[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

Répondre
Partager Rechercher
Il faut surtout se rappeler une chose :
Ils avaient dit en parlant de ce patch qu'il n'y aurait aucun nerf mais que des up/corrections de bugs.
Pour tous les healers, ou presque, passer d'un hot de 15 à 24 secondes sans augmentation du montant des soins ça s'appelle un nerf.
Jouant un PG j'attendais beaucoup de ce patch, au final on obtient moins que notre classe miroir (le DK) qui pourtant me semblait déjà au dessus de nous à tout point de vue, et tous les heals se voient nerf.
Ca n'est probablement qu'une petite erreur d'appréciation de leur part qui sera rapidement corrigée, j'espère.
Sinon Aion arrive...
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Cyrilf7
Sinon Aion arrive...
Bon jeu à tous.
Comme si Aion n'allait pas avoir ses up et ses nerfs au niveau des classes... faut être sacrément naif pour penser qu'Aion va être le MMO ou tout est beau tout est rose.

Et y aura autant de ouin ouin sur Aion qu'il y en a sur War comme il y en a pu en avoir sur WoW ou Daoc...

Aion décevra sûrement ceux qui l'attendent le plus tout comme pour War.
C'est beau sur papier et en vidéo, mais une fois mis en pratique ça peux être un échec.
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Comme si Aion n'allait pas avoir ses up et ses nerfs au niveau des classes... faut être sacrément naif pour penser qu'Aion va être le MMO ou tout est tout beau tout est rose.

Et y aura autant de ouin ouin sur Aion qu'il y en a sur War comme il y en a pu en avoir sur WoW ou Daoc...

Aion décevra sûrement ceux qui l'attendent le plus tout comme pour War.
C'est beau sur papier et en vidéo, mais une fois mis en pratique ça peux être un échec.
Tu as parfaitement raison.
Sauf que c'est encore le meilleur moyen pour qu'un développeur réalise que son jeu n'est pas aussi parfait qu'il veut bien (nous le faire) croire.
Quand on me fait payer un abonnement pour prendre du plaisir à jouer, je ne vois pas pourquoi j'aurais le moindre scrupule à arrêter quand ce plaisir s'en va.
Et moi j'en ai marre de payer pour de l'espoir.
Alors je ne dis pas que war est nul, au contraire j'aime beaucoup pour l'instant, mais si ce patch satisfait beaucoup de monde il surprend désagréablement les healers et les prêtres guerriers, pour ne parler que d'eux, se sentent un peu laissées pour compte.
Je vais donc attendre un peu et si rien ne vient je change, c'est aussi simple que çà.
Côté heal, je ne vois pas où est le nerf franchement.

Pour moi les hots sont un soutien à mes heals directs et en fait de ce point de vue ca m'arrange qu'ils passent de 15s à 24 s.
Ce que je fais généralement c'est que je colle mes hots sur une cible fortement touchée en instant ainsi le temps que mon heal direct castable en 3 sec voir plus s'il est interrompu arrive la cible recoit quand même quelques soins.

Dans l'action, quand je me focus sur une cible, 3 sec et plus, c'est enorme pour les autres joueurs qui n'ont en attendant aucun heal (en supposant que je suis le seul healeur comme ca arrive souvent). Bref mes hots je les mets en soutien sur les cibles qui morflent le moins en attendant que je heal ma cible ... donc 24 sec c'est vachement mieux à mon sens.
Donc passer de 3 s à 2.5 s de cast avec moins d'interruption c'est que du bonheur, car ces secondes là sont précieuses dans le feu de l'action.

Sachant encore qu'un de mes hots je l'utilise également en soin direct puisqu'il fait (heal direct + hot). Petit heal mais castable en 1s.

J'attends de voir également ce que peut donner les ajustements qu'il va y avoir face aux caractéristiques du personnage. Il me semble évident que les heals seront plus forts... mais à voir.

Enfin côté cultiste, j'ai respect hier dans la troisième voie, bref mon heal direct est devenu pas terrible pour mon level, mon heal de groupe est devenu extra.
Mon groupe est donc heal sans souci vu le rayon d'action du heal de groupe et mes heals sont suffisant pour soutenir un second groupe de bg.

J'en ai profité pour découvrir avec bonheur le dernier sort du cultiste dans cette voie, que du bonheur pour la destruction, que du malheur pour l'ordre qui n'a pas compris ce qu'il lui est arrivé a Tor anroc ! (rohhh des ordreux en boucle dans la lave)

Je ne comprends donc pas que les cultistes ne fassent pas ce choix et qu'ils se plaignent de la pauvreté de leurs sorts (vous avez un outil de la mort entre vos doigts !)
Citation :
Publié par Aithan
Changer de jeu juste pour un nerf :x
Bah y'a pas de nerf, maintenant je comprends tres bien que certains dps puissent être pas trés contents mais il fallait s'attendre à quelques ajustements qui me paraissent normaux.

On ne peut décemment pas avoir un personnage demi dieu et croire qu'il va rester ainsi où alors on croit encore au père noël.

Honnêtement des choses étaient abusées, qu'elles soient corrigées au détriment de certains personnages qui poussent comme des champignons (et c'est pas pour rien ca) c'est parfaitement normale.
Maintenant, avec un peu plus de temps, je préfère voir un up de toutes les classes, plutot qu'un nerf de quelques unes ... mais çà ...
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
Comme si Aion n'allait pas avoir ses up et ses nerfs au niveau des classes... faut être sacrément naif pour penser qu'Aion va être le MMO ou tout est beau tout est rose.

Et y aura autant de ouin ouin sur Aion qu'il y en a sur War comme il y en a pu en avoir sur WoW ou Daoc...

Aion décevra sûrement ceux qui l'attendent le plus tout comme pour War.
C'est beau sur papier et en vidéo, mais une fois mis en pratique ça peux être un échec.
On pourrait facilement me classer parmis les fan boys d'AION (Le seul MMO dont j'ai vraiment attendue la sortie) mais ton post n'en reste pas moins qu'un modele de vérité.

Il y a quelques mois les détracteurs d'AoC citaient WAR en exemple et certains d'entre eux aujourd'hui sont les premiers détracteurs de WAR....

Comme tu dis AION c'est bien mais que sur le papier et je ne pense pas que ce sera le premier MMO qui sortira les classes parfaitement équilibrées à la release ni une release avec zero bugs.

AION ne sera pas le jeux tout beau et tout rose comme on veut bien se l'imaginer et on peut d'ors et déjà prédire les mêmes posts ouins ouins d'ici quelque mois sur la section AION... (Y a t-il un MMO qui y a échappé?)
Citation :
Publié par Tiptop
Bah y'a pas de nerf, maintenant je comprends tres bien que certains dps puissent être pas trés contents mais il fallait s'attendre à quelques ajustements qui me paraissent normaux.

On ne peut décemment pas avoir un personnage demi dieu et croire qu'il va rester ainsi où alors on croit encore au père noël.

Honnêtement des choses étaient abusées, qu'elles soient corrigées au détriment de certains personnages qui poussent comme des champignons (et c'est pas pour rien ca) c'est parfaitement normale.
Maintenant, avec un peu plus de temps, je préfère voir un up de toutes les classes, plutot qu'un nerf de quelques unes ... mais çà ...
Le PG est très loin du demi-dieu, et il n'a pas reçu grand chose à ce patch (sans compter le nerf HOT car c'est bien un nerf à mon sens).
C'est la seule classe qui me plaise alors si je ne prend plus plaisir à la jouer je vais voir ailleurs.
Citation :
Publié par dalfuss
sorcier flamboyant ( les dégât on étais augmenter )
J'arrête pas de lire ça partout. Or, j'ai beau lire, relire et encore relire les notes de patch, je vois nulle part que les dégâts du Flamby ont été augmentés. Par contre il y a pas mal de nerf : possibilité de résister à Force explosive, plus de critique sur Jouer avec le Feu et ne fonctionne plus sur les tics de hots, cd de la cage augmenté, et chances de critiques de par la combustion qui sont réduites, ça fait tout de même un paquet de nerf.
Après pour les " le lien entre caractéristiques du personnage et dégâts provoqués par cette aptitude a été légèrement augmenté pour mieux correspondre au mécanisme d'autres aptitudes à dégâts répétés.", c'est ce qu'ont absolument toutes les classes du jeu. Donc d'un point de vu relatif je comprend vraiment pas où est le souci là (surtout que l'augmentation est peut-être quasi imperceptible).

Et puis la mise à niveau de la sorcière par rapport au mage est plutôt sympathique aussi (le debuff volonté qui change en debuff resist, l'aoe silence en instant).

Bref, il y a un truc que j'ai loupé, il y a que moi qui voit le flamby sacrément nerfé dans ce patch ou alors tout le monde lit en diagonale ?
Citation :
Publié par Yuyu
Non ça forcera les sorciers et mage flamboyants à jouer en assist, au lieu de faire les kéké à tenter de tomber un tank sans assist (et en bonus, si ça peut les obliger à grouper en bg, ça sera trés bien).
Arretes de boire Yuhi. Quand tu verras un mage tuer solo un tank, faut que le tank apprenne à jouer ou qu'il ne soit plus AFK...
Moi je v parler de mes classes et je comprend pas tro le patch... Mon lion blanc avais pas forcement besoin de up le dps du PET mais par contre un petit fix du pathfindin ca c'etais pas du luxe.... Pis aussi le temps de reaction du pet parce qu'il faudra tjrs spam les commandes pour l'envoyer. En suite ya tjrs pas de rappel du Pet . Bon je v prendre le bonus de damages ;p mais vraiment je suis decu de voir qu'il s'occupe pas des vrais soucis de la classe... Ensuite je trouvais deja mon GF bien baleze niveau DPS alors pk up encore??? J'apreciais de voir peu de GF et la ca risque de se multiplier.. jusqu'a ce kil nerf le GF parce que il seront devenu tro fort.... Bref 1.05 ca vaut vraiment pas grand chose ( pour les classes qui me concerne bien sur)

dommage
pour rappeler le pet, il suffit de clicker sur "suivre"... hum. (désolé)
en tout cas, avec mon chasseur de squigs, c'est comme cela que je fais... ou alors je n'ai pas compris ton problème
Citation :
Publié par Aithan
Changer de jeu juste pour un nerf :x
Et oui, le 1er plaisir quand je joue à war, c'est la façon de jouer ma classe...

Si des nerfs trop violent ont lieu, je prends pas de plaisir, et il me semble bien que je paie pour un plaisir... Pas pour up R80...

Donc oui, si j'ai un nerf trop violent de ma sorcière surtout au niveau critique en magie noire, je dirai ciao...

Sachant quand même que... Le Mf en face est mieux habillé que nous (silence instant, aoe dot instant, stun de zone, debuff heal...)

Voila, je comprends que les classes miroir soient pas tout à fait pareil, mais je demandais une chose:

un silence instant (2 sec actuellement...)
Voir un instant aoe dot comme eux...

Enfin bref, mon abonnement s'arrete le 15 novembre, je ne le renouvellerai pas, pas qu'a cause de ce patch, c'est aussi au niveau des locks de zone, des Bg en chain...

J'attendrai réellement le 1.1 pour voir si je reprends.

Et oui Aion a l'air d'une alternative, je ne dis que sera une tuerie sur tous les points, en tout cas, chez moi, il soulève un espoir crédible.
Au moins, ils sont généreux, ils offrent la respé.....

Pour ce qui est du heal sur 15s, son immense avantage (du moins en tant que DoK) était qu'il n'était pas gourmand en essence d'âme, que l'on pouvait le lancer en déplacement et qu'il parvenait à couvrir les dégâts de certains dots. Il était donc très utile pour soutenir une sorcière à l'arrière et de se concentrer sur les élus et les maraudeurs qui se faisaient désosser au cœur d'une mêlée.

Maintenant il ne sauvera plus personne, il sera même insuffisant en pve, bref passons.

La spé dps du DoK est nerfé elle aussi, vu que le pacte de célérité ne ralentira plus la cible (-60% en vitesse de course), toutefois dans leur grande générosité, il en augmente les dégâts (244 sur 7s à l'heure actuelle, LE dot qui fait la différence ).

Je conçois que ce ralentissement est particulièrement chiant pour celui qui le subit, mais guère plus que de se faire happer par un lion blanc à 150m de distance parce que les dév n'ont pas été foutu de faire une conversion au système métrique.
Et puis le brisefer qui projette au sol pendant 7s, c'est pas mal dans le genre aussi.

Certes, l'aspi de l'ingé est nerfé (pas top tôt) et ils up le chasseur de squigs qui en avait bien besoin, pour le reste, ce patch laissera un goût amer.

On ne fait pas un "rééquilibrage" complet des classes 1 mois après le début d'exploitation du jeu, il fallait les "équilibrer" dès le départ (ils ont eu 3 bétas pour le faire, non?).

Espérons que ce patch assemblé à la va comme je te pousse par 3 clampins qui estiment s'être raclé la soupière sera provisoire....

Dans le doute, pensez à reroll apothicaire, vu que les healeurs vont se faire rare.
Il y en a beaucoup qui jettent le bébé avec l'eau du bain sur un patch absolument peu claire comme celui là.

Il y a des chiffres de nerf/up exact quelque part dedans? C'est moi qui voit mal?

Perso j'attendrais de juger sur pièce avant de râler. L'équilibrage des classes est toujours un processus long et constant.

Surtout qu'on nous dit bien que rien n'est définitif et que le serveur de test est là pour vérifier que tout marche comme convenu.
Citation :
Publié par Coquette
Il y en a beaucoup qui jettent le bébé avec l'eau du bain sur un patch absolument peu claire comme celui là.

Il y a des chiffres de nerf/up exact quelque part dedans? C'est moi qui voit mal?

Perso j'attendrais de juger sur pièce avant de râler. L'équilibrage des classes est toujours un processus long et constant.

Surtout qu'on nous dit bien que rien n'est définitif et que le serveur de test est là pour vérifier que tout marche comme convenu.
Non, on a pas de chiffres. Mais visiblement, on a un paquet de devin.
Pour ce qu'on en sait, le nerf des hots peut aussi bien être un -5% qu'un -50%.
Mais bon, c'est Internet. Etre raisonnable est tellement has been...


Sinon, e préfère le grappin du maraudeur que le covenant of celerity. Avec les tactics, donner 40% de chance à tout le groupe de coller -60% de speed par attaque, c'est juste inacceptable. Avec le grappin, j'ai une petite chance de n'être pas la cible à chaque fois.

Quant à 'On ne fait pas un "rééquilibrage" complet des classes 1 mois après le début d'exploitation du jeu', mieux vaut maintenant que jamais ou dans un an. Et d'ailleurs, je n'ai pas en tête de mmo a succès qui n'ai pas "rééquilibré" sauvagement ses classes après sa sortie.
perso je pense que ce patch sera un bon patch , notamment sur le correctif des bugg ,( je pense a rune off speed évidemment ) , et sur le boost des dégâts pour les ingenieurs , et guerrier fantome .

Bon j'espere que sa permettra aux moins a ces 2 classes a servir a quelques chose car comme classe totalement useless on fait pas mieux . D'ail leur je me demande si coté destru ils en ont d'aussi weak .
Citation :
Publié par Tiptop

Côté heal, je ne vois pas où est le nerf franchement.

Pour moi les hots sont un soutien à mes heals directs et en fait de ce point de vue ca m'arrange qu'ils passent de 15s à 24 s.
Ce que je fais généralement c'est que je colle mes hots sur une cible fortement touchée en instant ainsi le temps que mon heal direct castable en 3 sec voir plus s'il est interrompu arrive la cible recoit quand même quelques soins.

Dans l'action, quand je me focus sur une cible, 3 sec et plus, c'est enorme pour les autres joueurs qui n'ont en attendant aucun heal (en supposant que je suis le seul healeur comme ca arrive souvent). Bref mes hots je les mets en soutien sur les cibles qui morflent le moins en attendant que je heal ma cible ... donc 24 sec c'est vachement mieux à mon sens.
Donc passer de 3 s à 2.5 s de cast avec moins d'interruption c'est que du bonheur, car ces secondes là sont précieuses dans le feu de l'action.

Sachant encore qu'un de mes hots je l'utilise également en soin direct puisqu'il fait (heal direct + hot). Petit heal mais castable en 1s.

J'attends de voir également ce que peut donner les ajustements qu'il va y avoir face aux caractéristiques du personnage. Il me semble évident que les heals seront plus forts... mais à voir.

Enfin côté cultiste, j'ai respect hier dans la troisième voie, bref mon heal direct est devenu pas terrible pour mon level, mon heal de groupe est devenu extra.
Mon groupe est donc heal sans souci vu le rayon d'action du heal de groupe et mes heals sont suffisant pour soutenir un second groupe de bg.

J'en ai profité pour découvrir avec bonheur le dernier sort du cultiste dans cette voie, que du bonheur pour la destruction, que du malheur pour l'ordre qui n'a pas compris ce qu'il lui est arrivé a Tor anroc ! (rohhh des ordreux en boucle dans la lave)

Je ne comprends donc pas que les cultistes ne fassent pas ce choix et qu'ils se plaignent de la pauvreté de leurs sorts (vous avez un outil de la mort entre vos doigts !)
---------------------------------------------------------------------

Sur ce que j ai mis en gras de ton reply que je n ai pas tronçonné tu possédes l exclusivité sur cette jolie réponse que tu es le seul à avoir formuler je crois .
( il est vrai que tu fais des gros scores au heal si je ne me titompe pas de gamer )

Ton raisonnement est pour moi et malgré tout un raisonnement par l absurde qui a besoin en fait d un environnement discutable pour s exprimer :

Imaginons que tu n aies pour healer que le Hot
.

Es tu d accord pour dire que plus ton Hot aura un gros débit et plus il sera fort ?
Autrement dit que plus il rendra de HP dans le temps le plus court + il sera fort ?
Et donc que moins il healera vite et plus il sera ouik ?
( gros débit des fleuves et petit débit des riviéres >> sur les fleuves on passe en bateau et sur les riviéres ... on péche )

Déjà on voit bien intrinsequement que plus on rallonge le Hot sans lui augmenter le total Hp rendu et plus il s affaiblit et perd de son efficacité .

Ou ton raisonnement par l absurde voit le jour c est quand pour faire croire et pretendre que le HOt rallongé et donc diminué est bon , c est qu il te donne plus de temps a te consacrer aux autres et là .. je reste circonspect

A ce que je sache c est bien toi qui determine quand tu envoies un cast ou pas non ? t es bien le maitre à bord de ta barre de racourcis ou quoi ?
Pourquoi donc t en remettre a un timer que tu maitriseras moins bien puisque le timer est une contrainte qui ne te permet pas de suivre les tics plutot qu à toi méme ?
Le timer pendant qu il se déroule tend bien à nous déposséder de notre pouvoir de décision ou de notre activité sur la target en Hot oui ou non ?

Si tu veux retarder ou avancer pour anticiper volontairement un soin tu peux n est ce pas ? pourquoi avoir besoin d un timer de 24 sec qui est dans le vide ...
Pour moi , plus le timer est court et plus il me permet de voir clair dans ce qui se passe .
Plus le timer est long ( pour la méme valeur rendue ) et plus il délaie rendant plus difficile la lisibilité de ce qui se passe .
( on suit mieux et on distingue mieux la progression de l eau qui remplit un seau quand le robinet est grand ouvert ou quand il est ouvert a moitié ? )

Et puis pour moi le truc qui tue :

Sous un dégat qui arrive quel est le gamer qui réagira avec le plus de vigueur ?

Celui qu etait en régé à 100 Hp sec ou celui qui etait en train de régé à 62 Hp sec ? réponse ...... ????
Parce que pour moi le 1 er etait en train de régé à + 50 % comparé à l autre sous perf asmathique ... c est pas une donnée importante ca ?
Le temps c est bien mais ce qui est capital c est l efficacité . et plus le temps se déroule connement et moins on est efficace c est a peu prés clair .
Comme on heal des mecs demandons leur ce qu ils prefereraient sur une arme qui proc ? un rege 100 hp / sec ou un rege 62 Hp . sec ?

Ca t arrangerait de descendre encore un chouia à 50 ou pourquoi pas 40 Hp / sec pour avoir encore plus de temps

Le gamer qui sera en train de régé en 100 Hp sec me donnera plus de temps pour intervenir que celui qui etait en train de rege à 62 sur lequel il faudra sauter direct .. ca me parait indiscutable mais bon .. suis d accord pour rester le seul à penser comme ca

Et si au bout des 24 secondes ya plus de mec au bout de la ligne on fait quoi ?

Si tu me dis bah si je vois que le Hot n est pas suffisant je remet une couche de gros heal bah ....
tu te prouves a toi méme dans le meme temps que ta théorie n est pas bonne car si ton Hot avait ete plus strong t aurais peut etre pas ete obligé de revenir aussi vite sur le mec
Pour avoir raison il faut que ton Hot ait été suffisant pour sortir le mec car dés qu il n est pas suffisant il t oblige a revenir justement plus vite , a abandonner les autres et donc a avoir moins de temps pour ces autres là que tu voulais choyer cqfd .( voila ma réponse en fait )

Pour moi c est simple : en 15 secondes avant je rendais 1500 hp et avec le patch je rendrai 930 Hp .
Pour ceux qui disent ne pas avoir lu de chiffres bah on en a lu suffisamment pour fournir ceux ci .
( il est clairement indiqué pas d augmentation des HP sur le hot qui passe de 15 à 24 sec donc voilà des chiffres surs )

Comme tu dis que ca t arrange on joue pas pareil parce que moi ca m arrange pas
( et c est pas parce que je ne joue en full Heal avec un manque d automatisme en ayant fait qu une 10 éne de Bg dans cette config que ma téte ne fonctionne pas )

Pour finir la subsidiaire :

Si on avait dit yeahhhh les healers au lieu de rendre 930 Hp en 15 secondes maintenant vous en rendrez 1500 on aurait pas appellé ca un up ?
Si yen a qui disent non en plus des tartes à la créme bah je demanderai que le nouveau Hot en 24 sec passe à 2400 Hp puisque on pourra pas me dire que je demande un Up

Meditate

Ps : pour te donner pleinement raison ( ce qui m aurait fait plaisir tu le sais bien ) il aurait fallu qu en plus d augmenter la durée du hot qu on augmente sa valeur en gardant au minimum 100 Hp / sec Hot 24 sec = 2400 sur la durée et là je posais un +1 de sympathie et de reconnaissance
Y'a dans les liens ign où MJ a posté, une phrase de MJ qui dit que le plus gros du boulot dans le PTS sera les healers, donc restez confiants, ils ont RIEN arrêté au niveau du patch.
Et vu comment MJ a déjà modifié des trucs par rapports à certains commentaires, il y a de fortes chances que les dev fassent la même chose si nerf abusif du healer il y a.
Citation :
Publié par RawCollection
Y'a dans les liens ign où MJ a posté, une phrase de MJ qui dit que le plus gros du boulot dans le PTS sera les healers, donc restez confiants, ils ont RIEN arrêté au niveau du patch.
Et vu comment MJ a déjà modifié des trucs par rapports à certains commentaires, il y a de fortes chances que les dev fassent la même chose si nerf abusif du healer il y a.
Ca serait pas mal .

----------------------------------------------------------------------------------------


Par définition le healer est un mec plutot altruiste doté d une fonction qui l empéche de revendiquer la moindre victoire , le moindre frag , la moindre celebrité .
( ce qui n entre pas dans ses intentions d ailleurs )
Un healer est toujours derriére , en coulisses , dans l ombre , il encaisse souvent la responsabilité des echecs sans ne jamais beneficier des effets des gains ou des victoires .
Il accepte trés bien cette condition habituelle pour lui .

Mais ne lui discution pas , de grace , l esperance de healer de la façon la plus convenable possible avec les meilleurs outils possibles ....

Healer c est un truc délicat , ingrat , le plus souvent sans retour .... aidons le au minimum dans sa démarche de repousser un nerf un peu sot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés