Q&A 7/11 Le mystère des locks de zone.

Répondre
Partager Rechercher
Oui ca a été annoncé, on le savait

Par contre on imaginai pas qu'l faudrai reroll dans l'etat actuel j'entend pour lock des zones a cause de leur systeme de poulet qui nous baise la geule et qui fait chier tlm !

Sinon moi ca me dirai bien de devoir prendre t1/t2/t3 avant le t4, c'est meme genial : ca ouvre le monde.

Mais tant qu'on pourra pas jouer a un jeux pvpv au lvl max, War restera sur la piste de depart

Supprimé nous le systeme de poulet uniquement fait pour les casuals pas foutu de faire un peu d'introspection quand ils se font PK par un lvl 40 sur un jeux pvp
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Euh... les histoires de comment lock la zone toussa c'est pas nouveau... ce qu'on a aujourd'hui, ils l'avaient expliqué il y a pas mal de mois quand même.
S'était plus compris comme un système de bonus qui facilitait/compliquait le contrôle du T4, que comme un système qui le bloquait (du genre, faut contrôler 70% de la zone T4 pour débloquer la suivante, 60% si ta faction contrôle déjà les Tiers inférieurs, 80% si c'est l'ennemi qui les contrôle... mais on avait jamais vu ce système comme "bah tu contrôles 100% des objectifs du T4 mais t'es bloqué DTG").
Citation :
Publié par daegon
Supprimé nous le systeme de poulet uniquement fait pour les casuals pas foutu de faire un peu d'introspection quand ils se font PK par un lvl 40 sur un jeux pvp
fait ça et tu empechera les joueurs de faire du pvp durant leur montée en level.
Citation :
Publié par angelcaine
fait ça et tu empechera les joueurs de faire du pvp durant leur montée en level.
lorsqu'on désire jouer sur un serveur full RvR, on ne vient pas pleurer ensuite, car les HL te pourrissent la vie ...

Il serait si simple, de mettre en place un système qui baisse ou monte le lvl des gens, lorsqu'ils se retrouvent en zone RvR, comme le up de lvl en scénarii ...

être obligé de jouer sur un serveur non full RvR, pour remplir son livre de la connaissance est une ineptie ...

empêcher les joueurs quelques soient leur lvl de participer à un lock de zone est une connerie sans nom ...

mais je patienterais encore quelques mois, pour voir s'il y aura du changement, je ne suis pas sur WAR, pour faire du pve HL, pour ça il y a ... la concurrence
Je peux me planter, mais il me semble que le contrôle du tier inférieur est plus présenté comme un bonus que comme une nécessité.

Dans la première des vidéos, c'est d'ailleurs très bien illustré.
Il y a deux carrés jaunes de bonus qui sont reportés à chaque fois sur le tier supérieur, mais le fait que le tier inférieur ne soit pas totalement contrôlé n'empêche pas pour autant de prendre le contrôle des zones supérieures ou du tier IV.

En fait, ils mentionnent aussi des éléments que beaucoup de gens ignorent: les escarmouches ( skimrishes) et le PVE ( les QP).
Donc, à mon avis, il est possible de reverser la vapeur avec ces éléments là. Il n'est d'ailleurs jamais dit explicitement que les pourcentages sont fixes, à part pour les forts et objectifs. On peut donc lock une zone de différentes façons. Par exemple :
[-------Forts et objectifs--------- |-- BG------- |---kills--- |---------- QP--------- |--- TIII---] 100%
[-------Forts et objectifs--------- | -BG--- |---------- kills------- |-- QP-- |--------- TIII----- ] 100%
[-------Forts et objectifs--------- |-- BG------------- |--------kills----- |---------- QP---------] 100%


Répartitions différentes des pourcentages qui amènent le controle, mais amènent tous à 100%.
On peut avoir plein de victoires en BG pour compenser l'absence de kill d'adversaires, faire plein de QP pour contrebalancer le fait que l'on ne contrôle pas le tier inférieur.

A mon avis, il faut quand même un minimum de victoires en BG, en kills et en QP pour pouvoir lock la zone, parce que tous les joueurs ont accès à ces trois options.
Le contrôle des tiers inférieurs peut influencer, mais me semble difficilement devoir être une nécessité, étant donné qu'il force le reroll.
Quand une faction arrive au TIV sans avoir aucun contrôle sur le TIII, ils peuvent compenser cette absence de contrôle en faisant masse de quêtes, ou masse de BG, ou simplement en tuant des joueurs isolés etc ...

A mon avis, il faut donc aller chercher le kill de joueurs ennemis et à compléter des QP ( car comme c'est dit dans le Q&A, c'est bien la victoire qui compte).

Bon, je ne dis pas que je détiens la vérité, je peux me planter, mais c'est comme ça que je comprends les choses.
Warhammer c'est du farm de bg, voilà le résumé.
Parce que le systeme de lock expliqué ou non expliqué, ça revient au même, il est totalement pourri.

Mythic doit vraiment impérativement faire jouer bien plus qu'actuellement les objectifs et forts en zone rvr sur le système de lock.
Là ça débloque rien du tout de les avoir, et ne demandez pas aux joueurs de s'inscrire dans des bg qui se lancent pas parce que l'ennemi fait grève... on joue pas à Warhammer pour faire monter une barre face à des combats gagnés par forfait, c'est trop chiant de glander en pve de cette manière.

Rajoutez donc des bg pour chaque zone contesté, puis fermez tous les bg qui sont liés à des zones lock. Déjà rien que ça les joueurs seraient forcés de faire avancer ou reculer un front même sans le vouloir en allant dans des scénarios.
Et en prime, collez donc des points de lock des bg en bonus pour chaque forts/objectifs que la faction les possède depuis X heures... vous allez voir si les joueurs vont pas faire la gueule en voyant que la faction qui possède tout depuis longtemps, avance 6 fois plus vite la barre.

En attendant, le rvr ne prendra jamais vie avec le système actuel. Le système actuel c'est juste:
- je farm un bg au pif.
- je vais vite recup des objectifs parfois un fort de temps en temps pour le fun.
- je defend pas les objectifs ou fort de ma faction, ça rapporte rien, et je gagne plus à revenir les prendre plus tard.

Rien ne motive les joueurs à se bouger en rvr, la défense ne sert à RIEN, et rapporte d'ailleurs pas grand chose.
ce qui est extremement fort, c'est qu'ils font une annonce explicative sur le systeme de locks de zone, et qu'a la fin de l'explication, ca reste quasiment toujours aussi mysterieux qu'au début.

En gros, on a juste appris qu'il fallait se battre sur les autres front T1 T2 T3 et c tout
Je pense que ce qui manque, vu le système, c'est l'option de choisir de ne pas gagner d'xp, qui autoriserait les joueurs les plus motivés a avoir un perso bloqué dans chaque tiers pour y contribuer au RvR (ou parce qu'ils trouvent les tiers supérieurs déplaisants avec cette classe).

C'est d'autant plus triste qu'il y a peu d'excès possibles niveau stuff (pas d'enchants surpuissants pour faire des twinks à la WoW) donc ça ne devrait pas pourrir la vie de ceux qui sont en cours de levelling (et ça leur offrirait des leads expérimentés et ayant le temps de se faire connaitre pour s'essayer à l'open rvr).
Oui en effet si le système reste ainsi, il va falloir coller l'option xp off. Mais personnellement je preferais que ça n'influence pas, rien de pire que devoir contempler une situation sur laquelle on a pas le moindre impact. Et je ne souhaite pas reroll, je déteste reroll... (un mmorpg c'est pour faire évoluer un personnage sans fin... moi j'ai toujours fait comme ça depuis 10 ans).

Ils peuvent trés bien inventer d'autres gains à posséder des forts/objectifs dans les tiers 1 à 3. Genre un bonus d'xp/renommé en scénario par exemple (juste pour ces tiers là ^^).

Sinon faut coller un systeme qui permet à un 40 d'aller en T1 aider les bas level.
Citation :
Publié par Twan
Je pense que ce qui manque, vu le système, c'est l'option de choisir de ne pas gagner d'xp, qui autoriserait les joueurs les plus motivés a avoir un perso bloqué dans chaque tiers pour y contribuer au RvR (ou parce qu'ils trouvent les tiers supérieurs déplaisants avec cette classe).
Ah non ! Surtout pas ça !
On a là ce qui a pourri les vaux dans DAoC et les BG dans WoW. Même si, pour l'instant, il n'y aurait pas d'excès à cause du stuff, tout ceci viendra rapidement (farm des QP à loots épiques + sets d'armure, etc...).

Ce qui est bien, dans WAR, c'est que même avec un faible niveau, on s'amuse en Scénario. Un T2 blindé de lvl 21 sur-équipés, ça ferait fuir une majorité de joueurs, car bon, il n'y a rien d'intéressant à se faire poutrer en masse.

De plus, on se plaindrait encore du faible nombre de joueurs en T4. Y'a qu'à prendre DAoC, qui présentait certains vaux très peuplés et des zones RvR plutôt vides par endroits.

Et puis bon, dans un jeu dit "RPG", un perso ne s'arrête pas de progresser s'il fait ce qu'il faut pour. C'est pas logique.

Alors, non, tout mais pas ça. J'ai vraiment pas envie que les premiers tiers soient pourris par un grosbillisme prévisible, et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Vu la vitesse d'XP de WAR, il n'est vraiment pas compliqué d'avoir différents personnages pour chaque tiers. Et c'est justement ça qui donne de l'intérêt aux zones de bas niveau.

Citation :
Publié par Yuyu
Sinon faut coller un systeme qui permet à un 40 d'aller en T1 aider les bas level.
Non. Ils l'ont déjà dit à plusieurs reprises, un haut niveau aurait des compétences qu'il est sensé ne pas avoir à bas niveau. Et même si c'était possible, il y aurait des disparités au niveau de l'équipement : outre le fait de "nerf" les objets 40 pour qu'ils rentrent dans le T1, la présence d'objets variés, comme le casque ou la cape, très minoritaires en T1, déséquilibrerait grandement la chose.
Ya un truc que je pige pas avec leur système.

Vu qu'on gagne de l'xp quoi qu'on fasse on va inexorablement vers le tiers supérieur donc les Tiers bas-levels vont forcement être moins peuplés au fur et à mesure du temps.

Il n'y a que deux choses pour annuler cet effet. Une arrivée continue de nouveaux joueurs ou un rerollite aigüe.


Après je ne connais pas les chiffres, mais je doute que l'arrivée de nouveaux joueurs, et ça constamment suffise a renouveler de manière journalière les différents tiers. Surtout que l'arrivée en T3 se fait assez rapidement.

L'autre possibilité est la rerollite aigüe, étrange maladie qui touche certains joueurs. Mais comme dis au dessus je doute que cela suffise aussi.

Alors faudra me dire exactement comment il compte si prendre car actuellement, pour ma part, je ne me suis pas trop penché sur la question des zones étant donné que je suis en phase d'xp. Et je comptais m'y pencher une fois en tier 4.
Malheureusement si il faut une fois arrivé HL tout recommencer à zéro afin de débloquer les tiers supérieur. Je ne suis pas sur de jamais participer à cette partie du jeu. Et c'est la partie qui m'intéressent le plus.

Si c'est juste pour se retrouver en RvR open en T4 et que les affrontement gagnés ou perdus ne servent à rien pour l'avancer des front et servent seulement à stuff ou xp sa renommée j'ai de gros doute quand à la pérénité du jeu. Et si seulement il y avais des GROS donjons au T4...même pas.

Donc pour le moment je continue à jouer car je ne suis pas lvl 40 mais je me pose sérieusement la question du but de la chose.
Il existe une version non-flash de la page ? Ce serait pas mal parce que ça marche une fois sur 2 chez moi ... ( comme l'ensemble de leur site mais bon ....)
Citation :
Publié par CheDaa
Il existe une version non-flash de la page ? Ce serait pas mal parce que ça marche une fois sur 2 chez moi ... ( comme l'ensemble de leur site mais bon ....)
Le flash est à la mode ma pov' lucette....
Citation :
Publié par Justicier Jolien
les seuls truc qui ont omis de mettre a la sortie du jeu, c'est les pourcentages de bg/open/qp? et l'utilité des Tiers inférieurs.
Juste l'essentiel en somme quoi...
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
ce qui est extremement fort, c'est qu'ils font une annonce explicative sur le systeme de locks de zone, et qu'a la fin de l'explication, ca reste quasiment toujours aussi mysterieux qu'au début.

En gros, on a juste appris qu'il fallait se battre sur les autres front T1 T2 T3 et c tout
+1, c'est clair comme du jus de chaussette leurs explications.
Citation :
On fait du "ramdam" parcque le system etait joli sur le papier mais il ne peux marcher que sur un serveur complet .... et meme plus ... ultra complet car il a besoin constamment de gens dans les tranches de tiers inférieurs...
Personnellement j'ai toujours pensé que même sur le papier leur système était moisi, et sans avoir eut besoin de faire la beta.

Surtout de la façon que Mythic a pensé la chose, avec ses Tiers à la noix.
Résultat pour contrôler les Tiers inférieurs faut reroll.

Il était évident aussi que les BG allaient écraser le RvR open car plus juteux, moins "fatiguant" et surtout plus rapide, pour une génération de MacDobotomissés.
Le jour ou Mythic et bon nombre de joueurs arriveront à capter que BG + RvR Open = 0, on aura fait un grand pas.


Le constat, personnes ou presque en RvR hormis lorsqu'il faut reprendre les forts ou les flags et encore la plus part du temps les gens qui vont en RvR sont très souvent en attentent d'un bg.

Comment voulez-vous qu'un RvR survive à cela.

Si Mythic veut sauver son jeu tagué " RVR", il est impératif qu'ils virent les BG, agrandissent les zones RvR et implante une 3 ème faction.
Pour l'instant on a un MMo Bg plus qu'autre chose.

mais bon là je peut toujours rêver
La prise de capitale n'est-elle pas le but ultime du jeu ? Le truc qui doit absolument faire appel à tout le serveur ? Si une seule guilde pouvait prendre une capitale, beaucoup gueuleraient sur cette facilité... ensuite, le T1 et T2 ne devrait effectivement pas entrer en ligne de compte.
Ouais bon son gentils mais plutôt que tous ce blabla on aurais bien voulu connaitre la grande équation mathématique de ce système.
Mais plus important encore j'aurais bien voulu savoir qui est l'heureux crétin qui à inventé ce système absurde que je puisse lui tordre le cou !
Citation :
Publié par Anarion
Il était évident aussi que les BG allaient écraser le RvR open car plus juteux, moins "fatiguant" et surtout plus rapide, pour une génération de MacDobotomissés.
Le jour ou Mythic et bon nombre de joueurs arriveront à capter que BG + RvR Open = 0, on aura fait un grand pas.
Je suis absolument d'accord avec toi... et c'est d'ailleurs mon avis depuis le début.

C'était obligé que les bg allaient écraser le RvR open... franchement. C'était gros comme une maison... mais malgré tout il y a encore des gens qui croient dur comme fer que l'open est une réussite :]
Citation :
Publié par Anarion
Si Mythic veut sauver son jeu tagué " RVR", il est impératif qu'ils virent les BG, agrandissent les zones RvR et implante une 3 ème faction.
Eviter de troller les sujets qui essayent d'être sérieux

Si vous voulez jouer à DAOC vous retournez sur DAOC.
Quand on voit les changements énorme du patch 1.0.5, du système de lock pas fini ou dégoutant, des nombreux bug... On se demande si on est pas encore en beta...

On me dira que Wow et d'autres mmo ont eu aussi de grosse modification... Enfin, la on est en 2008. si a chaque MMo on doit se tapper 6 mois de beta. Non merci.
Coucou

Citation :
Publié par Pinpux
Peut être n'est ce pas le principe mais le timer qui est mauvais.
A l'origine c'est censé ne pas bloquer la situation. Mais c'est exactement ce que cela fait. Si la barre diminue après un certains temps, cela ne peut pas favoriser la prise d'un Front quelque soit le timer


Citation :
Publié par Justicier Jolien
Ils appliquent ce qu'ils ont dit au départ



J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous en faites tout un ramdam... Tout ce qu'on a aujourd'hui au niveau des locks...
Pas du tout. A l'origine, le fait de contrôler les Tiers inférieurs devaient être un bonus et non une nécessité.

Avant il n'y avait aucun problème de lock. Bizarrement depuis qu'aux USA, un groupe de 6 personnes a capturé 2 Front et commencé l'attaque sur la Capitale, on ne peux plus prendre de zone. Idem pour les timers. Ils ont diminué les timers de prise de Front et de Capitale suite à cette prise en mode PvE. Résultat des course pour l'Europe, il sera pratiquement impossible de prendre les 2 Fronts où la Capitale. Le timer est beaucoup trop court pour l'heure (pour les USA c'est moins gênant vu qu'ils ont 5 fuseaux horaires et donc du monde en permanence).
Pour information, on dispose de 12h une fois qu'on a capturé un Front pour en prendre un deuxième. A l'heure actuelle, en plusieurs semaines de jeu, on n'est même pas capable de lock une zone alors prendre un Front en 12h....

Les modifications qui ont été apporté n'existaient pas à l'origine et/ou n'étaient pas aussi contraignantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés