[JoL-LotrO] Refonte du site.

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jolien !


Nous avons remis à neuf le site de notre section (https://lotro.jeuxonline.info/)

L'ancien graphisme ne correspondait plus tellement à l'esprit du jeu vu les nombreux ajouts apportés.

Nous avons donc essayés au maximum de faire une charte graphique cohérente avec l'univers et les nouveaux défis apportés par les développeurs.

Certains aimaient beaucoup l'ancien graphisme, moi aussi mais bon il faut un peu de renouveau dans tout ça

Je sais bien que certains n'aimerons pas ce changement, hélas on ne peut pas plaire à tout le monde mais j'espère néanmoins que vous aurez du plaisir à vous promener sur notre site


Bonne lecture de nos forums !
Je trouve la refonte réussie, y'a pas de soucis là dessus . Du coup, je viens de parcourir un peu le site, j'ai quelques remarques :
- Dans le menu de gauche, parfois vous utilisez un article, parfois non, ne faudrait-il pas homogénéiser ?
- Sur la page des races, j'ai une image pour les Humains, Nains et Hobbits, mais aucune pour les Elfes, s'pas bien la ségrégation envers les Elfes .
- Sur la page des classes, Personnage - Classes, l'un au singulier, l'autre au pluriel, et en bas de page, nous apprenons que la sentinelle est un tanf... j'aurais dit une tanche, non ? Ou bien, serait-ce autre chose ?
- Les loisirs, concernant la pêche, il y a ce sujet très intéressant de barmanfou sur les nouvelles prouesses.
- Les statistiques, à propos de la force, de mémoire elle réduit les dégâts communs. L'agilité, il me semble aussi qu'elle augmente les chances de critiquer en mêlée et à distance. La vitalité je crois augmente les résistances poison et maladie en plus de ce qui est écrit, de même que la volonté augmente la résistance à la peur. La destinée quant à elle augmente aussi les chances de critiques des compétences tactiques ainsi que les dégâts critiques tactiques, il me semble bien.

Euh... voilà pour mon tour rapide, je n'ai pas pris le temps de regarder le reste pour le moment.

Et siiiii... Scalp la nouvelle charte est agréable et me paraît plus reposante à la lecture que la précédente .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je trouve la refonte réussie, y'a pas de soucis là dessus . Du coup, je viens de parcourir un peu le site, j'ai quelques remarques :
- Dans le menu de gauche, parfois vous utilisez un article, parfois non, ne faudrait-il pas homogénéiser ?
- Sur la page des races, j'ai une image pour les Humains, Nains et Hobbits, mais aucune pour les Elfes, s'pas bien la ségrégation envers les Elfes .
- Sur la page des classes, Personnage - Classes, l'un au singulier, l'autre au pluriel, et en bas de page, nous apprenons que la sentinelle est un tanf... j'aurais dit une tanche, non ? Ou bien, serait-ce autre chose ?
- Les loisirs, concernant la pêche, il y a ce sujet très intéressant de barmanfou sur les nouvelles prouesses.
- Les statistiques, à propos de la force, de mémoire elle réduit les dégâts communs. L'agilité, il me semble aussi qu'elle augmente les chances de critiquer en mêlée et à distance. La vitalité je crois augmente les résistances poison et maladie en plus de ce qui est écrit, de même que la volonté augmente la résistance à la peur. La destinée quant à elle augmente aussi les chances de critiques des compétences tactiques ainsi que les dégâts critiques tactiques, il me semble bien.

Euh... voilà pour mon tour rapide, je n'ai pas pris le temps de regarder le reste pour le moment.

Et siiiii... Scalp la nouvelle charte est agréable et me paraît plus reposante à la lecture que la précédente .

Rhaaaa je le savais !

Sois triplement maudis toi et tes rejetons jusqu'a la fin des temps

Bon sinon, je vais regarder pour ce qui merde et faire remonter aux personnes concernés ! Ca va fouetter !
Hin hin, tu veux que j'aille lire la suite ou je me retiens ?

Sur la page des réputations, il reste quelques coquilles orthographiques, ainsi que les réputations inférieures à "connaissance". Il me semble que celle de Forochel démarre deux ou trois crans en dessous, mais ça fait un bail que je ne suis pas allé là-bas donc je peux me tromper.
Un grand bravo et un énorme merci à tous les artisans de ce revamp du fan site JOL Lotro !

Je le trouve très réussi, vraiment (non je n'ai pas été payé par Scalp pour le dire !), un des plus beaux de la galaxie des fansites consacrés à ce jeu (si ce n'est le plus beau tout simplement).
J'espère que ça vous fait plaisir, si vous rencontrez un bug d'affichage n'hésitez pas à nous le signaler .

Ça a été un vrai plaisir de bosser dessus, encore merci et bravo à Alembik pour la magnifique maquette !
Citation :
Publié par cocopatch
Moi, je dis un grand Bravo pour toute l'équipe du site, mais qu'en est-il de la carte interactive?

C'est toujours en cours, ou c'est abandonné?
Justement, mon prochain projet c'est de boucler ça, entre autres.
Whooaaaa c'est beau ?

C'est qui le super-stagiaire qui a fait ça ? Faut pas nous faire croire que l'équipe de JoL arriverait à ...........









Aieeeeeeeuhhhhhh !!!! Mais lâchez-moi !!!!






...........




Ouch.



Il est très bien ce nouveau site.


(Sc4lp lâche-moi s'il te plait, je le ferais plus !)
mon sentiment est partagé :

en effet les graphismes encadrant la page de news sont très réussis.... mais cette page blanche au milieu est d une tristesse !


ne pourrait on pas la colorer légerement de façon qu'elle tranche moins avec l'encadrement ?


sinon a part ce détail un grand bravo pour votre travail !
Tout pareil que PPDA. Je ne savais pas comment le formuler mais il l'a bien dit. La page blanche manque de chaleur et de lien avec les autres tons, je trouve.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
mon sentiment est partagé :

en effet les graphismes encadrant la page de news sont très réussis.... mais cette page blanche au milieu est d une tristesse !


ne pourrait on pas la colorer légerement de façon qu'elle tranche moins avec l'encadrement ?


sinon a part ce détail un grand bravo pour votre travail !
Citation :
Publié par Aron
Tout pareil que PPDA. Je ne savais pas comment le formuler mais il l'a bien dit. La page blanche manque de chaleur et de lien avec les autres tons, je trouve.
Lors de la conception ça m'avait pas choqué mais quand on as commencés à mettre le site en place, j'ai eu un peu le même ressenti effectivement.

Je vais essayer de voir avec Alembik une solution alternative.
Citation :
Publié par Sc4lp
Lors de la conception ça m'avait pas choqué mais quand on as commencés à mettre le site en place, j'ai eu un peu le même ressenti effectivement.

Je vais essayer de voir avec Alembik une solution alternative.


merci car j 'approche la quarantaine et je voudrais pas que mes yeux en souffrent

car ce blanc ça pique quand même...
Citation :
Publié par Sc4lp
Rhaaaa je le savais !

Sois triplement maudis toi et tes rejetons jusqu'a la fin des temps

Bon sinon, je vais regarder pour ce qui merde et faire remonter aux personnes concernés ! Ca va fouetter !
je suis en train de fouetter oui ..

mhhh et ils aiment ça les coquins !





sortez moi de ce corps *toc* *toc*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés