[Actu] L'armurerie change, et en bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
On parle d'un avatar en tas de pixel là. Alors venir presque parler de vie privée de son personnage est totalement risible et ridicule.
eeeh, non pas du tout, un personnage est sa création, tu y passe du temps pour le monter, et pour pouvoir y accéder, tu doit rentrer un mot de passe et un login, donc on parle bien de vie priver
Citation :
Publié par Mr Barbe
eeeh, non pas du tout, un personnage est sa création, tu y passe du temps pour le monter, et pour pouvoir y accéder, tu doit rentrer un mot de passe et un login, donc on parle bien de vie priver
Pourtant les personnages sont la propriété de Blizzard il me semble, tu ne payes qu'un accès au jeu.
Personnellement, je m'en fou qu'on sache que j'ai moins de 1000 po (mais je suis disposé à recevoir vos dons : Selifia sur Archimonde), si vous avez quelque chose à cacher, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher
Citation :
Publié par Selifia
Pourtant les personnages sont la propriété de Blizzard il me semble, tu ne payes qu'un accès au jeu.
Personnellement, je m'en fou qu'on sache que j'ai moins de 1000 po (mais je suis disposé à recevoir vos dons : Selifia sur Archimonde), si vous avez quelque chose à cacher, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher
j'ai pas dit que le personnage était a toi, j'ai dit que pour y avoir accès tu devais entrer un login/mdp (ce qui fait comprendre de payer un abonnement et tout ce que cela implique...)
Citation :
Publié par Orion
Bientôt vont afficher les heures de connexion et le temps de jeu
C'était le cas sur WoWdbu avant, on pouvait afficher son personnage et on voyait le temps de jeu réel, ça n'a jamais dérangé personne alors pourquoi cela changerait-il maintenant ? Même l'or en poche je crois, mais je ne suis pas affirmative.

Je suis comme le posteur plus haut, ce ne sont que des pixels, rien de personnel. Tant qu'on n'affiche pas le code de la carte bleue ou mon relevé bancaire IRL, moi ça me va

J'ai un peu de mal à voir votre rapprochement entre un tas de pixels (qui ne vous appartient pas, mais à blibli) et la vie privée
Citation :
Publié par Mr Barbe
j'ai pas dit que le personnage était a toi, j'ai dit que pour y avoir accès tu devais entrer un login/mdp (ce qui fait comprendre de payer un abonnement et tout ce que cela implique...)
J'ai bien compris, mais pourquoi parler ici de "protection de vie privée" pour quelque chose qui ne nous appartient pas...et qui n'a rien de "privé" d'ailleurs puisque tout le monde peut voir ce qu'on fait avec nos personnages directement dans le jeu... ?
Citation :
Publié par Selifia
J'ai bien compris, mais pourquoi parler ici de "protection de vie privée" pour quelque chose qui ne nous appartient pas...et qui n'a rien de "privé" d'ailleurs puisque tout le monde peut voir ce qu'on avec son personnage directement dans le jeu... ?
Le problème c'est surtout les à priori que tout ce système peut dégager :

-Refus de certaines guildes pour des joueurs n'ayant pas les haut-fait de raid, mais ça on pouvait déjà le vérifier IG (même si ils ont d'autres personnages qui les ont)

-A priori de certains joueurs jaloux ou autre, face à une personne qui aurai beaucoup de haut-fait (100k victoires honorable, 40 réputations exaltés) pour peu que le personnage soit récent (date des haut-fait visible) tu passe tout de suite pour un nolife ou autre. Cf une réaction que j'ai vu hier sur un autre forum avec un joueur de Ysondre qui avait ~5800 pts de haut-fait, avait up 80 en moins d'une journée, 36 réput exalté etc, il c'est fait traiter de nolife, etc.

-Et surement d'autres conséquences que j'imagine même pas

Donc oui ces données étaient déjà visible en jeu, c'est même pas l'armurerie le problème, c'est le fait que des données "personnelles" soit disponible pour tout le monde. Par exemple qu'une personne à up 80 le 13/11/2008. Tout le monde sait que cette personne a donc passé sa journée à jouer pour y arriver, et pourtant c'est censé regarder que moi

Donc si ils pouvaient "au moins" virer les dates des hauts-fait, ça serait déjà un plus. (Et les virer tout court, IG comme Sur l'armurerie)
Citation :
Publié par Ninis
si regarde bien dans l'onglet statistique
Qui donne le total de pièces d'or obtenus depuis la 3.0 et pas le total de pièces d'or possédées.
Bah, si tu n'assumes pas ton temps de jeu et ton comportement en jeu, Blizzard n'y est pour rien...
Et il y aura toujours des jaloux, des joueurs insultants qui ne respectent pas la manière de jouer des autres, des personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse passer autant de temps sur un jeu... mais où est le problème ?
Si on doit constamment se soucier des a priori que peuvent éventuellement avoir d'autres joueurs, autant jouer à un jeu solo...
Citation :
Publié par Nal
Donc si ils pouvaient "au moins" virer les dates des hauts-fait, ça serait déjà un plus. (Et les virer tout court, IG comme Sur l'armurerie)
La date montre ceux qui ont profité de la legere faille qui permettait d'etre Main d'Adal apres le patch
Si on prend cette route, autant carrément virer l'armurerie.

Bah oui, si je me promène sur l'armurerie et que je vois qu'un joueur est full épique T8 au bout de 2 semaines, ça veut dire que c'est un no-life, donc je vais vite me connecter pour l'insulter.

Et faut surtout pas qu'on puisse voir l'équipement d'un joueur qui postule dans la guilde pour savoir s'il a un stuff correct (s'il a pris la peine de se renseigner sur les stats de sa classe et son expérience) ou s'il est complètement à la ramasse (j'ai déjà vu la candidature d'un chasseur qui avait un template 0/61/0 et des bijoux +def).

Les données du jeu ne sont pas ta propriété, en plus, si on y réfléchit. Il est bien stipulé dans la charte du jeu que tu acceptes à chaque patch que tout appartient à Blizzard, donc si Blizzard décide de dévoiler tout ce que ton perso possède, il en a entièrement le droit.
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'ai un peu de mal à voir votre rapprochement entre un tas de pixels (qui ne vous appartient pas, mais à blibli) et la vie privée
Que le personnage soit virtuel et la propriété de Blizzard il demeure une extension de mon petit moi. Je joue à un jeu dans mon petit coin j'ai pas spécialement envie d'être suivi à la trace via mes hauts faits quêtes, or et si j'ai réussi le saut de la mort ; surtout que cela n'apporte rien de concret si ce n'est que de pousser encore plus loin l'esprit de compétition et de jouer son kéké !

Bientôt en ligne vos heures de connexions, votre plage horaire favorite et le listing de tous vos nommages respectifs et transferts, ainsi on saura qui nolife.
Vive /anon ça manque des fois !
Je viens d'aller voir la nouvelle version de l'armurerie, et je ne suis pas super fan du design, et c'est toujours super lent.

Ils l'on vraiment enrichie, et beaucoup d'info sont dispo sur les personnages.

Au passage je me suis rendu compte que j'avais raté mon template

J'ai aussi l'impression que les données relatives aux personnages sont mise à jour bien plus régulièrement qu'avant.
Citation :
Publié par nash-har
Que le personnage soit virtuel et la propriété de Blizzard il demeure une extension de mon petit moi.
Faut consulter.

C'est un tas de pixel bon sang. C'est en aucun cas une extension de vous. Comment peut-on considérer une seule seconde qu'un avatar possède un semblant de vie privée ?
Citation :
Publié par nash-har
Je joue à un jeu dans mon petit coin j'ai pas spécialement envie d'être suivi à la trace via mes hauts faits quêtes, or et si j'ai réussi le saut de la mort...
On parle d'un jeu multijoueur ici, pas d'un rpg solo il me semble.
Tu peux tout à fait jouer en solo dans ton coin, mais si tu observes bien, tu verras qu'il y a d'autre joueurs autour de toi. Attention ! ils peuvent surveiller ce que tu fais directement en jeu aussi !
Citation :
Publié par Nal
-A priori de certains joueurs jaloux ou autre, face à une personne qui aurai beaucoup de haut-fait (100k victoires honorable, 40 réputations exaltés) pour peu que le personnage soit récent (date des haut-fait visible) tu passe tout de suite pour un nolife ou autre. Cf une réaction que j'ai vu hier sur un autre forum avec un joueur de Ysondre qui avait ~5800 pts de haut-fait, avait up 80 en moins d'une journée, 36 réput exalté etc, il c'est fait traiter de nolife, etc.
Bah écoute vu ce que je peux en lire là il a un gros temps de jeu. S'il a du mal à s'assumer c'est triste mais c'est un autre débat.
D'ailleurs je veux bien son nom parce que je pensais que sur Ysondre Heijma (une war elfe de la garde) tenait le haut du pavé avec 5400 et des poussières.
Citation :
Publié par Selifia
On parle d'un jeu multijoueur ici, pas d'un rpg solo il me semble.
Tu peux tout à fait jouer en solo dans ton coin, mais si tu observes bien, tu verras qu'il y a d'autre joueurs autour de toi. Attention ! ils peuvent surveiller ce que tu fais directement en jeu aussi !
Donc tu serais d'accord pour que l'armurerie affiche aussi tes heures de connexion ?
Puisque que lorsque tu te connectes il a des gens qui te voient pop (sans oublier que ces données appartiennent à blizzard et qu'un simple /who permet d'afficher ton nom) et puis ça permettrais de savoir si le joueur peut être guildé puisque on se base déjà sur son matos, son expérience via les hauts faits, autant voir si son temps de jeu est compatible avec l'esprit du clan.

Je pensais que les hauts faits était une méthode pour personnaliser encore plus son personnage et lui donner une "histoire" ?
A non c'est juste un moyen supplémentaire pour se comparer. Et puis ça force les joueurs a toujours rester compétitifs ; qui voudrait d'un joueur qui à 15 en hauts faits, se connecte 2h par semaine et porterait du vert ?
Bin le type qui est comme ça il va commencer par jouer un peu plus, c'est bien joué je trouve.

L'armurerie est une bonne chose quand on veut voir ou en est son perso via le taff ou autre que sais-je ? Mais bon que ces infos soient accessible aux autres, je trouve ça plutôt useless.
Le mec qui joue 2h/semaine et en stuff vert, il faisait déjà pas grand chose sur ce que propose WoW.
Maintenant c'est bien, il peut sur ces 2h, s'amuser à faire quelques haut-faits plutôt fun...
La parano ça se soigne.
Citation :
Publié par nash-har
Donc tu serais d'accord pour que l'armurerie affiche aussi tes heures de connexion ?
Pourquoi pas ? tu dis toi même qu'on peut très facilement voir si tu es connecté en jeu ou pas à un instant T, pourquoi ne pourrait-on pas avoir cette information via l'armurerie ? Tu veux masquer ces informations aux personnes qui ne jouent pas à ce jeu et qui, par définition, s'en foutent ?
Citation :
Publié par Elric
Bah écoute vu ce que je peux en lire là il a un gros temps de jeu. S'il a du mal à s'assumer c'est triste mais c'est un autre débat.
D'ailleurs je veux bien son nom parce que je pensais que sur Ysondre Heijma (une war elfe de la garde) tenait le haut du pavé avec 5400 et des poussières.
Kinf sur Ysondre 5690 pour être précis j'ai un peu surestimé
http://eu.wowarmory.com/character-ac...Ysondre&n=Kinf

Après le problème c'est pas qu'il s'assume pas, je pense qu'il assume très bien.
C'est juste que j'ai trouvé ce lien sur un autre forum, et il c'est fait traiter de nolife par des gens qui le connaissent même pas, juste parce qu'il à un gros score.
C'est pas lui qui est venu se vanter ou autre, juste un type qui a poster le lien en disant "tien lui il nous latte tous" et des petits crétins qui se sont amusé à venir le flame après dans son dos et sans même le connaitre.

Et que si ça commence comme ça 2 jours après la nouvelle armurerie j'ai peur des dérivés que peux engendrer. J'ai pas spécialement envie d'entendre parler dans mon dos "wah regarde ce noob il a que 400 points de haut fait haha" ou "wah regarde ce nolife il a 5600 points de haut faits"
Citation :
Publié par Selifia
Tu veux masquer ces informations aux personnes qui ne jouent pas à ce jeu et qui, par définition, s'en foutent ?
Je pensais qu'on parlais des gens qui jouent au jeu et qui aujourd'hui ne s'en foutent pas ?
Sinon oui effectivement ça doit faire une belle jambe aux dofusiens.
Citation :
Publié par Nal
Kinf sur Ysondre
http://eu.wowarmory.com/character-ac...Ysondre&n=Kinf

Après le problème c'est pas qu'il s'assume pas, je pense qu'il assume très bien.
C'est juste que j'ai trouvé ce lien sur un autre forum, et il c'est fait traiter de nolife par des gens qui le connaissent même pas, juste parce qu'il à un gros score.
C'est pas lui qui est venu se vanter ou autre, juste un type qui a poster le lien en disant "tien lui il nous latte tous" et des petits crétins qui se sont amusé à venir le flame après dans son dos et sans même le connaitre.
Et alors ? au final qui passe pour un crétin ? tu as déjà répondu à cette question...

Citation :
Publié par nash-har
Je pensais qu'on parlais des gens qui jouent au jeu et qui aujourd'hui ne s'en foutent pas ?
Sinon oui effectivement ça doit faire une belle jambe aux dofusiens.
Donc on est d'accord, les gens qui jouent à wow ont déjà accès à ces informations en jeu, ceux qui n'y joue pas s'en foutent et n'iront pas les voir sur l'armurerie nonplus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés