Aion bat des record de beta-test!

Répondre
Partager Rechercher
La sortie commerciale du jeu de NCsoft est prévue dans quelques semaines en Corée et en 2009 en Amérique du Nord et en Europe


SEOUL, Corée, 14 novembre 2008 — L'un des jeux massivement multijoueur (MMO) les plus attendus, Aion®: The Tower of Eternity™ de NCsoft®, s'annonce très prometteur, seulement quelques jours après le début de sa phase de beta-test ouvert, en début de cette semaine. Aion doit sortir en Corée d'ici à la fin de l'année ; son lancement en Chine, au Japon, en Amérique du Nord et en Europe est prévu pour 2009.
Depuis le début du beta-test en Corée, mardi dernier, le nombre d'utilisateurs a déjà dépassé la barre des 170 000 joueurs simultanés, faisant ainsi de cet événement le plus populaire de toute l'histoire du beta-test coréen. D'après les responsables de NCsoft, plus de 11 000 personnes se sont connectées au jeu seulement deux minutes après l'ouverture du service. En moins d'une heure, ce chiffre avait atteint les 40 000 connexions. Actuellement, les serveurs comptabilisent plus de 170 000 personnes.
Afin de répondre à l'incroyable demande, NCsoft a dû augmenter le nombre de serveurs à 25, quelques heures seulement après l'ouverture du beta-test. Et même après cela, des dizaines de milliers de personnes attendaient de pouvoir entrer dans le jeu. Le deuxième jour du beta-test ouvert, le jeu a atteint la première place sur le site Internet coréen Gametrics qui classe les jeux joués dans l'industrie des PC Café, en Corée.
Aion est un MMO médiéval-fantastique épique qui combine des concepts et graphismes orientaux à un style de jeu occidental orienté sur l'action. Dans Aion, les joueurs doivent se battre pour protéger un monde magnifique déchiré par une guerre céleste. Au cours de leurs aventures, ils pourront accéder à la divinité et apprendre à voler. Le vol ajoute une dimension stratégique et ludique au style de jeu d'Aion et fait partie intégrante du combat et de l'exploration. "Ce qui se produit actuellement en Corée est vraiment palpitant," déclare David Reid, Président de Publication pour NCsoft West, à Seattle. "Par ailleurs, la communauté d'Aion en Amérique du Nord et en Europe se développe rapidement. Nous avons prévu une campagne de lancement agressive pour l'occident en 2009."


source: http://eu.aiononline.com/fr/
m'enfin, j'aurais presque une question con...

mais...

qui est-ce qui paye ?

parce que là, pour le coup, çà risque d'être la beta ouverte la plus coûteuse de l'histoire, et de très très loin...
A mon avis (je suis pas pro, mais la logique voudrait que) ils sont financés par les autres productions NCsoft pour le moment, ou par Lineage2 (vu que ce sont les mêmes dev ... enfin je crois) qui connait toujours un franc succès en Corée.

Un chiffre que je trouve très impressionnant, et qui montre l'engouement mondial pour un jeu qui semble, n'ayons pas peur des mots, exceptionnel.

Prions que cette Beta Open arrive vite en Europe ... et prions que le jeu ne soit pas pourris par sa communauté comme "celuidontonnedoitpasprononcerlenom" ...
Qui est ce qui paye quoi? Les serveurs de beta?

Je pense que NC attends un ÉNORME retour sur investissement. Et puis vu ce qu'ils ont déjà claqué dans le développement du jeu, ce n'est pas quelques serveurs en plus qui leur font peur...

D'ailleurs, on connait les couts de développement ou pas?
Citation :
Publié par Inki Yozora
m'enfin, j'aurais presque une question con...

mais...

qui est-ce qui paye ?

parce que là, pour le coup, çà risque d'être la beta ouverte la plus coûteuse de l'histoire, et de très très loin...
Je me suis posé la même question !
Est-ce juste pour faire un nouveau record ? Car NCsoft aurait très bien pu limiter le nombre de serveur.

50 000 ou 170 000 joueurs pour une béta, qu'est ce que ca leur apporte de plus ?
Je dirai une certaine renommé mais à part cela ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
50 000 ou 170 000 joueurs pour une béta, qu'est ce que ca leur apporte de plus ?
Je dirai une certaine renommé mais à part cela ?
Une énorme pub gratos... Vu que les gens des forums sont fan des records etc...

J'arrête pas de dire "énorme" moi.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je me suis posé la même question !
Est-ce juste pour faire un nouveau record ? Car NCsoft aurait très bien pu limiter le nombre de serveur.

50 000 ou 170 000 joueurs pour une béta, qu'est ce que ca leur apporte de plus ?
Tout mon respect (j'aurais jamais pu tester sinon )
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je me suis posé la même question !
Est-ce juste pour faire un nouveau record ? Car NCsoft aurait très bien pu limiter le nombre de serveur.

50 000 ou 170 000 joueurs pour une béta, qu'est ce que ca leur apporte de plus ?
Je dirai une certaine renommé mais à part cela ?
Des clients indécis, du bouche à oreille et de la pub pour le produit
Et ouvrir des servers supplémentaires pour tester le jeu déjà ne coûte pas une fortune mais en plus est bénéfique pour eux car ils doivent les tester et apprendre a les gérer.
A mon humble avis, il continue la même politique que précédemment: Le buzz

Et personnellement j attends ce jeu depuis pas mal de temps maintenant et on sent bien que c est de plus en plus la folie au sujet d'aion sur le net.
Citation :
Publié par Darxlorz
Une énorme pub gratos... Vu que les gens des forums sont fan des records etc...

J'arrête pas de dire "énorme" moi.
En effet, mais de l'autre coté, la maintenance des serveur coute cher.
Maintenant, je ne suis pas économiste, je me doute bien que NCsoft à fait ce choix en pleine connaissance de cause et qu'il prévoit un bon retour sur l'investissement.
Citation :
Publié par Crowzer
Citation :
"Par ailleurs, la communauté d'Aion en Amérique du Nord et en Europe se développe rapidement. Nous avons prévu une campagne de lancement agressive pour l'occident en 2009."
J'attends de voir ça avec impatience...
Moi personnellement "campagne (...) agressive" ça me fais peur
Citation :
Publié par Talem
Avec ça, il ne doit pas avoir de beta EU ?
Mais il n'y a pas de bêta parce qu'il n'y a pas de débug à faire, mais t'as des sessions jeu avant la release.
ouai, ben debug pour une beta eu, y'a déjà le coup de vérifier que l'on peut taper des caractères accentués...

nan je dis çà, je dis rien... parano suite à expériences précédentes je suppose.

c'est vrai quoi, une petite beta juste pour vérifier le bon fonctionnement de leur système de traduction/gestion clavier, c'est pas forcément de trop
comme d' habitude.
Quoi! Aion en corée fin 2008.. ils sont serieux ?
Encore plus.
Donc je peux espérer une sortie Eu plus tôt que prévu ( j'avais prévu juin/septembre ).
Je vais devenir fou..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés