[Actu] Premières informations sur les transferts de personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Au contraire, fusionner des serveurs, (au dela de contenter les joueurs qui s'ennuient car pas assez nombreux et donc permettre de limiter de futurs departs et donc garder plus d'abonnements), cela fait aussi moins de frais.

Des serveurs en moins à entretenir, eventuellement 1 ou 2 personnes de moins.

Mais j'abonde dans ton sens sur le fait que l'impact financier n'est pas tres grave.
Il y a EA derriere. Ils ont largement les moyens (l'envie peut etre pas mais les moyens oui) de faire vivre warhammer online pendant des annees meme si il ne devait plus y avoir qu'un seul abonné dans le monde. Coucou MJ ca va ?

Pas d'inquietudes monetaires à avoir tant qu'il y a plus de 250k d'abonnés. (moyenne de certains mmo qui survivent)
En dessous, ca devient risqué (à cause de l'envie) mais war doit quand meme avoir de la marge, la population a enormément descendue mais pas tant que ca quand meme ! Si ?
la majorité des joueurs qui sont tjrs la et qui n'ont pas de problèmes de stabilité ont l'air satisfait , je le serai a leur place en tout cas . je sais pas trop ce que ça donne sur la communauté US ( si t'as le lien du fofo off US je suis preneur ) mais je pense qu'ils sont largement au dessus des 250k et qu'ils le seront tjrs même après la sortie de la 1.1 ( au cas ou elle serait pas au gout des joueurs en attente )
Citation :
Publié par Swax
Je suis un peu vert. Rien concernant mon serveur alors qu'on se fait chier comme pas possible tellement y'a peu d'ordeux. (1 à 2 heures entre chaque BG en T4)

D'un côté je ne suis pas du tout certain que les migrations vont régler le soucis de ratio destru/ordre
Bah comme d'hab plutot que de faire 1 gros serveur de chaque (pve-pvp-rppve-rppvp) et d'en augmenter la capacité afin d'avoir une vraie vie de serveur (des zones et villes pleines de gens, permettant le rp, les event...) ils nous balancent plein de serveurs.

Je ne suis qu'un petit informatichien sans pretention et pourtant cette logique de serveurs me dépasse tellement c debile.

tiens en passant j'espere que pour aion ils feront pas la meme connerie que war/wow pour les serveurs
Le problème c'est que cette migration, c'est aussi tuer le serveur la tour de hoeth. On est déjà pas beaucoup sur le serveur et c'est difficilement viable, mais si même 20% ou 10% des personnes présente sur le serveur s'en vont, ça sera la fin.

Après je connais pas mal de personne sur se serveur qui venaient de hellebron et qui avait changé de côté, donc pour eux impossible de transférer sans delete le perso présent là bas, alors ça va pour ceux qui on un bas level, mais pour ceux qui on des 25+ ça fait quand même mal de perdre des jours entier de jeu, dans ce cas il faudrait proposé une alternative pour ne pas avoir à supprimer ce personnage.
ces "transferts" ne feront qu'amplifier les problèmes sur les serveurs déjà sinistrés.

LA SEULE SOLUTION viable à moyen terme est LA FUSION
c'est une bonne chose !!! et ce n'est pas un échec de la part de GOA car si vous vous souvenez il y avais pas autant de serveur a la release c'est nous qui en avons réclamé d'autres et petit a petit avons moins jouer certains sont plus la depuis le moi gratuits donc du coup ben ca diminue je me souviens de filles d'att de fou sur gisoreux et maintenant a peine une population moyenne !!!
Citation :
Publié par Nayo
c'est une bonne chose !!! et ce n'est pas un échec de la part de GOA car si vous vous souvenez il y avais pas autant de serveur a la release c'est nous qui en avons réclamé d'autres et petit a petit avons moins jouer certains sont plus la depuis le moi gratuits donc du coup ben ca diminue je me souviens de filles d'att de fou sur gisoreux et maintenant a peine une population moyenne !!!
En même temps les fils d'attente étaient artificiel puisque ils n'avaient pas débloqué la population max sur ces serveurs.

Il y à de forte chance qu'avec une meilleurs gestion de ces mêmes filles d'att. des le début nous n'aurions pas ces problèmes aujourd'hui.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que dans cette histoire c'est le joueurs qui va devoir payé les pot cassé alors que l'erreur ne peut lui être imputée. Celle-ci vient uniquement de GOA. Et c'est pourtant nous, ceux qui avons un perso sur plusieurs serveur qui allons perdre des jours de jeu.
Ben oui, 5-6 jours de /played sur un perso que l'on va devoir effacer . . . ce n'est quand même pas rien
Hello,

c'est ça le problème de faire trop du buzz autour d'un jeu. Ca attire plein de gens dont une partie ne va que tester le jeu pendant le mois gratuit et après ne vont pas renouveler.

Donc :
Scénario 1
Tu es conservateur et tu n'ouvres pas trop de serveurs et tu fais laggé tout le monde en attendant la fin du mois gratuit et le "flow" naturel des départs.

Scénario 2
Tu ouvres trop de serveurs avec le risque de ce qui se passe maintenant.
Donc faut juste savoir si en terme d'image et de frais (Infra,travail de migration) la vente des boîtes est rentable.

Mais bon comme Mythic/GOA semble réagir vite , le scénario 2 avait déjà été envisagé.

A+
Ils pourront peut-être transférer la RAM/CPU des serveurs vide sur les serveurs avec beaucoup d'activité parce que lors des gros events RVR OPEN c'est un peu une catastrophe.
Citation :
Publié par true
LA SEULE SOLUTION viable à moyen terme est LA FUSION
Tout a fait daccord avec ça. Les transfers, meme si l idée n est pas mauvaise ne vont entrainer qu une dépopulation des serveurs deja peu fréquentés.

j aurais aimé :
- Fusion des tiers 4 pour créer de l animation all day long !
- Bg inter serveurs ( pour les fans de scenar)
Citation :
Publié par thorolff
- Bg inter serveurs ( pour les fans de scenar)
Surtout pas !! car les BG ont un impact sur le contrôle des paliers et il faudrait pas que d'autres serveurs puissent influer sur la campagne d'un serveur
Citation :
Publié par Kendar
La question est de savoir s'ils vont prévoir un dispositif pour garder les guildes et les lvls de guilde.
un détail insignifiant.
Citation :
Publié par Swax
Je suis un peu vert. Rien concernant mon serveur alors qu'on se fait chier comme pas possible tellement y'a peu d'ordeux. (1 à 2 heures entre chaque BG en T4)
Bonjour,

Tu joues, à priori, sur un serveur aux règles spécifiques, différentes des autres serveurs. Les transferts ne se font que de serveurs à serveurs aux règles identiques, aussi, effectivement, Nehekhara n'est pas concerné.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Autant deviner le niveau de population à la sortie du jeu, c'est pas possible autant choisir le type de serveur ça l'est non ?
Oui mais tant qu'on a pas pu tester ingame, tout ça est abstrait, donc la puisqu'on nous demande un effort et d'accepter de migrer, on pourrait nous permettre d'en profiter pour chager de type de serveur. Si GOA a fait une erreur en ouvrant trop de serveurs trop vite, on a aussi pu en faire une en choisissant un type deserveur qui n'est finalement pas celui qu'on préfère.

Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonjour,

Tu joues, à priori, sur un serveur aux règles spécifiques, différentes des autres serveurs. Les transferts ne se font que de serveurs à serveurs aux règles identiques, aussi, effectivement, Nehekhara n'est pas concerné.
Pourquoi ? Je vois pas le problème tant que le éventuels migrants sont prêts a accepter et respecter les nouvelles règles. Vous devriez essayer de rendre tout ça plus souple je pense, c'est un jeu, plus c'est contraignant, moins c'est amusant, la rigidité de la gestion des comptes, c'est en partie ce qui m'a fait délaisser WoW, et maintenant ils sont plus souples que vous ... a bon entendeur.
C'est un peu gros ... Donc sous peine d'avoir choisi un server RP (je joue sur Har Ganeth) on est condamné à voir notre problème de population continuer ?

Je ne sais pas encore si je profiterais d'une telle opportunité, mais je trouve injuste qu'on autorise pas de transferts vers et hors des servers aux règles spécifiques. Ca ne change rien à nos personnages (à moins que je me trompe). En plus, Har Ganeth a un vrai problème de population (c'est équilibré pour le Ratio Ordre/Destru ouff!, mais un peu désert)

Quand je vois plus de 500 personnages connectés sur Athel Loren (Ordre) alors que chez nous on est à peine 130 le vendredi soir ... Ca me décourage et je suis certainement pas le seul. Si en plus on ne nous propose aucune solution sous prétexte qu'on a choisi un server RP, je trouve ça un peu fort (tant pour les transferts "in" que "out")
Citation :
Publié par Kelmon
Surtout pas !! car les BG ont un impact sur le contrôle des paliers et il faudrait pas que d'autres serveurs puissent influer sur la campagne d'un serveur
Je sais bien, et je permet de rajouter que les scenar ne devraient avoir aucun impact sur le controle du palier 4, puisque dans l esprit on fait de l open et prise de fort pour au final tomber la capitale (instanciée... ) et pas de l instancié..

Instance=influence sur le contrôle des paliers.. j adhère pas du tout depuis le départ.
Si on veut faire sortir les gens en T4 pour la baston, faut diminuer l impact des scenar et que ces derniers ne soient plus qu un défouloir a baston en attendant THE big fight...

(a suivre)
@Frank Vacher : Franchement un jeu qui 2 mois après son lancement a un tel probleme de population, moi je dis que ça sent mauvais et que vous devriez vraiment en prendre conscience et essayez d'offrir le maximum de possibilités à vos clients pour qu'ils restent, y compris celle de migrer vers le serveur qu'ils souhaitent sans restriction.
Je ne pense pas qu'une personne qui à l'origine ne désirait pas rejoindre un serveur Rp le veule sous prétexte d'une migration possible de son personnage sur un serveur Rp.

Sans attaque aucune, vous êtes une partie de la communauté un petit peu "à part" et je pense que vous seriez les premiers lésés si une partie de la population rejoignait votre serveur sans être vraiment attachée au Rp.
Citation :
Publié par Swax
Je suis un peu vert. Rien concernant mon serveur alors qu'on se fait chier comme pas possible tellement y'a peu d'ordeux. (1 à 2 heures entre chaque BG en T4)
ben quand je fais moins de 50 points au score pour avoir quoi...1500 exp max...je m inscrit aux bgs a dose homéopathique. je prefere queter pour leveler.

sinon tu devrais etre content. on peut pas se barrer de neh.

Raz le cul de goa et de mythic.

monopole europeen car l inscription sur des serveurs US n est pas facile.

et des mises a jour du jeu a la con avec son lot de nerfs sur les classes que j aurais plaisir a jouer (brisefer et pdr)

j essaye de finir mon brisefer avant le patch de nerf sur la rancune qui affectera le cote pve.

et apres...

sans doute reroll...sur autre serveur

peu etre a l horizon arret de l abonnement si le ratio cout/satisfaction est toujours trop eleve
Ce n'est absolument pas ce qui est demandé par la communauté Rp .....

Pour ceux qui ne le savent pas il y a deux serveurs RP un dit open RVR et l'un non .

Ce sont manifestement entre ces deux serveurs qu'il faut faire quelque chose , c'est sur ce serait absurde de proposer des transfert de Gisoreux vers Har ganeth , mais d'un serveur RP à un autre je vois pas où est le problème ??!


Mais bon ce n'est même pas ce que j'aurais proposé , Har Ganeth bas dans deux mois , allez trois max on sera plus qu'une 100 dans les heures dite de jeu, en gros tout les joueurs qui ont un emploi du temps qui diffère un peut du commun des mortels se retrouveront définitivement seul (c'est presque déjà le cas ....) pour jouer , donc bas ils arrêteront .
J'ai arrêté DDO pour ça , la communauté française était ridicule en nombre , et arrivé 00h00 bas on comptait les joueurs français sur les doigts d'une main , c'était un jeu coopératif donc impossible de joueur seul.
Là c'est un jeu RVR je me vois bien jouer seul.........



Il aurait fallut fusionner les deux serveurs RP , franchement la communauté RP n'est pas connus pour être des milliers , l'avoir scindé en deux dés la release c'était tout sauf une bonne idée mais comme le jeu n'a même pas de forum impossible de faire des sondages de ce que veulent les joueurs l'on ne peut que se balader de forum en forum pour voir les attentes de ceux qui se manifestent.

Enfin j'attends de voir la suite mais ça ne présage pas grand chose de bon .
Citation :
Publié par Associal
Au contraire, fusionner des serveurs, (au dela de contenter les joueurs qui s'ennuient car pas assez nombreux et donc permettre de limiter de futurs departs et donc garder plus d'abonnements), cela fait aussi moins de frais.

Des serveurs en moins à entretenir, eventuellement 1 ou 2 personnes de moins.

Mais j'abonde dans ton sens sur le fait que l'impact financier n'est pas tres grave.
Il y a EA derriere. Ils ont largement les moyens (l'envie peut etre pas mais les moyens oui) de faire vivre warhammer online pendant des annees meme si il ne devait plus y avoir qu'un seul abonné dans le monde. Coucou MJ ca va ?

Pas d'inquietudes monetaires à avoir tant qu'il y a plus de 250k d'abonnés. (moyenne de certains mmo qui survivent)
En dessous, ca devient risqué (à cause de l'envie) mais war doit quand meme avoir de la marge, la population a enormément descendue mais pas tant que ca quand meme ! Si ?

Disons que sur une fusion de serveurs, tu ne laisse pas le choix sur une migration oui, quelle décision est plus proche des attente de la communauté ?

A mon avis ils ont l'envie, la stratégie de laisser les choses en état, de continuer à gagner sur les abos des serveurs faibles jusqu'au max et au ral le bol des joueurs complet était également viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés