[wiki] Notes de version 1.1 en Français

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Hey ! Toutes fraiches sorties de mes petites mimines, voici les

NOTES DE VERSION 1.1 (bêta)


Citation :
Orientations générales

Avec la 1.1, nous avons durement œuvré pour rendre ce fabuleux jeu qu'est WAR encore meilleur en écoutant les retours des joueurs. Nous sommes fiers d'introduire plusieurs changements très attendus par la communauté, parmi lesquels :

Deux nouvelles carrières : Le Chevalier du Soleil Flamboyant et le Garde Noir sont désormais disponibles pour tous !

Un système d'influence en RvR ouvert : Suite à nos efforts continus pour inciter les joueurs à participer au RvR ouvert, nous avons le plaisir d'annoncer l'introduction d'un mécanisme d'influence uniquement destiné aux joueurs de RvR ouvert. Ceux d'entre eux qui prennent part à cet aspect du jeu auront de nouvelles motivations à se battre pour leur royaume. Ce patch comprend également un bon nombre de changements et corrections concernant les lieux du RvR ouvert et les PNJs.

Des Quêtes Publiques faciles : Bien que géniales, il est parfois difficile de réunir assez de monde pour finir les quêtes publiques, surtout dans les tiers inférieurs. Nous avons donc remodelé une QP par chapitre de sorte qu'elle puisse être finie par 1 à 3 joueurs.

Lier des trucs dans le chat : Une des demandes les plus récurrentes concernait cette possibilité; vous pouvez désormais lier des objets, des capacités et des quêtes dans le chat.

Amélioration des sets d'armure : Nous avons procédé à quelques ajustements pour garantir que ces sets soient toujours parmi les objets les plus attractifs du jeu. Nous avons également fait en sorte qu'ils soient plus souvent disponibles, et ce pour tous les niveaux.

Assist : Le RvR est prenant, chaotique, et toujours intéressant mais cette fonction permettra à votre groupe de combattre les bons ennemis.

Statues de joueurs : Rien ne fait plus "t'as réussi" qu'une statue à votre effigie et portant votre nom dans le capitale de votre royaume.

Ajout de contenu : Que ce soient de nouveaux donjons, de nouvelles quêtes ou des changements apportés aux objets, ce patch est rempli de nouveautés amusantes.


Introduction des Quêtes Publiques Faciles

Avec la 1.1, nous lançons une nouvelle initiative visant à étendre la portée de l'expérience des Quêtes Publiques. Désormais, les joueurs solo et les groupes réduits peuvent également prendre part à ces rencontres uniques et excitantes qui constituent l'un des aspects les plus innovants de WAR.

Nous avons redessiné chaque Chapitre du Tier 1, dans chacune des trois paires raciales, et avons changé une QP dans chaque chapitre (à l'exception notable du chapitre 1) pour la rendre accessible à des groupes d'1 à 3 joueurs. Nous avons réduit le nombre de monstres à tuer et de collectes, réduit la difficulté des Phases II et III, et revu en conséquence les récompenses à la baisse.

L'interface de QP qui apparaît à droite de l'écran lorsqu'un joueur entre dans une zone de QP indiquera désormais quelles sont les QP les plus faciles.

Nous continuerons à ajuster une QP par chapitre dans les trois autres Tiers dans les mois à venir, ne manquez donc pas les annonces sur le site officiel !


Lier des objets dans le chat

Une des fonctions les plus réclamées par les joueurs fait enfin son apparition : la possibilité de lier des objets, quêtes et aptitudes dans le chat ! Il suffit simplement de faire un Maj+clic gauche sur un objet, une compétence dans la barre, une quête dans l'affichage des quêtes, ou même un autre joueur, et un lien sera ajouté dans le chat. Les autres joueurs pourront alors cliquer dessus pour ouvrir une fenêtre affichant la compétence, la quête, l'objet ou les infos sur le joueur. Vous pouvez avoir autant de fenêtres ouvertes que vous le voulez. Que la comparaison d'objets en ligne commence !

- A cause de l'ajout de cette nouvelle fonction, des-empiler des objets se fera désormais avec un Maj+clic droit au lieu de Maj+clic gauche.

- Un clic droit sur le nom d'un joueur dans la fenêtre de chat ouvrira un menu avec les options ignorer, ajouter à la liste d'amis, inviter dans le groupe, inspecter, cibler, etc; plus ou moins toutes les interactions raisonnables que vous avez toujours voulu avoir avec un un joueur parlant dans un CC.


Amélioration des sets d'armure

Ce patch représente une amélioration significative des sets d'armure de tous les Tiers. Nous avons procédé à un certain nombre d'ajustements pour nous assurer que ces objets restent à la fois intéressants et désirables. Les changements apportés à ces objets prendront automatiquement effet sur les objets déjà existant (patch rétroactif donc)

- Les Ensembles d'Armure seront désormais représentés par leur spécificité propre, représentée par un texte "doré".

- Nous avons porté une attention particulière aux différents ensembles d'armure pour que les bonus correspondent aux classes concernées.

- Les bonus individuels des objets de sets ont été augmentés pour les rendre compétitifs avec les objets Rares et Très Rares du même niveau

- Certains objets de set ont vu leur niveau requis diminué, de façon à pouvoir être équipés plus tôt.

- Les artisans pourront désormais salvage la plupart des objets de set. Seuls les objets de set achetables au marchand porteront la mention "Ne peuvent être récupérés"

- Nous avons ajouté un objet aux sets suivant : Oeil-Rouge, Dévastateur, Gardien (?)



Ajustements du système de Wards

Après des essais continus, nous avons remanié le système de Wards (protections offertes par un set dans un donjon supérieur). Les rencontres seront un peu plus difficiles pour les joueurs n'ayant pas de Wards; cependant, ils auront besoin d'un nombre moins important de pièces avec Ward pour être compétitifs, et gagneront un bonus supplémentaire s'ils portent le set complet.

- Les joueurs ne portant pas d'armure avec Ward subiront toujours 200% de dégâts face à certains monstres. Chaque Ward appropriée réduira toujours de 40% les dégâts.

- Les joueurs ne portant pas d'armure avec Ward n'infligeront que 40% de leur dégâts normaux; chaque partie d'armure avec la Ward appropriée augmentera ces dégâts de 15%.

- Les joueurs portant les 5 pièces de l'armure avec Ward appropriée auront un bonus supplémentaire de 15% face à certains monstres;


Changement des Sacs Jaunes

L'amélioration des items de sets passe également par l'amélioration de leur facilité d'obtention. Nous avons donc procédé à un certain nombre de changements des sacs jaunes des QP pour rendre les objets se sets plus fréquemment accessibles sans introduire trop d'objets Rares ou Très Rares.

- Les sacs jaunes ne donneront désormais que des objets de set, des matériaux d'artisanat ou de l'argent.

- Le drop rate des sacs jaunes a été augmenté dans a quasi totalité des QP du jeu.
- Les QP faciles donneront des sacs un peu plus souvent
- Les QP moyennes donneront des sacs plus souvent
- Les QP difficiles donneront des sacs jaunes bien plus souvent, et pourront également donner deux sacs jaunes


Influence de RvR Ouvert

Une des demandes les plus récentes des joueurs concernait l'ajout de motivations à aller en RvR ouvert. Le système de RvR ouvert est le premier des nombreux aspects que nous avons voulu mettre en avant pour nous assurer que WAR offre le meilleur RvR du marché.
L'influence peut être gagné à la fois en tuant des joueurs et en capturant ou défendant des Forteresses ou des Objectifs. Participer au RvR ouvert d'une paire rapportera des points d'influence pour cette paire, dans ce Tier. Plus vous gagnerez d'influence, meilleures seront les récompenses offertes par le Maître du Ralliement du Bivouac local. Pour plus d'information sur les récompenses, consulter les notes ci-dessous.

- Chaque zone de RvR ouvert offre une récompense basique, avancée et élite, pour un total de 9 récompenses par Tier.

- De nouveaux objets "Rares" sont accessibles comme récompense pour les joueurs occasionnels.

- De nouveaux objets "Très Rares" sont accessibles comme récompense pour les joueurs acharnés

- L'influence de RvR ouvert introduit de nouvelles armes et de nouveaux accessoires disponibles uniquement RvR ouvert !


Assist Principale

Dans le but d'aider les groupes à obtenir une meilleure cohésion et d'aider la coopération entre les membres du groupe, nous avons ajouté une fonction simple d'assist principale qui peut être désignée par le chef du groupe.

- Le chef du groupe peut désigner un membre du groupe comme "assist principale" pour ce groupe. Ce statut ne peut être modifié que par le chef du groupe, et par le joueurs ayant été désigné comme assist principale.

- Par défaut, le chef du groupe est désigné comme assist principale à la création du groupe.

- Quand un groupe possède une assist principale, un bouton d'assist sera visible sur l'interface de chaque membre du groupe

- Quand un joueur clique sur ce bouton, la cible de ce joueur changera pour être la même que celle de l'assist principale.

- Il sera possible de définir l'assist principale via le menu de groupe, ou avec la commande /mainassist [nomdujoueur] ou /makemainassist [nomdujoueur]

- Dans les groupes de scénario, l'assist principale n'est attribuée à aucun joueur en particulier, mais peut être réclamée par n'importe quel joueur. Lorsque qu'un joueur a réclamé l'assist principale, seul ce joueur peut l'attribuer à un autre membre du groupe.


Les Statues de joueurs

Ce patch introduit quelque chose que l'équipe attendait beaucoup : les Statues de joueurs. Ces statues sont situées dans le Quartier de la Guerre à Altdorf et dans l'Undercroft (?) à la Cité Inexorable, et représenteront désormais les dix joueurs ayant obtenu le plus de RP la semaine précédente et le joueur ayant obtenu le plus de RP cette semaine, pour chaque royaume sur chaque serveur. Si vous êtes le meilleur des meilleurs de votre royaume, vous aurez désormais une statue à votre effigie (basée sur votre classe et genre) et portant votre nom, faisant de vous l'idole des jeunes (du moins jusqu'a ce que vous soyez détroné). Plus d'infos sur le site officiel !


Changement généraux et corrections de bugs

- Les animations de mort seront désormais plus synchronisées avec la mort du personnage.

- Les joueurs verront désormais le message "La cible ne peut pas vous atteindre" lorsqu'ils cibleront un monstre qui tente de les atteindre, mais ne peut y parvenir.

- Les personnages nouvellement créés pouvant porter deux armes s'afficheront avec deux armes sur l'écran de sélection des personnages.

- Les corps des monstres tués par un autre monstre resteront visibles moins longtemps.

- Les joueurs parlant à un Collectionneur pour la première fois verront le dialogue approprié.

- Les monstres dont les noms correspondent en partie aux filtres d'injures ne verront plus leurs noms filtrés. Par exemple, Assassin ne sera plus affiché comme "******in".

- La commande /follow fonctionnera même dans l'eau.

- Les joueurs essayant d'entrer dans un donjon où une rencontre est déjà en cours ne recevront plus deux messages leur disant qu'ils ne peuvent entrer.

- Les joueurs ne seront plus crédités de la mort d'un monstre quand plus de la moitié des dégâts a été faite par un autre monstre. (Incluant les PNJs, donc)

- Les joueurs en vue à la première personne ne verront plus leur ombre. (Pourtant, irl je la vois mon ombre)

- Lorsque le joueur quittera le jeu, le client se fermera et l'utilisateur reviendra sur le bureau plus rapidement.

- Lorsqu'un joueur se tenait en haut d'une structure, telle qu'un mur, il arrivait qu'il apparaisse au niveau du sol. Ce problème a été corrigé.

- Nous avons également corrigé divers problèmes de ghost qui faisaient apparaitre les joueurs montés alors qu'ils n'étaient plus sur leur monture, ou bloqués en train de courir sur place.

- Lorsqu'un grand nombre de joueurs et/ou de monstres se trouvaient sur une zone très réduite, il arrivait que certains joueurs et familiers disparaissent. Ce problème a été corrigé.

- Il arrivait que les modèles de certains joueurs ou monstres apparaissent déformés ou étirés à l'écran. Ce problème a été corrigé.



Capitales

- De nouveaux objets Rares et Très Rares ont été ajoutés à tous les donjons haut niveau des Capitales, incluant le Tunnel Bile'Pourrie, l'Enclave Forgesang, la Crypte de Sigmar et les Tunnels de la Lame du Chaos. De plus, les tables de butin de tous les monstres de ces donjons ont été remaniées.

MàJ 05/12: Les groupes finissant les donjons remaniés se retrouveront avec un butin plus important que jamais !
- Les taux de loots ont été ajustés de façon à mieux répartir les objets tout au long du donjon, diminuant la concentration du butin sur les boss principaux et permettant aux joueurs qui ne finissent pas le donjon de repartir avec de bons objets.
- Les monstres de couloir laisseront bien plus de butin qu'auparavant.

- Les Mini Boss laisseront désormais au moins un objet à chaque mort, celui-ci ayant une petite chance d'être un des nouveaux objets Rares ou Très Rares

- Les Mini Boss ont désormais une chance de laisser un objet du set Sentinelle, la probabilité augmentant avec le niveau de la ville.
- Le nombre d'objets du set Sentinelle laissé par les Boss a été diminué, au vu des changements de répartition des butins.

- Tous les Boss laisseront désormais entre 3 et 5 objets, selon le niveau de la ville. Chaque Boss laissera à chaque fois au moins un des nouveaux objets Rares ou Très Rares.

- Tous les Boss laisseront une teinture rare à chaque mort.

- Tous les Boss laisseront 1 ou 2 objets du set Sentinelle, selon le niveau de la ville.

- Tous les Boss ont 50% de chance de laisser la ceinture du set Sentinelle à chaque mort.

- Des boites aux lettres ont été ajoutées dans le Marteau de Sigmar et la Fosse aux Vipères.

- Les marchands de la Fosse aux Vipères et du Marteau de Sigmar ne seront disponibles que si la Taverne de Guilde est ouverte (conditionné par le niveau de la Cité)

- Avec l'apparition du Chevalier du Soleil Flamboyant et du Garde Noir, de nouveaux PNJs venus de ces classes vont peupler les capitales.

- Il y a désormais des entraineurs de Talismans et Récupération Magique dans la Cité Inexorable et à Altdorf (ENFIN §§§)

- Un Cambrioleur Oeil-Pâle qui avait été repéré sur les quais d'Altdorf a été convaincu d'aller voir ailleurs.

- Un certain nombre de marchands et d'autres citoyens des deux Capitales ont vu leur titre modifié pour refléter de façon plus pertinente leur utilité.

- Eckhardt Krause contribuait de manière incorrecte au niveau d'Altdorf. Cette erreur a été corrigée.

- Le message d'erreur qui accompagnait toute tentative d'entrer dans la Taverne du Chat Hurlant (?) avant le niveau 5 de ville a été modifié pour en expliquer plus clairement la raison.

- Morena von Hoffe utilise désormais des outils plus appropriés à son rang.

- Les tonneaux mystérieux que l'ont peut trouver dans les Capitales donneront maintenant une récompense aux joueurs assez aventureux pour les ouvrir, mais attention ! Certains peuvent être dangereux !

- Un certain nombre de monstres des Egouts d'Altdorf et des Tunnels de la Lame du Chaos ont été modifiés de façon à ce que leur mort contribue correctement à l'amélioration du niveau de la ville.

- Le Banquier Lutz, situé sur la place du Marché, a repris son courage à deux mains et ne se cachera plus derrière con comptoir.

- Les joueurs essayant d'entrer dans la Fosse aux Vipères avant que la ville ait atteint le niveau requis verront désormais le message d'erreur correct.

- Les Marchands Elyr (?) sur les Quais d'Altdorf seront désormais tout le temps correctement habillés.

- La trappe (?) menant aux Tunnels Bile'pourrie affichera désormais le message correct si elle est fermée à cause du niveau de la ville, et s'ouvrira correctement lorsque la ville atteint le niveau requis.

- Les dialogues de la quête The Wretched One ne contiendront plus de caractères incompréhensibles.

- Les Warplot Plague Monks (les rats moche, j'ai zappé le nom) dans les Egouts d'Altdorf ne seront plus entourés de mouches, ce qui pouvait créer une confusion avec l'effet associé au Pillage.

- Le Crieur Kosch ne se déplacera plus dans Altdorf, pour qu'il soit plus aisé pour les joueurs de le trouver.

- Nous avons corrigé un certain nombre de dialogues d'ambiance dans les Capitales pour en retirer les caractères posant des problèmes d'affichage.

- Flayerkin de la Cité Inexorable sera désormais animé correctement.

- Les monstres Voleurs dans Altdorf ne laisseront plus de "Karls chauds" en dehors de la zone de QP "Braquage de Banque".

- Un certain nombre de citoyens d'Altdorf et de la Cité Inexorable affichent désormais fièrement une nouvelle apparence.

- Les joueurs explorant Altdorf et le Cité Inexorable pourront découvrir de nouveaux citoyens ayant des connaissances intéressantes à partager.

- Les Paysans vivant près du Collège Flamboyant à Altdorf ont renoncé à garder leurs vêtements propres de suie et de cendres. Leurs haillons reflètent désormais le danger qu'il existe à vivre dans l'ombre du Collège Flamboyant.


Classes et Combats


Général :
- Les ralentissements provoqués par le monde (lorsque l'on bouge dans l'eau ou la lave, par exemple) ne se cumuleront plus avec ceux infligés par les monstres ou les joueurs ennemis.

- Les compétences qui ont une aire d'effet en arc face au lanceur seront maintenant correctement restreintes à leur aire d'effet prévue.

Ingénieur :
- Redéploiement : Lorsque que cette capacité est utilisée, les tourelles de l'Ingénieur apparaitront correctement à leur nouvel emplacement.

Brise-fer :
- Bouclier de Représailles : Cette capacité renversera désormais correctement les joueurs.

Lion Blanc :
- Pounce : Cette capacité infligera désormais les dégâts prévus à chaque coup.


Contenu

- Deux nouvelles antres ont été ajouté au monde de Warhammer ! Les joueurs peuvent partir à leur recherche dans Saphery et le Tabalecland.

- Siphoner Tahalys se comporte désormais comme un vrai Sorcier Flamboyant.

- Les Tomb Guards n'utiliseront plus de sorts de Sorcier Flamboyant.

- Les joueurs essayant d'avoir accès à l'antre du Fleshrender recevront des informations plus complètes.

- Les Tainted Oogs ne plongeront plus sous le sol pendant le combat.

- Suntear est désormais hostile aux joueurs de l'Ordre.

- Brugash, dans Dammaz Skar, a retrouvé l'usage de ses capacités spéciales.

- Ahzranok dans le donjon de la Vallée Perdue laissera désormais plus souvent les objets uniques qui sont aussi laissés par Lurquasss. Le taux de loot d'objets uniques de Lurquasss a été réduit.


Objets

- Nous avons ajouté un système d'inventaire temporaire. Il peut arriver que dans certaines situations (artisanat..) le joueur ait un inventaire plein, et cependant recevoir de nouveaux objets. Dans ce genre de situations, une fenêtre d'encombrement d'inventaire apparaitra, permettant aux joueurs de faire de la place dans leur inventaire. Il sera toutefois impossible de se servir de cet inventaire temporaire comme moyen de stockage permanent, puisque son contenu sera effacé lorsque le joueur se déconnecte. De plus, il sera impossible de déplacer des objets dans cet inventaire d'encombrement.

- Les objets possédant un proc, comme les sets d'armure de haut niveau, en feront désormais mention dans l'info d'objet.

- Un certain nombre d'animations de bâton et d'épée ont été corrigées.

- De nombreuses capes, tout au long du jeu, ont vu leur apparence améliorée et diversifiée.

- Le coût de réparation des objets brisés a été aligné sur la valeur des objets tout au long du jeu.

- Le bouton "Teindre tout" a été réactivé chez les teinturiers.

- Les sacs jaunes, comme ceux récompensant la fin d'une QP ou la prise d'un fort, ne contiendront plus que des objets de set. Ces sacs ne contiendront plus d'autres objets, à la différence des autres sacs.

- La rencontre de la Black Mire Tower récompensera plus généreusement les aventuriers.

- Les Monstres d'Antres laisseront à nouveau des butins.

- Les monstres des Chapitres de haut niveau laisseront des objets dont le niveau sera approprié et constant.

- De nouvelles récompenses de QP et de nouveaux objets uniques Rares et Très Rares ont été ajoutés dans les Escaliers du Bastion, et les tables de loot des monstres ont été mises à jour.

- Les stats de la Hache du Chaos du Coureur de Brise étaient incorrectes et son nom correspondait à une hache à une main. Elle a été renommée Gale-Runner's Dreadaxe, et son DPS a été légèrement augmenté tandis que son bonus de force a été légèrement réduit.

- Le DPS et la vitesse de l'Ecraseur du Coureur de Brise ne correspondaient pas à un marteau à une main. Son DPS a été réduit et sa vitesse augmentée.

- A la suite de demandes des joueurs, nous avons examiné les bonus de Régénération de PV sur les sets d'armure. Après examen, nous avons grandement augmenté les valeurs de ces Régénérations.


Quêtes et Quêtes Publiques

- Nous avons ajouté plusieurs quêtes aux camps du Chapitre 15 pour toutes les races.

- De nouvelles quêtes "chicken run" ont été ajoutées aux bivouacs T3 Hauts Elfes et Peaux-vertes. Ces quêtes enverront les joueurs dans les zones de RvR ouvert du T1 pour un rapport sur l'avancée de la guerre.

- De nouvelles quêtes de chasseur de primes ont été ajoutées, chacune visant les ennemis jouant les classes de Chevalier du Soleil Flamboyant et Garde Noir. Les joueurs intéressés par ces quêtes devraient se rendre au camp du Chapitre 8 Haut-Elfe ou du Chapitre 13 du Chaos, selon leur royaume.

- La contribution à une QP restera en mémoire durant les cinq minutes suivant le départ d'un joueur de la zone de ladite QP. (olol contribution)

- Les Boss de QP du Tier 1 Empire et Elfe Noir ont été corrigés pour prendre en compte l'arrivée des Chevaliers du Soleil Flamboyant et des Gardes Noirs.

- Le squelette de Cristopher Kuhn ne clignotera plus pour les joueurs n'ayant pas la quête associée.

- Trample Tantrum : le collectionneur du Chapitre 19 des Peaux-Vertes tiendra compte de tous les sangliers Mudhide et plus uniquement des Mudhide Tuskers.

- La Purification d'un Empire : Le bûcher lié à cette quête clignotera désormais, comme tous les éléments de quête.

- Tunnels and Trinkets : la caisse maculée de sang (?) liée à cette quête disparaitra désormais correctement après qu'un joueur ait interagi avec.

- Epines : le nombre de barils de poudre liés à cette quête a été réduit.

- Breaking Stone : Le feu de camp lié à cette quête est désormais beaucoup plus visible.

- Etoiles Filantes : l'objectif de quête a été modifié en "Forces du Griffon", ce qui inclut tous les objectifs précédents.

- Plans Within Plans : le nombre de monstres liés à cette quête a été réduit.

- Mark of Grimmir : la taux de réapparition des monstres liés à cette quête a été réduit.

- Ruinous Powers : Les Sorciers du Corbeau liés à cette QP ont désormais correctement l'air de manier la magie noire.

- Heart of Strength : Le point de navigation menant à la découverte des Acolytes et Fanatiques Sigmarites a été agrandi pour recouvrir toutes les zones possibles.

- Démasquer l'ennemi : Le point de navigation associé à la première partie de cette quête a été réduit pour ne recouvrir que la tour.

- Faith is Madness : Un certain nombre de corrections et de changements ont été appliqués à cette série de quêtes.
- La densité et le taux de réapparition des monstres liés aux parties 4 et 5 de cette quête ont été augmentés.
- Il y a désormais un autre point de navigation incluant un autre groupe de Manticores pour la partie 5.
- Le point de navigation de la partie 7 de cette quête a été agrandi pour inclure toutes les sources de nourriture et de boisson.
- Un point de navigation supplémentaire a été ajouté à la partie 15 pour couvrir tous les PNJs de l'Empire tombés.
- Les Fragments de Lucidité, Sagacité, Pureté et Clarté liés à la partie 16 de la quête iront désormais correctement dans l'inventaire de quête du joueur une fois obtenus.
- Chacun de ces Fragments a désormais une icône unique.

- Bond of Fellowship : Le point de navigation de la quête recouvre désormais l'endroit correct.

- Knights Errant : Le point de navigation de la quête recouvre désormais l'endroit correct.

- La Voie du Porte-Serment : Le point de navigation de la quête recouvre désormais l'endroit correct.

- Broken Core : La partie 3 de cette quête est désormais expliquée plus clairement par le journal.

- The Vessel of Azogaron : Cette quête est désormais correctement mentionnée comme Epique. De plus, Szurinna, la cible de la quête, n'est plus un Champion.

- Overwhelming Power : Orthor Firebrand ne disparaitra plus lorsqu'un joueur accepte cette quête.

- Wyrmbreaker : Il arrivait que l'objectif de quête soit complété sans que le joueur ne reçoive le parchemin. Ce problème a été corrigé.

- Reign of Destruction : Les pointes liées à cette quête n'acceptent plus qu'une tête à la fois.

- Painstalking : L'objet "Instrument de l'Angoisse" (?) lié à cette quête ne donnera plus de message d'erreur lorsqu'utilisé sur la bonne cible;

- Bait & Switch : Le nombre de victimes requises pour cette quête a été réduit de 8 à 4.

- Timeless Wisdom : Le nombre de victimes requises pour cette quête a été réduit de 12 à 6.

- Buying Time : Les cibles liées à la première partie de cette quête resteront désormais dans les limites du point de navigation.

- Show 'Em Who's Boss : Un point de navigation au niveau du Maitre des Vols a été ajouté pour les étapes 8 et 9 de cette quête.

- Hungry Work : Un point de navigation a été ajouté pour désigner l'emplacement du tas de nourriture.

- Champion of the Lost Forge : La quête a été ré-activée dans le Chapitre 19 des Nains.

- Tome of Ages : L'objet de quête "Tome of Ages" a été déplacé pour être plus accessible aux joueurs solo.

- Annihilation : La densité et le taux de réapparition des monstres liés à la partie 5 de cette quête ont été augmentés.

- Disenchanting the Stone : Il est désormais possible de continuer cette série de quêtes même si le livre a été détruit en tuant le Lore Master Tadrillian à nouveau.

- An Innocent Man : Le nom de l'Aubergiste Ossia sera désormais visible en permanence pour la rendre plus aisée à trouver.

- Spotting Trouble : Le niveau de cette quête de Capitale a été réduit au niveau 15. De plus, le point de navigation de cette quête a été modifié de façon à situer la bonne entrée des égouts.

- Gardes du Corps Ogres : Interagir avec Georg Rothstein permettra de continuer la série de quêtes.

- Tasty Morsels : Cette quête a été ré-activée et ajustée au niveau 15.

- The Devil Inside : L'info-bulle pour cette quête a été mise à jour pour ne plus donner d'informations erronées. De plus, le journal indiquera plus clairement où chercher l'objectif de cette quête d'Altdorf;

- The Ever Ancient : Cette quête de la Cité Inexorable a été désactivée.

- An Innocent Man : Des suites de nombres n'apparaitront plus dans le fenêtre de chat à la fin de cette quête d'Altdorf.

- Mushroom Hunta : (La Cité Inexorable) L'icône de quête des champignons ramassés a été modifiée.

- The Temple of the Damned : Les Ames Captives ne sont désormais attaquables que durant la phase de cette QP de la Cité Inexorable prévue initialement.

- Sharpthorn Rock Mine : Les monstres des dernières phases de cette QP arriveront désormais en Gyrocoptère. (wtf ?)

- La Tour de Neborhest : Les objectifs de cette QP précisent maintenant de façon plus claire quels sont les piliers à attaquer durant la phase prévue.

- Reichert's Raiders : Un texte de zone sera affiché lorsqu'une des tentes est détruite.

- The Defiled Anvil : Les Pierres Corruptrices liés à cette QP disparaitront désormais correctement une fois détruites.


RvR

- Tous les Seigneurs de Fortreresse ont été modifiés de façon à garantir la difficulté prévue. Cela inclut une remise à niveau de leurs capacités offensives, défensives et spéciales.

- Lycithas the Harridan Seer possède désormais un doublage vocal pour son rôle dans la rencontre du Monolithe lors de l'invasion de la Cité Inexorable.

- Un certain nombre de PNJs neutres ont été ôtés de la version contestée de la Cité Inexorable puisqu'ils ne contribuent pas à la défense de la ville et peuvent troubler les envahisseurs. (les pauvres :s)

- Lorsqu'il se trouve dans une cité contestée, le numéro d'instance correct s'affichera sur l'UI du joueur. (?)

- Les Gardes de Renfort qui viennent des Objectifs pour défendre le Fort porteront désormais un titre reflétant leur provenance.

- Les Patrouilles de l'Ordre aux abords de la Festenplatz effectueront leurs rondes un peu plus loin pour permettre aux joueurs de se mouvoir sans les attirer dans l'Objectif.

- Les Seigneurs de Forts basés sur des classes à familier invoqueront désormais leurs familiers de la même façon que leurs confrères joueurs;

- Les Objectifs de chaque Tier et de chaque paire (?) ont été renforcés au moyen de nouvelles barricades et fortifications, plus fortement spécifiques au royaume concerné.

- Un certain nombre de bivouacs ont été fortifiés pour renforcer leur situation.

- Les emplacements de chaudron pour Huile de Siège des forteresses des Hauts Elfes et Elfes Noirs ont été légèrement déplacées, de sorte que l'huile s'abatte correctement sur les joueurs et que le chaudron puisse être attaqué d'en dessous.

- Il arrivait que les Portes de Fort et les Poternes ne répondent pas correctement si un joueur les avait utilisées juste avant. Ce problème a été corrigé.

- La fenêtre pop-up qui s'affichait lorsqu'un joueur entrait dans la zone de sortie d'un scénario disparaitra désormais lorsque le joueur s'en éloigne.

- Dans de rares cas, certaines zones de T4 se verrouillaient alors qu'elle ne le devaient pas. Nous avons ajouté de nouvelles protections pour corriger ce problème.

- Il sera désormais plus rapide de poser la bombe dans le scénario du Barrage de Talabec.

- Il arrivait que les feux allumés par les joueurs de la Destruction dans la version contesté d'Altdorf ne puissent être éteints par les joueurs de l'Ordre. Ce problème a été corrigé.

- Les gardes du scénario de la Porte du Phénix ont été corrigés pour ne plus être attirés dans la bataille de manière indue.

- Le chemin des gardes du Poing de Wilhem a été ajusté pour qu'ils n'envahissent pas les emplacements de siège ou autres objets dans la zone.

- Les chemin des gardes du Fangbreaker Keep a été corrigé de sorte qu'ils patrouillent correctement autour du fort;

- Un certain nombre d'objets superflus ont été retirés de la version contestée de la Cité Inexorable pour améliorer les performances des joueurs durant l'invasion de la ville.

- Un certain nombre de Dread Sentries (pnj gardes) qui apparaissent dans la version contestée d'Altdorf ont reçu une armure plus appropriée à leur race.

- Quelques emplacements incorrects d'arme de siège au beau milieu du Tabalecland ont été supprimés.

- Les Poternes des murs extérieurs des Forteresses du Reikwald et du Col du Boucher n'étaient pas supposées être utilisables. En conséquence, elles ont été corrigées de sorte qu'elles afficheront désormais le message "barré" lorsque les joueurs tenteront de les utiliser.

- Des gardes supplémentaires ont été appelés pour défendre le bivouac Peaux-Vertes dans le Mont du Tonnerre.

- Entrer et sortir de la grotte près du fort de Badmoon Hole n'enlèvera plus le bolster (buff qui augmente le niveau des PJ en zone rvr)

- Lorsqu'un Objectif ou un Fort change de main, tous les joueurs présents dans le Tier recevront un message à se sujet, qui peut être désactivé dans les Paramètres.

- Les joueurs ayant défendu avec succès un Fort recevront désormais un nombre considérable de RPs.

- Après un examen détaillé et en réponse aux demandes des joueurs, nous avons effectué plusieurs changements dans la façon dont sont distribués les points de contribution lors des QP associées aux prises de forts.
- Chaque ennemi tué, PJ ou PNJ, rapportera des points de contribution
- Les autres actions qui aident à la prise d'un Fort donneront désormais des points de contribution.


Interface

Généralités
- De nouvelles animations ont été ajoutées pour les cooldowns de la barre de macros. Après qu'une capacité ait été utilisée, un balaiement radial (traduction libre) indiquera le temps restant avant de pouvoir utiliser la capacité à nouveau.

- Les points de navigation concernant les grottes ont été modifiées pour être constants dans toutes les zones. Les points de navigation pour les grottes apparaîtront désormais sous la forme d'un point rouge à l'entrée de la grotte.

- La feuille de scores des QP a été mise à jour pour pouvoir afficher correctement plus de huit sacs, lorsque c'est le cas.

- Passer le curseur de la souris sur une devise "alternative" (comprendre : trophées bestiaux..) affichera son nom.

- Une option de tri du courrier a été ajoutée;

- Les options d'héraldique de guilde et d'affichage (ou non) de la cape et du heaume seront sauvegardées à chaque changement de zone ou reconnection.

- Les Maîtres du Butin peuvent désormais distribuer le butin s'ils sont dans un emplacement de bande autre que le premier.

- Lorsque l'option de ramassage automatique est activée via le menu ou par la touche Maj, un message s'affichera pour prévenir le joueur en cas d'objet "lié quand ramassé".

- Il arrivait que l'option "Besoin" soit grisée de façon incorrecte. Ce problème a été corrigé.

Guildes
- Les notes de guilde ont été ré-activées dans la fenêtre de guilde.

- Les Maitres de Guilde, Officiers et membres avec les droits adéquats peuvent de nouveau utiliser le menu contextuel de la fenêtre de guilde pour promouvoir ou rétrograder des membres de la guilde.

- Les info-bulle de permissions de guilde ont été mises à jour pour mieux refléter leur fonction et la manière dont il prévu qu'elles fonctionnent.

- Il n'est plus possible d'accorder à d'autres rangs que celui du Maitre de Guilde le droit de former une alliance.

- Les options d'administration de la guilde seront désormais correctement grisées pour ceux qui ne sont pas supposés y avoir accès.

- Il arrivait que la fenêtre de guilde se ferme lorsque le joueur cliquait sur un nom. Ce problème a été résolu.

- Les membres de la guilde qui n'ont pas l'autorisation de lire le canal de guilde ne pourront plus le faire.

- L'info-bulle pour le premier rang de guilde personnalisé a été corrigée.

- Éjecter un joueur d'une guilde désactive désormais correctement les onglets d'alliance et de guilde.

- Il est désormais possible de promouvoir des membres au premier rang de guilde personnalisé.

- Les joueurs possédant les droits nécessaires n'ont plus besoin de se reconnecter pour voir les notes de membre et d'officier.

- Les titres de guilde sont désormais triés par rang plutôt que par ordre alphabétique.

- Les joueurs n'ayant pas le droit d'éjecter des membres de leur guilde ne se verront plus offrir la possibilité de le faire.

- Il arrivait que les fenêtres d'effectif de guilde/alliance apparaissaient à l'écran lorsqu'un joueur rejoignait une guilde après en avoir quitté une autre avec la fenêtre d'effectif de guilde comme dernière fenêtre de guilde ouverte. (wtf ?)

- La fenêtre d'effectif de guilde se mettra désormais correctement à jour lorsque l'option "Masquer hors ligne" est cochée.

- Le message "Votre guilde a atteint le niveau xx !" ne s'affichera plus avant que la guilde ne gagne effectivement un niveau.

- L'option "Masquer hors ligne" dans la fenêtre de guilde est désormais sauvegardée à la déconnexion et se met à jour lorsqu'elle est modifiée.

- Un message apparait dans la fenêtre de chat lorsque le Maitre de Guilde change.

Options et Performances
- Une nouvelle option a fait son apparition dans la fenêtre de personnalisation de l'interface. Elle permet de masquer le texte du cooldown et de ne montrer que l'animation circulaire. De plus, le texte du cooldown est désormais supprimé en ce qui concerne le cooldown global; seule l'animation circulaire s'affichera.

- Une sélection variable de Gamma est désormais disponible dans les options.

- Un message d'avertissement s'affichera si le joueur essaye de sélectionner le niveau de graphismes élevé sans avoir les ressources matérielles suffisantes.

- La sélection variable de la mémoire graphique ne sera disponible que si l'ordinateur du joueur possède plus de 512MO de RAM.

- Les ombres des autres montures seront désormais visibles lorsque la qualité des ombres est définie sur "élevée".

- Nous avons procédé à d'importantes améliorations concernant la façon dont le client traitait les rafraîchissements de buffs.

Fenêtres de chat, bulles et messagerie
- Un message extérieur s'affichera désormais lorsqu'une invitation de bande est lancée.

- Il arrivait que les dialogues entre PNJs ne mentionnent pas quel PNJ était en train de parler. Ce problème a été résolu.

- Les bulles de dialogue des PNJs sont de nouveau visibles.

- L'option "afficher l'heure" pour la fenêtre de chat sera désormais sauvegardée à la sortie du jeu.

- Le message "Vous n'êtes plus en train de vous déconnecter" n'apparaitra plus lorsque le joueur quitte le jeu.

- Il arrivait que le filtre de grossièretés filtre des lettres au milieu de certains mots. Ce problème a été corrigé.

- Un message s'affichera désormais aux membres d'un groupe dont un membre est parti ou s'est déconnecté.

- Il arrivait qu'un message spécifique à la fabrication de Talismans fasse mention de la compétence d'Apothicaire. Ce problème a été corrigé.

- Lorsqu'une invitation de groupe est lancée à un joueur qui se trouve déjà dans un groupe, le joueur sera redirigé vers le chef du groupe de la cible de l'invitation.

- Les commandes /lol et /thanks afficheront désormais le message correct.

- Une nouvelle option concernant les onglets de chat a fait son apparition. Vous pouvez désormais choisir de les faire clignoter en faisant un clic droit sur l'onglet de chat, survolant "options des onglets", et cocher "clignoter quand actif".

- Les bulles de dialogue peuvent être désactivées.

- Nous avons procédé à quelques améliorations des filtres de chat. Pour voir les nouveaux filtres, faites un clic droit sur l'onglet de chat et sélectionnez "filtres".

- Un message d'erreur s'affichera désormais quand un joueur se met à la recherche d'une bande tout en faisant déjà partie d'une autre.

- Les sends ne sont plus sauvegardées comme un canal "permanent".

- Les canaux d'Alliance et d'Officiers d'Alliance sont désormais sauvegardés en tant que canaux "permanents".

- La commande /warband (/warbandallianceonly) a été modifiée pour renvoyer des messages plus précis.

- Les joueurs morts pourront désormais voir les annonces de morts.

- Envoyer un message à un joueur AFK renverra un message précisant qu'il est AFK.

- Le message d'erreur qui apparaissait lorsqu'un joueur ennemi tentait de vous envoyez un message a été supprimé.

- La portée de /shout est de nouveau plus importante que celle de /say.

- Il arrivait que le texte coloré de niveau de capitale déborde sur les lignes de texte suivantes. Ce problème a été corrigé.

- Les messages indiquant les dégâts reçus indiqueront également quelle était la part de dégâts critiques.

- Un message d'erreur s'affichera désormais lorsqu'un joueur essaye d'acheter un parchemin de guilde sans remplir les conditions nécessaires.

- Le verrouillage de la barre de chat sera sauvegardé à la déconnexion.

Il manque pas mal de noms de pnjs/items/zones, du coup c'est en Wiki pour que vous corrigiez tout ça

Bisous !
Dernières modifications :
(Voir) 06/12/2008 10:03:54 : Sabotage (Mise en forme)
(Voir) (Comparer)05/12/2008 20:14:03 : Galadh
Je suis trés curieux de voir le nouveau fonctionnement de contribution lors d'une prise de fort...

- Après un examen détaillé et en réponse aux demandes des joueurs, nous avons effectué plusieurs changements dans la façon dont sont distribués les points de contribution lors des QP associées aux prises de forts.
- Chaque ennemi tué, PJ ou PNJ, rapportera des points de contribution
- Les autres actions qui aident à la prise d'un Fort donneront désormais des points de contribution.


ET surtout le passage pour moi le plus important du patch vu que rien n'allait dans ce sens jusqu'à maintenant:

- Les joueurs ayant défendu avec succès un Fort recevront désormais un nombre considérable de RPs

Un intérêt enfin à défendre ? ^^
(actuellement on gagne 100 rp à défendre un fort...)
Un gros merci pour la traduction

Sinon je trouve ce patch quand même bien gros, il corrige pas mal de chose et ça touche tout les domaines.

Vivement le prochain gros patch après la 1.1
On peut aimer ou pas les Patchs, on est forcé de constater qu'ils travaillent relativement dur en fonction des retours.

Je me réserve des commentaires sur les versions quand j'aurais eut les plaisirs de les voir tourner de mes propres yeux.
je me demandent comment ils calculent pour les tank dans la repartition des points, car il semble que c'est calculé sur la base de dps et de heal ; a moins que ils calculent egalement les dommages encaissés =)
Citation :
Publié par Yuyu
- Les joueurs ayant défendu avec succès un Fort recevront désormais un nombre considérable de RPs

Un intérêt enfin à défendre ? ^^
(actuellement on gagne 100 rp à défendre un fort...)

100 rp certes mais toutes les minutes ça tombe à peu pres donc bon, ce n'est pas négligeable.

Par contre l'ensemble du patch simplifie l'obtention de pieces de set, de rp, d'xp, bref on simplifie le jeu 3 mois à peine apres sa sortie, ça m'attriste un peu, j'ai l'impression qu'on nous mache le boulot
Citation:
Nous sommes fiers d'introduire plusieurs changements très attendus par la communauté, parmi lesquels :

Deux nouvelles carrières : Le Chevalier du Soleil Flamboyant et le Garde Noir sont désormais disponibles pour tous !



C'est vrai ?(c'était très attendu par la communauté ?)
Certes on progresse mais à quand un knock back normalisé avec une trajectoire horizontale et pas cette espèce de rampe de propulsion qu'ils nous ont pondu (à part si ça camoufle des problèmes de collision qu'ils n'ont pas encore réussi à gérer ce qui ne m'étonnerait guère) ?

A quand un vrai système de collision ? Quand les parapets sur les remparts des forteresses serviront à autre chose qu'à faire joli tu te fais éjecter par le moindre KB même en étant adossé à eux ?

WAR reprend la sauce : c'est le stuff qui fait le joueur donc pour rendre un joueur content il suffit de lui permettre de se stuff facilement.

Encore un jeu qui passe à côté de la plaque et qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions. La poudre aux yeux va aveugler pendant encore combien de temps ?

Le jeu comme la plupart à des qualités mais céder aux joueurs à la facilité c'est absurde. Le paragraphe des QP est flagrant, et que vont faire tous les joueurs ? bah juste la QP easy et les autres ? on aura toujours autant de mal à trouver du monde pour les faire. A part le farm de la phase 1.

WAR est un jeu qui se cherche mais à force de trop lorgner sur le grand frère il n'aura plus aucune identité propre.
C'est qui "le grand frère" ? Le MMO dominant le marché et dont s'sinpirent certains mécanismes, ou celui qui a précédé et dont WAR revendique l'héritage ?

Plus sérieusement, faut pas non plus couiner pour rien, si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu que les QP faciles ont des loots bien moins intéressants que les autres, et qu'elles ne sont là que pour permettre à des gens qui jouent solo (ou à peu) de finir des QP.

Et pour le KB, ben Warhammer n'est pas un jeu à vocation réaliste. Donc, en plus d'éviter pas mal de problèmes de codage et de frustration, plus des questions qui seraient vite sans fin (j'ai KB un humain mais y'avait un nain derrière, est-ce que le nain est assez agile pour s'accroupir et ne pas prendre l'humain, ou est-ce que l'altitude moyenne de vol de l'humain est supérieure à la taille de l'elfe, ou est-ce qu'ils se ramassent la gueule tous les deux.. ?), je pense que c'est surtout pour le fun d'envoyer un mec voler dans les airs de façon spectaculaire.

Bref, le whine c'est bien, mais faut pas en abuser
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