suis a peu près agree avec you, et puis no reason que ça whine more sur les fofo officiel que here.

Hum, sinon, ben un forum off, bien évidemment. La question que je me pose est plutôt : comment un jeu (et en plus un mmo) peut oser sortir sans forum off ? J'avoue que c'est fort comme (non-)concept.
Héhé, pris de vitesse par le rédac chef.

J'ai répondu les 2 car:

-certains types de discussions ont plus leur place sur les forums non-off, à mon sens. Comme, par exemple, discuter de telle ou telle classe pour apprendre à mieux la jouer.

-là où un forum off pourrait (je dis bien "pourrait") être plus efficace, c'est sur les problèmes techniques, et en second lieu sur les modifs des mécanismes de jeu souhaitées par la communauté. Mais il faudrait que les chargés de communauté y soient très ouverts à la discussion et actifs. Et ce dans les 2 sens.

Ecouter les retours que font les joueurs, c'est bien. Encore faut-il en tenir réellement compte, et les tenir informés de manière précise et régulière sur ce que font les devs pour tenter de régler les problèmes rapportés (au pire, qu'ils puissent le voir IG lorsque le patch sort). Sinon c'est là que ça fini par déraper vers de la plainte permanente sans plus rien de constructif.

Là-dessus, j'ai plus de craintes que ça n'arrive pas. Si je me base sur les retours qu'ont fait les joueurs qui ont eu accès au forum dédié au serveur de test des patchs, et aussi sur les posts de MJ sur VNboards, tout ça me semble manquer d'humilité. En n'acceptant pas de se remettre en question lorsque les retours des joueurs sont négatifs.

Alors, si dès qu'il y a des retours négatifs, tout de suite c'est quelqu'un qui n'est là que pour détruire le jeu/les devs. Si c'est pour n'avoir que des béni oui-oui et des fans qui boivent la moindre parole de MJ, alors aucun intérêt. Qu'ils continuent à dire qu'ils écoutent les joueurs, tout en ne faisant malgré tout, pour la majeure partie, que ce qu'ils veulent au final.

Cf le journal de prod du 5 Décembre sur les "fameuses" statues (hum...) -> "Ca serait cool, non ? Nous on est convaincus que ça serait cool !".
Ces deux phrases résument bien pour moi la façon dont ils "mènent leur barque" pour le moment.
JOL étant la plateforme la plus importante en France (selon mon avis) je ne vois pas de raison de délaisser complètement ces forums même si le fait d'avoir des forums officiels sera assurément alléchant!
Coucou,

Citation :
Publié par Krylkok
Il suffit de voir comment a évolué le comptoir pour ça. Avant la sortie du jeu c'était assez convivial, peu de soucis sauf avec quelques rares cas, et lors de la fin de la beta/release alors là... Les modérateurs pourront sans doute confirmer le changement d'ambiance drastique et la hausse de boulot (surtout pour séparer les vrais critiques des trolls/taunt, etc...).

Maintenant l'ambiance se calme de nouveau et se stabilise pour être entre les deux (en tout cas c'est comme ça que je le vois).
Je confirme Lors de la bêta, l'ambiance était beaucoup plus conviviale. Maintenant le forum général se résume à des sujets en 50 exemplaires (cela doit demander trop d'effort intellectuel d'utiliser la fonction Recherche ou de regarder les 2 premières pages de sujet), des ouins-ouins à profusion, etc.... Ce n'est pas pour rien si je ne suis plus sur le Général


Si des forums officiels sont ouvert, j'espère juste que leur équipe de modération sera un peu mieux Car sur le forum bêta, je suis l'un des rare à avoir réussi à me faire effacer un message pour cause de NDA Break par un CM Anglais (c'est marrant de ne pas pouvoir parler de patch note bêta sur un forum bêta !). J'y passerai vu que c'est certainement là qu'il y aura des messages officiels mais je pense que je survolerai uniquement (vu les forums de WoW, je ne vois pas l'intérêt de faire plus que survoler )
__________________
http://warsigns.cercledeselus.com/2-162488.png
Pourquoi la comparaison forum off se fait toujours avec ceux de wow, il existe d'autres jeux qui ont eux aussi leur forums off.
Me concernant, si les forums off sont vraiment intéressants, je risque d'y passer plus souvent que sur JOL, et ayant vu le boulot fourni par Midoh sur le forum off de City of..., j'aimerai bien retrouver la même qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés