[Actu] La Fusion des serveurs maintenue pour avant Noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashpaf
Espérons qu'ils rencontrent pleeeeein de problèmes avec la fusion US, pour que celle de la zone EU se passe sans trop de problèmes.

Par contre le nouveau serveur je suis dubitatif sur son utilité. Mais sait on jamais, il est vrai qu'un peu de monde dans les zones bas level rajoute du piquant à la course à l'XP, en particulier sur les serveurs PvP.
Espérons surtout qu'ils ne rencontreront aucun problème ;)

La fusion des serveurs rassemblera tous les joueurs confirmés, les nouveaux serveurs rassembleront les débutants. En quoi c'est paradoxal ?
Citation :
Publié par matriel ~ Kirus
Espérons surtout qu'ils ne rencontreront aucun problème

La fusion des serveurs rassemblera tous les joueurs confirmés, les nouveaux serveurs rassembleront les débutants. En quoi c'est paradoxal ?
Sans doute parce que c'est certainement une première dans l'histoire du MMO de créer un cluster de plusieurs serveurs pour cause de dépopulation et de rajouter directement des serveurs en risquant ainsi de délayer à nouveau cette population.
De plus la structure du jeu permet à mon avis de faire facilement cohabiter les débutants et les confirmés (instances PvE pour le stuff, cloisonnement des zones, instanciation des zones...)
Y'a que moi qui trouve complètement con qu'ils fusionnent les serveurs puis en ouvrent d'autres?

Va falloir m'expliquer l'utilité de la fusion si c'est pour ouvrir des serveurs après, la fusion était là pour reconcentrer la population et ainsi mettre fin à la traverser du désert et eux, ils ouvrent des serveurs après.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Y'a que moi qui trouve complètement con qu'ils fusionnent les serveurs puis en ouvrent d'autres?

Va falloir m'expliquer l'utilité de la fusion si c'est pour ouvrir des serveurs après, la fusion était là pour reconcentrer la population et ainsi mettre fin à la traverser du désert et eux, ils ouvrent des serveurs après.
J'avoue que c'est un peu surréaliste comme logique.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Y'a que moi qui trouve complètement con qu'ils fusionnent les serveurs puis en ouvrent d'autres?
Non c'est pas con, il y a pire que toi

C'est paradoxal voir surréaliste comme le dit le doc.

A moins qu'ils ferment par exemple 3 serveurs en France car le jeux à moins bien marché (fou c'qu'on est difficile dans ce pays), et qu'ils comptent en ouvrir un en Russie ou en Norvège ou le jeux pourrait cartonner.

3 fermés contre 1 ouvert et leur politique consiste à dire: "ourraaa zavé vu on open dé serveurs" !
(on a des contact avec Jol Belgique pour se renseigner ? )

Mais quoi qu'il en soit leur politique de communication a toujours été en décalage avec la réalité ce qui explique en partie mon argumentation ou je démonte se qu'ils tentent de faire passer pour "une victoire" (GG on ouvre des serveurs ) , là ou je continu d'y voir des difficultés (non non coco tu es en pleine politique de fusion )

Citation :
Publié par Torack
[/paf : Devenu sans objet. Perdez cette habitude de relever ces remarques svp :/ ]
Ok entendu
Et au mieux il serait logique de ne plus laisser trop trainer ce genre de "remarques" tout aussi récurrentes.

Citation :
Publié par Slashpaf
Sans doute parce que c'est certainement une première dans l'histoire du MMO de créer un cluster de plusieurs serveurs pour cause de dépopulation et de rajouter directement des serveurs en risquant ainsi de délayer à nouveau cette population.
De plus la structure du jeu permet à mon avis de faire facilement cohabiter les débutants et les confirmés (instances PvE pour le stuff, cloisonnement des zones, instanciation des zones...)
+1 pour l'instanciation des zones qui permet de séparer les débutants des confirmés, mais lorsque je vois Ferox dont la charge est passée de Recommandée à Moyenne je me dis que les nouveaux serveurs ne seront pas inutiles à la post-fusion.
Citation :
Publié par Slaash0
Hier sur le chan Général , un type m'a dit que tout les serveur Européen allait être fusionné? On va vraiment frapper des Stygiens Allemands?
Pour le rp ça va être d'enfer

C'est une mauvaise blague j'espère.
Je suis contre la fusion de serveurs pve et de serveurs pvp, parce que :

il faut finement se figurer que forcer la fusion des fondus de full FFA avec les fans de farm fraternel c'est fatalement confondant!

Finalement...
Citation :
Publié par Torack
C'est bien connu,
une fusion de serveurs c'est une excellente publicité pour un mmo.
Mais rofl quoi.

J'ai jamais vu, et pourtant je suis assidûment le monde des MMORPG depuis un sacré moment, de fusion qui ai entraîné une hausse notable de la fréquentation d'un jeu.

Une fusion, c'est ni une bonne publicité, ni une grande opportunité. C'est juste une manière de rendre le jeu un peu plus agréable aux derniers joueurs, et d'abaisser les coûts d'exploitation.

Quand à l'ouverture de nouveaux serveurs post-fusion, je n'en comprend pas le sens.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais rofl quoi.

J'ai jamais vu, et pourtant je suis assidûment le monde des MMORPG depuis un sacré moment, de fusion qui ai entraîné une hausse notable de la fréquentation d'un jeu.

Une fusion, c'est ni une bonne publicité, ni une grande opportunité. C'est juste une manière de rendre le jeu un peu plus agréable aux derniers joueurs, et d'abaisser les coûts d'exploitation.

Quand à l'ouverture de nouveaux serveurs post-fusion, je n'en comprend pas le sens.
C'était ironique...
Joueur a la release j'ai abandonne quand j'ai vu que les patches attendus ne venaient pas.
Maintenant que le jeu a evolue, l'idee de reprendre sur un serveur rempli de 80 n'a rien de tres rejouissant mais un serveur blanc risque de me faire changer d'avis.

Pour ceux qui jouent toujours, l'opportunite d'un reroll dans un monde vierge a aussi de l'attrait.

Je vais suivre tout ca de pres.

Citation :
Publié par Voluptificus
Joueur a la release j'ai abandonne quand j'ai vu que les patches attendus ne venaient pas.
Maintenant que le jeu a evolue, l'idee de reprendre sur un serveur rempli de 80 n'a rien de tres rejouissant mais un serveur blanc risque de me faire changer d'avis.

Pour ceux qui jouent toujours, l'opportunite d'un reroll dans un monde vierge a aussi de l'attrait.

Je vais suivre tout ca de pres.

[Complètement HS]

J'adore l'idée qu'un vampire se réjouisse de ressusciter sur un serveur vierge

Vraiment Excellent

[Complètement HS]
J'en profite pour quote la FAQ du forum officiel concernant la fusion. Ca pourra permettre de clarifier certains points/questions :

Citation :
Fusions des serveurs – FAQ

Quand la fusion des serveurs aura-t-elle lieu ?

Nous commencerons les fusions des premiers serveurs durant la première semaine de décembre.

Est-ce que tous les serveurs seront fusionnés au même moment ?
Non. Nous étalerons les fusions sur une certaine période afin de nous assurer que tout se passe pour le mieux. Les détails sur les fusions pour vos serveurs vous seront communiqués quelques jours auparavant.

Quels sont les serveurs qui seront fusionnés ?
La liste finale des serveurs fusionnés sera disponible bientôt. Nous commencerons par fusionner les serveurs US Bloodspire et Hyperborea durant la première semaine de décembre.
Par ailleurs, lorsque les fusions seront terminées, nous ouvrirons des serveurs tout frais pour chaque territoire, US et EU. Il y aura un nouveau serveur JcJ et un JcE par territoire. Les transferts ne seront pas autorisés vers ces serveurs. Le but de ces serveurs est de donner l’opportunité aux joueurs qui le désirent de (re)commencer de nouvelles aventures sur des serveurs complètement vierges, et ainsi de forger de nouvelles communautés au lieu de rejoindre celles déjà existantes qui auront été fusionnées.

Que se passera-t-il si plusieurs personnages portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?

Cela dépendra des règles suivantes que nous avons définies :
  • Les personnages appartenant à un compte actif auront la priorité.
  • Si plusieurs personnages portant le même nom appartiennent tous à des comptes actifs, le personnage possédant le niveau le plus élevé conservera son nom.
  • Si les personnages ont le même niveau, alors le nom du personnage appartenant au compte créé en premier lieu (donc le plus ancien) sera conservé.
  • Si les personnages appartiennent à des comptes créés au même moment, c’est le personnage qui se sera connecté le plus récemment qui gardera son nom.
  • Si votre personnage doit être renommé, une boite de dialogue s’affichera lors de sa première connexion, vous demandant d’introduire un nouveau nom.
Que se passera-t-il si deux guildes portant le même nom se retrouvent sur un même serveur après une fusion ?
Les deux guildes conserveront leur nom et leur serveur d’origine sera ajouté à la fin du nom. Une guilde pourra bien sûr faire changer son nom via une pétition en jeu.

Que deviendront les cités de guilde après les fusions ?
Les cités seront conservées au même endroit de la même région. Nous créerons de nouvelles instances si nécessaire. Donc, chaque guilde issue de serveurs fusionnés aura accès à la même cité sur le nouveau serveur.

Et que se passera-t-il avec les forteresses ?

Etant donné que les endroits réservés aux forteresses sont limités sur un même serveur, tous ces emplacements seront réinitialisés et les guildes qui possédaient une forteresse seront remboursées des ressources investies lors de leur construction. Ceci afin de permettre aux guildes de reconstruire leur forteresse et de donner à chaque guilde les mêmes chances d’y parvenir. Des informations détaillées sur la manière dont les maîtres de guilde pourront demander les remboursements de ressources suivront prochainement.

Y aura-t-il une possibilité de transférer un personnage d’un serveur à un autre ?
Oui. Une option vous permettant de transférer vos personnages sur un autre serveur sera disponible une fois que toutes les fusions auront été opérées. Chaque personnage sera éligible pour un transfert gratuit et cette offre sera valable durant un mois après la fin des fusions. Ce transfert sera gratuit, utilisable une fois par personnage, et se fera à partir de la page de gestion de compte.

Est-ce qu’un personnage pourra être transféré à partir de certain type de serveur vers un autre (Par exemple depuis un serveur JcE vers un serveur JcJ) ?
Oui, cela sera possible.

Est-ce qu’un personnage pourra être transféré entre des serveurs de différentes langues (par exemple depuis un serveur de langue française vers un serveur de langue anglaise) ?
Oui, cela sera également possible.

Est-ce qu’un personnage pourra être transféré depuis un serveur américain vers un serveur européen ou vice-versa ?
Non. Les transferts seront uniquement possibles entre serveurs d’un même territoire (US ou UE).

Est-ce qu’il sera possible que des guildes entières soient transférées vers un autre serveur, en emportant avec elles leur cité et/ou leur forteresse ?
Non. Chaque membre d’une guilde devra effectuer son transfert via l’option expliquée ci-dessus, après les fusions de serveur. Les cités et forteresses de guildes seront déplacées ou remboursées durant le processus de fusion.
__________________
http://forums-eu.ageofconan.com/images/avatars/funcomCM2.jpgCrippius™
French Community Manager

Portail Francophone | Règles du forum | Problèmes de comptes | Support Francophone | FAQ | Gestion de compte

http://forums-eu.ageofconan.com/images/aoc/buttons/quote.gif
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=102689

(pour une fois que je peut être utile )
C'est beau leur idée de fusions, mais ils vont fusionner des serveurs (je parle pour les FR) qui ont tous un but différent (pve, pvp, rp pvp), ils vont prendre qu'elle système?

Car si ils fusionnent que les 2 serveurs pvp, le serveur pve restera vide et désespérant.

En attendant j'attend toujours le jour où ils nous diront on a enfin prévue de régler les bug des raid pve, plutôt que de tenter de rouvrir des serveurs qui vont marcher 2 mois max.
Citation :
Publié par SCP
Ce qui peut paraître vide et désespérant pour toi ne l'es pas pour tout le monde.
... à se demander pourquoi ils entament la fusion des serveurs, donc ?!
'Comprennent décidément rien chez Funcom ! Tout allait pourtant si bien...
Bah, de toute façon, il faut bien essayer de faire quelque chose, non !? S'ils ne bougent pas, on dit que Funcom n'en a rien à faire de son jeu et le laisse mourir. Et quand ils bougent, c'est Funcom qui n'est pas logique.

Bref, comme on dit : "Quand on aime pas, on aime pas".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés