Open Bêta Coréenne - 150 000 joueurs en simultanés sur 25 serveurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vampyrs
Oui Thowyth , en quelques sortes, je ne vais pas m'etendre trop car ce n'est pas le sujet, mais selon ma façon de jouer j'avais mis le raccourci cible la plus proche sur espace, au pire il fallait juste avoir le reflexe de s'arreter sur la bonne cible quand il y en avait plusieurs
j'utilisais la même méthode, mais il faut bien le dire elle marche surtout pour les joueurs au corps à corps. Pour un mago c'est plus difficile car il passera en revu tous les ennemis proche de lui avant de cibler le Luri qui caste dans le fond.

Moi ça me dérangeait pas, j'étais pas mago. Mais c'est le risque de pouvoir faire des petites tailles, possible que selon la tournure que ça va prendre ils limitent ce point. Je pense pas qu'Aion avait pour but de refaire le monde des mini pouces.
C'est surtout ce week-end que l'on verra si les chiffres sont confirmés, quand NCsoft aura placé une dizaine de serveur en plus pour faire pare au prise d'assaut des serveurs...

Vivement les Feed-back qu'on ai vraiment plus d'infos sur ce qui a de nouveau!
Vu la population de joueurs potentiels en Corée, ce qui va être en effet intéressant c'est d'assister au premier ralentissement dans le remplissage des serveurs, jusqu'à combien ira-t-on !
Une donné qu'il ne faut pas oublier est qu'Aion n'attire pas les joueurs juste pour ce qu'il pourrait être mais bien pour ce qu'il à déjà et là les 150k sont à mes yeux un bon signe.

Comme vous, j'attends de voir comment va retomber le soufflet mais il est claire que NcSoft n'a pas eu besoin de nda ou de gonfler ses chiffres pour faire croire à un jeux attendu ou au bon résultat de beta ou de qualité (rayer les mentions inutiles à vos yeux): ici on parle de connectés simultanés et non d'inscrit à la beta et je trouve que cela fait une belle différence .

Mis à part les goûts de chacun c'est bel et bien le contenu qui va surtout trancher et vu les productions de ses dernières années, c'est une vrais évolution à mes yeux .
__________________
Qu'Aion soit un succès en Asie ce n'était pas trop difficile à prédire meme si les chiffres sont quand meme bluffant.

Son succès en Euro / NA est déjà beaucoup moins sur (enfin avec le flop d'Aoc et l'essoufflement de war ca aidera surement).
__________________
Yeaaaaaaah ! Bon c'est cool , à quand la sortie européenne ? ... ! Après faut voir si ça continue , mais ça reste pas mal je trouve , mais je voulais savoir pour ceux qui savent , le jeu tourne donc parfaitement sur les serveurs sans forcément avoir LE pc de folie ?
Citation :
Publié par Vampyrs
Oui Thowyth , en quelques sortes, je ne vais pas m'etendre trop car ce n'est pas le sujet, mais selon ma façon de jouer j'avais mis le raccourci cible la plus proche sur espace, au pire il fallait juste avoir le reflexe de s'arreter sur la bonne cible quand il y en avait plusieurs
Haaa ouais mais ça c'est normal pour un càc, c'était une autre paire de manches avec mon thauma feu

Citation :
Publié par efficiar
j'utilisais la même méthode, mais il faut bien le dire elle marche surtout pour les joueurs au corps à corps. Pour un mago c'est plus difficile car il passera en revu tous les ennemis proche de lui avant de cibler le Luri qui caste dans le fond.
Voilà, exactement ce dont je parlais
Citation :
Publié par Ghild
Qu'Aion soit un succès en Asie ce n'était pas trop difficile à prédire meme si les chiffres sont quand meme bluffant.

Son succès en Euro / NA est déjà beaucoup moins sur (enfin avec le flop d'Aoc et l'essoufflement de war ca aidera surement).
Il n'y a pas de licence derrière Aion et l'éditeur n'est pas méga connu par le client lambda, donc c'est uniquement via les forums, et le bouche à oreille que le jeu pourra s'installer en Europe/Usa, et donc c'est uniquement si le jeu est bon.

Sauf si ils ont assez d'argent pour faire une campagne publicitaire... mais ça coute hyper cher, j'ignore si ils peuvent se permettre ça.
Citation :
Publié par Yuyu
donc c'est uniquement via les forums, et le bouche à oreille que le jeu pourra s'installer en Europe/Usa, et donc c'est uniquement si le jeu est bon.
C'est la meilleure et la moins chère des armes de la publicité mais il faut faire très attention car elle est à double tranchant
NCSoft a largement les moyens de se payer à peu près n'importe quoi comme campagne marketing, maintenant cela ne veut pas dire qu'ils doivent le faire. Par ailleurs aux dernières nouvelles ils avaient un partenariat avec Ubisoft pour la distribution zone EMEA, UBI étant capable du meilleur comme du pire en la matière.
Bref, les moyens (à la fois ressources, et financiers) sont là, reste à voir quelle volonté de les employer il y aura
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'y a pas de licence derrière Aion et l'éditeur n'est pas méga connu par le client lambda, donc c'est uniquement via les forums, et le bouche à oreille que le jeu pourra s'installer en Europe/Usa, et donc c'est uniquement si le jeu est bon.

Sauf si ils ont assez d'argent pour faire une campagne publicitaire... mais ça coute hyper cher, j'ignore si ils peuvent se permettre ça.
je le sais bien d'où ma réflexion. Et je dirais que quand NC Soft est connu c'est grace à une réputation de faire des supers MMO bashing et d'avoir un support catastrophique, donc c'est encore pire que s'ils ne l'étaient pas en fait
__________________
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'y a pas de licence derrière Aion et l'éditeur n'est pas méga connu par le client lambda, donc c'est uniquement via les forums, et le bouche à oreille que le jeu pourra s'installer en Europe/Usa, et donc c'est uniquement si le jeu est bon.
C'est un peu ce qui se passe depuis quelques mois/années. C'est parti doucement mais le buzz n'a cessé de monter en puissance. Il faut dire qu'un mmo sans NDA + une comm off assez mesurée (après les délires mythomanes des titres précédents) + des fanzines qui se démènent plutôt bien pour relayer l'info (rendons à César ... ) cela fait déjà un très bon cocktail pour attirer le chaland

Après la 2e étape c'est en effet la qualité du produit final et surtout son suivi qui feront que les joueurs achètent un exemplaire puis restent au delà du mois gratuit.
Hmm vous sous estimez NcSoft... Et oublier juste qu'il a un pied posé en Europe grâce à Guild War et au Us grâce à City of Heroes.

Pour la majeur partie des clients, ces jeux (comme AA ou TR) sont de NcSoft alors qu'il n'est que le distributeur.

Un seul mail pour chaque personne inscrite dans leur base de donné suffirais à ameuter de quoi peupler plus de serveur que la majorité des mmo sur le marché. Même si ce n'est que pour "voir", NcSoft à une assez grosse base en occident pour attiré une "souche" client qu'il va falloir fidéliser. Et c'est sans compter sur l'aura des Lineages, en bien comme en mal .

Après, un bon bouche à oreille, juste ce qu'il faut de pub et surtout un produit de qualité devrait donner des sueurs froides à certain .
__________________
Citation :
Publié par Helldog

Après, un bon bouche à oreille, juste ce qu'il faut de pub et surtout un produit de qualité devrait donner des sueurs froides à certain .

Pour ca je pense que le probleme ne se posera pas. meme si la pub a pas encore commencé ca ne devrait pas tarder
Citation :
Publié par Darkhain
Tu compares une open beta EU et une open beta Coréenne (sans comptez qu'il y a pas mal de non coréen dedans je trouve), j'avoue clap clap...
Heu oui c'est ce que je dis
hum.. perso.. jouant à pas mal de mmo depuis un certain temps.. je préfère au contraire que le jeu ne fasse pas trop trop de pub et qu'il ne se retrouve que les gens qui on vraiment envie d'y jouer voir de tester hein

mais pas les mecs déçus des autre MMo et qui attende dans le prochain sortant une salvation !


que le jeu prenne sont temps pour mûrir en Corée et qu'on est un release superbe en Europe !
Citation :
Publié par silverlocsut
mais pas les mecs déçus des autre MMo et qui attende dans le prochain sortant une salvation !
d'un coté si on viens sur un MMO c'est qu'on aime moins les autres :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés