Aion bat des record de beta-test!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par roilak
il faut que sa fasse autan de succès en france et au usa et la on pourra dire que c'est la bombe du siècle!!!
Bah personnellement que je sois deçu ou non du jeu, j'aimerais bien un jeu qui concurrence un peu WoW... parce que le monopole c'est mauvais pour les évolutions quelques soit le secteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah personnellement que je sois deçu ou non du jeu, j'aimerais bien un jeu qui concurrence un peu WoW... parce que le monopole c'est mauvais pour les évolutions quelques soit le secteur.
Je ne peux que plussoyer.
@ Mygolas

Le problème, c'est que les questions que je me pose, je ne pense pas que les béta testeurs puissent y répondre.

A moins qu'ils soient capable d'estimer l'intéret du jeu arrivé au niveau 50 (mais la beta n'est elle pas bloquée à 40 ?^^), de prédire que les possibilités de jeu soient suffisamment intéressante pour tenir en haleine le joueur pendant de longs mois et pas seulement 10j de /played au niveau max, etc...

J'ai attendu beaucoup de certains MMO pour ne pas me faire d'illusions sur celui-ci. Le début me plaira, probablement à moins que ce soit vraiment chiant, mais quid de la suite ?

Quand Aoc annonçait des forteresses de guilde assiégée aussi bien en PvP qu'en PvE, des bg et des instances HL, là j'avais une idée du contenu auxquels je pouvais m'attendre en achetant la boite. Pas de bol pour moi, c'était globalement du pipo, mais ça avait le mérite de promettre du contenu.

Concernant Aion, j'ai l'impression d'aller dans un musée dans la mesure où 85% des articles (à la louche) ne parlent que de l'apparence, de sgraphismes, de la personnalisation, mais à part le fait que ce sera du PvPvE avec des prises de contrôle, je vois pas grand chose.

je ne cherche absolument pas à démonter ce jeu, bien au contraire, vu qu'il m'interesse grandement, mais ça m'embête fortement de voir l'admiration que les gens peuvent avoir pour un jeu dont ils ne se méfient de rien.

Comprends tu mon raisonnement ?
Je pense que tu n'as pas poussé tes lectures assez loin.
Car tout dans le jeux a été testé, sauf le vrai end-game, mais on sait que les abyss marchent plutôt bien, que les forts sont attaquable et tout. Le "core" du jeux est plus que testé et tu trouveras toutes les infos en fouillant dans les posts traitant de la CBT3, CBT2 voir CBT1.
Citation :
Publié par Leareth
Je ne peux que plussoyer.
qui a dit microsoft ? moi ? ha bin ... ouai

au moins sa prouve que le boycott ne dois pas servir à grand chose
Citation :
Publié par nodoka
qui a dit microsoft ? moi ? ha bin ... ouai

au moins sa prouve que le boycott ne dois pas servir à grand chose
C'est bien pour cela que le portable sur lequel je suis en train d'écrire est sous ubuntu.
Il peut etre aussi beau qu'il veut, on ne saura que 2 ou 3 mois après la release ce qu'il vaut vraiment en End-game, à savoir s'il peut suffire à occuper un main perso à temps complet, ou si ça sera un énième "Age of Reroll" pour tuer le temps.

Car à part entendre qu'il est beau, et que c'est un succès en Corée ( c'est pas les rois des jeux de bash les coréens des fois ?), on ne sait pas grand chose de très précis, et la béta ne permettra pas de juger du Hl je pense.

Donc après m'être fait avoir en beauté avec Aoc, j'attendrais cette fois quelques mois après la release pour me faire une idée de l'achat ou non du jeu.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Car à part entendre qu'il est beau, et que c'est un succès en Corée ( c'est pas les rois des jeux de bash les coréens des fois ?), on ne sait pas grand chose de très précis, et la béta ne permettra pas de juger du Hl je pense.
Pour le moment, Aion a l'air de proposer pas mal de quêtes à en lire les différents béta testeurs coréens ET européens actuels, donc arrêtez de nous sortir ce genre de conneries, merci. Pour le hl de Aion, on a quand même quelques vidéos d'attaque de fort, de pvp dans les abysses et tout ... donc, même si on ne peut pas juger sur la globalité, apparemment, il y a l'air d'avoir des choses de mises en place quand même.


Citation :
Publié par papillo_On_37
Donc après m'être fait avoir en beauté avec Aoc, j'attendrais cette fois quelques mois après la release pour me faire une idée de l'achat ou non du jeu.
AoC, il suffisait de mater les retours des béta testeurs (un peut comme Aion actuellement quoi) pour voir que AoC ne proposait aucune feature end game (je passe les 2 donjons hl et la "pseudo" attaque de fort qui lagguait) à sa sortie et que les premiers hauts lvl allaient se faire grave chier. Lire l'arrière d'une boite de jeu vidéo n'est jamais représentatif de son contenu à la release du dit jeu. Mais tu n'es pas le seul à t'être fait avoir.

Bref, AoC a eu une très très très mauvaise release (et bêta test et pour le moment, c'est pas encore ça, même si ça s'améliore doucement), pour le moment Aion, c'est tout le contraire, on est écouté, du moins un peut, on a pas mal de vidéo de tout et de rien, et les screens à voir sont légions. Tous le contraire de AoC quoi, a côté, j'avais plus de chance de demander aux usa certains de leurs secrets d'état et d'avoir une réponse, que d'avoir une vidéo de pvp hl de AoC pendant la béta.

Donc, ne vendons pas la peau de l'ours, mais pour le moment, Aion sent carrément bon quand même mais je comprend certains sceptique et pessimiste, surtout quand on a connu la release catastrophique de AoC.
Hum pas mal pour Aion, toussa !

Vivement sa sortie !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour l'instant moi je m'amuse sur une extension d'un concurrent
Personnellement, ce qui me fait peur, ce n'est pas le jeu en lui même, mais la communauté....comme d'hab depuis 'lejeuquonnedoitpasnommé'
Et puis on voit aussi les gens qui ne connaissent pas ncsoft, quand on les entends dire "on est écouté, etc..." mouarf très drôle à la limite, les coréens le sont, et je peux vous dire qu'ils ne cherchent pas du tout la même chose que la majorité des européens/américains.
Et quand , 3-4 mois après la release vous ferez un /gm et que vous verrez.... 0 gm en ligne, on pourra en reparler de l'écoute de ncsoft
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Hum on dirait que monsieur le voyageur a eu une mauvaise expérience ^^

Sans méchanceté, je suis curieuse, tu fais référence à quoi pour dire ça ? :x
Pas dur, à L2. Qui honnêtement est à chier au niv GM, feed back et tout le tralala.
Pin pon Et oui, je parlais bien de L2 (ce n'est pas parce que je suis voyageur sur JoL que je suis un newbie )
J'espère quand même qu'ils feront un effort pour Aion, qui se veut être plus 'international' que L2....même si ce fait me dérange un peu, j'espère ne pas atteindre le level max en 1 mois comme sur la plupart des MMO du moment :x

Un juste milieu entre L2 et les autres MMO serait une excellente chose (style 1 an environ pour le level max puis un bon EG, mais j'ai peu d'espoir :x)
C'est le premier compte que je crée sur JoL, et je ne vois pas trop les choses pas nettes dans mon message d'origine.... j'ai du mal m'exprimer alors ^^' je m'en excuse.
Je voulais juste réagir à certains posts et apporté mon avis de joueur connaissant nc-soft
Pour ce qui est du leveilling d'AION je suis perplexe...
Apparemment au début c'est assez rapide, et selon les dires de NCsoft, jusqu'au level 50. (Ça c'est le markéting pour attirer les Occidentaux xD)
Par contre après... 50+... Sa va se corser je pense.

Nan parce que quand je vois L2 pour passer de 75 à 80.. xD en gros te faut autant d'XP (sinon de temps xD) que pour passer 0 a 75 xD
Citation :
Publié par Melraki
Par contre après... 50+... Sa va se corser je pense.
bah oui, je pense que même en plusieurs années de farm intensive t arriveras pas a passer level 51
Aion n'est pas un Lineage ou Final Fantasy en terme d'xp. C'est plus apparenté à un WoW hardcore (les casuals gamers rapportent plein de thune, les éditeurs commencent à le comprendre).
Quand à savoir si on peut up 50 en 1 mois ou si y aura 0 gm... peut être, peut être pas.
Citation :
Publié par Melraki
Pour ce qui est du leveilling d'AION je suis perplexe...
Apparemment au début c'est assez rapide, et selon les dires de NCsoft, jusqu'au level 50. (Ça c'est le markéting pour attirer les Occidentaux xD)
Par contre après... 50+... Sa va se corser je pense.

Nan parce que quand je vois L2 pour passer de 75 à 80.. xD en gros te faut autant d'XP (sinon de temps xD) que pour passer 0 a 75 xD
Pour donner des chiffres, j'ai lu sur AionSource que des Coréens ont atteint le lvl 30 en 3jours en prenant 4 heures pour dormir.
Ca nous donne donc 60h de /played (surement en allant à l'essentiel) pour atteindre le lvl 30.

C'est honnête : ca fait 20 jours au rythme de 3h par jour.

Il faut compter autant, voir plus pour les 20 derniers niveaux.
Perso, je trouve ça beaucoup trop peu :x A quand le juste milieu entre L2 et AoC? T.T L'un de mes plaisir reste de leveler et de voir mon perso évoluer, obtenir de nouveaux skills ,etc ...
Alors c'est vrai que basher pendant 100 heures pour faire un level à la L2 c'est 'un poil' trop, mais atteindre le level max en 2 mois, c'est beaucoup trop court :x
Enfin, si ça permet d'éviter le bot intensif... :P
Tu peux faire évoluer ton personnage autrement qu'en farmant des levels (c'est trés réducteur comme vision d'évolution). Déjà le fait qu'un casual va bien mettre 6 mois pour atteindre le level 50, ça va faire fuir pas mal de monde.
Et je pense qu'à l'avenir les jeux continueront dans ce sens, à offrir des levels toujours de plus en plus rapide. Par contre, rapide ne veut pas dire facile... et ça ncsoft l'a peut être compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés