d un coter on pleure bc sur les heal trop faible par rapport au dps
Mais ... faut pas oublier aussi que certain tank connaise la guard / bump / root / taunt / debuff
quand je vois tous les tank en premier ligne certe c un role qui peut etre jouer mais je pense qu un tank en arriere qui switch guard / bump / root / voire meme taunt (l ae qui debuff les damage) ou debuff (j suis SW et j peu debuff de 20% les damage de l enemie sur un combo) rend la survivabiliter bien plus grande
ne pas voir que les heal dans la survie de quelqu un car a force si les heal deviennent trop puissant on va finir par avoir des perso increvable du moment qu un tank sais faire autre chose que spammer c skill dps
certe en bg pick up c souvent nawak et tlm essaie de dps pour upper son xp/renomer mais prenner un peu de recul et voyait l ensemble dans un group + ou - organiser
au faites j etait cultiste et maintenant j suis SW spe protect de mes potes en carton
et franchement quand je suis avec quelqu un en protect dessus et quand je suis pas la j vois la diffenrece , la duree de vie et quasi tripler.
apres ne pas voir mon post comme un taunt sur tous les tank car j suis comme tlm quand j suis solo je prend mes tactique dps et je suis au milieu de la meler a frapper tlm pour maxer le dps du group
mais franchement essaier de jouer avec un tank qui protect et vous verrai la diffenrece de survie et pas bessoin d etre overskiller .... juste la guard bien manier double la survie ....
je vient de daoc et de wow et franchement dans War je vois les tank vraiment comme sur daoc, un dps correct mais bien plus interessant au niveau group en defence (bien que faut l avouer sur daoc un tank pouvais etre un bon frontload "voire meme exelent")
apres un tel pave je resume :
un tank et un heal sont complementaire dans la survie du group les dissocier c faire une grosse erreur et pour moi un bon group doit se baser sur un tank et 2 heal et non pas seulement 2 heal pour la survie
et ne pas voir le bump seulement comme une arme pour ton anroc car 3/4 sec ou les melee dps enemie son "out" permet un grand souffle au healer (surtout quand les bump on un cd ridicule : 10 sec pour le sw)
p.s: dsl pour les fautes qui pique au yeux (mais j suis assez pressee)
et dsl du pave mais je pense qu'il fallait mettre certain role au claire
et pour les futur taunt y a no soucis je m y suis deja preparer spycologiquement
Merci.
D autant qu il faut se souvenir que le Cleric pouvait caster ses heals ( spread inclus ) en 1 seconde 1 . 2 seconde max
Ainsi aura t il fallu attendre 5 ans pour caster pépére en 2.5 sec .. c est effarant
d un coter sans cc ou competence defensif et avec une assist sur toi dans daoc ton clerc tenais cb de sec ? 2 ? 3 ?
meme sous daoc les heal ete certe plus elever mais les dps aussi (une assist de 4 thau/eld/rune et franchement je donnais pas chere a ton perso)
le delta vient souvent du fait que on se rappelle trop du daoc avec du monde organiser en group tj optimiser et organiser
alors que sous war on as du pick up made in bg ou tlm rentre sans distinction de classe
ne pas oublier que sur daoc on rester des fois 1 heures pour pas partir sans group optimiser (healer , mezzer , etc...)
avec les bg qui prend la peine de faire un group optimiser avant de lancer le bg ? personne et on se retrouve avec des aberation dans les composition sans parler du team play ou personne se calcul
les bg c bien et aide a l amusement sur une courte duree mais il ne faut pas oublier que le pick up a toujours apporter son lot de surpris.J imagine meme pas comment un group sous daoc avec un heal, sans buff et sans organisation au niveau des cc aurait whiner sur la puissance des soins
c un peu comme les whine sur les mage AE, du moment que le chemin est petit et tlm en pack les mages feront toujours des degat monstrueux (rappellez vous les pbaoe+moc sous daoc durant une prise de fort)
p.s: bien que je rebondis sur tes dir cela ne tes pas adresser directement