[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voldar
Ha voila "l'illuminé" dont je parlais au dessus c'était lui la "Firstball", Dieu merci, je vois que ne suis pas le seul à voir qu'il vit dans la "Twilight Zone"
libre a ti d epenser ce que tu veux ^^ mais j'encourage la plupart a contacter un avocat , cexci meme gratuitement juste poiur renseignement ^^ et je suis bine curieus du reslutat qui va en ressortir ^^ surout contre un combat contre france telecom plu goa europe ( oui pasque goa c'est plus que la france depusi un certain bout de temps ^^)


nan mais sans blaguer que un seul porte l'affaire devant ne serai ce qu'un avocat et qu'il filme la scene ^^

nan serieusement vous croyez vraiment qu'on fait le poid contre france telecom/goa france plus goa norvegiane je c plus trops quoi compagnie ou un pays du genre , ^^ pour 13 zeuros non prelever ? et surtout meme si prelever qui on eter rembourser sous 30 jours? ^^ moi perso j'en doute ^^
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
libre a ti d epenser ce que tu veux ^^ mais j'encourage la plupart a contacter un avocat , cexci meme gratuitement juste poiur renseignement ^^ et je suis bine curieus du reslutat qui va en ressortir ^^ surout contre un combat contre france telecom plu goa europe ( oui pasque goa c'est plus que la france depusi un certain bout de temps ^^)


nan mais sans blaguer que un seul porte l'affaire devant ne serai ce qu'un avocat et qu'il filme la scene ^^

nan serieusement vous croyez vraiment qu'on fait le poid contre france telecom/goa france plus goa norvegiane je c plus trops quoi compagnie ou un pays du genre , ^^ pour 13 zeuros non prelever ? et surtout meme si prelever qui on eter rembourser sous 30 jours? ^^ moi perso j'en doute ^^
Je t'engage a relire ce que j'ai écrit 5 post plus haut ( toi aussi c'est de la bonne)
On est entièrement d'accord ( j'ai du le déchiffrer ton post....)
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
libre a ti d epenser ce que tu veux ^^ mais j'encourage la plupart a contacter un avocat , cexci meme gratuitement juste poiur renseignement ^^ et je suis bine curieus du reslutat qui va en ressortir ^^ surout contre un combat contre france telecom plu goa europe ( oui pasque goa c'est plus que la france depusi un certain bout de temps ^^)


nan mais sans blaguer que un seul porte l'affaire devant ne serai ce qu'un avocat et qu'il filme la scene ^^

nan serieusement vous croyez vraiment qu'on fait le poid contre france telecom/goa france plus goa norvegiane je c plus trops quoi compagnie ou un pays du genre , ^^ pour 13 zeuros non prelever ? et surtout meme si prelever qui on eter rembourser sous 30 jours? ^^ moi perso j'en doute ^^

T'en doutes peut être, mais c'est le cas et c'est possible. Faire le poids contre une grosse compagnie, oui c'est possible. C'est un peu pour ça qu'il y a des lois, et des associations de consommateurs.

Firstball s'emballe, et confond "résiliation gratuite" avec dommages & intérêts, des fois. Mais il n'a pas tord sur le point que GOA peut être attaqué, si ils se mettent en faute. Ce qui ne pourra être le cas que dans une quinzaine/vingtaine de jour au plus tôt, si ils ne remboursent pas les prélèvements abusifs.

Quant à ce qu'il dit sur les TI, si on le lit, tout se passe vite (genre une semaine/un mois), et l'accusé ne peut pas se défendre. Bien sur, il a tord. Si il avait raison, on passerait notre temps à attaquer tout le monde et à toujours gagner...

M'enfin bon, encore une fois, chacun lit ce qu'il veut.


Bien sur, je dis ça dans le cadre où GOA ne rembourserait pas les prélèvements abusifs qui ont été effectués. Ce dont je doute fortement Quant au reste, il n'y a pas de sanctions d'ordre financière, a priori (pas pour le mail tardif, ni pour la conservation de données bancaires, en tout cas).

[edit] j'ai du relire ton post 3 fois pour tout déchiffrer GOA, à l'heure actuelle, n'a rien à craindre niveau poursuite, effectivement, si ils s'aquittent bien de leurs obligations, à savoir rembourser les prélèvements abusifs dans les temps. Maintenant, tout GOA qu'ils soient, si ils se foirent à un moment, ils pourront très bien être poursuivis et condamnés.
Heu je vois partout parler de la loi chatel.

Cette loi c'est pour que le client sache comment résilier.



Faut pas oublier que dès que la carte bancaire a été enregistrée, GOA avait déjà proposé un moyen de stopper cette fameuse tacite reconduction d'office.



Autrement dit, le problème est survenu après avoir cessé la reconduction conformément à la méthode proposée par GOA sur son site, mais pas son CGA:

Citation :
Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement vous devrez en informer GOA, sept (7) jours au moins avant la fin de la période d'abonnement en cours, en vous rendant dans la rubrique "Mon Compte", puis « Suspendre mon Compte » accessible sur le site http://www.war-europe.com/. Votre abonnement sera alors résilié à l'issue de la période d'abonnement en cours.
Le contrat signé dit que seul un bouton arrête la reconduction tacite, malgré l'intitulé n'induisant strictement aucun doute de la case à cocher "reconduction automatique".


Dans tous les cas, je pense que le problème n'est pas à voir du côté de la loi chatel, c'est une mauvaise idée de regarder par là à mon avis. c'est peut-être du côté de la tromperie. (la case à cocher dit activer/désactiver la reconduction automatique, pur mensonge prouvé) Voir tout simplement de l'escroquerie. Ils ont fait une bourde, mais pas du côté de supprimer la possibilité de se désabonner à mes yeux (même si au final c'est un peu le cas).




Sinon faut arrêter de ne proposer que de porter plainte individuellement, il y a des associations de défenses de consommateurs qui sont là pour ça, et qui se feront un plaisir de répondre aux questions.

On peut aussi parler de différents sites de surveillance du net, ou même de la DGCCRF.


Il vaut mieux s'orienter sur des mesures facilement accessibles à tous que des lourdes procédures judiciaires. (L'association de défense des consommateurs qui s'occupe de ce genre de choses, qui s'y connait mieux que nous.)
L'inconvénient est qu'il n'y aura pas de remboursement, mais l'avantage est qu'il n'y aura pas de prise de tête.

Pour ce qui est des coordonnées bancaires, il y a un moyen de les supprimer, comme j'ai déjà dis plus haut, stipulé dans les CGA (méthode confirmée par la FAQ de bibit).


Enfin bref, à mon avis, il faudrait peut-être revoir à mieux recentrer le post initial en proposant toutes les solutions possibles, surtout celles accessibles à tous, parce que là mis à part rendre les choses absurdes en parlant de suite d'aller tous au tribunal, c'est un peu disproportionné.

Pourquoi ne pas passer le sujet initial en wiki? Voir en recommencer un plus sain avec toutes les solutions possibles, et non pas juste l'action en justice?

Parceque là vu l'orientation qu'il prend (on zap le plus important, c'est à dire les petits trucs à faire par chacun pour faire bouger les choses), si vous voulez être sûr que personne ne se plaigne de GOA et les poursuive, c'est clair qu'il faut tout de suite employer les grands mots, tribunal, avocat, etc...
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
heu excuse moi, on ne se connais pas mais heu ta fumer quoi ? nan pasque sinon ca a l'air fort ^^

je veux pas me pretendre avocat ^^ mais j'ai fais assez de droit pour monter ma boite! bref heu dsl a pas que le dossier du demandeur qui ai remis au juge avant l'audience ( bien au contraire ^^) heu le dosieer de la defense tu le colle ou ? nan juste pour aiguiller les joliens ^^

nan pasque la on dirais que pour toi un TI ca ne sert que pour le demandeur alors qu'un defenseur a souvent bien plus raison dans ce gene d'affaire ( vus que la plupart des contrat signer sur internet ne finissenet pas dans des dossier en france )

y a des histoire bien pire qui on fini en instance pour moin que ca ^^ juste parce que une marque ce sentais flouer par rappot a un proces en TI pour une livraison defectueuse
Renseignes toi sur ce qu'est une injonction de faire, ensuite tu reviens en parler.

Première étape: le demandeur dépose sa demande SEUL par le moyen d'une déclaration au greffe (formulaire disponible au greffe) et donne SES preuves.

Le juge examine en l'état la demande et y fait droit ou pas.

Si le juge n'y fait pas droit, l'affaire s'arrête là.

Si le juge y fait droit, la décision est notifiée au demandeur et à l'autre partie. Le juge alloue alors une période pour que le défenseur s'exécute (généralement 1 mois).

Le défenseur a alors 2 possibilités: S'exécuter ou ne rien faire.

S'il s'exécute, l'affaire en reste la et le demandeur renonce à son action en indiquant simplement au greffe du TI que le défenseur s'est exécute.

Si le défenseur ne s'exécute pas, le demandeur en informe le greffe du TI.

A ce moment là, les deux parties sont convoquées devant le TI en audience public, nonobstant un délai pour faire la "mise en état" du dossier entre les deux parties.

Ensuite le juge, ayant cette fois entendu les deux parties, rend sa décision, confirmant ou infirmant l'injonction qu'il avait ordonnée en début de procédure.

Ça te fera 65 euros pour la consultation. tu peux me payer par ticket resto (les temps sont durs LOL)

Moralité: quand on ne sait pas de quoi on parle on se tais.
Citation :
Publié par Firstball

Moralité: quand on ne sait pas de quoi on parle on se tais.

Non sérieux arrêtes de poster, vas y grand! fonce! puis dans une semaine tu reviens nous dire comment cela se passe.

Les illuminés c'est sympa, cela a la science infuse, mais au bout d'un moment ils lourdent.

Alors reposte quand tu auras fait ton action en justice, sinon, stop nous bassiner avec tes pseudo cours de juriste...Ptin lourd lui....
Si c'est gratuit pourquoi ne pas se lancer ? en plus, ca peut etre une experience interessante à vivre.

Vous perdez plus de temps ici à blablater qu'a aller chercher cette fichue fueille au TI si tu n'as pas de réponse avec ton mail/FAI.

Juste comme ça.. pour GOA ca coutera nettement plus chère d'envoyer un representant si ca devait aller aussi loin. Donc JAMAIS de la vie ils iront jusque là. Dans ce cas ci tu pouvais envoyer un mail qui explique le dilemne (prevenir 1 mois a l'avance blabla) et tu pouvais rajouter la petite phrase qui montre que t'es pas content et qu'avec que ce genre de pratique tu est passé de indécis a tres déçu.
Il semblerait qu'on ai fait un peu le tour du sujet. Comme je le disais hier, les arguments de part et d'autres tournent maintenant en boucle.
Je ferme le sujet, mais de manière temporaire.
En effet si des Joliens décident de donner suite à cette affaire et reviennent avec des informations complémentaires sur les actions menées et les réponses obtenues, n'hésitez pas à me mp pour que je relance le fil, ceci étant aussi valable du côté de GOA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés