Shaiya a (enfin) un site Français!

Répondre
Partager Rechercher
Petite pause-café, je regarde un peu le fofo officiel et là surprise: Aeria annonce l'ouverture d'un site français et la localisation en cours de Shaiya! (Je l'avais bien dit. ^^)

Plus d'infos sur le site français et directement sur l'annonce dans le Forum officiel.

On avait évoqué un"réunion" de français en jeu, c'est peut-être une coïncidence, mais ça tombe assez bien! Y en a qui sont toujours partants?
De ce que j'ai compris, tu peux créer un compte sur la version allemande, simplement avec ton login et password Aeria. Il ne s'agit pas forcément de jouer des lustres, c'est surtout que ça permettrait à tout le monde de se rencontrer d'un coup (qu'on soit normalement sur Téos ou Lailah).

Et on peut obtenir des objets pour la future bêta française (pour ceux qui sont prêts à redémarrer sur un nouveau serveur).

Par contre, apparemment, on pourra démarrer directement en mode Difficile sur le serveur allemand (et ensuite sur le français), sans passer par le Mode Normal. Pour ceux qui n'ont pas encore tester et hésitent, ça peut être un bon moyen.

Et euh, pour la langue, ben pour les quêtes que vous avez déjà faites, ça ira, sinon, ce sont vos profs d'allemand qui vont être contents. ^^;
Mais "télécharger le client anglais ou allemand" ca veut dire désinstaller mon Shaiya et réinstaller une autre version ?

Ca m'embête vu que ca prend quand même qques Go.

En plus mon perso arrive au lvl 27 en normal mode (nm) - et j'espère bien passer au hard mode (hm).
S'il faut tout recommencer, ca va me mettre le moral à plat !

je vais jeter un oeil aux explications sur le "client" et je reviens...


Ah bah voilà une bonne nouvelle, merci Noon.
Pour la rencontre je vais voir si je peux m'inscrire, je suis avec le client anglais
or ils ne parlent que de l'allemand, c'est deux serveurs ou deux clients avec deux serveurs ? Lol.
Excellent d'éviter le 50 normal et de pouvoir démarrer hard de suite !
Bon sinon : @ Thierry la Fronde, je suis aussi sur Lailah, @ Nounet je suis lvl 34
mais c'est pas gênant puisque le but était de pouvoir jouer en hard, si on peut y débuter direct, tant mieux.
Tu avais le client coréen ???
Il s'agit deux deux clients différents. Je ne suis pas sûr que le client allemand "overwrite" le client anglais, il me semble que ce n'est pas le même nom. En fait, j'ai choisi la "facilité" et créé deux dossiers: "shaiya-de" et "shaiya-us". J'ai téléchargé les installers respectifs chacun dans son coin et j'ai installé chaque client dans son dossier. Quand j'ai créé les raccourcis pour le bureau, je les ai renommés avec "de" et "us" dans le nom pour pas les confondre. Je vous l'avais dit que c'était facile! ^^ (mais je suis une maniaque du compartimentage de dossiers...).

Même si vous effacez le client américain avec la version allemande, il suffira de désinstaller cette dernière et de réinstaller votre client américain: les infos du perso sont sur le serveur, pas votre ordi.

Et eux, je crois que tout le jeu (interface, pnj, etc.) sera en allemand ^^; . Mais bon, au moins pour se retrouver entre "frenchies" tous serveurs confondus, goûter direct au Hard Mode et se préparer à une sortie française... Ca vaut le coup je pense!

En plus, quand la bêta française ouvrira on aura déjà un cadeau (Cape offerte si on se "screene " avec le GM fr de service), et au vu de la bêta allemande, on pourra en récupérer d'autres au cours du Bêta test.

(Pour ceux qui se poseraient la question: je lis l'allemand, je ne le parle pas, mais c'est suffisant pour comprendre la plupart des choses. Et euh, étant désormais en Allemagne pour cause de boulot, faut bien que je me mette à l'allemand de toute façon. ^^; Et comme la Bêta allemande est sortie pile au moment où je venais de m'installer, je me suis dit que ça ferai travailler mon allemand... Donc, je suis allée un peu sur la bêta allemand et sur les forums. )
Je vais profité de cet event pour me lancé dans l'aventure, certainement sous le pseudo Nephrenka, si certains se sentent de jouer en groupe, hésitez pas à me contacter
Tiens question: vous allez vous enregistrer (si vous venez ) côté lumière ou furie? Parce que l'event se déroule dans les villes de départ, donc il peut être difficile de se croiser ^^; .
juste pour être sûr d'avoir bien compris (j'ai la comprenette assez lente ) :

On peut installer un 2e client - la version allemande - sur notre machine.
On peut commencer direct en HM sur ce serveur.
Les infos de ce nouveau perso seront sur le nouveau serveur, avec des objets Kdo comme les capes, etc.

Lorsqu'il y aura le serveur francais, il faudra installer un 3e client.
On recommencera direct en HM.
On aura un nouveau perso et des nouveaux objets.

Moi je dis ok, pourquoi pas...

Par contre, si je débute sur le serveur allemand, c'est juste pour me ballader et éventuellement vous rencontrer - et me replonger dans mes vieux cours d'allemand. Je ne vais pas me lancer dans le HM si je dois le reprendre sur le serveur francais...

Oui ce serait sympa de se rencontrer IG, à savoir en effet les serveurs et quel côté sur le client allemand.
Bonne nouvelle en allant avec mes identifiants anglais, j'ai pu sur le site télécharger la bêta allemande.
Je pense qu'une seule inscription Aeria permet l'accès aux jeux et au forum, seul pour ceux qui veulent des AP (points), les identifiants selon le type de paiement (clickandbuy, per exemple) changent.
A suivre pour pseudos, le plus simple est de créer en hm et nm de chaque côté un perso, en effet reste l'inconnu du lieu de l'évent...
Je vais reposter.
Merci
Oui, un seul identifiant pour tous les jeux, versions localisées incluses, c'est pratique.

C'est expliqué sur le forum officiel, dans la desc de l'event, et c'est suivi d'un guide pour créer un perso en allemand. ^^

http://forums.aeriagames.com/viewtop...dcdf8caf0fb756

Je pense que ça sera dans les villes de départ, ils vont pas demander aux joueurs de faire des kilomètres.

Perso, je serais sans doute côté dark, parce que j'adore le look des assassines Vail! Mais si ça vous dit plutôt côté lumière, je suis ouverte à toute suggestion.

@nounet: les objets ne seront pas directement dans ton inventaire en créant le perso; D'après ce que j'ai vu dans la bêta allemande, c'est soit:
1. un GM ou deux donnes les objets à la main, directement en jeu.
2. après post sur le forum (dans le cas d'un screen), comme pour cet event, tu recevras dans un délai de 24 à 48h l'objet dans ta "gift box".

Sinon, pour le reste tu as tout bon.
Perso, je vais pas forcément y jouer en 24/7 (j'attendrai plutôt le serveur français), mais je vais y jouer un peu pour "raisons pédagogiques" (ingurgiter un peu d'allemand). Mais disons que l'event permettra d'avoir un petit quelque chose pour la bêta fr, donc, ça me fait une raison sup' d'y aller dès ce soir.
Bon, ben si je l'installe, j'irai du coté sombre.
Pour me reconnaitre, fastoche : je ne connais que très peu de mot en allemand.

Mon vocabulaire - avec une orthographe approx :
Ach so ! Zum beispiel... Und so weiter... Wie geht es dir... Nur einmal... Zehr lustig... Entshuldigen et enfin : "abwarten und tee trinken"
(c'est une liste exhaustive)

Aufwiedersehen
au debut je pensais que ce serais juste un patch de traduction comme c'est souvent le cas..mais non cela va etre vraiment un serveur fr...spa mal du tout....je vais suivre cela de pret....
Oui, et le client allemand ne peut se connecter qu'au serveur alleamnd et ainsi pour toutes els langues. Je suis connecté côté Sombre et je viens de trouver la GM (à l'entrée de la première ville);
He ben voilà, j'ai suivi un lien vers le site francais.
Après je suis allé dans la rubrique pour télécharger.
On m'a proposé un lien vers la version US ou DE et j'ai ensuite chargé un Downloader.

Une fois lancé, c'était hyper long, mais bon...

Et puis finalement, à l'install, j'ai vu un "Shaiya - US(2)" et j'ai compris que je m'étais gourré

Oh le boulet !!!

En recommençant et en faisant bien attention, j'ai enfin téléchargé et installé le bon, c'était beaucoup plus rapide !

Je continue, mais je suis pas trop sûr de rencontrer le GM ce soir ...

En tout cas, merci pour les infos. Ich gehe nach Gliter... Schnell, schnell !!
Ayé, j'y suis, mais je comprends rien aux textes et je ne sais pas comment reconnaitre un GM...

En tout cas j'ai trouvé les sapins très beaux ...
Dommage que je ne puisse pas me servir avec tous ces cadeaux par terre qui n'attendent que moi...
La dernière fois que j'ai vu un GM, ils étaient en armure super stylée partiellement rouge vif assez flashy avec parfois des montures bien style en plus.

En gros, sur un serveur qui ouvre, cherche n'importe quel joueur qui jure très fortement de par ses habits très très stylé par rapport à tous les autres en haillons ou presque

Et sinon, les GM ont en général un nom marqué en bleu.


Citation :
Publié par Nounet
En tout cas j'ai trouvé les sapins très beaux ...
Dommage que je ne puisse pas me servir avec tous ces cadeaux par terre qui n'attendent que moi...
Tout à fait d'accord LOL...
A 18 heures il y avait du monde et j'ai vu devant la rangée imposante de joueurs guerriers surtout côté sombre, 2 GM.
Comme ils se ressemblaient tous, j'ai refait une petite mage, entre temps , lol, j'ai été chercher mon level 36 sur la version anglaise.
J'ai fait comme Noon , 2 raccourcis un DE, un UK.
Le français sera intéressant si le hard mode est accessible comme sur l'allemand directement sans passer par la phase mode normal.
Petit screen d'un sapin et des cadeaux, lol.

Shaiya0006.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés