[Actu] Ce qu'attend la communauté jolienne de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiptop
Pas d'acc l'attrait pour WAR vient beaucoup à cause de ces BG.
S'il n'y a plus de BG, il n'y aura pas de RVR ouvert.
En tout cas pour ma part, aucun interet de jouer à ce jeu sans les BG.
Bref si vous voulez plus de monde en rvr ouvert il faut plus de BG et l'inverse est vrai également.
Je n'ai rien compris à ce que tu dis dans la dernière phrase.


S'ils veulent du fun pour tous y compris les casuals, ils mettent un système d'abysses (donjon Pve/PvP) avec un donjon par zone et font coup triple avec :

- une ouverture dépendant du contrôle de la zone (-> up RvR)

- des combats PvP à chaque changement de possession

- une phase de stuffage utile par tokens
Citation :
Publié par Silmarion_2
Trolkien
Ton point de vue fait abstraction d'un élément important, WOW crré le background au fil des add ons. War possède déjà un backgroud vieux de 25 ans. Celà n'est pas une critique négative sur ton pjt de vue, ta remarque rejoint mon idée de prendre des libertés pour pouvoir intégrer des éléments à l'heure actuelle impossibles à mettre en place (le cas des autres factions est un exemple très parlant), je suis aussi d'accord avec les interventions ci-dessus sur le fait qu'il faille laisser le temps au développeurs d'intégrer ces idées et je suis intimement persuadé, qu'une fois que les developpeurs auront résolu les problèmes plus terre-à-terre mais très important : réglages RvR, bugs graphiques, latences, etc. Ils pourront enfin se pencher sur le background et piocher dans ce riche patrimoine... Je rève peut-être... Mais ça me plaît d'imaginer le futur de WAR.
Le choix de ne pas avoir de troisième faction n'a pas grand chose à voir avec le background. Le monde de Warhammer n'est pas aussi manichéen que d'autres, ayant été à l'origine conçu pour un jeu de guerres où toutes les factions devaient avoir des raisons de s'affronter. L'anomalie est plutot l'absence de dissensions entre factions chaotiques ou entre nains et elfes.

Même en tenant à conserver les alliances destruction/horde multi-races (la seule à être 100% logique étant humains + nains ; toutes les autres races auraient pu être des factions rivales) ils auraient pu créer une troisième faction de "mauvais neutres" à partir soit des skavens adorateurs du rat cornu (autant ennemis des adorateurs d'autres dieux chaotiques que de l'ordre) soit des comtes vampires (ces derniers étant particulièrement intéressants, car du fait que certains sont électeurs impériaux ils peuvent trouver des raisons de soutenir l'ordre autant que le chaos).

Je pense que le système à deux factions ne vient pas de games workshop / warhammer, mais d'une envie de mythic/ea de faire comme WoW d'une part, et des questions de facilité techniques / contenu nécessaire d'autre part (ex : organiser des scénarios à 3 camps, ou organiser les files d'attentes de 3 camps pour entrer sur des scénars à 2, ça rajoute forcemment une difficulté, sans parler de la multiplication des zones et champs de bataille open que ça aurait exigé).
Heu... Je n'ai jamais parlé d'une troisième faction en fait.

Le fait de parler de ce côté manichéen qui n'existe pas dans le background et sa relation avec un côté technique facilité est certainement une raison de ce choix et je suis d'accord la dessus. Pour l'integration de nouvelles factions, je participe à un topic ouvert sur JOL et j'ai soumis cette idée (l'histoire du champs de bataille arrive à la fin) voilà le copier coller :
Afin de palier aux soucis de cohérence et de coller au mieux au background et pour être bref, j'aimerais...

L'intégration de deux nouvelles races.
Dans le cas par exemple Skaven vs Bretonnien, on retrouverait les classiques quêtes publiques, affrontements RvR sur leurs territoires mais sortis de leur Bretonnie natales, nos belligérants pourraient jouer les troubles-fêtes au pays des Elfes Noirs, au sein de l'Empire, ou dans les montagnes des Peaux-vertes/Nains.

Neutres avec les factions existantes ils peuvent ou non intervenir dans un camp ou un autre ou jouer pour leur pomme et affronter leurs alliers potentiels !

Par exemple, les Skavens seraient Rouge auprès de la faction Bleue : Empire, Elfes, Nains et bien sure Bretonniens.

MAIS ils seraient Orange auprès de la faction Rouge, c-a-d qu'ils pourraient ou nous bastonner face à un personnage joueur des factions Peaux-vertes, Chaos, Elfe Noire.

Pour les PNJ de ces factions je sais pas. L'accès à un camp neutre par exemple...

Même chose pour les Bretonniens (il suffit de changer les noms et on recommence) Rouge auprès de la faction Rouge et Orange auprès de la faction Bleue.

Pour les champs de bataille, ils intègrent de fait ceux des factions "Alliés"
Citation :
Publié par Pinpux
Je n'ai rien compris à ce que tu dis dans la dernière phrase.


S'ils veulent du fun pour tous y compris les casuals, ils mettent un système d'abysses (donjon Pve/PvP) avec un donjon par zone et font coup triple avec :

- une ouverture dépendant du contrôle de la zone (-> up RvR)

- des combats PvP à chaque changement de possession

- une phase de stuffage utile par tokens
hu hu hu, j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y pensant

Les plus beaux souvenirs de ma vie de joueurs ! encore mieux que tout le reste dans DAoC
Citation :
Publié par Pinpux
S'ils veulent du fun pour tous y compris les casuals, ils mettent un système d'abysses (donjon Pve/PvP) avec un donjon par zone et font coup triple avec :

- une ouverture dépendant du contrôle de la zone (-> up RvR)

- des combats PvP à chaque changement de possession

- une phase de stuffage utile par tokens
Pinpux, président
... 3 fois que j'essaye d'envoyer ce post et de l'effacer car il va etre pris pour un gros taunt...
Bon allez je me lance.

WAR ne contentera jamais les joueurs, et c'est pour cela qu'il aura une mort prematurée dès q'un autre challenger potentiel a wow arrivera ; Je m'explique.

- Le BG n'est pas assez prononcé pour certains,
- Les scénarios instancés sont un purgatoire malheureusement inévitable pour d'autres,
- les décors, l'environnement graphique, les avatars et la mentalité tres perso d'un grande partie des joueurs décoit les puristes de rp.
- Pour ceux qui comme moi ont tenu le coup jusqu'au t4, une grande sensation de frustration se développe : Le rvr massif, qui doit prendre toute son ampleur, est complètement injouable du fait du lag serveur, et enerve par l'imbécilité du teamplay de beaucoup de joueurs (je ne m'etend pas la dessus).

Il reste quoi ?

- Le craft (mouhahaha)
- Les scenarios (arggg non pitié stop)
- Les donjons (ben sont ou les gens ? ah oui en scenario...).
- Reroll...

Ben moi j'ai reroll black guard car c'est la classe qui m'interessait au depart, comme d'autres.
Dans moins d'un mois j'aurai le lvl max. et apres ?

Ben apres soit je continue a y jouer un peu quand j'ai que ca a faire en attendant qu'un nouveau mmo pointe le bout de son nez, ou alors comme la plupart de mes collegues (otaks devant l'eternel pourtant) je repart sur CSS (rien a voir) histoire de faire passer le temps dans l'attente dudit mmo.

Ce n'est pas un troll, pas un taunt, je sais beaucoup vont me detester mais WAR est à des années lumières de ce que la communauté en attendait.
C'est un bide, qu'on le veuille ou non, et beaucoup de joueurs (dont je fait partie) continuent a y jouer dans l'espoir du miracle de noel...
Des patchs et autres rustines peuvent ameliorer de petites choses, mais ne changeront pas les fondements du jeu.
advienne que pourra =)
Je suis comme Trollkien, je ne vais pas rester online rien que pour enchainer des BG. Autant aller sur wow dans ce cas. (Si la communauté PVP est intéressée l'annonce étonnante de la sortie de Darkfall Online vient d'être faite : sortie Européenne le 22.01.2009.)
Citation :
Publié par Leagan Mac Graft
En même temps on essaye de réagir par rapport aux résultats du sondage:

- Créer de nouveaux scénarios est le plus bas pourcentage du sondage, à 1 voix du fameux "autres"

- Rendre l'open RvR plus attrayant par rapport au RvR scénarisé est le plus haut pourcentage du sondage.

Tu as dû te tromper de jeu, si tu n'as aucun intérêt de jouer à ce jeu sans les bgs, va sur WoW, il n'y a que çà.
En même temps un sondage qui affirme que c'est l'avis de la communauté Jolienne est faux ... Pas vu l'ombre d'une annonce d'un sondage quelquonque (mais oups j'ai sans doute raté quelque chose) ...

Enfin non je ne pense pas mettre trompé à partir du moment où on sort du principe BG= RVR scénarisé et à coté on a le RVR ouvert.

Pour moi les BG c'est une nouvelle facon de leveller dans le jeu (et ce qui est pour moi une réélle nouveauté dans un jeu).
Bref si je n'ai plus de BG, je ne levellerai plus et donc je ne ferai pas de RVR ouvert.
Je critique non pas la "forme" du sondage mais son "fond" puisque celui ci reprends l'idée BG= RVR scénarisé alors que dans mon idée BG = Moyen de leveller autrement que par des quêtes.

Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien.
Cette news, et son bilan, colle à la majorité des sujets qui ouvrent sur le forum depuis un bon mois, certains étant récurent des autres. Comme quoi, ce sondage et les commentaires qui en ressortent colle bien à ce qu'attend la communauté jolienne de WAR.

Ils sont très forts les rédacteurs de JOL (et je le pense, ce n'est pas ironique, hein ).
+1 Trollkien

Sinon pour moi faut virer les récompenses de point de royaumes des BG et scénarios c'est tout, c'est pas du RvR donc pas de pts. C'est quand même hallucinant de voir un T3 complètement mort le weekend dernier alors que les BG et scénarios tournaient en boucle blindés de monde, on est sur un jeu RvR ou sur WoW sérieux
Citation :
Publié par Tiptop
En même temps un sondage qui affirme que c'est l'avis de la communauté Jolienne est faux ... Pas vu l'ombre d'une annonce d'un sondage quelquonque (mais oups j'ai sans doute raté quelque chose) ...
C'est vrai qu'un sondage où la plupart doivent répondre à l'arrache en 5 secondes entre deux post à troll, c'est pas dit que ça ait une grand valeur analytique.
Citation :
Publié par Thowyth
on est sur un jeu RvR ou sur WoW sérieux

On est sur WoW-bis. La seule différence, c'est que Blizzard n'a pas mis de barre de réputation à Moulin-de-Tarren, pas de tours à prendre, et pas de récompense à la clé.

C'est tout
Citation :
Publié par Tiptop
En même temps un sondage qui affirme que c'est l'avis de la communauté Jolienne est faux ... Pas vu l'ombre d'une annonce d'un sondage quelquonque (mais oups j'ai sans doute raté quelque chose) ...

Enfin non je ne pense pas mettre trompé à partir du moment où on sort du principe BG= RVR scénarisé et à coté on a le RVR ouvert.

Pour moi les BG c'est une nouvelle facon de leveller dans le jeu (et ce qui est pour moi une réélle nouveauté dans un jeu).
Bref si je n'ai plus de BG, je ne levellerai plus et donc je ne ferai pas de RVR ouvert.
Je critique non pas la "forme" du sondage mais son "fond" puisque celui ci reprends l'idée BG= RVR scénarisé alors que dans mon idée BG = Moyen de leveller autrement que par des quêtes.

Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien.
Comme j'ai dit avant, les scénarios pour xp, je suis 100% d'accord, mais pas au lvl 40, ça vide le open RvR. (explications sur un de mes posts plus tôt).
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pas de date annoncée, ils sortiront le jeu quand il sera fini!!

Currently Polishing @MJ



RDV Aion les gens (j'avoue etre désespéré pour l'avenir de ce mmo)

En fait plus sérieusement j'ai jamais aussi peu joué aux MMO depuis Aoc et WAR. Partageons ensemble ce moment de tristesse.

Mes meilleurs moments sur war sont pour moi le forum beta xD

Naglia a pwal xD
Citation :
Publié par Tiptop
Pour moi les BG c'est une nouvelle facon de leveller dans le jeu (et ce qui est pour moi une réélle nouveauté dans un jeu).
Bref si je n'ai plus de BG, je ne levellerai plus et donc je ne ferai pas de RVR ouvert.
Je critique non pas la "forme" du sondage mais son "fond" puisque celui ci reprends l'idée BG= RVR scénarisé alors que dans mon idée BG = Moyen de leveller autrement que par des quêtes.

Enfin je ne sais pas si je m'exprime bien.
100 % d'accord BG = Leveling super fun, et c'est l'un des élements qui fait que je crois tjs en WAR, et la seule chose qui sauverait WAR serait la fin de cette gueguerre Warcraft / WarHammer.

Il faut le dire, lors de sa sortie WOW SA-A-E-TE-LA-CLA-QUEHEU, inutile d'essayer de le copier, car WOW est i-né-ga-la-ble il a trouvé son rythme, rythme qui n'est celui d'aucun autres MMO. Cependant il peut etre concurrencé, je pense à SilkRoad qui a un BackGround Unique, et qui est un MMO super mais avec un Monster Bashin trop long ( sérieux........ )

L'univers WH, c'est pas le BG, c'est la GUERRE, merde les mecs, avez vous déjà joué à un STR plus intense que W40K ? ou un JDR aussi intense ?! moi non.
Oh Mythic debout là !! au lieu de pomper WOW, Pomper WH à fond, WH c'est la bande sono de malade, C'est les avatars à la PUISSANCE DE-ME-SU-REE, du genre sur 40K, combo avec Seigneur Nécron => Stunt de Zone + Foudroiement de la zone stuntée => NIGHT BRINGER YATAAAAAAAAAAAAAH, ce sont les skillz DE ZONE DE TARES, enfin vous voyez de quoi je parle.......

Et plus je lis les fofo, plus je vois que pour une fois la communauté est d'accord, et plus çà m'agace de ne pas voir que çà bouge pas.

Je ne suis pas fan du monster Bashin ( mais alors pas du tout ) c'est pour çà que l'xp en PVP et le max juste 40 font que le oRvR est LE point fort de WAR.
Il faut donc réunifier les serveurs, vraiment à quoi bon avoir 150 000 server à 2 de pop chacun ?! Collez nous plutot un bon gros serveur Euro. Et puis à propos du lag si toute les ressources sont mise à Dispo de 3 ou 4 serveurs au lieu de 20 je pense que çà ira mieu....

Enfin en conclu au lieu de pleurer comme un gamin, si ce post est destiné à Mythic, Sachez Chers Messieurs que la Beta D'Aïon n'est plus très loin.....

A bon Gamer.... salut
Bonjour,

Pour moi les bg tuent ce jeu!

Par leur facilités: en un clic vous êtes inscrit dans une sorte de pvp mal organisé mais assez ludique.

Alors c'est vrai c'est super facile amusant même si a force cela devient super routinier la preuve en n'est par leur nom "scénario" (c'est toujours un peu le même film).

D'un autre coté latitude des joueurs très attachés aux bg est tout à fait compréhensible: il est quasiment impossible de trouver dans les 10 mns des zones ou vous allez pouvoir faire du rvr.

Peu être une solution :

-la création de zones rvr mobiles afin de changer le cadre de jeu le plus souvent possible.

-avec un objectif défini prendre et une rentabilité xp rp ou matos intéressante.

- avec une inscription avec un nombre défini pour préserver l'équilibre des forces ou peu être même une inscription guilde pour forger l'esprit d'équipe et favoriser la compétition.

- un prévisionnel de ce type de rvr pour que les gens s'inscrivent .

Sans doute une idée parmi d'autres mais la démographie peu importante , le manque de rentabilité du rvr ainsi que le déséquilibre des population doivent être pris en compte au plus vite . Le bg n'est qu'une solution a court terme de cette problématique car malgré toutes ses qualités sont caractère répétitif aura raison à terme des plus résistants !!!

Citation :
Publié par Tiptop
Bref si je n'ai plus de BG, je ne levellerai plus et donc je ne ferai pas de RVR ouvert.
Je critique non pas la "forme" du sondage mais son "fond" puisque celui ci reprends l'idée BG= RVR scénarisé alors que dans mon idée BG = Moyen de leveller autrement que par des quêtes.
C'est vrai que des capture the flag on en a dans aucun jeu...
c'est d'une grande originalité...

Leveller n'est pas une fin en soi, quel intérêt de leveller si c'est dans l'ennui le plus total ? Ça ne me dérangerait pas de passer 3 mois en T1 si c'est pour m'y amuser. Je dirais même que ce qui me gêne dans war c'est cette contrainte a changer de zone. Je n'ai pas le temps d'en explorer une à fond que je dois impérativement en changer, et notamment à cause de cette imbécillité de poulétisation.

Une alternative a la pouletisation: quand on a par ex un Levl 6 dans une zone PVP d'un niveau "supérieur" on bénéficie d'une optimisation et maximisation des stats ce qui permet à un Lelv 2/3 de jouer contre des 10. Sur ce point, War est très bien pensé; ce qui permet a un LVl 1 de faire du PVP.

Il était simple de mettre en place l"inverse pourquoi Mythic n'y a pas pensé ?

Un 40 entrant dans une zone 10 aurait été sanctionné par une baisse de ses stats sur le matos etc : bref abaissé au rank 10 (PV etc). Et on aurait pu prévoir que les skills utilisables dans cette zone: uniquement ceux d'un levl <20

Et voila

On pouvait rester défendre une zone tant qu'on voulait, rejoindre des copains etc. C'était simple mais non, ils ont préféré sortir cette ânerie.

Le levelling n'est pas une fin en soi, et dans War c'est même une contrainte. Voila un ex d'amélioration de War qui est très faisable, si l'UPGRADE est actif, on peut mettre en place un système de DOWNGRADE. Ca permettrait de venir en renfort dans des zones ou il y a par ex pas assez de membres de l'Ordre , ce qui est souvent le cas... et de redynamiser l'open dans les 3 premiers palliers.
Citation :
Publié par BernhardtM
Il était simple de mettre en place l"inverse pourquoi Mythic n'y a pas pensé ?
Tellement vrai, mon avis : ils n'ont pas d'employés qui jouent ou alors ils ne les écoutent pas.

On est (tous et moi aussi) dans la logique du : toujours plus, et non pas du toujours ensemble (le premier M de mmorpg), "innover", courir, plus , nouveau avant de prendre le temps d'observer et d'enrichir (au sens d'améliorer le contenu sans l'augmenter)
Citation :
Publié par Malebete
Tellement vrai, mon avis : ils n'ont pas d'employés qui jouent ou alors ils ne les écoutent pas.

On est (tous et moi aussi) dans la logique du : toujours plus, et non pas du toujours ensemble (le premier M de mmorpg), "innover", courir, plus , nouveau avant de prendre le temps d'observer et d'enrichir (au sens d'améliorer le contenu sans l'augmenter)
Perso j'ai l'impression qu'avec toutes les facilité genre autojoin, 80% de soloing, etc, on a tronqué l'aspect communautaire au profit du rendement IG.

En fait avant on avait besoin des autres pour progresser IG monter en lvl etc.

Now on a besoin de monter pour etre plus performant par rapport aux autres.


Pour tous les décus des mmo actuels je vous invite a vous renseigner sur les jeux de role Grandeur Nature (dit aussi LARP dans la langue de shakespear)
Citation :
Publié par Darwyn
Ma foi, tu sembles oublier que l'actu s'appelle "Ce qu'attend la communauté jolienne de WAR" et non "la communauté mondiale".
Je me considère comme JOLien, mais je n'ai pas répondu au sondage proposé, pourtant.

Mon choix principal aurait été que les joueurs fassent l'effort de discuter un peu entre eux, afin que l'on n'ait plus l'impression de jouer seul. Y compris dans les instanciés.

J'aurais eu tendance à ajouter que j'aurais apprécié qu'ils détaillent la tactique qu'ils souhaiteraient que l'on applique, AVANT, plutôt que de balancer des propos injurieux APRES parce qu'on n'a pas lu dans leurs pensées et qu'on n'a pas fait exactement ce qu'ils auraient aimé qu'on fasse. Mais là, c'est un autre sujet, peut-être...

Et pour terminer, que l'on supprime toutes les possibilités de jouer à 6vs6, comme certains le préconisent. Ras le bol des mecs qui n'ont rien d'autres en vue qu'un tableau de scores au détriment de l'amusement des autres, quitte à utiliser des tactiques non fairplay et des programmes annexes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés