Aion sort le 25 Novembre en Corée.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghild
si, aion était prévu initialement en fin 2k6

source : notre attente xD
Plus sérieusement, à l'E3 2006, ils prévoyaient pour 2007 puis ce fut pour mi 2008 à cause de la refonte du gameplay et il sortira donc en novembre 2008. Pour nous, ça a toujours été prévu quelques semaines/mois après la sortie coréenne.

Donc oui, ça a été repoussé deux fois dont une fois pour avoir écouté la volonté des joueurs sur le vol. La seconde, ce fut pour gérer les retours de beta et offrir le jeu le plus stable, intéressant, plaisant et compétitif possible. Pas plus mal ^^
Super bonne nouvelle! Et je trouve ça très impressionant de donner une date de sortie une semaine après l'anonce officielle, en tout cas chapeau NCsoft. Donc pour l' Europe ça devrait toujours rester à nos approximations, c'est-à-dire Juin-Aout 2009, vivement qu'on obtienne des infos là-dessus.
Aion serait le premier jeu depuis 2004 qui ait assez de couille et de contenu pour aborder frontalement une sortie d'add on de WoW ? On dirait que oui.

Enfin de la vraie concurrence ?
Citation :
Publié par Burx
Aion serait le premier jeu depuis 2004 qui ait assez de couille et de contenu pour aborder frontalement une sortie d'add on de WoW ? On dirait que oui.

Enfin de la vraie concurrence ?
Cette chose parue y'a pas longtemps qui se dit "addon"?
Pas dur a concurrencer.

Sinon, je pense qu'on auras des nouvelles pour l'Europe après l'OBT de la Chine.
Petite question dont je pense déja connaitre la réponse
Le coréen ce n'est pas la même langue que le chinois ????
Alors pourquoi la localisation chinoise a de l'avance sur la notre ???
Ils n'ont rien à gérer de moins
Serais-ce du racisme anti-européen ?
Qu'ils prennent leur temps chez NC mieux vaut avoir un jeu sans bugs avec du contenu qu'un AoC-like (je caricature mais vous avez compris )

Donc qu'ils prennent leur temps...mais pas trop quand même ! =D
Citation :
Publié par Orba
Petite question dont je pense déja connaitre la réponse
Le coréen ce n'est pas la même langue que le chinois ????
Alors pourquoi la localisation chinoise a de l'avance sur la notre ???
Ils n'ont rien à gérer de moins
Serais-ce du racisme anti-européen ?

Ou simplement le fait qu'ils ont/trouvent plus facilement des trads coréen->mandarin que des trads coréen->anglais ^^

Et ce serait tout à fait logique puisque la Chine, c'est un pays voisin vers lequel NCsoft exporte ses jeux et de façon plus large, la Corée et la Chine ont des accords commerciaux donc beaucoup d'échanges donc beaucoup d'interprètes/traducteurs.

Et puis autant le dire franchement, une sortie en Chine est bien plus simple à gérer (lorsque le jeu est autorisé à être exploité et dès qu'un accord commercial est créé avec un FAI) ; c'est quasiment du surplace.
Citation :
Publié par Thowyth
Ouais pis bon, la chine c'est aussi 1 milliard 300 millions d'abonnés potentiels hein
Pas faux,mais si ils pratiquent les mêmes prix en chine que en corée et vu que je sens arrivée de loin les prix standard des mmo en Europe on vaux bien sa avec tout notre argent bon pigeon que nous sommes
Il y a toujours plus de clients potentiels en Europe qu'en Chine (connexion internet, budget loisir plus important, PC destiné aux jeux plus fréquents, culture et éducation différentes etc) et le pire, c'est que le client européen rapporte plus donc bon

Le gros intérêt de la sortie en Chine, c'est aussi que sa traduction touche Taïwan et Singapour qui sont deux régions assez friandes de mmorpg et surtout plus avec une population plus riche.
Au lieu de faire des plans sur cette comète on devrait plutôt attendre les news de ..disons demain? pour connaître objectivement sa sortie en Europe. je donne 5po pour :début février grâce à leurs level up en trad
Citation :
Publié par zslc
Au lieu de faire des plans sur cette comète on devrait plutôt attendre les news de ..disons demain?
Source ou estimation ?
Juste un doute, vous pensez pas que depuis le temps qu'ils envisagent de sortir Aion, ils n'aient pas pensé à commencer la traduction de la majeur partie du jeux dans presque toute les langues ou ils voulaient sortir le jeux depuis le temps ?
Parce que perso, moi je dévellopperais un jeux depuis tout ce temps, quitte à ce qu'il ne soit toujours pas finalisé, je vois pas en quoi ça empecherai le service de traduction de bosser pour mériter leur salaire ahah...
vous en pensez quoi vous ?
Citation :
Publié par Akinou
Juste un doute, vous pensez pas que depuis le temps qu'ils envisagent de sortir Aion, ils n'aient pas pensé à commencer la traduction de la majeur partie du jeux dans presque toute les langues ou ils voulaient sortir le jeux depuis le temps ?
Parce que perso, moi je dévellopperais un jeux depuis tout ce temps, quitte à ce qu'il ne soit toujours pas finalisé, je vois pas en quoi ça empecherai le service de traduction de bosser pour mériter leur salaire ahah...
vous en pensez quoi vous ?

Qu'un mmorpg évolue tous les jours et ce même pour la lore/les quêtes/les textes de skills ou interface/les textes des pnj et j'en passe et que traduire ce qui sera obsolète trois jours plus tard n'est qu'une perte de temps et d'argent.

Donc on traduit le définitif, le sûr, le terminé ce qui n'arrive pas avant un stade très avancé du développement du jeu
Citation :
je donne 5po pour :début février grâce à leurs level up en trad
Aller je fantasmes !

Il est vrai que là annoncer la sortie une semaine avant Bam ! ça prend de court. J'étais encore entrain de m'interroger sur la procuration plus ou moins légal >> d'un compte coréen que voilà l'open bêta bouclé.

Avec une avancé si rapide des choses pourquoi ne pas croire à une sortie en fevrier, ça laisse 3 mois de traductions à NCwest. (En partant du principe que tout ce qui concerne les Voix est plus ou moins réglé depuis pas mal de temps je les vois mal attendre la sortie de leurs jeu pour se demander quel boite employer pour les doublages)

Bref, fin du fantasme > >
Si je ne dis pas de bêtises pendant la GC et autres conventions le jeu était testé en Anglais , donc les traductions on forcement du être commencer pour l'Europe
Ca c'est de la news qui vous décoiffe! ^^

Bien bon tout ça. Après quand à la sortie en Europe, bien sûr qu'on aimerait que ça sorte le plus tôt possible, mais pour la localisation, corrigez moi si je me trompe, mais elle est pas déjà amorcée chez nous? (cf l'histoire du "Clerc/Prélat" etc...)

Bref je sais pas du tout combien de temps ça peut prendre la localisation d'un jeu, mais ça fait plaisir de voir que le jeu en release Corée est déjà presque là, que dans un mois en Chine ça va déjà aussi être amorcé, alors nous ça devait pas être trop long non plus, gardons l'optimisme quand même.



EDIT: Dans la même idée que SiGma-X. ^^
[quote=Khyux;17389310]Ca c'est de la news qui vous décoiffe! ^^

.. corrigez moi si je me trompe, mais elle est pas déjà amorcée chez nous? (cf l'histoire du "Clerc/Prélat" etc...)
[quote]

En effet l'histoire du clerc/prelat " sous-entendrait " qu'ils auraient déjà commencer la trad ... y'a pas de fumée sans feu hein ...

Je me lance dans l'hypothèse ( sûrement foireuse mais bon ^^ ) d'une sortie en février aller hop ...
Bon, c'est une bonne nouvelle. Je rappelle aux spéculateurs que NC Soft a dit que Aion ne sortirait pas en Europe avant quelques mois/semaines. L'avant première Européennes devant avoir lieu début 2009, on ne verra pas la release de Aion pour Mars au mieux pour nous je pense.

On n'en sais pas beaucoup d'ou en est la localisation française ...

Bref, wait and see.
La patience est une vertue il paraît.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés