Zoom : Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur

 
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMORPG de JOL :

Citation :
Publié par Zoom : Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur
Parmi moult MMORPG fantastiques au gameplay guerrier actuellement disponibles, certains projets explorent des thèmes plus originaux... Comme Cities XL, le jeu en ligne de gestion de Monte Cristo Games.
Comme la plupart des « City builder », Cities XL invite le joueur à construire sa ville et à faire prospérer ses habitants... Mais le jeu intègre également une dimension plus économique (le joueur peut gérer certaines industries de sa ville) et emprunte surtout aux MMOG. Dans un univers persistant, le joueur gère sa ville et commerce avec les milliers d'autres cités de la planète...

Les équipes de Monte Cristo nous ont présenté leur jeu, en attendant des phases de tests dans les semaines à venir. Nous nous attardons sur quelques unes des originalités de l'ambitieux projet : Zoom sur Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur.


Avis aux joueurs férus de gestion, d'économie, de politique, voire de diplomatie !

» Lire la suite : Zoom : Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur
Un premier aperçu de Cities XL, donc.
Le jeu devrait entrer en phase de test dans les semaines à venir (pour une sortie pour le premier semestre 2009). Etes-vous intéressé par ce type de jeux de gestion ? Pensez-vous tester ?
Plus largement, pensez-vous qu'on puisse y voir l'avènement d'un nouveau type de MMO, plus mature et pour des joueurs un peu plus mature (basé un peu plus sur la réflexion, un peu moins sur l'action) ?
C'est en gros le même article que celui de MP via Fumble du mois dernier ?
Pas encore lu spour ça.

Pour la question, ça intéressera du monde, forcément. Maintenant, à mes yeux le jeu de gestion de ce genre est suffisamment complexe pour qu'on aime tout contrôler soi-même et donc jouer solo. A voir ce que va apporter l'expérience online.
Même sans être fan du genre, on a du tous tester au moins une fois un simcity ou un Tycoon...

Là les graphismes sont vraiment attirants, l'idée d'une planète persistante et des villes non-autosuffisantes (pour donner un intérêt au coté MMO), avec des profils de comportement de citoyens, ça promet.

Comme dit précédemment va falloir vérifier le niveau de difficulté du jeu et la prise en main, dans tous les cas ça sent bon la nouveauté dans le monde des MMO
Merci pour cet article sur l'un des jeux les plus prometteurs du moment, que j'attends personnellement avec une très grande impatience. Monte Cristo a montré par le passé qu'ils étaient capables d'écouter leur communauté (CF leur grande participation sur les forums de City Life, l'extension gratuite City Life 2008, etc.) et de produire des jeux de qualité. Leur bond dans l'univers du MMO est un pas de plus qu'ils ont été les seuls à franchir, mais une chose est sûre: j'en serais !
J'attendais de voir si il étais pertinent de voir une section sur JoL pour Cities XL, cet article confirme ce que je pensais ! Après demande à Mind et accord de sa part, une section sera lancée donc si des personnes sont tentés par l'aventure avec moi qu'ils me contactent !
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Philippe Da Silva et je travaille sur CITIES XL, chez Monte Cristo.

Nous tenions à vous remercier pour vos premières réactions qui nous motivent d'avantage à avancer sur le jeu. Pour un studio français, c'est toujours très encourageant...

Annla Soultaker, nous soutenons toute initiative communautaire sur le projet. Si vous le voulez, prenez contact par Message Privé avec moi
J'espère que vous mettre une période de bêta test ou de clef d'essais après la release pour faire découvrir votre bébé parce que même en ayant été un joueur des Sim City je reste perplexe à ce genre en MMO.

Mais bon je mets un peu la charrue avant les bœufs ...
Citation :
Publié par MCdasilva
Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Philippe Da Silva et je travaille sur CITIES XL, chez Monte Cristo.

Nous tenions à vous remercier pour vos premières réactions qui nous motivent d'avantage à avancer sur le jeu. Pour un studio français, c'est toujours très encourageant...

Annla Soultaker, nous soutenons toute initiative communautaire sur le projet. Si vous le voulez, prenez contact par Message Privé avec moi
Hola.

Pouvez-vous nous indiquer si une phase bêta est prévue ? Merci d'avance.

P.-S. : Vous devriez demander un tag VIP.
Bonsoir Compulsive Murderer, la réponse à votre question est dans l'article de JoL

Mais juste pour vous aider. En acquérant CITIES XL en magasin, vous acquérez un jeu de gestion de ville solo auquel vous pourrez jouer autant que vous le désirerez à vie.
Puis, si vous souhaitez jouer avec d'autres joueur dans un univers persistant et bénéficier des intéractions entre joueur, nous proposons un abonnement de 3 mois équivalent à 3 mois d'abonnement à un MMORPG premium
Ca m'a l'air pas mal. Je suis tjrs a Sim City 4 et j'attends tjrs un nouveau city builder digne de ce nom. Cities XL pour bien l'etre.

Si, en quoi consistent les options multijoueurs? A part l'abonnement pour du contenu en plus, j'ai pas trop vu de descriptions du mode multijoueur sur le gameplay.
La partie multi concerne l'échanges de services entre les villes des joueurs, ainsi que la possibilité de créer des monuments en commun.

Par contre, je me demande s'il sera possible qu'un système concurrentiel entre les GEMs d'un même secteur s'instaure ? De même, comment éviter les marchés de connivence qui ferait que deux amis se proposent mutuellement des services à très bas coût et facilitent ainsi grandement l'essor de leur ville respective ? Normalement des organismes de régulation, et/ou des lois, définissent les règles de concurrence pour les différents marchés : que compte faire MCG pour palier à ce manque ?
Très impressionné par la qualité de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Je n'ai jamais été particulièrement fan des city builder mais ce jeu correspond tout à fait à ce que j'attends d'une expérience online. Je vais suivre le développement avec attention, et je serai probablement là au lancement!!

Bon courage pour le développement
Citation :
Publié par MCdasilva
Puis, si vous souhaitez jouer avec d'autres joueur dans un univers persistant et bénéficier des intéractions entre joueur, nous proposons un abonnement de 3 mois équivalent à 3 mois d'abonnement à un MMORPG premium

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que ce que vous vouliez dire, c'etait que pour bénéficier des avantages multijoueurs MMO de City XL, le prix de l'abonnement pour 3 mois a City Builder ne correspondait qu'a la soubscription pour 1 mois d'un MMORPG Premium .


Me botte bien City XL, je suivrai le développement de pas très loin (voire de très prés)....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés