PVP ou PVE : votre choix

Affichage des résultats du sondage: Sur quel type de serveur comptez-vous vous rendre ?
PVE 54 50,00%
PVP 45 41,67%
Les deux monsieur ! 9 8,33%
Votants: 108. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que le jeu est sorti, les joueurs vont pouvoir se ruer sur les serveurs de jeu (à condition d'avoir pu se le procurer).

La communauté francophone n'étant pas encore très étendue, il est intéressant de savoir où la majorité compte se rendre, c'est pourquoi je vous invite à participer à ce sondage !

P.S : Ce sondage concerne les serveurs francophones !
Tu aurais du mettre les noms des serveurs Bartimeus, c'est plus sympa et plus identifiable surtout.
Serveur PVP: A part les zones de departs Hakwsmouth et Aldenvault toutes les zones sont en pvp de factions ( Maison contre Maison).
Sinon les zones comme le Quartier Vert ou les differentes mines de ressources sont pvp ffa.
Ensuite duel dans l'arene de Quarterstone pour le moment en attendant un peu plus de contenu
Serveur PVE: Le pvp faction n'existe pas pour le reste c'est pareil que le serveur PVP
Bartimeus, j'éspère que tu l'as met demain matin la news sur le portail JOL pour la release ou l'un de tes rédacteurs.
serveur PvP:
ça a du atteindre la vingtaine à Haksmouth,
la mini dizaine à Aldenvault,
et on était 4 à Quarterstone.

Viendez serveur PvP, on est tous à la même enseigne,
pourquoi avoir peur du PvP ?
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Je n'ai pas peur du PvP, juste du ChainKill d'un perso bas niveau par un abruti frustré de la vie qui camperait la zone.
Y a pas de honte à dire qu'on a peur ou juste de l'appréhension à jouer sur serveur PVP hein, parce que là ça fait un peu "J'ai pas peur de l'Irak, j'ai juste peur d'y mourir dans une explosion"

ça montre la nécessité d'une plongée in situ dans un serveur PVP pour faire le tri entre idées reçues et réalités.
Voir comment concilier expérience PVP et découverte du PVE et du Lore, dans une certaine sérénité

Je dis ça par rapport à l'expérience Camlann/Mordred (PVP DAoC) où bcp de gens se plaignaient du chainkill alors qu'il y avait de nombreuses façons de le limiter, voire de l'éviter sans gâcher irrémédiablement son plaisir.

Concernant Spellborn, ayant découvert le jeu il y a 3 jours, je me garde bien de dire: "Bande de lopettes, en jouant intelligemment sur le PVP on peut aussi se la couler douce". L'idée, c'est faire le point sur les hantises et problèmes d'un univers PVP avec Spellborn, et d'aller voir de quoi il en retourne.

EDIT: je ne vote pas encore, ce sera PVP mais reste à voir si sur serveur FR ou "international".
Non, c'est pas la peur du PvP qui m'a fait écrire, juste la lassitude du ChainKill. Mauvaise expérience sur AoC ou pendant quelques heures des "rigolos" plantaient les points de rez.
Si une fois ou deux ça passe, une dizaine tu commences a essayer de dialoguer avec le joueurs, plus... tu lances un autre jeux.
Mon temps de jeu étant relativement réduit, j'ai pas très envie de renouveler l'expérience du mini-jeu à celui qui en aura assez le premier.
Même si pour le moment l'aspect du respect de l'autre est vraiment bien, faut le souligner, je pense qu'à un moment ou l'autre une vague de ce type de joueur n'est pas à exclure.
PVE sans hésitation, bien que je ne crache pas sur les serveurs pvp.

La raison est simple, je veux voir les mentalités in game, en deux mots pas envie d’avoir du kevinkiller sur le dos en serveur pvp.
Pour les mêmes raisons qu'au dessus, ce sera du pve pour moi obligatoirement! J'en ai assez soupé du pvp, des campeurs et des autres joies qui nuisent a l'image du pvp!
Et puis j'ai pas envie de faire une course a savoir qui vas tuer le plus grand nombre etc...un petit peu de pve tranquillou me semble plus judicieux pour moi!


Citation :
Pour les mêmes raisons qu'au dessus, ce sera du pve pour moi obligatoirement! J'en ai assez soupé du pvp, des campeurs et des autres joies qui nuisent a l'image du pvp!
Et puis j'ai pas envie de faire une course a savoir qui vas tuer le plus grand nombre etc...un petit peu de pve tranquillou me semble plus judicieux pour moi!
Idem, même si j'ai créé les deux pour faire plaisir aux amis, je suis bien plus "pvéiste", trop de souvenirs "tendus" de pvp et rvr.
On s'amuse (c'est le but) bien mieux en groupe pve, rien à prouver , quoi d'ailleurs, lol ?
Citation :
Publié par Conetable


Idem, même si j'ai créé les deux pour faire plaisir aux amis, je suis bien plus "pvéiste", trop de souvenirs "tendus" de pvp et rvr.
On s'amuse (c'est le but) bien mieux en groupe pve, rien à prouver , quoi d'ailleurs, lol ?
On peut retourner la phrase dans l'autre sens en ce qui concerne le PvP.
On s'amuse bien mieux en groupe en PvP, rien à prouver, juste du fun pour moi.
Et puis même si je m'amuse en PvE, je prend beaucoup plus de plaisir en PvP avec le gameplay de Spellborn.

Puis pour Nachou premièrement si tu ne vas pas sur le serveur PvP tu n'y verra pas la mentalité et deuxièmement faut arrêter de généraliser.
Des grandes gueules t'en aura sur le serveur PvE ET PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés