Q&A 7/11 Le mystère des locks de zone.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aujourd'hui, nous allons rapidement survoler les aspects plus calmes de l'évènement Heavy Metal, voir comment obtenir ce fameux nom de famille et aussi plonger dans les mystères du contrôle de zone. Notre nouvel article vous fournira les réponses à toutes ces interrogations cruciales !
http://www.war-europe.com/#/grabbag/?lang=fr&gbag=33

Dans cet article, on parle de scénarios, de forts et points de contrôle, mais pas de QP.
Bon en gros c'est Prise de fort point - ok

Puis c'est :


Bg

...

Bg

...

Bg

...

Bg

...

Bg

...

Bg

Voila ce que je retient de ce Q&R et moi perso les bg =>
Moi ce que je retiens c'est que le contrôle des paliers inférieurs n'est pas marginal comme celà a été dit ici, mais au contaire fondamental puisque qu'on parle d'une limite de 50% si le palier d'en dessous n'est lui aussi qu'à 50%.

go reroll pour avoir des teams T2 et T3 pour reprendre les zones quand on veut lock le t4
Mais quelle vaste blague. Vivement que les mmo se détachent de la recherche permanente du consensus, de la satisfaction d'une masse qui ne l'est jamais et de l'accessibilité comme règle quasi prophétique.
Un mmo qui cherche à contenter un public précis plutôt que de vainement tenter de les charmer tous.
Cette génération de mmo généralistes, prés à tous pour attirer et ménager l'image pré-concue et fausse du joueur casual qui n'en attends pas plus de son mmo que d'un Mc do torché en 5 minutes et qui ne fera jamais mieux que d'offrir un sentiment de satiété chimique pour une petite demi heure.
Citation :
go reroll pour avoir des teams T2 et T3 pour reprendre les zones quand on veut lock le t4
Je traduis :

Go reroll un lvl 4 et faitent 5 bg (gagné) pour le monter lvl 2. (t1).

Ensuite go reroll un autre perso et faitent 100 bg (gagné) pour le monter lvl 12 (t2).

Apres go reroll encore un perso et faitent 800 bg (gagné) pour le monter lvl 22 (t3).

Et ca c'est le minimum des lvl, autrement dit tu te fait poutrer Sinon usr le principe je suis d'accord avec toi que c'est interessant pour le rvr T4 mais ua final avec ce systeme je passe plus de temps a reroll bg que de jouer mon perso au t4

bgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbgbg
En gros si le RvR devient vraiment vivant un jour . La seul mort des joueurs pourraient suffire a bloquer une zone , mais autrement tout compte .

Au lieu de nous éclaircir , je crois que c'est l'inverse . Chacun y trouvant ce qu'ils veut voir alors que ce n'est qu'un mélange de tout . Je note quand même que le fais d'avoir des objectifs en permanence permet de faire diminuer les autres points apporter pour éviter un vraie enlisement du front .

Espérons que le fais de les reprendre compte quand même pour refaire progresser les points autres que les objectifs . Ceci pourrait obliger les 2 cotés a se prendre mutuellement tous les objectifs/points de contrôles rendant ainsi vivant les zone RvR
C'est mal le flash on peut pas c/c ! bref sur la réponse au comportement sur les chats des serveurs JdR : les canaux publics ne sont pas roleplay, alors que c'est indiqué l'inverse sur la charte ! !
Coucou,

Citation :
Publié par Valgrel
Moi ce que je retiens c'est que le contrôle des paliers inférieurs n'est pas marginal comme celà a été dit ici, mais au contaire fondamental puisque qu'on parle d'une limite de 50% si le palier d'en dessous n'est lui aussi qu'à 50%.
En effet. Avant le patch, le Tier inférieur était inutile. Depuis le patch, il devient nécessaire vu le %.


J'adore aussi leur phrase :
Citation :
Cette diminution progressive des points vise à empêcher un enlisement prolongé de la situation
C'est tout l'inverse ! Depuis ce patch de merde, tous les Fronts sont bloqués. Les rares fois où on arrive à approcher le lock, ce principe de diminution progressive nous empêche d'y arriver.

De toute façon mon pavé inc pour GOA et Mythic. Ils vont avoir de la lecture et un gros boulot de traduction.
Ce soir sur Gisoreux, malgré un contrôle du T3 empire à 100% juste avant et une prise des deux forts et objectifs de Praag, et un farming du bivouac ennemi en masse, on a pas obtenu le lock...

En gros c'est du pipeau leur Faq...
Citation :
Publié par Ash_
Ils cachent une prise de capitale pourrie?
Perso les prises de capitale c'est ce que j'ai trouvé de plus raté dans le jeu
Comme quoi à force de vouloir mettre des systèmes de régulation forcée partout on arrive à une usine à gaz imbitable, pas intuitive et surtout pas marrante du tout...

Je trouve dingue que le jeu des niveaux 40 - niveau ultime et butoir - soit impacté par celui des niveaux inférieurs qui sont pour le moins impossibles à maîtriser même à court terme. Ça signifie surtout que malgré les grands efforts de certains, le simple fait que les reroll passent de niveau ruine toute progression. A quoi bon se battre si on sait que tout est inexorablement condamné par le système ?

En gros à l'heure actuelle il faudrait 4 armées de reroll (2 pour le palier 1, 2 pour le 2 et une pour le 3) prévus à l'avance par un nombre suffisant de gens pour acquérir tous les paliers simultanément... Non seulement c'est impossible à mettre en place mais en plus ça me semble être une ingérence discutable à base d'organisation "à la teamspeak". Bref ça me plait moyen.
Citation :
Publié par Nysao
Mais quelle vaste blague. Vivement que les mmo se détachent de la recherche permanente du consensus, de la satisfaction d'une masse qui ne l'est jamais et de l'accessibilité comme règle quasi prophétique.
Un mmo qui cherche à contenter un public précis plutôt que de vainement tenter de les charmer tous.
Cette génération de mmo généralistes, prés à tous pour attirer et ménager l'image pré-concue et fausse du joueur casual qui n'en attends pas plus de son mmo que d'un Mc do torché en 5 minutes et qui ne fera jamais mieux que d'offrir un sentiment de satiété chimique pour une petite demi heure.
Malheureusement, c'est tellement vrai
Si je comprends bien il faut contrôler tous les tiers inférieurs d'un front avant de pouvoir y lock une zone au T4 ?

Dites-moi que c'est une blague ?

En même temps ça expliquerait qu'on arrive plus à lock les zones. Si c'est çà ce système est encore plus crétin que ce que je pensais.
Citation :
Publié par Fur
Si je comprends bien il faut contrôler tous les tiers inférieurs d'un front avant de pouvoir y lock une zone au T4 ?

Dites-moi que c'est une blague ?

En même temps ça expliquerait qu'on arrive plus à lock les zones. Si c'est çà ce système est encore plus crétin que ce que je pensais.
Bah ce n'est peut être peut être pas une blague mais peut être du Royaume contre Royaume est partout et pas seulement en T4

Se dirige t on vers un vrai massive rpg ou chacun a son rôle à jouer ? Dépendra de la résistance de Mythic aux ouin ouin


Citation :
C'est tout l'inverse ! Depuis ce patch de merde, tous les Fronts sont bloqués. Les rares fois où on arrive à approcher le lock, ce principe de diminution progressive nous empêche d'y arriver.
Peut être n'est ce pas le principe mais le timer qui est mauvais.
__________________
Etre né sous l'signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure
©Renaud 1975
Citation :
Publié par Nysao
Mais quelle vaste blague. Vivement que les mmo se détachent de la recherche permanente du consensus, de la satisfaction d'une masse qui ne l'est jamais et de l'accessibilité comme règle quasi prophétique.
Un mmo qui cherche à contenter un public précis plutôt que de vainement tenter de les charmer tous.
Cette génération de mmo généralistes, prés à tous pour attirer et ménager l'image pré-concue et fausse du joueur casual qui n'en attends pas plus de son mmo que d'un Mc do torché en 5 minutes et qui ne fera jamais mieux que d'offrir un sentiment de satiété chimique pour une petite demi heure.



fais un film stp. Super MMO me ?
Comment tuer un bon jeux avec une seule feature ...

Si ils reprennent pas vite leur copie ça va etre bonjour Aion ... parcque sur les serveurs non surpeuplés on se fait ch*** .
Euh... les histoires de comment lock la zone toussa c'est pas nouveau... ce qu'on a aujourd'hui, ils l'avaient expliqué il y a pas mal de mois quand même.

Citation :
Publié par Valgrel
Moi ce que je retiens c'est que le contrôle des paliers inférieurs n'est pas marginal comme celà a été dit ici, mais au contaire fondamental puisque qu'on parle d'une limite de 50% si le palier d'en dessous n'est lui aussi qu'à 50%.
Bah regarde ça a été dit en février d'après le projet initial :


Citation :
Publié par Jion
Depuis ce patch de merde,
Ils appliquent ce qu'ils ont dit au départ





J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous en faites tout un ramdam... Tout ce qu'on a aujourd'hui au niveau des locks... ils nous l'avaient annoncé y'a 8mois? les seuls truc qui ont omis de mettre a la sortie du jeu, c'est les pourcentages de bg/open/qp? et l'utilité des Tiers inférieurs. ( peut être volontaire pour facilité le truc ou pas j'en sais rien )
On a simplement le pvp qu'ils avait initialement prévu. Maintenant à l'époque il y'avait 6capitales en tout... mais vu que le jeu n'est pas sorti fini ils ont supprimé 4capitales... donc logique que l'accès à la capitale soit plus difficile, ils ont du simplement joué sur les différents pourcentages de bg/open/qp/pve.

Fallait réagir y'a 6mois au lieu d'insulter les gens qui vous ont dit que vous vous plantiez :]

J-4 et 12h comme le dit le compteur :]
Citation :
Publié par Sidna
Et bah, a ce rythme on verra une capitale dans 6 mois, et encore....

Sur giso, le front est bloqué depuis le dernier patch, aucun front n'a bougé...

C'est assez hallucinant !
Pareil sur mon serveur, le T4 est grippé.
ça n'avance pas car le gros point faible du système est qu'on a besoin de l'adversaire pour avancer.
Il suffit qu'un camp boude un front, et il n'avance plus.

Les BG c'est une belle bêtise.
Ou du moins le BG comptant pour le RvR...

De toute façon Mythic sera obligé de changer ce système trop perfectible.
Citation :
Publié par Justicier Jolien
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous en faites tout un ramdam... Tout ce qu'on a aujourd'hui au niveau des locks... ils nous l'avaient annoncé y'a 8mois? les seuls truc qui ont omis de mettre a la sortie du jeu, c'est les pourcentages de bg/open/qp? et l'utilité des Tiers inférieurs. ( peut être volontaire pour facilité le truc ou pas j'en sais rien )
On fait du "ramdam" parcque le system etait joli sur le papier mais il ne peux marcher que sur un serveur complet .... et meme plus ... ultra complet car il a besoin constamment de gens dans les tranches de tiers inférieurs...

Donc au final sur un serveur moyen on se retrouve avec un T4 bloqué et quand on reroll y'a personne pour faire bouger les tiers inférieurs...

Bref c'est pas parcque ca etait annoncé que cela est parfait et ne dois pas etre changer sinon pourquoi équilibrer/patcher un jeux apres sa sortie si la version pre-release sur le papier est parfaite, impossible à changer ou critiquer.
Je pense qu'actuellement les difficultés à lock une zone, viennent essentiellement du manque d'action dans la continuité.
Sous la beta, on se battaient souvent en focus sur une seule zone, cette zone était archi contestée tout le temps (j'entend pendant plusieurs jours, et sans trop de down time d'inactivité) , avec beaucoup de joueurs, de points de kills de part et d'autres, et c'était déjà parfois difficile de faire pencher le compteur; cependant, à force il est arrivé qu'une zone se verrouille (et ce même sans prendre tous les points) parce qu'un camp avait fait la différence sur de nombreux combats, et engrangé suffisamment de point pour faire pencher la balance (y'avait rarement des scénarios, et on avait pu vérifier l'apport sensible des qp).

Il ne faut pas espérer prendre facilement une carte, si il n'y a pas d'opposition régulière, la base du principe n'est pas fait sur un combat de pnj, mais sur un ensemble/équilibre de victoire défaite, à travers toutes les activités autorisés dans la zone : pvp; prise de points rvr, qp de region + victoire d'un scenario, et pas sa simple inscription à.
Prendre un fort ou un point non défendu, rapporte logiquement moins de points, que si on a tuer ses défenseurs joueurs.
Hors pour l'instant, les combats sont encore irréguliers, les zones trop peu souvent disputés, voir défendues, le système fonctionnera quand le jeu sera plein et assidûment contesté de toute part.
Aller prendre une zone, aller vers la capitale, ce n'est pas comme décidé d'aller prendre un simple fort dans daoc, c'est un cheminement qui s'étale dans le temps (ce qui est pas si mal, quand on sait combien il est pénalisant de perdre momentanément sa capitale)

Ensuite pour espérer une stratégie de jeu intéressante, il faudrait du monde pour jouer en parallèle sur plusieurs fronts, hors actuellement, c'est déjà difficile d'avoir de l'action sur un seul parfois.
On verra quand tout le monde sera 40, mais je pense qu'il aurait été bon d'ouvrir un peu moins de serveurs pour que le système vive à sa pleine et grande échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés