Open Bêta Coréenne - 150 000 joueurs en simultanés sur 25 serveurs !!!

Répondre
Partager Rechercher
j'espère sincèrement que ncsoft nous laissera utiliser le character creator d'ici peu pour patienter comme les coréens.
Juste ça me rendrait super heureux :x
Rien là dessus Atreid ?
Citation :
Publié par Inissa / Korg
C'est purement un choix tactique, un petit perso est plus dur à cibler qu'un grand

Et psychologiquement il parait moins dangereux.

Luri !
Ouaip pis l'avantage c'est que, vu la taille, je pouvais planter deux de ces sales farfadets par stylets avec mon sicaire

Sinon c'est violent le nombre de BT
Rien d'anormal.
Le jeu sur papier semble très prometteur. Graphiquement et coté sons pour ce que j'en ai vu et entendu c'est plus que sympa. L'équipe de dev jouit d'une bonne notoriété en Corée.
Maintenant c'est à NC de rajouter des serveurs s'ils veulent un record, mais vu le développement d'internet et du mmo difficile de comparer les records. Ca fait bien pour la pub mais c'est pas représentatif d'il y a 4ans à l'époque de L2-wow, imo.

Hâte d'avoir quelques retours supplémentaires de joueurs si possible jolien !
salut,
si avec tout ce peuple de beta testeur le jeu est pas nikel à la sortie y'aura un problème...:-)
surtout que il doit y avoir des rigolos qui vont etre niveau 50 en quelques jours..à moins qu'il y en ai déjà...
Citation :
Publié par K Linne
C'est clair que ça va être chaud dans les abysses; tu prends un asmo nain habillé tout en sombre...ça va être dur à savoir qui te focus. Mais bon heureusement, on verra leurs petits yeux vislards tout rouges;
sa fait très nain pervers en poncho quand même . . .

et puis 150 000 sa fait beaucoup ils sont combien en Corée du Sud ?
C'est tout petit :P
EN gros la on a la ville de Paris qui joue a Aion non ? xD
Citation :
Publié par Inissa / Korg
C'est purement un choix tactique, un petit perso est plus dur à cibler qu'un grand

Et psychologiquement il parait moins dangereux.

Luri !
ouai ton healer aussi sera heureux "d'essayer" de te cliquer dessus ... purement tactic, mais remarque un assassin joue souvent en solo donc faut avouer que c'est pas con

sinon qu'on ne me dise pas que les autres MMO ne vont pas se prendre une claque a la sortie ... xD
Marrant que malgré les exemples de AoC ou WaR qui ont commencé en trombe également, et dont la fréquentation se casse la figure, vous continuiez à vous faire des idées folles sur un seul et unique chiffre des 1ers jours de la beta.

150.000 BT ca veut dire que le jeu est attendu, surement pas qu'il sera un succés. Pour ca, il faudra attendre quelques mois apres la release pour se faire une idée.

Décidément, on ne refera jamais le jolien
Citation :
Publié par daflip
...

Il y a des fenêtre de groupe pour ça et sûrement des raccourcies, a part si tu n'es pas groupé ce n'est pas handicapant .



La différence Ramina c'est que là ! il n'y a pas de NDA et ça ça change completement notre vision des choses.

Je ne trouve aucun interet au NDA on voit ce que ça a donné sur War et Aoc, bref là on peut meme voir des gens jouer en direct leurs poser des questions etc.

Et des chiffre recors comme ça, meme Ncsoft est surpris ça montre qu'il y a bien plus qu'un simple engoument pour ce titre.
Citation :
Publié par Ramina Grobis
....blablabla....

Mon cher Ramina, je tiens a preciser que ça fait des mois et des mois que nous attendons le jeu en nous gavans d'infos, de videos etc.
Même si je suis actuellement sur WAR, je n'avais eu le dixième de ce que je connais de Aion a l'heure actuelle, et il est tres loin de me mettre dans le même etat
Oui bon de bonnes nouvelles , mais WAR on attendait tous un démarrage extraordinair ! , ce fut le cas et aujourd'hui les serveurs sont presque moitié vide !apres le mois gratos et apres la sorti de l'extenssion de WoW
Citation :
Publié par Ramina Grobis
Marrant que malgré les exemples de AoC ou WaR qui ont commencé en trombe également, et dont la fréquentation se casse la figure, vous continuiez à vous faire des idées folles sur un seul et unique chiffre des 1ers jours de la beta.

150.000 BT ca veut dire que le jeu est attendu, surement pas qu'il sera un succés. Pour ca, il faudra attendre quelques mois apres la release pour se faire une idée.

Décidément, on ne refera jamais le jolien
Il y a quand même une nette différence de proportion, pour avoir fait les deux betas que tu cites, jamais je n'ai connu de soucis de files d'attente de cette taille.

D'ailleurs pour le second, les serveurs de beta ont été TRES rapidement déserté par les joueurs, il n'a fallu même pas un mois pour voir le vide s'installer.


Malgré tout, je suis d'accord avec toi sur le fond même s'il est normal que l'on soit rassuré par le très bon début de cette beta. Maintenant est-ce que les joueurs occidentaux seront aussi intelligents, c'est une autre histoire.



@nyko : peut-être que ceux qui n'avaient pas participé à la beta attendaient un départ en trompe de Warhammer, ce n'était pas le cas des malchanceux qui l'ont arpenté durant plusieurs semaines. Mythic s'est servi de la license pour assurer un niveau de vente correcte (rien d'exceptionnel pour autant vu que le marché était excempt de concurrence) en jouant sur la corde sensible des joueurs pour les pigeonner.
Citation :
Publié par daflip
ouai ton healer aussi sera heureux "d'essayer" de te cliquer dessus ... purement tactic, mais remarque un assassin joue souvent en solo donc faut avouer que c'est pas con
Change de healer d'urgence

Sinon c'était effectivement une plaie les luris furtif sur Daoc, une horreur à cibler
Citation :
Publié par Vincentinoman
150 000 ouais c'est chouette..... Ah tiens c'est gratuit ---> pas la moitié à la release
C'est limité à la Corée et les serveurs sont archi pleins hein, ils en ont aussi ouvert 2 ou 3 de plus que prévu .

Pour info War Europe on etait dans les 50 000.
Citation :
Publié par Thowyth
Sinon c'était effectivement une plaie les luris furtif sur Daoc, une horreur à cibler

Selection cible mon cher, ça sert a mort, de jouer avec autre chose que la souris

Mis à part, je suis d'accord sur le fait que ce sera peut-être different en Europe et aux U.S, nous n'avons pas la même mentalité ni la même approche.Comme beaucoup ici, j'espere y retrouver les joies de mon premier MMO, sans trop baigner dans la kikoolol attitude de la nouvelle génération de joueurs.
Citation :
Publié par Vampyrs
Selection cible mon cher, ça sert a mort, de jouer avec autre chose que la souris
Tu parles de /target xyz ?

J'ai jamais réussi à me déplacer correctement en pleine fight sur daoc en tapant des commandes en même temps perso
Citation :
Publié par Inissa / Korg
C'est limité à la Corée et les serveurs sont archi pleins hein, ils en ont aussi ouvert 2 ou 3 de plus que prévu .

Pour info War Europe on etait dans les 50 000.
Tu compares une open beta EU et une open beta Coréenne (sans comptez qu'il y a pas mal de non coréen dedans je trouve), j'avoue clap clap...
Citation :
Publié par NyKo_O
Oui bon de bonnes nouvelles , mais WAR on attendait tous un démarrage extraordinair ! , ce fut le cas et aujourd'hui les serveurs sont presque moitié vide !apres le mois gratos et apres la sorti de l'extenssion de WoW
C'est assez vrai dans le fond. Il y a une espèce de ras de marée a la sortie de nouveaux MMo et puis... ensuite...

Je dirai que c'est presque contre productif. Plutôt que d'avoir une évolution constante, cela donne une mauvaise image au jeu, et surtout, cela créé une crise de confiance lorsque les 30 nouveaux serveurs créé a cause du début massif doivent d'un coup fusionner car les gens n'avaient en réalité pas de réel vocation de migrer sur un nouvel MMO.

Aion échappera ou non a la règle on verra. Étrangement, son statut de MMO coréen pourrait lui servir ici en lui offrant le début modeste qui a manqué aux autre.
Oui Thowyth , en quelques sortes, je ne vais pas m'etendre trop car ce n'est pas le sujet, mais selon ma façon de jouer j'avais mis le raccourci cible la plus proche sur espace, au pire il fallait juste avoir le reflexe de s'arreter sur la bonne cible quand il y en avait plusieurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés