Lettre du Game Director - 14 novembre

Répondre
Partager Rechercher
et bien ça en fait du changement en une semaine, entre la passe d'ymir et les annonce sur les futurs ajouts (contenu)...
je vais pouvoir m'y remettre, j'espère sans regret, pour voir tous ça .
le seul truc qui me fait peur, dans un commentaires de torack je crois, le retour du memory leack ^^'....réalité ou fiction?

Citation :
Ca parle d'exportation en corée, on fait croire que tout va bien mais pourquoi cachent-ils ces informations ?

Clairement elles sont surement très mauvaises, voir catastrophiques un peu comme le reste :
Si ils avaient pu couper court a tout leurs detracteurs et redorer un peu leur blason ils l'auraient surement fait au plus vite.
Ils en parlaient dés le mois de juin, si mes souvenirs sont bons, de la possibilité d'exporter AOC en asie.

Citation :
Je ne suis pas pour défendre wow ou war mais force est de constater qu'ils sont moins assommants ou mieux réussis.
Je peux me tromper mais alors il faut m'expliquer pourquoi il y a autant de joueurs sur les serveurs de la concurrence et pourquoi de l'effet buzz on est passé aussi vite a l'effet flop 2008 avec Age of Bug Conan.
Ces concurrents n'ont pas la même cible "type" de joueurs...mais je crois pas que sur war la population serveurs soient vraiment top non plus. Ils parlaient de fusion de serveurs il n'y a pas si longtemps que ça. Beaucoup trop de serveurs à la release et mauvaise gestion de la population des joueurs
J'ai participé, par hasard (en faite je faisais du Craft a l' HV), a Khemi, a un Event le 1er Novembre.... Au début je me suis dis "c'est mort je vais lag et plus pouvoir rien faire"
Faut dire en quelque minute ça été un foutoir et une bataille assez impressionnante avec ses mobs QL82 etc et surtout beaucoup de gens pour défendre la place. Évidement je ne me suis pas amusé a compté j'ai plutôt chèrement défendu mon petit level 68....mais on étaient bien plus de 20, et de très loin.
Et bien à mon grand étonnement, pas un lag/freeze/crash, rien ......Et je joue avec bloom et tout a fond
Ça c'était de l'information

Pour en revenir au Sujet, Venant d'Anarchy, je connais bien Sillirion et surtout son travail, évidement c'est pas du tout le même support.....mais il a prouvé sa valeur sur un jeu ma foi pas mal buggé a l'époque
Pour le DX10 moi franchement ça m'intéresse que vaguement.... Par contre le Quartier de Tarantia ça , j'en attend beaucoup, déjà le level Range autour de 75 est très bon.
Reste que tout de même la région Stygie est le parent pauvre, enfin je trouve, c'est très peu développé comparé au reste.
Et la Passe d'Ymir est vraiment réussi. j'ai freeze en rentrant (apparemment création de ce qui semble être un cache texture, enfin étrange...) depuis plus rien quelque soit l' alt.
Je joue sans problème a bien plus de 40 gars simultanément à l'écran (ptites guerres event a Tesso, event alloween a Kemhi, tous ces gars se battant avec pleins de particules dans tous les sens) et tout se passe nikel, pas de lag serveur, la carte graph ne rame pas avec des FPS constant.
Pour info j'ai une 8800GTX.
Alors que tout se passait nikel pour moi j'ai entendu un gars sur le général dire que ca laguait. Apres avoir discuté avec les gens présents sur place il semblerait que pour tout le monde ca ne laguait pas. Donc tres probable que ce sont des freeze de la carte graphique, du a des options mal réglées sur une carte un peu dépassée.
Je confirme, je répete, le jeu fait tourner un gros paquet de gars sans laguer. Apres je ne réfute pas les bug qu'il y a pu avoir pour certain sur les attaques de forteresse.
Pour ma part je n'ai pas vu de lag.

Je ne vais pas faire de la pub pour des abonnement funcom, mais je trouve ce jeu vraiment bon, si le coté Role Playing Game de MMORPG vous attire il mérite vraiment d"y passer son temps, alors si vous ne connaissez pas, testez le gratuitement pour commencer.
La lettre du GD par rapport a ce qui a été ajouté et ce qui a a venir me laisse penser que le jeu va me faire passez encore un paquet de temps.
Bref je suis partis d'AOC apres avoir vu pleins de critiques sur les forums a un moment, et j'y suis retourné en devenant fan boy d'AOC et j'méclate...

Sinon Torack je respecte ton abnégation et tes éfforts dans ta croisade anti AOC, chapeau bas !
Citation :
Publié par tetrafred
mais je crois pas que sur war la population serveurs soient vraiment top non plus. Ils parlaient de fusion de serveurs il n'y a pas si longtemps que ça. Beaucoup trop de serveurs à la release et mauvaise gestion de la population des joueurs
En fait, le problème qu'à actuellement WAR niveau de sa population est qu'elle est trop divisé. Même Mark Jacobs (Gaute version WAR) a admis qu'ils avaient ouvert trop de serveurs, y'a 12 serveurs français différents ce que dans un jeu aussi vaste, on croise pas grand monde.

De plus, il y a aussi une fuite de joueurs qui est, très fort heureusement pour ce jeu, pas aussi énorme que pour AoC mais qui est réelle. Mais c'est plus une purge de ceux qui de toute façon n'adhère pas au style du jeu que de joueurs proprement mécontents qui reviendront jamais. Ils ont mit en place un transfert gratuit des personnages vers des royaumes plus peuplés mais n'ont pas encore parlé de fusion de serveurs, bien que çà doit être pour la préparer à mon humble avis.

En tout cas j'aime beaucoup cette lettre, le seul gros bémol que j'y vois est le flou complet sur les dates. On sait que certains trucs seront pour cette année, d'autres pour l'année prochaine mais c'est pas très clair et çà me fait personnellement très peur (cf. le patch PvP qui devait arriver en Aout).

M'enfin ce jeu commence à avoir de la gueule, ils l'auraient sorti dans l'état actuel, je pense qu'une grosse majorité serait resté et qu'il aurait largement pis le pas sur WAR. Pas sur WoW, c'est trop haut pour atteindre un sommet pareil mais ils auraient pu grappiller pas mal de joueurs.

Je pense sincèrement qu'AoC à une carte à jouer dans les 2-3 mois à venir. Pas mal de déçu de WAR et ceux qui ne vont pas tardé de la nouvelle extension WoW pourraient venir/revenir si seulement ils offraient 10-15 jours d'essais...
Pas mal tout ça !
Dommage, avec du contenu et des joueurs, ça aurait presque pu faire un jeu vidéo MMO.
A lire tous ces avis, il semblerait qu'AoC n'offre qu'une jolie alternative à Second Life, ce qui est mieux que rien finalement.
Citation :
Publié par jcandli
Dommage, avec du contenu et des joueurs, ça aurait presque pu faire un jeu vidéo MMO.
.

Et pourtant plus haut, Seraphyne a dit (elle /il n'est pas la seul) avoir vu les membres de sa guilde doublé, et ça fait quelques temps qu'on entend que la population se stabilise VOIR MEME des retours de joueurs. Ne serais ce qu'a lire les post ici, on s'aperçoit que la tendance des retours peut être réel . A confirmer dans quelques mois.
ça me laisse qu'en même un arrière goût... comme quand on boit un soda à l'aspartame...

Il est tellement bien ce jeu, il a tellement de possibilité, que je n'arrive pas à comprendre (à part une histoire de sous-sous) pourquoi ils n'ont pas attendu un peu pour la release.

A lire, ça donne envie...je souhaite le retour de beaucoup beaucoup de joueurs, qu'AoC montre sont véritable potentiel
Pour continuer dans ce que dit Tornak, la situation du jeu me fait penser à celle de Ryzom il y a quelques années, pas vraiment catastrophique pour fermer, mais suffisamment border line pour s'en inquiéter.

Donc oui sur qu'il n'y a pas une foule de joueur français, tout comme il n'y en aura pas non plus sur Lotro ou sur Everquest2. C'est comme ça ils sont tous sur WoW et petit peu sur WaR (mais pour combien de temps encore ?). Mais comme Tabula Rasa ou Lotro a son plus mauvais niveau de remplissage serveur, je pense qu'il continuera à évoluer et a survivre sauf si Funcom n'a pas les reins suffisamment solide ou a cause d'un patch règlement désastreux (comme le patch 1 de ryzom) Amha.

Ce qu'il n'empeche pas que le jeu a de reel qualité, autre qu'un Second Life, pour quoi veut les voir.

Edit : torak on en parle depusi tout à l'heure, c'est le freeze du serveur, si tu fais un petit effort, tu verras même que l'on en parle ici meme :

Zzabur 4-Il existe par contre, et ca je le dénonce, des freezes qui viennent du réseau (le jeu bloque un moment, vous pouvez bouger, mais rien interagir et la barre de connexion vire au rouge d'un coup), donc la oui, on peut parler eventuellement de lag. Ca semblerait provenir d'une surcharge serveur qui met un délai pour répondre à toutes les requetes. A noter que ca arrive n'importe quand, meme si vous etes seul dans une zone (testé a 5h du mat dans l'instance du village de guilde). Parfois ca se répète, et parfois y'en a pas du tout.

moi même Pour le Lag, je dois dire que j'en ai qq fois (un petit peu a Tarantia quand j'arrive dans la zone) mais aussi non, bizarrement comme pas mal de gens ici je n'en ai pas ailleurs (même quand il y a 20 joueurs autour de moi).
Par contre oui y des freezes serveur qui sont déjà bcp plus casse couille, mais comme tout est freeze même les mob ça reste surmontable.

Donc faut prendre un peu sur soi et lire l'integralité du post y compris ce que tu mets en lien (lit jusqu'au bout tu verras...)
Je peux comprendre l'agacement de certains (dont Torack), énervement que je partage aussi, j'ai passé de bons moments sur AoC et j'en suis parti pour des problèmes de contenu...

Je lis donc ce forum et l'officiel pour me tenir au courant des évolutions.

Mais niveau contenu je vois toujours pas de quoi revenir (non la passe d'Ymir ça compte pas vraiment) ...

Qu'il n'y ait plus ou moins de bugs je suis persuadé qu'on est dans le réel.

Mais ce qui est agaçant c'est que par moment on retourne dans la version prérelease d'Aoc avec des lettres d'intentions que l'on prend pour paroles d'évangile avec un côté "puisqu'ils le disent c'est que ça va être vrai, ben ouais c'est plus Gaute donc lui il va nous dire la vérité vraie" (en oubliant le soon© sans date)... le petit côté champêtre les petites fleurs, tout va bien, tralalilala... ça m'...
Je compare par rapport au succès (ou non succès) qu'aurait dut avoir ces jeux. Lotro j'y ai un abonnement à vie, pour tabula rasa j'avoue n'avoir fait que l'open beta, ou pour Conan j'y joue en ce moment.

Quoi que tu puisses en penser lotro est plus vide qu'un WoW ou même un WaR à l'heure d'aujourd'hui. Les landes par exemple c'est le désert ces dernier temps (pour différentes raisons). Mais, je ne veux pas que l'on interprète mal mes propos :

- de un je ne dis pas "viender tous sur Conan, le jeu est parfait !" Non je dis qu'il mérite aujourd'hui, pour qui considère en avoir envie, une seconde chance. pour l'avoir fait en temps que simple quidam lambda je pense que vous ne serez pas deçu comme je l'ai été moi même à la release de ce jeu. Il y a eu de réel progrès et sur le cote technique comme sur le cote jeu. De plus la population du serveur sur lequel je suis, est des plus agréable. Et je parle tel qu'il est là, pas avec les lettres de communication de funcom, je suis comme saint Thomas...

- de deux les lotro, conan and co (everquest 2 notamment) n'ont a mon sens pas eu le succès qu'il mérite par rapport à WoW qui a aspiré à toute la communauté fr (je précise bien que je parle des français) alors que ces jeux (surtout Lotro au jour d'aujourd'hui) peuvent tout à fait rivaliser avec l'ogre hégémonique. Mais face l'omniprésence de WoW (mediatique et effet de diffusion du jeu : plus y a de joueurs plus de joueurs il y aura, aussi appeller effet mouton) difficile voir impossible de lutter.

Jevais me redire ce n'est que m'on avis. Pour le gentil hobbit, si tu compare la population fr aux autres populations (nationalité) pour moi cela reste tout même un semi échec.
Et je parle de WoW en comparatif, car il reste la référence (comme windows en qq sorte).

ps : tu as mis War au lieu de Conan dans ton lien
Citation :
je désirais vous laisser entrevoir ou nous en sommes dans nos travaux sur les objets et les statistiques de personnages. Comme je l’ai signalé dans ma première lettre, nous travaillons déjà en profondeur sur ce point. Notre équipe technique est en train d’implémenter la nouvelle version du système et ajuste les formules et les modèles des divers objets et capacités. Nous espérons rendre ce nouveau système disponible pour les tests publics avant la fin de l’année, et nous prévoyons son arrivée sur les serveurs Live à peu près au nouvel-an (cela dépendra bien sur des tests et des retours engrangés). Il ya énormément de points à considérer dans ces changements et cela requerra des tests internes et externes intensifs. Nous voulons nous assurer que ce développement sera positif pour le jeu, et trouver l’équilibre idéal entre la puissance des objets et des statistiques, tout en conservant la nature rythmée et convaincante de notre système de combat.
Ca je pense que c'est le gros point noir actuel du jeu, encore ... les items sont pas tres appétissants et trop peu diversifiés encore. même si des gros progrès ont été fais, y'a encore du boulot. Manque aussi et surtout des raids a 12, parce que le passage de 6 a 24 se fait pas sans mal dans certaines guildes et surtout il y'a carrements des guildes qui ne peuvent pas reunir l'effectif suffisant. des alliances se forment mais ca reste des trucs très circonstanciés.
Beaucoup de HS/taunt/troll dans ce sujet — c'est quoi le rapport entre la lettre du GD, la modération du forum officiel, le background, les freeze des "Border Kingdom" et le marketing ? —, une scission du post serait souhaitable pour plus de clarté.
Citation :
Publié par Seraphyne
Ca je pense que c'est le gros point noir actuel du jeu, encore ... les items sont pas tres appétissants et trop peu diversifiés encore. même si des gros progrès ont été fais, y'a encore du boulot. Manque aussi et surtout des raids a 12, parce que le passage de 6 a 24 se fait pas sans mal dans certaines guildes et surtout il y'a carrements des guildes qui ne peuvent pas reunir l'effectif suffisant. des alliances se forment mais ca reste des trucs très circonstanciés.
Assez d'accord, même si j'estime que le gros problème actuel du jeu c'est le manque d'interet sur le long terme :

-raids : oui on peut faire des choses dessus et revoir le matos, mais dans quelle finalité? Sur Wow par exemple (attention, c'est juste une image, c'est pas pour comparer, on s'en fout de qui est le mieux), le matos de raid est utile, car le jeu HL est une succession de raids assez longs, tout le jeu est basé la dessus, et ils retiennent les joueurs en sortant de nouveaux défis et très régulièrement. Sur AoC, pourquoi choper des items si il n'y a rien derrière? Pour faire plus vite les villas? J'ai deja fait au moins 20 raids entre Vistrix et Yakhmar le plus souvent (Killiky aussi un peu), hormis le fait que j'ai jamais rien looté (mes armes sont vertes...), ben je vois pas aujourd'hui l'interet d'y retourner 40 fois pour me stuffer, ca me gonfle, alors que sur Wow j'ai fait des raids pendant 3 ans. L'interet de AoC au départ, ce ne sont pas les raids, et pourtant on a l'impression que c'est la direction qu'ils se donnent maintenant, bon courage pour revenir au niveau des jeu qui proposent bien plus de contenu à ce niveau (attention toujours, ca ne veut pas dire que Wow est meilleur, juste qu'il a plus de contenu de raid, etant donné que le jeu mise tout sur le pve HL).

-le pvp : ben super, faire du Bg pour s'equiper pour...faire du BG. Je joue a un MMO ou quoi? Meme les jeux reseau sans abonnement proposent aujourd'hui du pvp a plus de 6v6, de ce coté la, les BGs sont un os a ronger en attendant le vrai pvp. En plus c'est très mal foutu, je joue les objectifs, on gagne le BG, j'ai rien gagné en points, je frag devant notre cimetière, on perds le BG, mais j'ai des points pour mon xp jcj...
Keshatta ou gankland? Se taper dessus sur 20m2 sans aucun objectif autre que "faire des points"?Pour quoi au final? Ah oui, recuperer du matos...pour retourner a Keshatta ganker....
Les forteresses? Oui, faut reunir deja plein de monde, ce n'est plus du tout adapté a la taille du serveur (je ne sais plus qui avait calculé que les principales guildes peuplées ne pouvaient meme pas prendre toutes les forteresses, faute de nombre). Et pour quoi au final? On peut meme pas mettre le drapeau de sa guilde dessus....Sur DaoC, tu prends les forts car tu peux les revendiquer, et empecher une prise relique qui se traduira par un bonus perdu pour tout le royaume alors oui, tu te sens impliqué (meme remarque, on est pas la pour comparer DaoC et AoC, juste que DaoC présente quelque chose qui permet d'interesser tous les joueurs présents a ce moment la).

Bref, j'ai les boules car oui l'itemisation est mal foutue, oui il manque des trucs a l'artisanat, oui certains donjons sont a revoir, mais ce n'est pas ca qui fait fuir les gens à mon avis (en tout cas, moi c'est pas ca qui me gonfle le plus), ce qui fait que les gens partent, c'est que arrivé a niv 80, a part admirer son personnage et son stuff, on s'emmerde. J'etais très investi dans l'artisanat, mais de toutes facons, c'est foutu de ce coté la, j'ai toutes les recettes et tout ce qu'il faut, mais quelle guilde aujourd'hui peut claquer plus de 100K basalt pour ca? Quand t'as fait 3 mois de farm de ressources continus, et que tu t'apercois que ton travail est complètement pourri a coté de farmer les 3 memes boss a Keshatta epique, va motiver les gens a creuser...

AoC a une belle coquille, mais pas grand chose dedans, et les patchs a venir rendent la coquille encore plus jolie, mais ne vont pas au fond du problème je trouve. Ce jeu me fait penser a Neocron ou Ryzom, un super concept au départ, une communauté très accrochée car le jeu sort des sentiers battus, mais au final, pas d'interet a long terme, a part répéter les memes gestes pour pouvoir répéter ces mêmes gestes, forcement, ca lasse au bout d'un moment.

Donc oui, ce patch apporte de bonnes choses, mais il ne creuse pas le fond du problème, je vais pas dire que le DX10 est pourri, mais honnetement, AoC est deja l'un des plus beaux MMO du moment, moi ca va me retenir quelques heures le temps de voir que "c'est plus joli" mais ca me fera pas payer 3 mois d'abonnement. A titre de comparaison, Hellgate of London aussi est joli en DX 10, mais j'ai pas tenu plus de 3 jours dessus.

PS : les raids a 12, c'est pas con, ca permettrait de faire le lien entre les 6 et 24, cela dit, les 24 ne me faisant plus trop envie a l'heure actuelle, je ne sais pas si ca ramenerait beaucoup de joueurs. Ou alors FC annonce clairement que AoC sera un jeu pve a la wow, sort de nouvelles instances, et l'itemisation aura un interet, mais on ne peut pas continuer a avoir le cul entre deux chaises.
Le revamp des instances comme le chateau noir est super bien fait, moi j'y ai passé 2 heures geniales. Mais honnetement, vous allez pas le refaire tous les jours pendant des mois...
A la demande (pas forcément dans la bonne forme, mais bon) de Kirus, le fil a été scindé en 3 partie.
Pour discuter de la lettre du GD et des sujets qui y sont évoqués en particulier c'est sur ce thread.
Pour discuter du background d'AoC, de l'univers d'Howard et de c'est qui qui qui a le plus gros c'est sur : [HS]Discussion sur le background
Pour discuter de "mais alors le lag c'est la faute de FunCom ou de mon revendeur informatique?" c'est par ici : [HS]Discussions sur la stabilité du jeu

Tcho
Citation :
Publié par Zzabur

PS : les raids a 12, c'est pas con, ca permettrait de faire le lien entre les 6 et 24, cela dit, les 24 ne me faisant plus trop envie a l'heure actuelle, je ne sais pas si ca ramenerait beaucoup de joueurs. Ou alors FC annonce clairement que AoC sera un jeu pve a la wow, sort de nouvelles instances, et l'itemisation aura un interet, mais on ne peut pas continuer a avoir le cul entre deux chaises.
Le revamp des instances comme le chateau noir est super bien fait, moi j'y ai passé 2 heures geniales. Mais honnetement, vous allez pas le refaire tous les jours pendant des mois...
en fait c'est deja plus ou moins le cas. AoC etait un jeu clairement PvE qui voulait devenir PvP (avec la comme de merde en plus) contrairement a un autre produit sortie il y'a peu et qui lui etait un jeu clairement PvP mais qui du coup commence a tirer un peu vers le PvE parce que clairement que l'un ou que l'autre c'est juste trop limité.

L'interet a long terme de conan, perso je trouve que ce jeu a un charme .. un truc a la con indescriptible qui fait que je l'aime bien ... j'ai essayer WAR et j'ai pas trouver ce fluide, je retenter WoW et la encore j'ai pas trouver ce petit truc en plus qui moi m'eclate .. maintenant c'est comme les coups de foudre, heureusement qu'on flash pas tous sur la meme personne sinon y'aurait un souci
Je ne comprends pas la différence entre un Wow (je cite wow comme exemple parce que j'y ai joué et que tout le monde connais) et un Aoc au niveau du contenu.
Wow j'y ai joué en HL, tous les soirs a Raids ou BG quand pas de raid. Entre les 2 c'est du farm pour potion et craft de guilde pour le pve HL. Quand je ne voullais pas farmer, je passais mon temps a orgrimar devant l'auction house.
Aoc, j'y joue, je fais du pve raid 24, pas moins interessant que ce que j'ai fait a wow.
Entre les raid pve 24, je fais du pvp forteresse ou bg. Puis du farm pour la ville de guilde T3 et reconstruire les parties de la forteresse qu'on c'est fait pulverisé a coups de trébuchets.
La différence entre les deux est pas très flagrante. Si ce n'est une différence de goût des couleurs.
Citation :
Publié par ToyMaster
Je ne comprends pas la différence entre un Wow (je cite wow comme exemple parce que j'y ai joué et que tout le monde connais) et un Aoc au niveau du contenu.
On vient de nettoyer le fil et tu nous sors un gros troll puant d'entrée de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés