[Actu] + [Fusion] Journal des Développeurs : Anatomie d'un amas... et instances

Répondre
Partager Rechercher
oui, je connais plutot tres bien les raids wow ( mon ex guilde a fait 99% du contenu raid de BC) mais sans etre "militaire" pour autant.
Des exigeances de stuff y en a également dans lotro, un raid 4/6 piece set faille sur le baba fera ca avec bcp plus d'aisance que des gens stuff bleu craft... etc...
Le stuff a quand mm son importance, et la préparation aussi, la bouffe aussi, etc..
Bref ca "presque" revient au mm, je n'ai rien vu de tres différent entre les raids wow et les raids lotro....... ( si, sous lotro c'est souvent nettement plus simple les combats raids, mais ca m'en fou ^^)

Sous wow ct 4 raids par semaine, sous lotro ma conf fait 4 soirées raids par semaine... idem quoi. Par contre bcp de joueurs de ma conf ignoraient totalement que des némésis d'instance classique puisse fournir du stuff bleu intéressant ou du stuff parfois mieux que ce qu'on peu chopper à la faille..
( mon champion a 4/6 pieces faille, mais je n'en porte que 2 quand je suis hors de la faille ou de barad, car je perd en efficacité )
Moi ca me parait totalement incohérent, mais bon, c'est mon avis. La mécanique de wow est bonne, et l'aspect militaire est propre à certaines guildes, pas a d'autre...
Non sincèrement, on parle souvent de no lifisme pour raider HL... pourtant dans cette guilde sous wow, il n'y avait qu'un seul chomeur, presque pas d'étudiant, et que des personnes bien occupé dans leur vie professionelle.

Pour le partage de loot, j'ai vu de beau soucis pour l'attribution du set de la faille aussi, etc.... la grande différence c qu'il n'y a pas vraiment de monter en puissance du stuff grace aux raids, mais bon en mm tps, niveau stuff y a pas trop le choix sous lotro donc c finalement logique mdr

Pour moi ce système de hamma est quelque chose qui me motive bcp, et que je trouve 100% normal.
Y'a moyen d'arrêter les comparatifs avec WoW svplz ? On sait tous comment ça va se terminer en plus...






Putain L'Heidenfest 2008, ça roxxait sévèrement du ponay *_*
Citation :
Publié par Sc4lp
Y'a moyen d'arrêter les comparatifs avec WoW svplz ? On sait tous comment ça va se terminer en plus...
Donc en fait on en fini par être comme la communauté de wow....à refuser tout comparatif de lotro.

Franchement je suis déçu.
Je pensais que la communauté de Lotro, et surtout vous les modos, étiez plus ouvert que çà.
Citation :
Publié par kreekree
Donc en fait on en fini par être comme la communauté de wow....à refuser tout comparatif de lotro.

Franchement je suis déçu.
Je pensais que la communauté de Lotro, et surtout vous les modos, étiez plus ouvert que çà.

Des discussions comparatives, y'en as eu un paquet incalculable sur ces forums, systématiquement ça partait en live pour finir dans une guerre Fanboys WOW Vs Fanboys LOTRO.

C'est peut être bien pour ça que sur la plupart des sections, les comparatifs avec WoW sont dangereux, pour faire dériver une discussion, y'a pas mieux que ça, à part peut être Eric Zemmour.

Donc avant d'hurler à la déception Modoesque, essayez de vous mettre à notre place.
Citation :
Publié par Sc4lp
C'est peut être bien pour ça que sur la plupart des sections, les comparatifs avec WoW sont dangereux, pour faire dériver une discussion, y'a pas mieux que ça, à part peut être Eric Zemmour.
Possible mais cette discussion est restée tout à fait polie, ne connaissant pas WoW je l'ai même trouvée instructive, tant qu'elle reste "dans les clous" ça reste intéressant.

Peut-être un comparatif avec d'autres jeux pourrait enrichir le débat, War, AoC ou des vieux jeux ...

Le système annoncé m'intéresse à priori mais ne connaissant pas les rouages habituels les explications-comparaisons me renseignent.
Citation :
Publié par Piedtendre
Possible mais cette discussion est restée tout à fait polie, ne connaissant pas WoW je l'ai même trouvée instructive, tant qu'elle reste "dans les clous" ça reste intéressant.

Peut-être un comparatif avec d'autres jeux pourrait enrichir le débat, War, AoC ou des vieux jeux ...

Le système annoncé m'intéresse à priori mais ne connaissant pas les rouages habituels les explications-comparaisons me renseignent.
Ok admettons. Dans ce cas continuez votre discussion. Perso mon expérience me dit que ça à 99 % de chances de partir en vrille (je peux me tromper, j'espère même.) mais bon np, je vais pas passer la journée à me justifier sur mes modérations.
Citation :
Publié par worf
Nous avons la chance d'avoir une communauté avec un excellent esprit sur LOTRO; ayant été invité 3 fois dans des raids, j'en sais quelque chose; pas de prise de tête lors du partage du butin, une ambiance bon enfant dans le raid. L'absence de course au loot n'y est pas étrangère ainsi qu'un nombre de joueurs sur les serveurs nettement moins conséquent!
Moi quand je lis ça, je me demande si on parle du même jeu...
Tu ne vois pas les raid élitistes fermés qui font la Faille en boucle depuis des mois ?
3 fois... je me dis que ça fait peu quand même pour déclarer tout ça, moi je ne compte plus les raid dans lesquels j'ai été, ça doit faire +40 sans problème, comme beaucoup d'autres joueurs.

A très nombreuses reprises on m'a refusé l'entrée dans un raid parce que j'avais pas le stuff ou un trait précis. A présent que je les ai, les chefs de raid m'inspectent avant d'accepter ce qui confirme que ça continue. OK ce n'est pas systématique, mais très régulier quand même pour Helegrod et la Faille.

Pas de prise de tête pour les loots ? Ben j'ai vu des guildes ce déchirer à cause du set de la faille et de la substance d'Helchgam à Carn Dum... Sans compter les confrérie qui prennent des pick up sans avertir que la pièce lootée est pré-attribuée ou alors qui /dé tous pour leur confrérie, ce qui laisse au pick up encore moins de chance de looter alors que la moitié de ceux qui /dé ont déjà la pièce.

L'ambiance bon enfant en raid ? Ben t'as pas l'audio activé alors c'est pas possible.
Les raid PVP de radio "ouinouin", les failles gérée militairement où le mds s'entend répété fermement 15 fois qu'il doit anti-stun en boucle, donner de la mana et soigner les blessures et c'est tout. (par exemple) Alors qu'il le sait, le fait dés qu'il a le cd... mais on lui parle de cette façon car c'est un pick up et que le reste du raid n'a pas confiance. Et qu'une fois tombé le baba on s'occupe du loot confrérie et bye bye le pick up sans un mot... Je vois pas où est l'ambiance bon enfant... Du coup je croise plein de joueurs qui ne veulent plus aller en raid dans les Landes ou à la faille, car on ne leur laisse aucun chance de s'amuser à moins d'être maso.

Et les raids Landes qui n'acceptent QUE les chasseurs et champions ? Ou QUE les cambrio ? Ben ça existe de plus en plus.
Les joueurs gardien se font refoulés car ils sont vu comme un poids mort par le chef de raid.
Et depuis peu si on ne se met pas en anonyme et bien on se fait dégager par le chef de raid.

OK ça n'est pas une généralité, ça peut bien se passer mais c'est quand même plus souvent l'ambiance tendue-militaire...

La course au matos à mort : combien de raid faille pour un raid helegrod au set qui est réputé moins bon. Y'a que les sets de la faille qui comptent aux yeux de nombreux joueurs sur Lotro et certains montent vite fait 50 pour faire la faille au plus vite, ensuite ils découvrent les autres instances... bref, tout à l'envers, donc je me dis que le système annoncé n'est pas mal du tout, ça poussera les joueurs à faire les choses dans l'ordre mais ça ne résoudra pas le problème principale : l'ambiance merdique générée par des joueurs obsédés pas le stuff et qui n'ont pas terminé 50% des quêtes du jeu...
Franchement Hildis, vus les messages que tu laisses, je ne sais pas ce que tu continues à faire dans Lotro, où apparemment la communauté n'est pas sympa du tout.

Je crois que le problème est, encore et toujours, les objectifs divergents de deux types de joueurs: les joueurs casuals ont envie de s'éclater, de s'amuser et de faire les trucs à la cool, c'est normal. et les joueurs très présents sur le jeu ont envie de monter leur stuff (surtout, effectivement, avec la Moria qui approche), leurs traits, etc. Et c'est normal aussi. Les deux existent, il faut juste que les deux types de joueurs aient conscience de l'existence de l'autre type. En gros, il faut plus de tolérance. Je trouve normal et logique que un chef de raid partant à la faille en voulant exploser le balrog en 3 heures (objectif de roxxor) inspecte les gars qu'il prend en pick-up et exige que chacun joue sa classe parfaitement (trop de mds ne savent pas ce qu'est l'anti-blessure, par exemple). (La question des loots est moins justifiable, effectivement. Le truc à mon avis est de poser les problèmes avant de partir). Le problème, je me répète, est la distance entre la volonté des uns et des autres. Ceci est réglable par la discussion. Rien de tragique ni de rédhibitoire.

(Pour le pvp, c'est une question à part: faudrait un post spécifique pour en discuter)
chacun exprime son expérience.
Pour ma part, j'ai, chaque fois, été invité à participer à la Faille par des gens qui y vont de temps en temps (2 fois par semaine est un grand maximum pour eux).
On discute avant de commencer (audio branché !), avant que le raid soit complet; on sent déjà le type de groupe qu'ils sont de cette manière : plutôt cool ou très structuré. A ce moment, c'est à toi à prendre tes responsabilités si tu sens que le raid ne correspond pas à ta perception du jeu, à poser des questions aux autres présents.
S'il a des joueurs préférant une mécanique bien huilée, du raid plusieurs fois par semaine, c'est leur choix et chaque MMO a ses roxxor, à eux à assumer leurs responsabilités; s'il choisissent d'en faire occasionnellement en privilégiant l'ambiance et absence de prise de tête, qu'ils ne viennent pas se plaire après qu'ils n'ont pas réussi à tomber x nemesis en x temps!
J'aime le jeu en groupe, le challenge des instances et des raids mais cela doit se faire dans une ambiance agréable et de respect mutuel (un chef de raid qui gueule dans mes oreilles toutes les 30 sec ce que je dois faire; qu'il joue mon perso alors ou je me casse ).
Je n'ai été que 3 fois en raid, j'ai peut-être eu de la chance de tomber sur des bons groupes mais bien sûr, c'est insuffisant pour en tirer des conclusions sur l'ensemble mais c'était juste pour donner mon avis. Hildis apporte un autre éclairage et si chacun avance son expérience de raid, autant ouvrir un autre post consacré à ce sujet et pourquoi pas en faire un sondage!
Perso je fais la faille régulièrement (toutes les 2 semaines)avec ma conf et 2 autres conf et il n'y a pas de courses a l'objet c'est chacun son tour un /dé , je lead régulièrement et je n'ai jamais refusé quelqu'un pour ces traits ou sont équipement.On est la pour s'amusé et la faille est une instance que l'on aime bien, j'ai même des membres de ma conf qui sont full set et qui la refond

L'ayant commencé avec d'autres groupe que le mien actuel, on ne m'a jamais refusé l'entrée autant avec mon chasseur que mon gardien et pourtant a l'époque je n'avais pas tous mes traits et encore aujourd'hui je ne suis pas a fond, alors les groupes élitistes je n'en ai pas encore vu enfin sur Estel.


Voila pour mon expérience
Citation :
Publié par Lugnicrat
Franchement Hildis, vus les messages que tu laisses, je ne sais pas ce que tu continues à faire dans Lotro, où apparemment la communauté n'est pas sympa du tout.

Je crois que le problème est, encore et toujours, les objectifs divergents de deux types de joueurs: les joueurs casuals ont envie de s'éclater, de s'amuser et de faire les trucs à la cool, c'est normal. et les joueurs très présents sur le jeu ont envie de monter leur stuff (surtout, effectivement, avec la Moria qui approche), leurs traits, etc. Et c'est normal aussi. Les deux existent, il faut juste que les deux types de joueurs aient conscience de l'existence de l'autre type. En gros, il faut plus de tolérance. Je trouve normal et logique que un chef de raid partant à la faille en voulant exploser le balrog en 3 heures (objectif de roxxor) inspecte les gars qu'il prend en pick-up et exige que chacun joue sa classe parfaitement (trop de mds ne savent pas ce qu'est l'anti-blessure, par exemple). (La question des loots est moins justifiable, effectivement. Le truc à mon avis est de poser les problèmes avant de partir). Le problème, je me répète, est la distance entre la volonté des uns et des autres. Ceci est réglable par la discussion. Rien de tragique ni de rédhibitoire.

(Pour le pvp, c'est une question à part: faudrait un post spécifique pour en discuter)
Sauf qu'à la base on joue tous au même jeu, et le mot-clé c'est "jeu". On dirait que pour certains le jeu c'est plus le simple plaisir de jouer mais plutôt une accumulations de contraintes qui obligent à être le roxxor qui joue comme un pro.

Désolé, je suis un gros joueur, mais quand je vois l'attitude déplorable de certains qui se prennent la tête pour un jeu, j'ai du mal à le comprendre. Alors oui avec un peu de respect de part et d'autres, un peu plus d'humilité de la part de certains (ce qui me fait marrer c'est que souvent ceux qui se disent pro gamers sont loin d'être les meilleurs et font aussi des bourdes, exemple : un mec avec qui j'avais groupé qui a commencé à faire son chef pour les compétences de communauté et râlait quand quelqu'un se plantait, ben au final il s'est lui même planté une bonne demi douzaine de fois ), tout serait parfait dans le meilleur des mondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés