[Version 1.05, première mouture] Notes GOA du patch

Répondre
Partager Rechercher
d un coter on pleure bc sur les heal trop faible par rapport au dps

Mais ... faut pas oublier aussi que certain tank connaise la guard / bump / root / taunt / debuff

quand je vois tous les tank en premier ligne certe c un role qui peut etre jouer mais je pense qu un tank en arriere qui switch guard / bump / root / voire meme taunt (l ae qui debuff les damage) ou debuff (j suis SW et j peu debuff de 20% les damage de l enemie sur un combo) rend la survivabiliter bien plus grande

ne pas voir que les heal dans la survie de quelqu un car a force si les heal deviennent trop puissant on va finir par avoir des perso increvable du moment qu un tank sais faire autre chose que spammer c skill dps

certe en bg pick up c souvent nawak et tlm essaie de dps pour upper son xp/renomer mais prenner un peu de recul et voyait l ensemble dans un group + ou - organiser

au faites j etait cultiste et maintenant j suis SW spe protect de mes potes en carton

et franchement quand je suis avec quelqu un en protect dessus et quand je suis pas la j vois la diffenrece , la duree de vie et quasi tripler.


apres ne pas voir mon post comme un taunt sur tous les tank car j suis comme tlm quand j suis solo je prend mes tactique dps et je suis au milieu de la meler a frapper tlm pour maxer le dps du group


mais franchement essaier de jouer avec un tank qui protect et vous verrai la diffenrece de survie et pas bessoin d etre overskiller .... juste la guard bien manier double la survie ....



je vient de daoc et de wow et franchement dans War je vois les tank vraiment comme sur daoc, un dps correct mais bien plus interessant au niveau group en defence (bien que faut l avouer sur daoc un tank pouvais etre un bon frontload "voire meme exelent")





apres un tel pave je resume :

un tank et un heal sont complementaire dans la survie du group les dissocier c faire une grosse erreur et pour moi un bon group doit se baser sur un tank et 2 heal et non pas seulement 2 heal pour la survie

et ne pas voir le bump seulement comme une arme pour ton anroc car 3/4 sec ou les melee dps enemie son "out" permet un grand souffle au healer (surtout quand les bump on un cd ridicule : 10 sec pour le sw)




p.s: dsl pour les fautes qui pique au yeux (mais j suis assez pressee)

et dsl du pave mais je pense qu'il fallait mettre certain role au claire


et pour les futur taunt y a no soucis je m y suis deja preparer spycologiquement

Citation :
Publié par klovis
Merci.
D autant qu il faut se souvenir que le Cleric pouvait caster ses heals ( spread inclus ) en 1 seconde 1 . 2 seconde max

Ainsi aura t il fallu attendre 5 ans pour caster pépére en 2.5 sec .. c est effarant
d un coter sans cc ou competence defensif et avec une assist sur toi dans daoc ton clerc tenais cb de sec ? 2 ? 3 ?

meme sous daoc les heal ete certe plus elever mais les dps aussi (une assist de 4 thau/eld/rune et franchement je donnais pas chere a ton perso)


le delta vient souvent du fait que on se rappelle trop du daoc avec du monde organiser en group tj optimiser et organiser

alors que sous war on as du pick up made in bg ou tlm rentre sans distinction de classe

ne pas oublier que sur daoc on rester des fois 1 heures pour pas partir sans group optimiser (healer , mezzer , etc...)

avec les bg qui prend la peine de faire un group optimiser avant de lancer le bg ? personne et on se retrouve avec des aberation dans les composition sans parler du team play ou personne se calcul



les bg c bien et aide a l amusement sur une courte duree mais il ne faut pas oublier que le pick up a toujours apporter son lot de surpris.J imagine meme pas comment un group sous daoc avec un heal, sans buff et sans organisation au niveau des cc aurait whiner sur la puissance des soins


c un peu comme les whine sur les mage AE, du moment que le chemin est petit et tlm en pack les mages feront toujours des degat monstrueux (rappellez vous les pbaoe+moc sous daoc durant une prise de fort)


p.s: bien que je rebondis sur tes dir cela ne tes pas adresser directement
Je lis souvent que blabla les heals sont trop puissants, si on heal trop fort les autres seront increvables et tout et tout ... mais ... les serveurs n'ont pas 50% de leur effectif en heal (ou dites moi où et je reroll la bas). Généralement quand je vois un heal par groupe y'a déjà possibilité de se toucher.

Donc oui si les heals sont trop fort ca va devenir très chiants mais encore faut il avoir les effectifs. A la base il y a beaucoup plus de monde qui veut dps que de gens qui tank (genre tanker vraiment avec 1M+boubou) et de heal (qui ne font pas que 2-3 HoT entre 2min non stop de DoT+dommages divers).

J'ai peur en fait que le heal ne devienne trop anecdotique voir qu'un maigre bonus pour les groupes/warbands qui en auront. Car bon après si avoir un heal dans le groupe devient moins rentable qu'un DPS ... (je parle en PvP/RvR bien sur).

Bref dans tous les cas les US vont tester et faire des retours et ils ont beau être amerloques c'est pas des brelles quand meme et donc ils pourront demander tous en coeur qu'on nerf pas les HoT.

Et puis étant ingé je préfère galérer a tuer un gars sous heal plutot que de rigoler quand je vois un healeur essayant de faire son boulot avec ses pauvres sorts inutiles.
(oui je suis healeur aussi c'est pour ca que j'ai une larme a l'oeil pour les HoT)
Personnellement j'estime que dans un MMORPG, il y a un principe fondamental à respecter au niveau des soins : un soigneur doit pouvoir soigner plus que les dégâts d'au moins 2 dps adverses (c'est assez clair ? ).
Pourquoi ? Tout simplement parce que les soins sont obligatoires, mais qu'il n'y a jamais autant de soigneurs que de dps.
Et si c'est pas le cas et bah tant pis pour vous


Voilà j'ai arrangé
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Personnellement je pense que dans un MMORPG, il y a un principe fondamental à respecter au niveau des soins : un soigneur doit pouvoir soigner plus que deux dps adverses.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les soins sont obligatoires, mais qu'il n'y a jamais autant de soigneurs que de dps.
Dans WAR c'est pas le cas et on voit bien ce que ça donne...
Au pif:
WoW, c'est pas vrai.
DAOC, c'est pas vrai.
Dans ces deux jeux, même avec des soins, tu imploses sous une assist de plus de 2 classes dps si tu es une classe en carton (armure faible quoi).

(j'hésite à dire Dofus c'est pas vrai aussi ).
Citation :
Publié par Eliasade
d'un autre coté si tous les heal respect dps , les 3/4 heal qui resteront heal vont vite se faire une reput.
faut voir si spé heal tu heals vraiment mieux ou pas ....

Sur DAOC avec 41 en heal et quelques RAs, je pense que tu tiens l'assist de 2 DPS ( bon, ptet 1.5 DPS seulement ) mais bon ...
En meme temps, si un healer arrive à soigner un tank sous une assist à quoi bon continuer à essayer de le mettre à terre puisqu'il n'y aura aucune chance d'y arriver. AU lieu de pleurer à tout va, il va juste falloir revoir un peu votre gameplay, mais bon c'est vrai que beaucoup préfère l'easymode monotouche à un gameplay plus élaboré...
Citation :
Publié par Darxlorz
Ba moi jai choppé le gros lot... MdE et Archmage.... Trop content!!!!

Je choisis deux classes....forcement ce sont celles qui deviennent de plus en plus useless (pour le mde) et antinomique (pour le healer qui DPS)

Même chose pour moi

Heureusement j'ai une Shadow warrior en second reroll.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
faut voir si spé heal tu heals vraiment mieux ou pas ....

Sur DAOC avec 41 en heal et quelques RAs, je pense que tu tiens l'assist de 2 DPS ( bon, ptet 1.5 DPS seulement ) mais bon ...
Sur DAOC un heal pouvait largement tenir plus de 2 DPS sur un mec. Mais bon après sur daoc il y a tellement de variable à prendre en compte.

Sinon Laolaan Ceriwyn et KaZemPo ont (d'après moi) raison. Il y a moins beaucoup moins de heal que de dps dans un groupe. Donc si un heal doit se concentrer sur une cible pour réussir à la sauver d'une assist de 2 dps, qui va sauver les 5 autres ? le pauvre cultiste ?

Citation :
En meme temps, si un healer arrive à soigner un tank sous une assist à quoi bon continuer à essayer de le mettre à terre puisqu'il n'y aura aucune chance d'y arriver. AU lieu de pleurer à tout va, il va juste falloir revoir un peu votre gameplay, mais bon c'est vrai que beaucoup préfère l'easymode monotouche à un gameplay plus élaboré...
En même temps tué un tank même avec un healer sa se fait avec 2 flamby spe dot. Et puis les healers sont en tissu, donc plutôt fragile, alors vaut mieux tomber le heal avant le tank. Sinon je veux bien que tu m'explique comment avoir un gameplay plus élaboré si au final on étouffe le peu de gameplay qu'a les healers déjà (enfin pour chamane pour ma part) ?
Le serveur de test est ouvert aux States, on va peut être avoir plus d'infos concrêtes sur les ups n nerfs.

121 mo à télécharger pour l'instant.
Citation :
Publié par Valllar
d un coter on pleure bc sur les heal trop faible par rapport au dps


p.s: bien que je rebondis sur tes dir cela ne tes pas adresser directement

Ecoute je n ai évoqué Daoc que pour indiquer et faire une comparaison qu on va donc oublier .

On avait un Hot sur 15 secondes qui dérangeait qui ? quoi ?
réponse : .....
Etait il strictement nécessaire de passer ce Hot de 15 à 24 secondes en apportant une réponse indiscutable et rationnelle ?
réponse : ......

Le healer qui Hot à 100 Hp à la seconde devait il descendre à 62 . 5 Hp pour rétablir un virtuel équilibre compromis quand il s agit de RvR de masse ?
réponse : ......

J examinerai les réponses et si je dois m excuser de ne pas avoir compris un truc je saurais parfaitement m excuser .

Personnellement et si je m apperçois que c est trop , mais alors trop difficile de heal dans ces nouvelles conditions ( c était deja pas si simple surtout quand on recule ) ce sera simple mais alors trés trés simple :

Je profiterai de ce que Mythic a renforcé le Dps pour respé et reprendre mon Shamane full Dps qui ne m avait pas quitté du 1 au 40

Et si en BG je me fais pouiller / insulter bah je répondrais :
merci les gars vous m avez dit qu il fallait que je me demerde avec mon Hot nerf bah demerdez vous donc a vous trouver un Shamane qui heal et bonsoir Clara

Ca va etre trés simple mais alors vraiment simple d ailleurs ca me démange dejà

Ps : je résume : l histoire de commencer à heal en aveugle avec un Hot c est merdique . ( les Hot dans leur config actuelle c est bidon d ailleurs )
Devoir attendre qu une barre descende pour healer ... trop tard puisque décalage insurmontable avec du 2 . 5 secondes c est merdique .
Si je me lachais je dirais que tout est merdique mais bon .. tant que je m y amuse je ne vais pas cracher dans la soupe mais j en suis pas loin quand méme
Citation :
Publié par Yuyu
Au pif:
WoW, c'est pas vrai.
DAOC, c'est pas vrai.
Dans ces deux jeux, même avec des soins, tu imploses sous une assist de plus de 2 classes dps si tu es une classe en carton (armure faible quoi).

(j'hésite à dire Dofus c'est pas vrai aussi ).
Je suis pas d'accord, tu peux tenir un mec en tissu en vie avec 2 dps sur le dos sur Daoc.

Sauf bien sur avec 2 zerk 12L sur un 1L

Pour wow je sais pas j'ai pas assez joué
Après avoir lu et tenté de réfléchir aux implications des changements,
j'avoue ne pas trop comprendre les hurlements au nerf que j'entends à droite et à gauche.

On se plaint que les classes ne sont pas équilibrées,
Ils nous pondent, assez rapidement je trouve, un ré-équilibrage complet des classes, (j'insiste sur ré-équilibrage, et pas nerf ou up)
et on est encore pas content ?

faudrait savoir ce que nous joueurs nous voulons.
De toute façon, il y a autant de point de vue sur le jeu, et l'équilibre qu'il y a de joueurs, et c'est pas vraiment le truc le plus simple à faire que d'équilibrer ce genre de jeu, donc patientons, des ajustements supplémentaires arriveront petit à petit.

pour ma part je suis très satisfaite de ce que j'ai lu sur la patchnote, et j'ai hâte de voir cela en jeu.

ps: je suis chamane et flamboyante, et oui j'aime les modifications que j'en lis.
Je suis un peu déçu par ces modifications sur le shamy, pour avoir "tester" la plus part des classes (on heal mieux quand on sait ce qu'on heal, m'est avis) jusqu'au level 15, je trouvais que le shamy est une des classes réclamant le moins de modifications.

Il a un dps de moule-en-fin-de-vie, des heals qu'il faut prévoir (à part deux heals directs sur cast de 3sec, quand pas interrupt, ralentit ...) mais bien pris en main il maintien son groupe (voir même les groupes à coté sans heal) en vie un bon moment, il est loin d'être rare de n'avoir qu'un healeur par scénario. ET malgré ce que j'ai pu lire ailleurs (pas envi de rechercher pour quote mais j'ai bien ri ) un shamy tombe assez facilement sous une assist (je parle pas de deux BF 1m+boubou).

On nous engueulait déjà pour le manque de heal (pas plus tard qu'il y a une heure d'ailleurs ) mais bon passé les 3hot (2de base et un de spé), le boubou puis le heal en cast 3sec bah c'est certain sous l'assist tank/magot le pauvre tissu il y passe et il a vu dans ses log que trois heal parce qu'il est tombé avant que le "gros" heal n'arrive... maintenant si le hot est étendu ... lol c'est des insultes qu'on va recevoir (bien que ça soit déjà arrivé).

Up le dps ... ouais j'vais roxer, au lieu de mettre 2min à tuer un mob j'vais mettre 1:30min ...

Maintenant ça ne reste qu'un avis sur des notes "papier" et il vaut mieux attendre de voir les réels changements, mais, personnellement, je ne trouve pas que ce soit une amélioration dans un sens équilibrage au vu de la quantité de healeurs joués au vu des dégats à soignés...

J'espère me tromper

Pour les autres classes, pas réellement lu encore toutes les modifications et je n'ai pas poussé toutes les classes au dessus du level 15 donc bon ... ça serait parler sans matière ^^
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je suis pas d'accord, tu peux tenir un mec en tissu en vie avec 2 dps sur le dos sur Daoc.

Sauf bien sur avec 2 zerk 12L sur un 1L

Pour wow je sais pas j'ai pas assez joué
dsl de revenir sur ce sujet mais tu ne tiendras pas un mec en tissus en vie si il a sur lui ne serait ce qu un seul tauma spé feu hr sur la yeule et que le gars ne te previens pas a la seconde(et encore vu que c est du one shoot ds mon ex ..il aura beau prévenir..) qu il entend le cast d une bolt pour sa yeule ou que la reserve de vie de son gp n est pas up ..

avec boltueuse il m est arrivé de faire du 1750+ sur la premiere bolt sur un mago 12l stick a sa team (ils étaient a ma limite de porté , c est simple ..il a juste été one shoot ..., je précie qu ils étaient en roaming donc buffés ..maintenant a savoir si il avait son af ou non..).

meme chose si un animiste te clack 4/5 bombers ....tu imploseras .
idem pour un odin hr je pense ....

fin du hs sur daoc et dsl .
Je rejoint aussi clovis , j'ai monter un cultiste pour sa mobilité !
D'un coup on m'oblige a utiliser mon perso d'une autre façons et je trouve sa un peu violent .
Je me fou de la 1/2 seconde accordé et je trouve que la perte du hot dans ma vision du jeu est vraiment handicapante .
Si je voulais un healleur non mobile j'aurais monter un autre perso .. si je peut comprendre que certain trouve cela bien , ben moi je trouve sa nul et j'aurais voulu avoir le choix dans l'arbre de talent par exemple , et cela n'aurais nui a personnes .

Bien entendu on est pas toujours en mouvement , mais le hot me laissait une grande liberté .

en parlant de Notre arbre de talent! il va être bien banal et on va tous ce lancer dans la même spé ... car faut bien ce l 'avouer on va pas avoir le choix et la monter du hot va être obsolète .

je trouve sa un peu risqué de changer un point aussi important dans cette classe ..
Sa me donne plus vraiment envie de finir mes 5 lvl restants .
Deja que les heall sa court pas les rue si en plus on nous les brides .... mais ou va t'on ?

Je pense que je vais attendre les new classes et lâcher le heall .
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je suis pas d'accord, tu peux tenir un mec en tissu en vie avec 2 dps sur le dos sur Daoc.

Sauf bien sur avec 2 zerk 12L sur un 1L

Pour wow je sais pas j'ai pas assez joué
Non tu tiens pas un mec en tissu avec deux classes à dps dessus hors cramer des timers pour survivre.
Citation :
Publié par Hartax
Si je voulais un healleur non mobile j'aurais monter un autre perso .. si je peut comprendre que certain trouve cela bien , ben moi je trouve sa nul et j'aurais voulu avoir le choix dans l'arbre de talent par exemple , et cela n'aurais nui a personnes .
[...]
Les arbres de talent cultiste font parti des plus nuls du jeu. Ce patch ne fait que remettre ça sur le tapis.
le nerf des hots ça va changer 2 choses :
-Un healer va plus pouvoir avoir une forte capacité de soin en bougeant,il va devoir s'arreter pour caster;son placement et celui de ses coéquipiers par rapport a lui va devenir primordial ;fini les rushs tanks sur des km suivis par leurs healers qui soignent tout en les accompagnant aussi vite.Now,tu passes hors portée, tu crèves contre des gens qui savent un temps soit peu gérer des backs.
-Un healer va avoir plus de mal à s'auto maintenir en vie avec le hot and run . on va peut etre voir plus de tanks lourds jouer la défense , guard leurs soigneurs,cc les assists, plutot qu'en premiere ligne .
Citation :
Publié par inverse/cbete
le nerf des hots ça va changer 2 choses :
-Un healer va plus pouvoir avoir une forte capacité de soin en bougeant,il va devoir s'arreter pour caster;son placement et celui de ses coéquipiers par rapport a lui va devenir primordial ;

fini les rushs tanks sur des km suivis par leurs healers qui soignent tout en les accompagnant aussi vite.



Now,tu passes hors portée, tu crèves contre des gens qui savent un temps soit peu gérer des backs.
-Un healer va avoir plus de mal à s'auto maintenir en vie avec le hot and run . on va peut etre voir plus de tanks lourds jouer la défense , guard leurs soigneurs,cc les assists, plutot qu'en premiere ligne .
Ce que j ai mis en gras de ton reply : c est de la propagande pour l armée de terre ?

Ca m interesserait que tu répondes aux quelques questions que j ai posées un peu plus haut et on pourra reparler .

Nous les healers on fait un job ingrat qui cependant nous plait .
On avait pas moufté , rien demandé et paff un nerf du heal et ... un up du Dps Mais lol quoi ! t as une explication aussi bonne pour le up du Dps peut etre ?
( finalement et comme je vais sans doute respé Dps je ne critiquerai plus ce up ahurissant du Dps puisque je vais fort bien m en accomoder aprés tout ... Mythic m y encourage non ? à moins que là aussi j aie un défaut de comprehension car certains vont peut etre dire que les Dps qui montent c est pas un up )

Au lieu de te déranger à courir a cote des tanks pour leur deverser des tonnes de heal à 62 hp on te dérangera plus et on suivra plutot nos tanks en assist Dps
Quand aux heals .... ils seront au bout d une gaule là ou on les range quand la péche est fermée
Ce ne sont pas des effets de rethorique qui me feront changer d avis concernant la sottise de ce nerf .
S il y a une explication rationelle a ce nerf j attend qu on me l explique

De toutes les façons et si les explications comme quoi ca ne change rien , et qu il fallait nerf et blablabla devaient aller jusqu a nous agacer bah ca sera trés simple : il suffira de faire comme certains l ont deja dit :
Reroll Dps ( en 10 secondes avec 5 po c est gagné ) ou reroll une autre classe .

Il ne vous restera plus alors qu à trouver d autres couillons pour faire passer la pillule et vous permettre de trouver du heal vous verrez bien

La défense du heal c est pour une fois l affaire de tous car méme si vous faites des dégats : je ne pense pas que vous ayez inventé la vie sans heal
Nerf le heal mais enfin : l inimaginable s est produit
Quand on joue healer, c'est pour heal les autres. Concernant War les healers sont pas la pour healé et garder un tissus face a une assist de 50ennemis mais onst la pour augmenter la durée du combat/insta rez.

Une fois qu'on a compris ca et qu'on accepte ca, ca passe beaucoup mieux croyez moi

Tout est une question de contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés