Zoom : Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur

 
Partager Rechercher
J'espère sincèrement que ça va être Ze city builder avec échange de ressources entre joueurs que j'attend depuis moultes!

Et pas de précipitation.. prenez votre temps... tout votre temps hein

*Croise les doigts pour que la partie multijoueur soit vraiment intéressante!*
Oups, petite erreur de frappe en effet sur l'abonnement. Vous avez en effet raison : 3 mois de CITIES XL correspondront bien à 1 mois d'un MMORPG Premium

Promis, on va tout faire pour livrer un jeu bien fait. En même temps, je dirais le contraire, je tuerais le jeu dans l'oeuf
Notre but avec CITIES XL est de vous amener autant de raisons que possible de venir vous amuser dans le jeu en décidant d'y investir le temps que vous souhaitez... Et lorsque vous en avez un peu moins, vous aurez toujours le site web et vos pages dédiées à vos villes pour gérer à distance les échanges et quelques grands travaux
Un système qui pourrait être pas mal mais peut-être dur à mettre en oeuvre je sais pas, ce serait que par exemple, le maire d'une ville gère la ville à la sim city, à l'intérieur de cette ville il y a d'autres joueurs jouant à un autre niveau, certains gèrent des hôpitaux à la theme hospital, d'autres des bâtiments à la sim tower, d'autres gèrent les réseaux de transport ou un aéroport etc, toutes les décisions des uns influant sur le jeu des autres etc...
Citation :
Publié par Seypho
Un système qui pourrait être pas mal mais peut-être dur à mettre en oeuvre je sais pas, ce serait que par exemple, le maire d'une ville gère la ville à la sim city, à l'intérieur de cette ville il y a d'autres joueurs jouant à un autre niveau, certains gèrent des hôpitaux à la theme hospital, d'autres des bâtiments à la sim tower, d'autres gèrent les réseaux de transport ou un aéroport etc, toutes les décisions des uns influant sur le jeu des autres etc...
C'est une idée intéressante...
tout un groupe de gens qui contrôle différentes structures au sein d'une même ville. Petut être qu'un maire n'est pas obligatoire...

ça pourrait être un bon thème de jeu type "web browser"

Lotte
Citation :
Publié par MCdasilva
Et lorsque vous en avez un peu moins, vous aurez toujours le site web et vos pages dédiées à vos villes pour gérer à distance les échanges et quelques grands travaux
ça c'est une idée inovante qui rox du slipe ! C'est une super idée !
Citation :
Un système qui pourrait être pas mal mais peut-être dur à mettre en oeuvre je sais pas, ce serait que par exemple, le maire d'une ville gère la ville à la sim city, à l'intérieur de cette ville il y a d'autres joueurs jouant à un autre niveau, certains gèrent des hôpitaux à la theme hospital, d'autres des bâtiments à la sim tower, d'autres gèrent les réseaux de transport ou un aéroport etc, toutes les décisions des uns influant sur le jeu des autres etc...
Ca peut être rigolo mais comment gérer le fait que si le "joueur-maire" détruise l'hôpital pour faire passer une route ? Il envoie un avis d'expulsion au joueur "Themes hôpital" ?
Ah enfin un Sim-city like qui a l'air prometteur, j'aime beaucoup les jeux de gestions économique, j'ai beaucoup appris sur le monde des entreprises avec les jeux de Monte cristo tel que Startup ( purée c'était hard comme jeu quand on a 14 ans ^^) ou bien Wall street, par contre pas eu le temps de tester City life, faut que je me rattrape.

Donc Messieurs de Monte Cristo, merci de penser à ceux qui ont en marre des orcs & elfes !

Je vais suivre ce jeu de ttttttrrrrrrrrès près voir même si je peux rejoindre l'équipe JoL. ( Me mp si une équipe est déjà en route, je suis multi-compétence !)

Au plaisir et bon courage Monte Cristo !
Merci à tous pour votre soutien. Depuis plus d'un an maintenant, nous partageons avec la communauté des fans de city builder l'état d'avancement du développement de CITIES XL et on en profite pour récupérer leur feedback afin de l'intégrer dans nos réflections avant la sortie du jeu : histoire de faire un jeu qui plaira

Ca nous a donc paru tout à fait normal de répondre également ici aux points soulevés

Pour ce qui est d'avoir dans la même ville plusieurs joueurs qui se répartissent les rôles, nous avions pensé à faire de la sorte mais en sommes sortis assez rapidement parce que cela posait trop de problèmes de gestion de la propriété.
On voit les villes dans CITIES XL un peu comme les personnages dans un MMORPG : vous n'aimeriez pas que quelqu'un d'autre vienne dans le jeu et décide de changer certaines de vos pièces d'armures ou vos compétences... Il en va de même pour les villes.

Par contre, non seulement cela ne nous interdit pas de trouver plus tard des interactions entre joueur au sein d'une même ville (et on a quelques idées sur le sujet) mais surtout, les interactions entre les villes des joueurs, elles, sont infinies et nous continuerons à développer le jeu dans ce sens
Je ne vais pas être très objective, mais le projet est super et je suis agréablement surprise de la qualité des visuels. J'aimais bien les Sim city mais j'ai toujours trouvé pauvres les interactions avec d'autres villes et je m'ennuyais vite. Je crois que le problème est maintenant réglé. ^^

Je me demande juste si on aura souvent l'occasion de croiser les personnages d'autres joueurs dans sa ville s'il y a autant de villes que de joueurs. Est ce qu'on pourrait aussi venir en mode promeneur, simplement pour s'amuser et visiter ? Ou inviter des amis à venir voir sa ville ? Ca pourrait être l'objet d'un abonnement spécial où on est simplement promeneur touriste, avec un petit porte monnaie pour voyager et tester les attractions.



Citation :
ça pourrait être un bon thème de jeu type "web browser"
Erf... En fait, c'est exactement le projet sur lequel je travaille. Donc au début j'ai été pas mal surprise en voyant Cities XL. Mais c'est bien de voir ça !
En plus du city builder (je suis fan depuis le premier sim city, ca me rappelles comment j'ai tanné mon père pendand des semaines pour qu'il me l'achète), c'est surtout les interactions possible entre les joueurs qui m'interpelle. savoir que MC à pas mal d'idée sur le sujet me plait bien !

Sinon pour l'équipe JoL, il me manque quasiment qu'un rédacteur mais par rapport à la mise en chantier du contenu, je tablerai sur 2 donc si vous aimez écrire et que vous avez un sens du redactionnel acru, vous étes les bienvenu. Bien entendu le sérieux de la candidature prime avant tout.
Il faudrait je pense surtout des interaction du style:

"Transport Tycoon fan"

Echange de produit à recycler (un incinérateur n'est pas forcément bien vu dans une ville, alors qu'une ville industrielle doit s'en fiche),
Avec pas juste une interface "Je vend/J'achète" mais plutôt être obliger de faire des gares avec des trains fait pour (les produit à recycler), relier aux bonnes villes.
Si y'a trop de train, forcément, ça va "bouchonner" donc les joueurs vont être obliger de modifier le réseau. Ca donne toujours une bonne interaction ville/joueur ce genre de chose.



Des péages pour les visiteurs des autres ville. Si on à une ville touristique, c'est toujours une source de revenue.

Peut être aussi comme dans d'autre jeux, avoir des interactions avec des industries "non joueur" (style une mine ou autre), "Unique" (Ou pour X Joueurs) et où les autres joueurs serait "obliger" d'acheter les ressources première OU fini.

Avoir un marché unique d'avion Hi-tech (avec des system de brevet qui dur X temps par exemple).

Ou encore pouvoir demande de l'aide financière et/ou de main d'oeuvre pour par exemple construire une autoroute (bah oui, il faut des ouvriers pour la construire non?) Sur Simcity, c'était toujours le truc qui me chagriner un peu.. Y'a pas d'entreprise qui gère ça.

Je vois bien au début des routes de terre ou autre, qui à force d'avoir de bonne personne/entreprise, permet de construire X portion de route tous les Y Temps (dépendra du nombre d'entreprise et d'aide financière qu'on pourrais leur fournir).

Enfin plein d'idée comme ça XD même si je pense que c'est un peu tard
Citation :
Publié par Assuran
En tout cas ça nous changera des Elfes et des Nains en armures
Cela va faire du bien en effet.
Et c'est tout à leur honneur que de tenter d'adapter ce type de jeu au multi.
Citation :
Publié par Lotte
C'est une idée intéressante...
tout un groupe de gens qui contrôle différentes structures au sein d'une même ville. Petut être qu'un maire n'est pas obligatoire...

ça pourrait être un bon thème de jeu type "web browser"

Lotte
En fait ça existe déjà : http://www.kraland.org/
[hors sujet]
ce jeu webrowser permet à tous les citoyens de créer leur(s) bâtiment(s), (commerce par ex) et de le gérer (avec accord de leur mairie car l'espace est limité), ils peuvent aussi faire parti de l'administration de leur ville / province / nation et donc influencer grandement le sort de leurs autres concitoyens.
[/hors sujet]

Ceci dit dans un mmorpg qui se veut plus complet sur l'aspect gestion des bâtiments ça semble en effet difficile.
Je vois plus dans City Builder le coté "nous on a la plage, vous la montagne, et l'autre il a du pétrole", car une ville, c'est pas un pays et je pense que ces avec ces mécanismes que Monte Cristo va accentuer l'interaction entre les villes.
Citation :
Publié par Rackam77
Par contre, je me demande s'il sera possible qu'un système concurrentiel entre les GEMs d'un même secteur s'instaure ? De même, comment éviter les marchés de connivence qui ferait que deux amis se proposent mutuellement des services à très bas coût et facilitent ainsi grandement l'essor de leur ville respective ? Normalement des organismes de régulation, et/ou des lois, définissent les règles de concurrence pour les différents marchés : que compte faire MCG pour palier à ce manque ?
C'est effectivement une chose à prendre en compte, par ailleurs il est quasi-impératif d'avoir une règle qui impose que un compte ne puisse pas créer plus d'une ville par serveur. Ceci pour éviter les joueurs qui voudraient jouer en économie fermé qui serai trop avantageux vis à vis des autres joueurs.

Par contre le fait que le système économique repose sur du troc de ressource et non sur une monnaie universelle me parait être un bon vaccin contre les golds-sellers. A voir en pratique.
J'ai pu voir que certaines personnes ne connaissent pas trop l'univers des City Builders, effectivement sur le papier cela peut paraître simple de faire une ville en respectant certains objectifs. En pratique ce n'est pas aussi simple et il est assez difficile de faire de belle ville.
Pour vous donner une idée on peut trouver des petites merveilles sur Internet, des villes qui on demandé beaucoup de travail de la part de leur auteur, je pense par exemple à celle ci (Sim City 4000) :
http://www.toutsimcity.com/forums.php?viewthread=164986
Vous pourrez voir un travail minutieux sur le transport routier.

Mais sur ce site il y'à d'autres villes sympathiques à découvrir.

Je me dit qu'un City Builder bien réalisé accompagné d'une composante multijoueurs persistant ca va être génial
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Il faudrait je pense surtout des interaction du style:

"Transport Tycoon fan"

Echange de produit à recycler (un incinérateur n'est pas forcément bien vu dans une ville, alors qu'une ville industrielle doit s'en fiche),
Avec pas juste une interface "Je vend/J'achète" mais plutôt être obliger de faire des gares avec des trains fait pour (les produit à recycler), relier aux bonnes villes.
Si y'a trop de train, forcément, ça va "bouchonner" donc les joueurs vont être obliger de modifier le réseau. Ca donne toujours une bonne interaction ville/joueur ce genre de chose.



Des péages pour les visiteurs des autres ville. Si on à une ville touristique, c'est toujours une source de revenue.

Peut être aussi comme dans d'autre jeux, avoir des interactions avec des industries "non joueur" (style une mine ou autre), "Unique" (Ou pour X Joueurs) et où les autres joueurs serait "obliger" d'acheter les ressources première OU fini.

Avoir un marché unique d'avion Hi-tech (avec des system de brevet qui dur X temps par exemple).

Ou encore pouvoir demande de l'aide financière et/ou de main d'oeuvre pour par exemple construire une autoroute (bah oui, il faut des ouvriers pour la construire non?) Sur Simcity, c'était toujours le truc qui me chagriner un peu.. Y'a pas d'entreprise qui gère ça.

Je vois bien au début des routes de terre ou autre, qui à force d'avoir de bonne personne/entreprise, permet de construire X portion de route tous les Y Temps (dépendra du nombre d'entreprise et d'aide financière qu'on pourrais leur fournir).

Enfin plein d'idée comme ça XD même si je pense que c'est un peu tard
Nous discutons ce genre d'idées depuis un moment avec la communauté de fans de City Builders qui ont bien voulu s'inscrire sur notre site et venir les partager avec nous afin que l'on puisse soit les intégrer dés maintenant, soit prévoir le jeu de les accueillir plus tard sous la forme de patch.
Citation :
Publié par MCdasilva
Nous discutons ce genre d'idées depuis un moment avec la communauté de fans de City Builders qui ont bien voulu s'inscrire sur notre site et venir les partager avec nous afin que l'on puisse soit les intégrer dés maintenant, soit prévoir le jeu de les accueillir plus tard sous la forme de patch.
J'avais pas fait attention a l'epoque qu'il y'avait une section francaise sur le forum officiel et ayant découvert ca avant-hier, j'ai pu y lire de bonne idées, j'espère que les usagers de JoL iront aussi de leurs suggestions pertinente !
C'est un jeu que je vais suivre avec attention.
L'idéal pour moi serait de pouvoir vivre d'un secteur en particulier, sans pouvoir juste zapper le reste évidemment tout est important, mais pouvoir orienter son activité selon le terrain, être une ville touristique prêt de la côté en dépendant d'autres ville industrielles pour le reste, ou ne pas avoir de bol, tomber sur une carte pourrie, ne pas intéresser ses voisins et devoir s'accrocher

J'ai pas encore trop regardé ce que propose le jeu, je vais corriger cette erreur.
Citation :
J'ai pas encore trop regardé ce que propose le jeu, je vais corriger cette erreur.
C'est ce que je suis en train de faire et ben il y a de la lecture

Quand je disais plus haut d'éviter plusieurs comptes par planète MC à fait un autre choix comme expliqué dans l'article de Clubic : 5 cités maximums par planète par compte. A voir comment tout çà sera équilibré.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés