Y'a un truc que je ne comprend pas. On permet à un groupe de gens de migrer d'un serveur A vers un serveur B. Mais que fait on des gens restant sur le serveur A qui sera là encore plus déserté?
S'ils sont ok pour jouer sur un serveur dépeuplé alors qu'on leur a proposé de migrer vers un serveur peuplé où est le problème ? Il faut bien un serveur qui ne soit pas peuplé pour recevoir les nouveaux clients. On ne peut pas vendre les boîtes et les comptes par paquets de 4000 même si ce serait très intéressant informatiquement parlant.
Plus généralement est-ce que les gens ont lu la news avant de poster ? Moi je vois des "alors, on reconnaît ses erreurs ? lol" alors qu'il n'est absolument pas question de cela dans la news, ou alors vous me dites où exactement.
Pour ceux qui n'ont pas lu l'article il n'est absolument pas question d'erreur. Le ton sur ce topic ne correspond pas à la news mais est une énième tentative par des aigris (je vois pas d'autre mot) de trash-talker le jeu. Et ce n'est pas un fanboy qui s'exprime, je n'ai pas le jeu. Je suis simplement du métier et dimensionner un serveur sachant que les users vont et viennent, ça complique pas mal de choses, et il faut encore voir l'architecture mise en place, les outils dispos pour la répartition de charge. Et il faut rajouter à ça leurs contraintes marketing sachant que les infos ne sont plus adressés qu'aux users mais aussi à la presse et aux concurrents.
Ce que je vois, c'est que les devs vous proposent de migrer vos comptes pour aller sur un serveur et de le remplir. C'est bien ce que vous vouliez non ? Jouer sur un serveur bien rempli pour faire du RVR bien massif ? Ils vous précisent même de bien réfléchir et d'en parler à votre guilde. Alors pourquoi est-ce que les gens se plaignent ? Dans un mois votre serveur sera bourré et vous serez avec votre guilde, que voulez-vous de plus ?
Comment voulez-vous dimensionner un serveur sachant qu'après un mois d'utilisation, 1/3 des users qui ont contribuer à remplir le serveur peuvent (ou non) le quitter de leur propre chef ? Ben c'est simple: On accueille tout le monde, on loue davantage de matos pour l'ouverture au moment où la charge et les mouvements sont maximaux. Et quand ça se tasse on optimise.
Mais c'est peut-être vous qui avez raison: transfert de compte = lol roflcoptère mdr.
En tout cas si vos remarques sur la phase de beta et vos fameuses suggestions non prise en compte sont du même tonneau que ce qu'on lit ici, ne vous étonnez pas que votre feedback passe directement dans la poubelle des devs.
+1 avec ceux qui ont fait la même analyse, ils se reconnaîtront.