Open Bêta Coréenne - 150 000 joueurs en simultanés sur 25 serveurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je ne doute pas de la qualité de ce soft une fois qu'il sera gold. (J'ai pas dit que je pense qu'il sera bon ou mauvais )

Je doute par contre de la qualité des forums qui lui seront destinés une fois qu'il sera gold. C'est simple, tous les frustrés qui n'aiment rien et qui pensent qu'un jeu doit exclusivement combler leurs envies, viendront tester Aion en mettant tous leurs espoirs dessus, en plus des fans de la première heure (les vrais, pas les fanboys donc) . Et un fanboy ça se transforme très très vite en hateboy malheureusement... Si seulement les MMO pouvaient rester éternellement en open bêta gratuit. (Me parlez pas de F2P svp)

Je suis certain qu'aussi bien que pourra être Aion à sa sortie, à lire les forums futurs le joueur lambda croira certainement qu'il est mauvais. Du coup c'est foutu pour la bouche à oreille. WoW a profité de la bouche à oreille malgré qu'il était relativement mauvais à ses débuts par rapport même à ce que certains considèrent comme des produits médiocres récemment lancés. Cela prouve que la bouche à oreille ne marche plus comme avant vu que le profil du joueur de MMO a changé.

Si NCSoft veut faire un carton en Europe et aux US, dans la situation post-WoW actuelle, il me semble que le marketing est une nécessité. Guild Wars a eu du succès en très grande partie parce qu'il ne demande pas d'abonnement mensuel. A mon avis si rien n'est fait côté communication, Aion n'atteindra pas les chiffres de GW en occident.

Je persiste aussi à croire que le joueur moyen de MMO en occident n'arrive pas à dépasser ses pré-jugés sur le design manhwa. (Et pas manga puisque les art designers d'Aion sont coréens. )
Bouche à oreille ou pas, marketing ou pas, on en a eu la preuve maintes et maintes fois : ce qui compte avant tout, c'est la qualité du soft.

Tu auras beau avoir un campagne marketing de 10m$, si ton jeu est naze, ça marchera pas. Même constat pour toutes les autres techniques de vente.

Bien sûr, la communication est un point important, voir même indispensable. Mais dans la finalité, ce n'est rien de plus qu'un tremplin.
Citation :
Publié par Bellandy
Bouche à oreille ou pas, marketing ou pas, on en a eu la preuve maintes et maintes fois : ce qui compte avant tout, c'est la qualité du soft.

Tu auras beau avoir un campagne marketing de 10m$, si ton jeu est naze, ça marchera pas. Même constat pour toutes les autres techniques de vente.

Bien sûr, la communication est un point important, voir même indispensable. Mais dans la finalité, ce n'est rien de plus qu'un tremplin.
Je dirais plutôt que c'est la fusée qui permet à la navette de se décoller, donc indispensable comme tu dis, mais une fois dans l'espace les fusées se détachent bien sûr et si la fusée est mal réglé elle se casse la gueule. (Bon dès fois chez certains y a l'incroyable Mister T qui ramène les fusées ) La preuve est que LotRO est un super jeu PvE et pourtant il n'a pas le succès qu'il mérite, donc il doit bien lui manquer quelque chose et à mon avis c'est pas vraiment la qualité. Et puis en contre-exemple mais dans un autre domaine on pourra citer Spore, bcp de pubs mais pas de gameplay génialissime et masse ventes et encore beaucoup de gens qui y jouent encore. :/ (Dsl pour les fans de Spore ^^)

De toute façon je pense que ce qui fera vraiment la succès commercial dans la situation actuelle du marché des MMO, c'est le martraquage marketing mais pour une innovation révolutionnaire (même si elle n'est pas si géniale) au lieu d'une évolution, mais ça c'est un autre débat HS.
Citation :
Publié par Bellandy
Bouche à oreille ou pas, marketing ou pas, on en a eu la preuve maintes et maintes fois : ce qui compte avant tout, c'est la qualité du soft.
J'ai peur que tu sous-estimes la bêtise de certains joueurs
Citation :
Publié par Bellandy
Bouche à oreille ou pas, marketing ou pas, on en a eu la preuve maintes et maintes fois : ce qui compte avant tout, c'est la qualité du soft.

Mouais, il y a plein de contre-exemple à cette phrase. J'vois ce que tu veux dire, mais après avoir vu plein de release de jeux, la qualité prime pour beaucoup d'entre nous, mais, bcp moins pour bien plus de joueurs.

Il y a qu'à voir les différentes release de certains jeux.
Bonsoir à tous ,

Je suis sur la bêta coréenne et je vais prendre 5 minutes de mon précieux temps pour vous donnée quelque informations sur celle-ci .

Comme beaucoup d'entre vous le disent il y à beaucoup de monde sur les serveurs et aux heures de pointes vous êtes obliger de faire la queue , le bon point et que malgré le nombre de personnes connectées je ne souffre d'aucun lag ( Mes graphisme sont au maximum et ma machine à bientôt 2 ans )

Côtés jeu c'est très complet , du farm , des quêtes pour le moment , c'est très varié et non répétitif . Je n'ai remarqué aucun bug pour le moment , le jeu à l'air très bien fini , les niveaux sont assez long à passé mais sa ne me pose aucun problème de se coté la .

Je suis donc actuellement niveau 11 ( Niveau 20 étant le maximum que j'ai vu pour le moment ) et le jeu est vraiment exellent , j'attends d'avancer un peu plus voir ce que sa donne .

Quelques screen pour les personnes intéressés :

http://img513.imageshack.us/img513/968/aion0039as0.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/2846/aion0020ka7.jpg

http://img128.imageshack.us/img128/872/aion0008gp0.jpg


Les abysses :

http://img395.imageshack.us/img395/7313/aion0015rq0.jpg


Moi et un petit garde Elyséen :

http://img353.imageshack.us/img353/8884/aion0026fr4.jpg
Merci a toi pour ces screens. Tu pourrais détailler ta config STP pour que l'ensemble des personnes sache a quoi s'attendre avec leur propre machine.
On dirait bien qu'il y a bien plus de français que l'on pisse penser.


PS: pour arriver au lvl 10 tu as mis combien de temps de jeu (à peu près)?
Citation :
Publié par Kaname
J'ai peur que tu sous-estimes la bêtise de certains joueurs
Pour le lancement d'un jeu, rien ne vaut une bonne campagne marketing des familles. Pour le long terme, c'est une autre histoire. Un jeu moyen récolera une attention moyenne, un jeu médiocre finira avec une perte de 50% de ses abonnements dès le premier mois (<sifflote> AoC...)

Citation :
Mouais, il y a plein de contre-exemple à cette phrase. J'vois ce que tu veux dire, mais après avoir vu plein de release de jeux, la qualité prime pour beaucoup d'entre nous, mais, bcp moins pour bien plus de joueurs.

Il y a qu'à voir les différentes release de certains jeux.
En ce qui concerne les MMO à abonnement, je ne suis pas d'accord avec toi. Autant sur les F2P les joueurs peuvent se contenter de peu, mais pour peu que les gens doivent casquer tous les mois, ils vont automatiquement attendre un minimum du soft.

Alexstratz, je ne parlais bien sûr que du domaine du MMO et non pas du jeu solo pour ce qui concerne Lotro, le problème selon moi, c'est qu'il a ze concurrent de taille : WoW. Et niveau PvE bah il n'y a pas photo...
Citation :
Publié par K Linne
Merci a toi pour ces screens. Tu pourrais détailler ta config STP pour que l'ensemble des personnes sache a quoi s'attendre avec leur propre machine.
On dirait bien qu'il y a bien plus de français que l'on pisse penser.


PS: pour arriver au lvl 10 tu as mis combien de temps de jeu (à peu près)?

Environ une dixaine d'heures pour arriver niveau 10 , j'ai quand même tester tout ce qui me tombait sous la main donc .


Question config :


Intel dual core E6600
ATI X1900XTX
3 Go DDR2
Asus P5WDH-Deluxe

Ma config date mais le jeu tourne impécablement
Sa donne vraiment envie tout ça, en espérant que sa ne fasse pas comme sur AOC ou il y avais plein de monde sur la beta et que le jeu finisse vraiment pourri. Sa donne quand même vraiment envie d'avoir notre propre OBT, a quand???
Il faut noter plusieurs choses :

D’une les Coréen sont très amateurs de MMO. Aion, on croit le connaitre mais eux avaient certainement plus d’informations que nous avant même l’OB. Il y a ceux qui l’ont testé, d’autres ont fait joujou chez leurs potos et ce jeu doit avoir pas mal de pubs et d’articles en Corée, plus le bouche à oreille.

Ce jeu marchera surement à mort en Corée et vu la qualité du produit il y a peu de chance pour qu’il se plante.

Quand ce jeu sortira aux USA et en Europe, tous les gros titres seront déjà en ligne : WOLTK, WAR, AOC … Ce qui veut dire que dans un premier temps, le jeu est certain de récupérer les gens qui en ont marre des jeux auxquels ils jouent actuellement ou qui ont stoppé en attendant autre chose et tout ceux qui sont intéressés par ce titre et qui attendent sagement sa sortie (et qui jouent actuellement à un MMO). Finalement, le jeu risque de glaner beaucoup de gens des le démarrage.

Ce jeu à toute les chances de s’imposer comme le meilleur titre de l’année 2009, même s’il n’a pas le succès d’un WoW qui est plutôt un jeu « familial ». Le jeu étant asiatique, il va surement se rependre dans toute l’Asie comme une trainée de poudre. Il y a des jeux gratuits – F2P (avec achat pour avoir des objets spéciaux) qui comptent plus de 10M de joueurs dans toute l’ASIE.

En Europe et aux USA, même s’il est difficile de prévoir son succès, avec un bon bouche à oreille, un jeu assez réussi dans l’ensemble (faut espérer) et un jeu qui aura déjà plusieurs mois de tests en Corée (qui ne rêve pas de ne pas avoir 6 mois de béta test payante, là c’est les Coréen qui se la mangent) et un peu de pub, le jeu peu faire un sacré carton.

De plus l’éditeur est une boite blindé de tune, aussi gros ou presque que son plus gros concurrent, pas un petit éditeur qui a du mal à rejoindre les deux bouts. Ils savent ce qu’ils font, ils savent ou ils vont et ils ont les moyens.

Wait and see.
Impossible à mon sens, c'a fait maintenant plus d'1 an même voir 2 ans pour certain que l'on suit le développement d'Aion avec attention et il est claire et net que ce jeux avance sur des bases extrêmement solides.

Ce jeux sera ni plus ni moins la réponse à tous les joueurs pré WoW déçu par ce dernier ainsi que AoC WaR etc...

De plus, je tiens à partager un ressentis personnel plus que positif sur sa communauté lorsque je vois la différence d'échange entre les fofos de WaR/WoW et d'Aion. Je retrouve cette verve EQienne un peu plus ... m'en voulais pas ... adulte.
SiGmA-X, peux-tu me préciser l'importance des quêtes ? Est-ce réellement nécessaire, ou un farmer comme moi y trouveras sans compte, même sans les quests rewards ?
Citation :
Publié par Why
De plus, je tiens à partager un ressentis personnel plus que positif sur sa communauté lorsque je vois la différence d'échange entre les fofos de WaR/WoW et d'Aion. Je retrouve cette verve EQienne un peu plus ... m'en voulais pas ... adulte.
Attends la release Why
On en reparle après.
de toutes façon, le jeu va connaître un bon succès, suffis de regarder le nombres de gens qui l'attendent ( oui bon on sais que sa ne veut rien dire, d'une part que beaucoup attendent la sortie du jeu, vont jouer au grand maximum 15 level et se dire...boahf sur wow j'ai un Fufu overstuff et j'ai pas envi de me faire chier a grinder nanana ( je tien a préciser que c'est un exemple....ce joueur peut très bien avoic à la place d'un fufu, un wawa furie, un hunt spé bête, demo SL etc...bref ) ) mais si l'on prend en compte le nombres de personnes qui l'attendent réellement, qui suivent les infos depuis le début de l'annonce de ce jeu !
Sa fais joli, et puis les Coréens ne vont pas cracher dessus, honnêtement....sa promet quoi
Citation :
Publié par Orox
SiGmA-X, peux-tu me préciser l'importance des quêtes ? Est-ce réellement nécessaire, ou un farmer comme moi y trouveras sans compte, même sans les quests rewards ?

Je suis aussi un farmeur et tu peux farmer sans faire les quêtes si tu préfère , il n'y a que quelques quêtes obligatoire qui permettent d'accéder à des choses importantes du jeu tel que les ailes .
Tu peux donc grinder en zappant toutes les quêtes mais il faut savoir que les quêtes rapporte pas mal d'XP et surtout des armes / armures que tu ne pourra pas acheter au marchand
Citation :
Publié par WiXi
Il faut noter plusieurs choses :

D’une les Coréen sont très amateurs de MMO. Aion, on croit le connaitre mais eux avaient certainement plus d’informations que nous avant même l’OB. Il y a ceux qui l’ont testé, d’autres ont fait joujou chez leurs potos et ce jeu doit avoir pas mal de pubs et d’articles en Corée, plus le bouche à oreille.

Ce jeu marchera surement à mort en Corée et vu la qualité du produit il y a peu de chance pour qu’il se plante.

Quand ce jeu sortira aux USA et en Europe, tous les gros titres seront déjà en ligne : WOLTK, WAR, AOC … Ce qui veut dire que dans un premier temps, le jeu est certain de récupérer les gens qui en ont marre des jeux auxquels ils jouent actuellement ou qui ont stoppé en attendant autre chose et tout ceux qui sont intéressés par ce titre et qui attendent sagement sa sortie (et qui jouent actuellement à un MMO). Finalement, le jeu risque de glaner beaucoup de gens des le démarrage.

Ce jeu à toute les chances de s’imposer comme le meilleur titre de l’année 2009, même s’il n’a pas le succès d’un WoW qui est plutôt un jeu « familial ». Le jeu étant asiatique, il va surement se rependre dans toute l’Asie comme une trainée de poudre. Il y a des jeux gratuits – F2P (avec achat pour avoir des objets spéciaux) qui comptent plus de 10M de joueurs dans toute l’ASIE.

En Europe et aux USA, même s’il est difficile de prévoir son succès, avec un bon bouche à oreille, un jeu assez réussi dans l’ensemble (faut espérer) et un jeu qui aura déjà plusieurs mois de tests en Corée (qui ne rêve pas de ne pas avoir 6 mois de béta test payante, là c’est les Coréen qui se la mangent) et un peu de pub, le jeu peu faire un sacré carton.

De plus l’éditeur est une boite blindé de tune, aussi gros ou presque que son plus gros concurrent, pas un petit éditeur qui a du mal à rejoindre les deux bouts. Ils savent ce qu’ils font, ils savent ou ils vont et ils ont les moyens.

Wait and see.
Très bonne analyse, d'après moi. NC est quand même l'éditeur qui a le plus d'abonnés (et donc d'argent) derrière Blizzard et son WoW. Environ 4millions, dont la très grande majorité en Corée (sur Lineage 1&2), sans compter les autres jeux NC. NC peut se permettre ce qui devient un gage de qualité: Finaliser son jeu. Et non bâcler sa sortie, pour des raisons budgétaires ou marketing.

Et surtout, et selon moi c'est le plus important, NC a gardé l'esprit "MMO" qu'il y avait au début du genre. Et ça, pour moi, ça fait toute la différence. Jouer à un jeu pour le plaisir d'y jouer, pas pour un quelconque bout de pixel ou parce que le reste est plus mauvais.

J'ai hâte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés