Lettre du Game Director - 05 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
yop , j'ai créé mon compte juste pour réagir par rapport au message du nombre de personne . Je suis sur Ishtar , et j'ai vu parfois dans le chan parler du nombre de personne , et beaucoup pensais aussi à 40 / 60 personnes ce qui est très loin du compte . En regardant dans l'outil de recherche de groupe on peut noté environ 300/400 personne connecté simultanément en soirée ( 22h ) .
Donc faut arrête avec les délires .
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Sans vouloir dire de bêtises, je vais faire une supposition, on doit être 40-60 joueurs à tout péter sur Ishtar en heure de pointes avec sorties raids.
Donc Age Of Conan c'est une sorte de serveur T4C voir de module NWN avec de beaux graph's et un système de combat roxxant.
apparemment sur ishtar c'est pas la fête vi ....

Citation :
C'est simple, j'ai réactivé mon abonnement pour voir où en était le jeu, et en trois jours j'ai subi trois bugs majeurs que je n'avais pas rencontré à la release, donc un par jour. Trop c'est trop, désolé. Mon abonnement est donc définitivement clos cette fois.
J'ai repris aussi mon abo dernièrement, jusqu'à hier pas de soucis...En fait j'ai installer une interface personalisé (inspiration) puis "patcher" avec bycrom et j'ai constater que j'avais beaucoup de freeze, surtout dans la passe d'ymir au niveau des géants du gel ^^'. Faut que je refasse la zone avec l'UI de base pour voir si le problème viendrais de se côté.
Autrement quelques soucis de freeze également en pvp, au moment des moults effets de sorts avant le début du round. j'ai baissé les options graph (effet particules, niveau des ombres etc..) et depuis ça passe nickel.

Tiens d'ailleurs ma copine m'a appris avec ces recherches pour les problèmes qu'elle à sur fallout3 que le combo amdx2 avec nvidia créais des soucis de gestion de bande mémoire je crois...

Citation :
Mon avis sans ouin ouin mais bon a voir les sorties de mmo sur cette année c est un massacre
il y a The Chronicle Of Spellborn qui vient juste de "sortir" (sortie boite catastrophique apparemment) qui à l'air pas trop mal et qui peut, peut être sauver la mise
Citation :
Publié par tetrafred

il y a The Chronicle Of Spellborn qui vient juste de "sortir" (sortie boite catastrophique apparemment) qui à l'air pas trop mal et qui peut, peut être sauver la mise
Je vais aller me renseigner sur ce jeu histoire d'avoir une roue de secours si je cancel l'abonnement à plus ou moins long terme.

*franti01
Je suis vraiment étonné à moins qu'il ne s'agisse d'un bug qui prends en compte les joueurs de l'early.
Pourtant je me souviens d'un test de jcandli qui disait qu'il y'avait sur un serveur (stygia je crois) plus de 600 connectés le soir. Tout dépend du serveur et de lh'eure. Nous sur Strix, on a maximum 60 personnes le soir. D'ou la fusion des serveurs.
Bah eh bien je m'excuse donc auprès de franti01 alors, mais je reste tout de même sur l'arrière-train tellement le monde d'Ishtar est petit et que pour le pvp ( quand il y a assez de joueurs pour en faire... ) il s'agit toujours des mêmes têtes.

En tout cas apprendre qu'il y a du "monde" est assez rassurant pour le fanboy rageux que je suis.
Citation :
Publié par Legardien
Bon ils jouent la transparence au lieu de l'indifférence , c'est en progrès.
C'est bien beau d'être honnête, mais ça ne fonctionne pas mieux pour autant

L'honnêteté, oui je suis d'accord ! c'est un progrès de "forme" et si à elle seule, elle vous vous suffit, alors oui cette annonce est une bonne news.
Mais
Pour les autres comme Torack qui préfèrent que ça soit plutôt...disons....fonctionnel, laissez nous un peu le privilège de la constatation.
Pour une fois, je vais aller dans le sens de Torack en partie

Bon, qu'ils soient transparents, c'est tout à leur honneur, mais vous ne pensez pas que ca commence a faire beaucoup? Je vous rappelle quand même, que en même temps que d'annoncer une fusion des serveurs (solution "dégradée", un mal nécessaire ), ils annoncent quand même une ouverture de nouveaux serveurs !

Bien sur qu'il vaut mieux l'annoncer franchement, plutot que de planquer le truc et de sortir une version foireuse, mais la on est quand meme sur un changement majeur qui fait garder espoir a de nombreux joueurs. Quand on voit simultanément ce message (que je ne n'accuse pas en lui-même) et des patch notes de ce genre :

Citation :
* More than 200 male and female social animations have been polished.
Ils tendent quand même la hache pour se faire taper dessus ! Qui aujourd'hui se plaint des emotes? Pas moi, qui suis pourtant un fan de RP et des emotes (je peux en faire pendant des heures tout seul dans mon coin^^). C'est la 3e fois que les emotes subissent un revamp en 6mois, virez ce revamp pour gagner du temps, et faites une fusion correcte !

Par contre, dire que Funcom a pour habitude de tout foirer, c'est vite oublier que meme si AoC n'est pas franchement a leur honneur en termes de suivi et d'evolution, il y a quand même Anarchy Online qui reste, pour moi, une preuve que Funcom est capable de faire quelque chose de correct. Donc non, l'echec n'est pas une habitude de Funcom, qu'on le dise pour AoC (et je commence a le croire fortement personnellement), admettons, mais AoC n'est qu'une partie de Funcom, ne l'oublions pas.
Citation :
Publié par Legardien
Torack , tu sais que tu es marrant car j'imagine que si ils avaient fait la fusion et que les problèmes d'items été avéré : tu aurais crié au scandale en disant mais pourquoi ils ont fait ça sans vérifier avant !
Pour le stuff ça m'étonnerai vu que le stuff sur aoc : On sait tous que ....
Enfin on parle de Age of Conan, le futur block buster qui va démonter la concurrence, un produit aux tarifs largement au dessus des autres et au final le service et la maintenance sont pitoyables. Faut pas exagérer.

Citation :
Publié par Legardien
On aimerai que cela avance plus vite. mais tu apprendra que dans la vie , les choses ne produisent pas toujours idéalement.
Sur Age of Conan c'est systématique : Ils ont l'art pour faire des trucs foireux et n'ont aucune gène à annoncer la 8é merveille du monde même si c'est un patch de bouze même pas testé.
Dsl mais les seul fois ou on est contents c'est en lisant une ANNONCE d'un FUTUR patch.

@ Slaash0,

Je t'aime bien et tu fais partie du paysage maintenant
Tu es systématiquement content et enthousiaste, quoi qu'il arrive.
Même quand ça plante, que ça bug, qu'ils font n'importe quoi :
Je vois que tu es heureux et que tu nous sors les drapeaux en redemandant une portion.

J'aime bien le personnage de jack sparow ça doit être pour cela que je ne râle pas trop en général
Citation :
Publié par Torack
@ Slaash0,

Je t'aime bien et tu fais partie du paysage maintenant
Tu es systématiquement content et enthousiaste, quoi qu'il arrive.
Même quand ça plante, que ça bug, qu'ils font n'importe quoi
C'est beau les gens gais et optimistes. Ca illumine ce triste monde rempli de gens désabusés et acariâtres.

Vous allez bien sinon ? Je vois que les choses ne changent pas beaucoup ici. Que ce soit sur le forum ou ingame.

Perso, la fusion ne m'intéresse pas trop par contre, j'ai hâte que la DX10 soit sur les serveurs tests.
Bon je vais vous révéler un secret en faite du pourquoi je suis toujours optimiste : Ba ça fait qu'une semaine que je rejoue à Conan, avec une clé d'essai, et qu'en faite je joue à Left For Dead et Team Fortress bien plus souvent qu'a un MMORPG, donc en faite AOC peut évolué comme bon lui semble, les changement de haut niveau je les verrai pas pour tout de suite

Et puis bon j'avoue que je me suis fait à ce Forum, c'est un peu comme une grande famille, on y vient quand on sait pas quoi faire, et on débat, un peu comme les diners de famille ou ça parle politique

Et puis tu sais Torack, je t'aime bien en faite (mon dieux j'aurais jamais du dire ça )
Citation :
Publié par Slaash0
Bon je vais vous révéler un secret en faite du pourquoi je suis toujours optimiste : Ba ça fait qu'une semaine que je rejoue à Conan, avec une clé d'essai, et qu'en faite je joue à Left For Dead et Team Fortress bien plus souvent qu'a un MMORPG, donc en faite AOC peut évolué comme bon lui semble, les changement de haut niveau je les verrai pas pour tout de suite

Et puis bon j'avoue que je me suis fait à ce Forum, c'est un peu comme une grande famille, on y vient quand on sait pas quoi faire, et on débat, un peu comme les diners de famille ou ça parle politique

Et puis tu sais Torack, je t'aime bien en faite (mon dieux j'aurais jamais du dire ça )
Je vois les choses un peu comme ça aussi, surtout quand tu parles du débat politique en famille

Left 4 dead, J'y joue de temps en temps, le gameplay est un peu archaïque* mais on s'amuse vraiment bien à plusieurs et il y a beaucoup d'ambiance.

Archaique --> Le W-e, on fait souvent des match sur Cod 5, c'est quand même différent pour l'interaction et l'immersion même si ça reste un fps.

Sincèrement il n'y a que AoC qui me met dans cet état.
Jamais je n'ai eu ce genre de réactions face à un jeu ( bon ou mauvais ).

HS

Ce qui manque à énormément de bonnes équipes de développement ce sont de bons graphistes avec un level design excellent.

Chez Funcom ?

Ils ont des perles ! C'est incompréhensible ce qui se passe avec les moyens dont ils disposent.

Vraiment si je les trouves aussi lamentables c'est qu'ils ont toutes les cartes en main et qu'ils misent des programmeurs vraiment très mauvais.

Désolé mais je vois pas d'autre solution.
Quand on voit les présentations de prise de bk il y a deux ans :
Ça ressemblait déjà a ce qu'on nous promet mais qui n'arrive pas encore aujourd'hui.
Le problème est là et je n'ose pas imaginer la tronche du code.

Edit : ( ou alors ils ont UN esclave enfermé dans une cave de leur siège social qui tente vainement de faire tout le travail )
et beh, pour une fois qu'il y a échange de gentillesse ça change de d'habitude . Un petit moment zen?

pour ma part j'ai déjà connu et connais encore des galère et des bug encore iincroyable sur l'un des jeux les plus joué encore, du moins dans le top 10 de xfire. BF2...Ce n'ets donc pas la première fois que je connais des frustration par rapport à un jeux aujopurd'hui. le monde des MMO est encore "frais" pour moi et je n'ai connu majoritairement que des F2P avec leur gestion et changement de cap soudain ce qui fais que j'arrive à relativiser pour AOC tout en comprenant ou essayant de comprendre les frustrations des autres .
MOi je comprend qu'il y'en ai que ne soit pas satisfait des annonces de Funcom. Il est clair que si , pour exemple, Blizzard fesait comme Funcom, je pense que WoW ne connaitrait pas le succès actuel. Oui il faut bien l'avouer, le planning n'est jamais respecté parce qu'ils ont toujours une couille (ici la couille de dernière minute pour la fusion) et que ça retarde énormément l'ajout des fonctionnalités promises. Donc la oui je comprend le mécontentement de certains, comme Torack sur le fait que le jeux possède encore moultes bugs de la release non corrigés, que certains points etc...

Mais moi, qui ne suis pas un grand joueur de AOC, ce que je vois, c'est que les fonctionnalités promises finiront par arrivé, et qu' avec le nouveau Game Director, les choses sont plus clair , et les erreurs, sans etre évidemment avoué explicitement, le sont implicitement.

En clair je suis toujours optimiste car :
  • Il y'a eu évolution depuis la release
  • Un nouveau game director
  • Le potentiel du jeux
  • Anarchy Online

C'est juste pour ça, mais MOI, ça me suffit pour penser que le jeux peux remonter la pente.

Evidemment comme le souligne Torack et d'autres, par moment, c'est programmé a la hache, des bugs corrigés ==> d'autres arrivent, et le planning n'est presque jamais respecté. La seule chose que je n'admet pas, c'est l'acharnement sur les défaults de la release, d'ou le fait que Torack est une personne que je prend la peine de lire, car il est actuellement joueur et donne SON point de vue du jeux, contrairement à certains qui n'ont pas retouché au jeux depuis 6 mois et qui se basent UNIQUEMENT sur les fautes de Funcom pretextant que depuis la release, rien n'a changé.


Je ne suis hélas pas joueur de AOC très fréquent, et mon point de vue peut etre altéré, mais je crois en ce jeux malgré tout, car meme la semaine que j'ai repassé avec ma clé d'essaie m'ont encore démontré que le jeux a un potentiel non exploité, et extremement plaisant à jouer.
Citation :
Publié par Slaash0
Je ne suis hélas pas joueur de AOC très fréquent, et mon point de vue peut etre altéré, mais je crois en ce jeux malgré tout, car meme la semaine que j'ai repassé avec ma clé d'essaie m'ont encore démontré que le jeux a un potentiel non exploité, et extremement plaisant à jouer.
C'est un peu le seul truc important tu as envie d'y jouer, pour ma part c'est vraiment le seul mmo qui me donne envie de me connecter, le reste...les problèmes de fusions etc...c'est un peu anecdotique.
J'ai bien aimé Aoc pour :

* ses promesses sur papier.

* Tortage.

* La phase de lvl up jusqu'au niveau 70 / 72, c'est à dire plus ou moins l'arrivée dans Kesh.

* Mon Nécro et ses features ( même si les spés dans ce jeu sont pas vraiment toujours très claires).

* ses graphismes et l'immersion que ça entraîne.

J'ai quitté Aoc pour :

* ses promesses sur papiers jamais tenues.

* ses correctifs en carte pâte qui amenaient plus de bugs qu'ils n'en réglaient.

Et des correctifs la plupart du temps vraiment pas utiles, genre revamp les émotes, changer l'apparence de certains njs, le bruit du cheval sur un pont, etc etc... Trop essentiel !

* Un manque de contenu une fois qu'on est niveau 80 : à part casser du caillou et farmer les villas, il faut attendre le soir 21h pour jouer et pouvoir ESPERER faire des raids, quand les boss et/ou les instances sont pas buguées. Je sais pas si ça a changé, mais c'était pas la joie tous les soirs hein = décourageant.

Et vu que je suis pas un reroller en série, j'aime pas faire et refaire avec differents persos les mêmes quêtes en boucle pour lvl up, donc voilà quoi = STOP.

Quant au pvp, j'ai tenté plusieurs fois sur Ishtar de lancer en vain des mini jeux, mais bon, vu que le pvp était Age of One Shot et Age of cheaters, j'ai pas insisté.

Donc pour qualifier Aoc, je dirais comme les pronostiqueurs hippiques : Le regret !
En mettant de côté l'annonce, et les polémiques, ce qui est inquiétant, c'est que malgré le changement à la tête d'AoC, l'un de leurs problèmes majeurs n'a toujours pas été résolu : la capacité à effectuer des bêta tests internes de qualité.

Ils sont toujours autant à la rue quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis.
Citation :
Publié par Torack
@ Slaash0,
Tu es systématiquement content et enthousiaste, quoi qu'il arrive.
Aujourd'hui si je pense que beaucoup de produits sont médiocres c'est justement à cause de ce genre de personnes qui sont satisfaites de tout.

Quand on est producteur, à quoi bon se froisser les méninges en sachant qu'en face un bon nombre de la clientèle vit dans le contentement ?

Mais ça à été l'erreur de ciblage de clientèle de Funcom, car en fait, je pense que dans le monde du MMO et depuis les services "clientélistes" excessifs de wow, les gens sont devenus au contraire plus exigeants.... trop parfois

Le résultats est là , d'un block buster annoncé, AOC est devenu un jeux niche.

----------------------------------

Je pense que l'optimisme et le pessimisme ont leurs même lots d'avantages et d'inconvénients, et qu'il vaut mieux vivre dans l'objectivité.

à en lire cette news de façon objective, je n'y vois qu'une difficulté supplémentaire à régler un problème.
Et quand on prend en compte l'accumulation de tout ces problèmes passés (rappelez vous la barre d'xp, l'exploit, les failles de sécu etc...) et présents, (fusion & sens prioritaires) on à vite fait de faire l'amalgame récurrent entre pessimisme et objectivité.

Ps: j'ai accès à AOC via un compte familial
Citation :
Publié par Slaash0
Bon ba j'en connais sur Strix qui vont mettre leur mal en patience ^^ Eux qui attendaient de pied ferme les joueurs de Ferox

En janvier on aura plein de bonne choses alors
Comment fais-tu pour être toujours heureux des annonces ? Là il dit que les fusions sa foire et que le patch n°4 c'est pas avant février ? (janvier : sur le serveur de test, enfin janvier, faudra pas compter sur le 1er janvier mais plus sur le 15 janvier hein ^^, donc pas avant février sur les serveurs de jeu)

Citation :
Publié par Slashpaf
C'est quand même pas unique dans l'histoire du JV qu'un update majeur soit repoussé d'un mois, en particulier à l'approche des fêtes de fin d'année.
D'autant que ce coup-ci l'opération est délicate puisqu'ils opèrent sur les bases de données, donc tu peux pas trop de te permettre de rater ton truc (même si des sauvegardes sont effectivement faites).
Ce qui est unique chez Funcom c'est que cela foire à chaque fois. Y a aps une fois ou ils ont réussi du 1er coup

Citation :
Publié par Legardien
Torack , tu sais que tu es marrant car j'imagine que si ils avaient fait la fusion et que les problèmes d'items été avéré : tu aurais crié au scandale en disant mais pourquoi ils ont fait ça sans vérifier avant !

Bon ils jouent la transparence au lieu de l'indifférence , c'est en progrès.

On aimerai que cela avance plus vite. mais tu apprendra que dans la vie , les choses ne produisent pas toujours idéalement.
C'est plus la normalité chez eux... Et puis cela dénote pas mal de truc :
- ils sont incapables de prévoir correctement les choses avant de faire une annonce
- ils sont incapable de réagir correctement aux soucis qu'ils rencontrent
- ils sont incapable de tenir un planning..............



This is not a bug, this is a feature.
FunCom Communication.
Tout ceci est bien beau et nous pourrons débattre ad vitam aeternam sur le sujet, mais où est donc passé le studio Funcom pre-AoC ? Enlèvement par des E.T ?
Il faudrait sérieusement envoyer une équipe de secours à la sauce Clive Barker's Jericho dans leurs studios, car il y a un gros problème.


La question que j'aimerais soulever est celle-ci :
- Est-ce qu'il est intéressant de réellement s'investir sur Age Of Conan ? Histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise d'une fermeture des serveurs.
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
- Est-ce qu'il est intéressant de réellement s'investir sur Age Of Conan ? Histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise d'une fermeture des serveurs.
Ce qui est pris, n'est plus à prendre ^^

Donc dans l'absolu si quelqu'un s'éclate aujourd'hui et que demain les serveurs ferment pour X raisons, ben il en aura eu pour son argent donc ça vaut le coup.

Ceci dit la solution de quitter le jeux proposée par SCP me parait très bonne aussi.
Sauf qu'après il faut bien faire le constat pour que, grâce à notre œuvre, les nouveaux puissent gagner du temps et ne pas s'investir peut-être à tort.
Ou en tout cas,qu'ils décident de s'investir en tout état de cause
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique
Tout ceci est bien beau et nous pourrons débattre ad vitam aeternam sur le sujet, mais où est donc passé le studio Funcom pre-AoC ? Enlèvement par des E.T ?
Il faudrait sérieusement envoyer une équipe de secours à la sauce Clive Barker's Jericho dans leurs studios, car il y a un gros problème.


La question que j'aimerais soulever est celle-ci :
- Est-ce qu'il est intéressant de réellement s'investir sur Age Of Conan ? Histoire de ne pas avoir la mauvaise surprise d'une fermeture des serveurs.
Disons de ce qu'on en voit, AoC est sur un point de bascule. S'il arrive à se relancer ( ce qui veut dire soutien de la communauté+ nouveaux joueurs + ajout rapide de contenu et de correctifs), le jeu peut perdurer. Sinon on peut voir un effondrement en 6-8 mois avec , si pas un arrêt du jeu au moins un arrêt de son développement.

A vous d'en prendre note et de choisir votre camp.
Bonjour, cela fait 2 mois que j'ai cancel mon account. Avant hier je l'ai repris pour un mois afin de voir ce que AoC était devenu. Je suis level 63. Je me suis promené dans la nouvelle zone, la passe d'ymir en soirée le WE.
Constat : je n'ai croisé que 2 joueurs.....
Je suis sur stygia.....

Je pense donc que la fusion des serveurs est en effet urgent mais funcom devrait travailler sur la cause et non sur les effects....

Bon jeux
Après pour ce qui concerne de "cancel ses AkA" pour faire comprendre ( ils ne l'ont pas déjà suffisamment compris je pense ) notre mécontentement il faudrait qu'une majeure partie des clients suivent le mouvement ce qui n'est une mince affaire car le syndrome panurgien est toujours dans des causes... stériles.

J'attends la MaJ N°4 pour voir les dispositions que je vais prendre ( triste d'être aussi sérieux pour un jeu ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés