[NDA Levée] Vos impressions !

Répondre
Partager Rechercher
Bon désolé Bibin3, mais voici mes premières impressions à chaud après seulement une soirée de test, j'ai juste fait le tour des deux premières sous-zones. Certes il faudrait plus de temps pour juger, c'est pour cela que je me contente d'appréciations sur les aspects techniques du jeu, et pas niveau contenu. Attention NDA break probablement...

- graphiquement magnifique, designs du même niveau.

- ambiances sonores et musicales splendides.. que dire à part "quel talent!"

- des détails qui fourmillent de partout, on voit par exemple des oiseaux très haut dans le ciel de la caverne, des petites bêtes partout dans la forêt...

- gameplay incisif, nerveux, accompagné de bruitages et d'FX complètement dans l'esprit. Les responsables gameplay sont vraiment des bons, il y a tellement de bons jeux aujourd'hui qui sont plombés par un gameplay d'amateur...

- zones grandes et variées sans chargement, notons une consommation mémoire correcte (~650 mega dans la zone de départ, là où War consomme ~1.3 Go), cette légèreté se ressent au lancement, chargements, fermeture.

- pas de monde "en continu" cad présence de chargements entre les sous-zones, mais qui restent relativement courts vu le contenu chargé (10/20s) et qui ne nuisent pas à l'immersion à la vue de la structure du monde (zones cloisonnées genre cavernes géantes elles-mêmes divisées en "sous-cavernes"). Dans chaque sous-zone le ciel reste le même (caverne), l'ambiance n'est pas trop cassée, du coup on reste bien immergé malgré les chargements. Ça me va tout à fait malgré mon intégrisme habituel sur ce sujet.

- finalement un jeu qui sonne très "pro" dès le lancement (launcher, menus), là où on pouvait s'attendre à un truc un peu amateur... On est loin devant un War ou un Lotro à ce niveau-là, qui sentent bon les jeux sortis à la va-vite (en tout cas du temps où j'y jouais).

- pas trouvé de mur invisible, on peut aller partout tant qu'un chemin est possible, on peut sauter dans les ravins si ça nous chante... Youpi!

- c'est magnifique, ah merde je l'ai déjà dit çà

Petites critiques... les textes des quêtes et du chat sont trop petits, limite illisibles en 1680x1050. J'espère qu'on peut (pourra?) changer la police. Les options de configurations sont assez légères, je n'ai pas trouvé par exemple de configuration "caméra libre" pour utiliser le bouton gauche de la souris pour voir autour du personnage. Ça manque cruellement, faut absolument que trouve le truc. Espérons que c'est dû à la beta.
Thumbs up
Mon Apport personnel.

-Le Monde est Beau, dans tous les sens du terme, visuellement magnifique et l'ambiance sonore est une des meilleure que j'ai entendu. On ressent l'immersion.

-Les quêtes sont très bien écrites, bien que beaucoup soient buggées a l'heure actuelle, bien qu'elles vous fassent aller par-ci par-là, quand on connait un peut mieux le monde ça passe tout seul.

-Le jeu est bien optimisé au niveau technique, les petites comme moyennes config tireront une qualité Graphique honorable, tandis que les config supérieures se délecteront des textures et du bloom effect.

-La musique de Jesper Kyd est génial et colle vraiment a l'ambiance, encore une fois ^^

-Le système de combat est intuitif et très simple au premier abord. Et ne fait que s'étoffer par la suite grâce notamment au "Combos". Certains skills sont buggés mais les classes sont toutes amusantes a jouer, bien que les pour les Guerriers, il faille se reposer plus souvent. Les autres classes ne souffrent pas ou peu de temps mort et peuvent enchaîner dans un rythme effréné.

-L'interface est minimale et peu intrusive, elle montre se qu'il faut et l'on ne sent pas le besoin d'ajouter des choses. On aurait aimer par contre un peu plus de précision dans les menus de guilde ou listes d'amis afin de voir un nombre concret plutôt qu'une liste complète. Ajouter des filtres aussi ou des "masques". Enfin le chat pas toujours lisible du fait des couleurs et de la fenêtre
transparente.

-Les changements de zone sont présent et en fonction du temps de jeu (sans déconnexion), il se peut que ces chargements soient plus ou moins lent, cela tends a disparaître mais est néanmoins présent.


-Le jeu est relativement dirigiste pour l'instant, ne proposant pas ou peu de contenu "Instance" ou "PvP", il y en a sous la forme de Cavernes PvP contenant les ressources et certain loots intéressants.

-Le leveling n'est ni rapide, ni lent et permettra de contenter tout le monde. Et enfin l'importance du PeP donne davantage de subtilité et de puissances au personnage.

-Enfin il y a quand même un manque au niveau des infos sur tel ou tel truc dans le jeu, les classes ne sont pas détaillée lors du choix, et l'on est pas dirigé lorsque l'on doit faire un choix. Il faut s'informer ou bien lire les quêtes pour pas se tromper.


@Dams333: pour configurer toutes les fenêtres il suffit de cliquer sur la petite icônes qui la représente ( pas sur la barre de menus, sur la fenêtre elle-même.), il y a toutes sortes d'options de configuration .

Pour conclure, ce Jeu mise définitivement sur une ambiance onirique, réussie et convaincante. Le jeu est loin d'être terminé encore, mais il est bien plus fini que beaucoup de ses compères de cette année. Il reste des points a travailler ( les quêtes, l'eau, les skills buggés et l'ajout du contenu HL -les caveaux-), globalement je suis satisfais ^^.

Le ptit mot de la fin: "Ce qu' Okami et Fable ont été pour la génération console, The Chronicles of Spellborn en est l'héritier pour le MMORPG"

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shot00015.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 254,6 Ko
ID : 60592   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shot00016.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 174,5 Ko
ID : 60593  
Citation :
Publié par Ikkilerme
-La musique de Jesper Kyd est génial et colle vraiment a l'ambiance, encore une fois ^^
Tiens une question à ce propos, j'entends dire "Jesper Kyd" plusieurs fois mais dans la bande-annonce ils annoncent "music Stve Jablonsy" (et non ce n'est pas son "vrai" nom^^).

Qu'en est-t-il exactement?
Les 2 ont participé au projet, de mémoire je vais p'te dire une connerie mais l'un des 2 est partis, et je crois que c'est Steve qui est resté. Jesper a fait le thème général.

Tout ça est a prendre au conditionnel , je confirmerais des que j'aurais retrouvé la source ^^
On parle de Steve Jablonsky tout simplement parceque une de ses musiques a été prise pour une vidéo d'un joueur (Luoman).

Sa musique ne fait pas du tout parti de TCoS, elle est tiré du film The Island, de Michael Bay.
Il semble que vous allez pouvoir discuter librement de The Chronicles of Spellborn ! En effet, l'accord de non-divulgation (NDA) est levé ! Nous avons également annoncé la fin des inscriptions à la bêta fermée.

Je vous invite à rejoindre ce sujet ! : )
http://tcos.com/sbforum/viewtopic.php?p=232527#232527
N'ayant obtenu que récemment une clé beta grâce à JOL mon expérience de jeu est limitée mais je vais donner mes premières impressions.

Tout d'abord, niveau stabilité (connexion Free 28M (théorique)), rien à redire, je n'ai pas planté, c'est fluide malgré quelques petits freezes qui peuvent être gênants lorsqu'il faut afficher de nouveaux éléments à l'écran. Ça n'arrive pas tout le temps, c'est assez aléatoire.

Niveau graphisme, techniquement ce n'est pas du dernier cri, ça manque de détails notamment dans la modélisation des personnages et des mobs.
En revanche c'est plutôt joli et cohérent, très onirique (un petit côté Ryzom parfois), bref tout est ensuite question de goût. Les screenshots qui traînent un peu partout sont donc bien fidèles au jeu. Ça manque parfois d'ambiance et de petits détails, notamment dans la ville de départ.

La création du personnage est classique mais les choix sont assez pauvres. Ce qui est sympa c'est de pouvoir choisir ses vêtements/armures/armes dès le départ et ressembler à quelque chose dès le niveau 1 plutôt que le classique "Petite culotte/Torse poil".

L'interface est peu envahissante, très clean mais assez frustrante car pas customisable pour un sou (transparence, taille, etc) malgré quelques options pour le chat lui aussi basique (super chiant pour les whisp, impossibilité de créer des chans, ...). Un autre reproche que je ferai à l'interface est sa relative impersonnalité, c'est à la limite des fenêtres Windows 95, elle aurait mérité un peu plus d'attention pour l'intégrer mieux à l'esprit du jeu.

L'ambiance sonore est plaisante, j'ai l'impression qu'il y a peu de musiques différentes au sein d'une même zone (ou alors elles se ressemblent toutes ?) malgré un listing plutôt complet dans le dossier /music du jeu (enfin beaucoup de pistes sont de simples ambiances sonores). Par contre j'aime beaucoup la musique du menu. Les bruitages sont classiques et remplissent leur fonction.

Question gameplay le système de combat dynamique (pas besoin de lock, réticule FPS, ...) associé au skilldesk fonctionne bien, j'ai été agréablement surpris. Les combats sont plutôt nerveux et vifs et on prend vite plaisir à utiliser le potentiel des séquences de skills. A voir sur le long terme mais avec la possibilité de débloquer des rangées et colonnes, ça peut donner quelque chose de vraiment bon.

Les quêtes sont elles aussi classiques (avec beaucoup de coquilles à l'heure actuelle, rien de bien méchant mais vous tournez parfois en rond pour rien car la quête indique le mauvais endroit) mais les textes sont souvent drôles, je ne sais pas ce que ça rendra en version française (fear). Effectivement, comme cela a été dit, elles vous obligent parfois à faire des allers/retours et autres zig-zag parfois pénibles (à moins d'aimer ça).
Un autre point positif est le fait qu'on ne loot pas n'importe quoi selon les mobs i.e. pas de hache à deux mains sur un ours.

Bref, dans l'ensemble on a l'ossature d'un MMO classique avec cependant un monde et une ambiance bien à lui, un système de combat dynamique appréciable, un client stable et fonctionnel, une phase d'XP en place (les premiers levels en tout cas ). Malheureusement, cela ne contentera que les fans de quêtes/PvE dans la mesure où niveau PvP c'est assez pauvre (certaines zones sont free PvP, bientôt peut être House vs. House) mais niveau objectifs, monts & merveilles nous sont promis comme souvent sur les MMOG. D'ici là je ne crois pas que j'aurai le courage de leveler mes 50 levels en espérant qu'un jour, peut être du PvP intéressant soit mis en place. Le jour où ça arrive, je viendrai sûrement jeter un œil en tout cas.

Dernier point pour les fans de PvE, on m'a assuré que des world boss et autres donjons étaient bien là mais personne n'a pu m'en apporter la preuve formelle.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
en beta depuis 2 jours :

Hummm je suis tombé a moureux a mes 10 premieres secondes de connecxion ^^ et comme le dit la personne dans le poste du dessus, je ressent une tite impression de ryzom quant je vois un loup courrir apres un lievre ^^

Niveau graphisme ( bien que venant de AoC et EQ2 ) je trouve ca bien, c'est orignal et ils mettent bien dans l ambiance, on se sent vraiment dans un autre monde. Sa manque peut etre de detail mais bon dieu que c'est fluide ! Et franchemant, avec tout a fond, c'est loin d'etre moche, personnellement je trouve tout ca tres joli, mais bon les graph c'est subjectifs ( y a bien des personnes qui trouvent les graph d AoC horrible Oo )

Concernant les quetes j'ai été super agréablement surpris, d'une part parce qu'il faut lire les textes qui sont bien sympat, et d autre part, parcequ'il n'y a pas de fleche jaune a suivre ^^ On nous donne la loc aproximative ( nord ouest de machin par exemple ) et debrouillez vous, cela oblige a chercher, explorer et je trouve ca tres bien, enfin un jeu ou tout n'est pas prémaché ! Pour les NPC les icones de quetes sont presentes ( a mon grand desespoir ) et ceux qui represente un objectif de quete sont indiqués sur la carte quant vous etes a proximité...

Pour les combats, du haut de mon lvl 3 c'est carrement bien ^^ Enfin LE JEU ou on ne OS pas les mob dans les premiers lvl et ou les combats sont intences des le lvl1... Le systeme de combat est bien foutu, faut s'habituer, binder ces touches, mais apres ca marche tout seul et c'est bien fun. Par contre pour avoir joué en groupe, il semble qu'il n'y est pas de systeme de taunt, assez deroutant et a voir sur le long therme...

Concernant le pvp, je ne peux pas encore en parler, je n'ais pas testé...

Voila, je ne peux pas en dire plus etant donné que je ne dois avoir qu'environ 6h de jeu dans les doigts, mais ce qui est certain c'est que j accroche grave allez j'y retourne
En même temps le Jeu est orienté PvPvE et PvE. Le PvP est très, très secondaire.

Enfin il sera implémenté après la release, l'arène de Quarterstone ou auront lieu des combats avec classement ( d'après ce que j'ai lu ), par contre pas d'infos concernant les groupes vs groupes ou les duels .
Citation :
Publié par Philz
N'ayant obtenu que récemment une clé beta grâce à JOL mon expérience de jeu est limitée mais je vais donner mes premières impressions.

Tout d'abord, niveau stabilité (connexion Free 28M (théorique)), rien à redire, je n'ai pas planté, c'est fluide malgré quelques petits freezes qui peuvent être gênants lorsqu'il faut afficher de nouveaux éléments à l'écran. Ça n'arrive pas tout le temps, c'est assez aléatoire.

Niveau graphisme, techniquement ce n'est pas du dernier cri, ça manque de détails notamment dans la modélisation des personnages et des mobs.
En revanche c'est plutôt joli et cohérent, très onirique (un petit côté Ryzom parfois), bref tout est ensuite question de goût. Les screenshots qui traînent un peu partout sont donc bien fidèles au jeu. Ça manque parfois d'ambiance et de petits détails, notamment dans la ville de départ.

La création du personnage est classique mais les choix sont assez pauvres. Ce qui est sympa c'est de pouvoir choisir ses vêtements/armures/armes dès le départ et ressembler à quelque chose dès le niveau 1 plutôt que le classique "Petite culotte/Torse poil".

L'interface est peu envahissante, très clean mais assez frustrante car pas customisable pour un sou (transparence, taille, etc) malgré quelques options pour le chat lui aussi basique (super chiant pour les whisp, impossibilité de créer des chans, ...). Un autre reproche que je ferai à l'interface est sa relative impersonnalité, c'est à la limite des fenêtres Windows 95, elle aurait mérité un peu plus d'attention pour l'intégrer mieux à l'esprit du jeu.

L'ambiance sonore est plaisante, j'ai l'impression qu'il y a peu de musiques différentes au sein d'une même zone (ou alors elles se ressemblent toutes ?) malgré un listing plutôt complet dans le dossier /music du jeu (enfin beaucoup de pistes sont de simples ambiances sonores). Par contre j'aime beaucoup la musique du menu. Les bruitages sont classiques et remplissent leur fonction.

Question gameplay le système de combat dynamique (pas besoin de lock, réticule FPS, ...) associé au skilldesk fonctionne bien, j'ai été agréablement surpris. Les combats sont plutôt nerveux et vifs et on prend vite plaisir à utiliser le potentiel des séquences de skills. A voir sur le long terme mais avec la possibilité de débloquer des rangées et colonnes, ça peut donner quelque chose de vraiment bon.

Les quêtes sont elles aussi classiques (avec beaucoup de coquilles à l'heure actuelle, rien de bien méchant mais vous tournez parfois en rond pour rien car la quête indique le mauvais endroit) mais les textes sont souvent drôles, je ne sais pas ce que ça rendra en version française (fear). Effectivement, comme cela a été dit, elles vous obligent parfois à faire des allers/retours et autres zig-zag parfois pénibles (à moins d'aimer ça).
Un autre point positif est le fait qu'on ne loot pas n'importe quoi selon les mobs i.e. pas de hache à deux mains sur un ours.

Bref, dans l'ensemble on a l'ossature d'un MMO classique avec cependant un monde et une ambiance bien à lui, un système de combat dynamique appréciable, un client stable et fonctionnel, une phase d'XP en place (les premiers levels en tout cas ). Malheureusement, cela ne contentera que les fans de quêtes/PvE dans la mesure où niveau PvP c'est assez pauvre (certaines zones sont free PvP, bientôt peut être House vs. House) mais niveau objectifs, monts & merveilles nous sont promis comme souvent sur les MMOG. D'ici là je ne crois pas que j'aurai le courage de leveler mes 50 levels en espérant qu'un jour, peut être du PvP intéressant soit mis en place. Le jour où ça arrive, je viendrai sûrement jeter un œil en tout cas.

Dernier point pour les fans de PvE, on m'a assuré que des world boss et autres donjons étaient bien là mais personne n'a pu m'en apporter la preuve formelle.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Pas mieux
+ environnement sonore et musical excellent mais pas assez present (on en redemande ! )
+ adaptation au skilldesk ..special quand meme, mais hors norme ce qui est un + pour moi
+ ambiance onirique / immersion
+ quetes sympathiques qu' il faudra lire ! c'est la fin des fleches à suivre !
( c'est vrai il y a des aller-retours ...quel jeu n'en a pas ? )

- les graphismes m'ont un peu déçus pour ma part (ça reste mon avis bien sur ) mais l'ambiance est coherente et "l'agencement est tres coherent " !Depaysement total !
Cool
[NDA Levée] Vos impressions !
Histoire de rendre tout ça plus clair, je me suis dit que créer un nouveau sujet pour les comptes-rendu de la béta ne serait pas plus mal.

J'ai donc déplacé les posts du sujet sur les NDA Breaks qui étaient des compte-rendus pour les mettre ici. En espérant ne pas avoir fait de fausse manip'.

Alors Béta-Testeurs, n'hésitez plus, dites nous ce que vous pensez du jeu à l'heure actuelle !
Pour ceux qui trouvent que la qualité graphique n'est pas top etc, il faut savoir que le panneau des options graphiques en jeu est buggé. Forcez manuellement votre Carte Graphique vous verrez de très nets changements.
Un truc! Ne craignez pas mais vraiment pas la traduction! Pour nous qui côtoyons Morreas depuis quelques années, je vous promet ( et je suis pres à mettre en jeu ce que vous voulez) que la traduction sera bien rendu!
Par contre je ne sais pas si le jour de la sortie le jeu sera entièrement en français :s. Je pense que les premiers niveaux le seront pour les plus haut niveaux je ne sais pas ( faut pas oublier que ca fait plus de 2 ans qu'il bosse tout seul :s)

Bref passons aux commentaires:

Je passe sur le monde, son ambiance et ses graphismes, j'en suis amoureux depuis trop longtemps

Le système de combat:

Et bien même pour moi qui suis un handicapé des doigts au bout de quelques heures je m'y étais plutôt bien habitué . Bon après quand je vois la dextérité de *Mirage* qui y joue depuis 3 ans j'ai encore du boulot

Les quêtes:

Alors oui on court beaucoup ( et encore ca s'est vraiment amélioré au debut c'etait bien pire ils ont au moins pris en compte ces commentaires des betas testeurs), pas mal aussi de quêtes tuage de monstres mais avec le système de combat ca passe pas mal. Dans l'ensemble les quêtes sont quand même pas mal, avec des scenarios sympas. Je pense qu'ils ont encore du boulot pour faire des choses encore meilleures mais ils sont pas mal.
Petite anecdote pour illustrer le travail restant à faire sur les quêtes. Je ne l'ai pas essayer dans la derniere version mais dans la version d'avant il y'avait une quête ou on nous demander de collecter des ingredients pour une recette ( je crois) Les 2 pnjs ( le demandeur et le fournisseur) etait à 5m d'intervalle si bien que si vous vous mettiez a mi distance des 2 vous completiez la quête sans avoir à bouger
Bref encore du boulot mais bon, ils ont bien progressé.

Stabilité:

La par contre ils ont vraiment vraiment progressé! Ils y ont bossé pres de 2 ans mais ils sont vraiment arrivé à quelquechose de stable ( je pense que c'est ça qui les a pas mal ralenti, ils sont passés d'un netcode brouillon à quelquechose qui semble performant) Même sur mon vieux pentium4 3ghz, mon pauvre giga de ram et ma vieille 6600gt ( on se moque pas dans le fond ) ca tourne relativement bien. En même temps vu le choix pris pour le système de combat c'etait le minimum mais ils ont reussi je trouve.

L'interface:

Un de leur point faible je pense ils ont vraiment des progres à faire dessus, c'est assez simple et effectivement pas customisable pour un sous c'est assez frustrant d'ailleurs ( mention speciale à la fenetre de chat que l'on peut extraire du bas de l'ecran pour la placer ou l'on veut mais il faut quand meme taper le texte en bas de l'ecran )

Que dire que dire... Bon ben je reviendras plus tard si je vois d'autres trucs à dire
Je me permet de me copier/coller ce que j'ai écrit sur un autre fansite ^^.

Première chose qui frappe le design, les graphismes, et l'ambiance musicale et sonore qui sont superbes.
Vraiment prenant et planant, c'est un vrai plaisir de se ballader dans cet univers original, unique.

Après la création du perso on se fait "jeter" directement dans Hawksmouth qui est le point de départ et la première ville pour tous les nouveaux joueurs.
Hawksmouth qui est excellente, ça bouge, ça vit, ça donne envie d'y vivre.
Les décors sont vraiment bien foutu.

Vous apparaissez directement en face d'un PNJ qui vous donne votre première quête et c'est parti.
Celle-ci finira par vous amenez à un camp d'entrainement pour vous familiariser (un peu) avec le skilldeck et le gameplay.

Gameplay original et vraiment dynamique qui donne une idée de ce que pourra être les combats à plus haut level, c'est à dire stratégique, énergique et franchement fun.
Mais voilà mon premier regret et "tilt" sur ce gameplay.
Je me suis posé la question "pourquoi avec cet excellent gameplay ne pas avoir pensé dés le départ faire de Spellborn un jeu 100% PvP?".
Car même si on s'amuse en PvE, ce système de skilldeck et de visé façon FPS doit prendre toute son ampleur en PvP.
Voilà donc un des points qui me chagrine.
Mais j'ai toute confiance en Frogster et espère voir avec le temps des features sympa pour les joueurs PvP à long terme.
En tout cas, je sens venir les maux de têtes à force de réfléchir pour construire ses skilldecks parfait, et ça, ça me plait.
Enfin un jeu qui met l'intelligence du joueur et son skill en avant.

Sinon TCoS est vraiment un jeu à jouer en groupe, c'est déjà beaucoup plus sympathique à la base mais beaucoup de quêtes même si elles ne le précisent pas demande d'être souvent jouer en groupe.
Un bon point donc, car pas mal de MMO aujourd'hui permettent de se la jouer solo et ça gache tout l'intérêt des MMO, pour moi.

Il est très long d'avancer en fame (level), heureusement les quêtes sont là.L'alternative d'aller basher du mobs pendant X heures vous pouvez oublier, les quêtes dans TCoS est la meilleure source pour ramasser un maximum de Fame.
Ca permet aussi de faire plus ample connaissance avec le BG du jeu qui m'a l'air vraiment bien pensé et raconté, ça promet du bon RP (petit souvenir d'une partie de dame à la tarvene d'Hawsmouth ).
Par contre petit bémol mais j'ai l'impression que ça en est devenu une habitude, malgré quelques quêtes originales on échappe pas aux classiques "d'aller tuer X mobs".
Mais j'ai trouvé un bon équilibre entre les quêtes, assez variés et nombreuses.

Le jeu est "instancié" mais les zones sont suffisamment grandes pour profiter d'une petite ballade et il y a toujours quelque chose à faire ce qui évite de changer de zone toutes les 2min.
Autant le dire tout de suite, ça n'a rien à voir avec AoC et c'est beaucoup plus réfléchi.
Pas de mur invisible ou je ne sais quoi, on se ballade comme on en a envie jusqu'a ce qu'un précipice ou une colline vous barre l'accès.
Les paysages sont variés et les décors toujours aussi plaisant à regarder.

Le jeu est très stable, tourne convenablement (forcément pas tout à fond) sur ma machine qui est un portable :

Athlon 64 X2 Dual-Core
2Go de ram
ATI Radeon HD2400
Vista 32

Pour conclure (mais rien de définitif dans ma critique, y a tellement de chose à dire), TCoS est pour moi un jeu original, novateur et prometteur, avec un monde splendide, prenant et son gameplay qui malgré ma petite déception donne envie d'y rester... oui oui d'y rester.
TCoS trouvera son public j'en suis certain.

Voila, si vous avez des questions ou des remarques, hésitez pas
alors...je n'y est joué que quelques heures mais j'ai été agréablement surpris. Par contre je ne serais pas très novateur par rapports au posts plus haut ^^

-l'environnement graphique et sonore enchanteur. Une patte graphique que j'ai apprécié.
-Niveau stabilité pas eu de plantage ou freeze.
-Les combats sont dynamiques avec un sytème de combots/slot qui pourra être intérressant au fur et à mesure de la montée de lvl.
-La création de l'avatar à été un agréable moment et le choix du skin d'armure/vêtement que l'ont portera dés le début est vraiment bien. Seul hic, certains se démarque vraiment du lot et reviennent plus que d'autre.
-les quêtes qui ont l'air bien sympathique, du moins les textes.

Les petits trucs qui m'ont déplus, c'est à dire pas grand chose vu mon faible temps de jeux.
-l'animation du perso quand on monte ou descend les escaliers ^^
-les combats PVE du début qui paraissent "long" voir même dangereux sur des mobs de même lvl. A relativiser avec le fait que je ne maîtrisais pas du tous le perso.
-les mobs volant dans la zone du début qui ne battaient pas des ailes

Pour ce qui est des bugs ou autres trucs du genre je ne pourrais pas m'exprimer dessus puisque je n'ai pas eu le temps de me consacrer davantage à la close beta

voili voilou.
+ 1 pour l'animation des persos qui montent les escaliers mais je suppose que ce sera revu

Par contre, en ce qui concerne la longueur des combats, j'avais le même problème que toi au début.
Mais en lisant bien les effets de tes coups ou de tes sorts, tu te rendras compte que certains augmentent les attributs principaux de ton perso et/ou débuff ta cible (donc a balancer en début de combat).

De plus, à partir de level 5, tu auras accès aux bodyslot (je crois que ça s'appelle comme ça, je suis plus très sûr ^^) et c'est, en gros, différents buff qui rajoutent un effet à tes frappes (pour mon war, j'ai un bon vieux dot bien efficace). A noter qu'il y a 5 emplacements pour les bodyslot, à gagner au fur et à mesure des niveaux et qu'on ne peut en activer qu'un à la fois.

Cela dit, a priori, le fait de toujours se sentir en danger face aux mobs de ton niveau est un parti pris des devs.

Sinon, ambiance mortel, graphismes excellents (pas genre j'en prends plein les yeux à la aoc, mais plutôt style dépaysant et de très très bon gouts) En plus, ça tourne très bien et je n'ai pas une machine de guerre.

Le style des perso est aussi super sympa, et moi qui trouvais les daevis (la race avec les grands pieds) super moches, je dois admettre qu'in-game, ils ont quand même bien de la gueule !

En fait, ça m'a fait le même effet que pour everquest 2, les screens et les videos me paraissaient fades et les persos pas charismatique pour un sous.
Mais une fois dans le jeu, tout est tellement homogène et cohérent qu'on se laisse emporter... vraiment !

Quand aux fights, ils sont bien cool et nerveux. Le skilldeck est pour moi une idée génial aux possibilités monstrueuses vu le nombre de skill disponible !

A mon avis à haut niveau, il y aura 1000 façon de concevoir son deck sans qu'il n'y ai pour autant une "compo-magique-qui-poutre-tout" et cela, renforcé par le fait qu'il faille viser en permanence sa cible (toutes mes années de counter-strike vont enfin me servir dans un mmo !!!!!!).

Bref, j'ai kiffé, et je compte bien me poser sur spellborn pendant un bon moment !
Toute petite expérience de jeu pour ma part. peu de temps mais globalement positif.

Mais voici mes impressions:


1°- le graphisme des avatars m'a littéralement choqué au premier abord, j'ai cru me retrouver dans Anarchy Online... J'ai décidé de passer outre, et j'ai bien fait. Une fois en jeu, ça passe très bien.

2° - le monde (le peu que j'en ai vu) est superbe et enfin nous tenons là un produit artistique, avec un parti pris esthétique, une vraie personnalité.

3° Si le graphisme des avatars est disons le, sommaire, l'univers est superbe. La ville dans laquelle on démarre l'aventure étant à mon avis,étonnante.Je recommande par ex la visite de la forge, les effets de lumière étant somptueux.

4° - l'univers est tout à fait magique, l'immersion étant largement facilitée par la qualité technique de la bêta.

5° Depuis Lotro je n'avais pas eu entre les mains de produit aussi bien finalisé. Hyper fluide (l'impression d'être sur ce plan dans un ancien jeu solo),

6° Les musiques sont envoûtantes et fabuleuses

7° - j'ai eu un peu de mal à me faire au système de visée mais il est très intéressant, à approfondir

8° Une IA qui me semble largement plus efficiente que dans la plupart des MMOS. Des loups qui se regroupent pour prendre votre personnage de tous coté,... J'ai eu en tous cas cette impression d'IA, de vraie IA, et les combats même au début ne sont pas gagnés d'avance.


Je suis totalement conquis, c'est une surprise, qui relègue des wow et des war au rayon des vieilleries et du déjà vu. J'espere que ce jeu sera distribué en France, et pas seulement de manière confidentielle. Ce produit artistique redonne de l'espoir pour l'avenir des MMORPGS.

Une expérience à tenter si on passe le cap du point 1°. Une surprise et une bonne surprise.
mes premiéres impressions :

les points positifs:
- ambiances musicales
- monde immense
- j'ai ressentie la même sensation de liberté que dans rizom
- pas de problème de stabilité

les points négatifs:
- quêtes classiques
- mob pas vraiment originaux ( loup chien poule sanglier...) je m'attendait a plus de mob dans le style post apocalyptique
- look des avatars je n'aime pas
- système de combat pas facile à prendre en main mais bon peut être avec de l'entraînement.....
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Le jeu est "instancié" mais les zones sont suffisamment grandes pour profiter d'une petite ballade
Tu es sûr que tu voulais dire "instancié" et pas plutôt "découpé en zones" ?
"Instancié" veux dire qu'une même zone est dupliquée x fois pour d'autres joueurs. Par exemple dans AoC, si il y a trop de joueurs dans une zone, la zone est dupliquée pour tous les nouveaux arrivants.

Si TCoS est instancié, il écope d'un gros malus pour moi...
Citation :
Publié par Toro
Tu es sûr que tu voulais dire "instancié" et pas plutôt "découpé en zones" ?
"Instancié" veux dire qu'une même zone est dupliquée x fois pour d'autres joueurs. Par exemple dans AoC, si il y a trop de joueurs dans une zone, la zone est dupliquée pour tous les nouveaux arrivants.

Si TCoS est instancié, il écope d'un gros malus pour moi...
En effet, il s'agit bien de zones et non d'instances. Nous avons d'ailleurs eu un vif débat à ce sujet sur IRC hier soir.
Rien a dire niveau design c'est exactement ce à quoi je m'attendais par rapport à ce que j'ai pu voir en screen et vidéo. Le monde est agréable à découvrir, un univers à la touche très personnelle qui ne laisse pas indifférent.

La prise en main est assez classique et on trouve vite ses marques pour se déplacer, trouver les quêtes, se repérer. Très peu d'assistanat niveau réalisation des quêtes favorisant l'exploration des lieux, cela ne plaira pas à tout le monde. Ceci dit rien d'insurmontable et lire les quêtes suffit.

Le système de combat est assez déroutant au départ et savoir placer ses skills dans le deck nécessite un peu de pratique. Mais un seul combat montre assez vite s'il est efficace ou non et on peux ajuster facilement.

Le combat en lui même par contre je le trouve un peu "brouillon" derrière le dynamisme annoncé. J'ai testé pour l'instant warrior et je me retrouve à bouger continuellement pour essayer de rester à portée et dans le dos des monstres pour éviter leurs attaques. C'est une solution qui me permet d'enchaîner et de profiter au maximum des bonus de combat et d'éviter de regen après chaque combat.
En restant fixe devant sa cible on se prend beaucoup trop de dégats et force une regen systématique. Le côté "brouillon" vient du fait que si la réticule n'est pas sur la cible on touche quand même.

Bref pas été assez loin pour vraiment avoir une idée précise mais ce petit échantillon est bien attrayant et il y a de forte chance que je m'y plonge plus avant.

J'aime bien le côté un peu impertinent des réponses aux PNJ, on a le choix de se la jouer poli et bien obéissant ou d'être un peu insolent sans toutefois bloquer l'aventure.

Un tout petit bémol : les fuyards avec un train de monstres sur eux qui foncent vers vous, s'il réussit à séchapper et que vous êtes sur le chemin de retour des monstres vous prenez l'aggro direct........ hmmmmm syndrome FFXI si cela tend à devenir une pratique nuisible.
Je trouve ce jeux absolument génial et pour ne pas reprendre tout ce qui est dit plus haut je vais vous parlez d'un bref aperçu que j'ai eu du pvp...

Je joue une rune mage qui était alors lvl 7 et lors d'une balade découverte je me suis perdu dans une mine dans laquelle j'ai mis pas mal de temps à ressortir d'ailleurs où j'ai pu apprécier la rencontre avec deux joueurs séparément.

Le premier d'entre eux, lvl 8 avait l'air perdu tout comme moi, ne comprenant pas bien l'anglais et ayant une subite envie de meurtre je décida de faire couler le sang. Grâce a moi son calvaire ds les entrailles de la mine allait prendre fin.
Ce fut un combat bien nerveux, rien a voir avec les mobs qui reste a brûler sur une rune... ça bouge, ça va très vite même, mais ayant pris l'initiative et lui pompant sa morale (valeur de dégat) il pris vite ses jambes à son coup mais... trop tard mes dot et attaques à distance ont eu raison de lui.

Ma seconde rencontre fut le plus laborieux et le plus excitant des combats: nez à nez avec un warrior de même niveau la tâche sut se montrer à la hauteur.
Le warrior extrêmement rapide pris les devants en me pompant mon physique (valeur de déplacement) au niveau le plus bas. Il prit donc l'avantage de la vitesse et l'utilisa à bonne escient me tournant autour comme un rapace et m'attaquant sans relâche... J'ai pu quand même lui pomper de sa morale avec quelque burst, certains ont foiré au passage (dur de viser une cible si mobile). Lui, tournant autour de moi, il passait sur ma rune qui dot et les sorts à air d'effet que je lui asséna ont finalement eu raison de lui... (il ne me restais plus que 350pv) donc combat très très nerveux où les réflexes et la sagacité de la mise en place des skills dans le deck sont indispensables!

Voilà pour ma première approche du pvp que j'ai adoré et j'espère maintenant que les devs ont pensé à intégrer différents moyens de le mettre en valeur... le contraire serait vraiment regrettable avec un tel gameplay!
Citation :
Publié par Toro
Tu es sûr que tu voulais dire "instancié" et pas plutôt "découpé en zones" ?
"Instancié" veux dire qu'une même zone est dupliquée x fois pour d'autres joueurs. Par exemple dans AoC, si il y a trop de joueurs dans une zone, la zone est dupliquée pour tous les nouveaux arrivants.

Si TCoS est instancié, il écope d'un gros malus pour moi...
Oui et non.

Mais je (re)lancerai pas le débat ici, viendez sur IRC .

@Philz : Tous contre moi, MAIS eux mêmes n'était pas vraiment sur, ils ont un doute hein avoue .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés