[Actu] Ankama se lance dans le catch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phy-x
Je trouve ça nawak
Tu peux surement développer en quoi c'est nawak d'avoir des passionés de quelquechose qui travaillent dans une société qui leur permet de développer ça à un niveau presque national.


Je tiens à rappeler qu'il s'agira de l'Ankama Convention, pas de la Dofus Convention ou de l'Ankama-Games Convention.


De plus, une société qui sponsorise un sport pour lui donner une plus grande visibilité, ça ne peut qu'être bénéfique...
Citation :
Publié par Zarach
Tu peux surement développer en quoi c'est nawak d'avoir des passionés de quelquechose qui travaillent dans une société qui leur permet de développer ça à un niveau presque national.


Je tiens à rappeler qu'il s'agira de l'Ankama Convention, pas de la Dofus Convention ou de l'Ankama-Games Convention.


De plus, une société qui sponsorise un sport pour lui donner une plus grande visibilité, ça ne peut qu'être bénéfique...
Mouai, je voyais surtout pas le rapport avec une société qui fait des jeux/livres .
Citation :
Publié par Zarach
De plus, une société qui sponsorise un sport pour lui donner une plus grande visibilité, ça ne peut qu'être bénéfique...
C'est pas comme si le catch était un sport ...
C'est juste un spectacle chorégraphié de mecs bodybuildés.

Ca reste une activité assez marginale, et pas spécialement bien vue.
Je pense pas que ca peut avoir une influence bénéfique pour ankama...

Après, oui, ca concourera peut ètre a faire mieux connaitre ce type de spectacle en france ...
Citation :
Publié par Northernlights
C'est pas comme si le catch était un sport ...
C'est juste un spectacle chorégraphié de mecs bodybuildés.

Ca reste une activité assez marginale, et pas spécialement bien vue.
Je pense pas que ca peut avoir une influence bénéfique pour ankama...

Après, oui, ca concourera peut ètre a faire mieux connaitre ce type de spectacle en france ...

L'altérophilie c'est pas un sport, c'est des mecs bodybuildés qui s'amusent à porter des trucs lourds.
Le judo c'est pas un sport, c'est des mecs qui essaient de se foutre par terre.
Le football c'est pas un sport, c'est des mecs qui courent après un ballon.

Ben tu vois, avec des phrases comme ça on avance. Je ne suis pas particulèrement fan de catch, mais je reconnais que c'est un sport, au même titre que c'est un spectacle. C'est un sport qui nécessite une vraie préparation physique.

J'aimerais que tu développes "activité marginale pas spécialement bien vue".
Citation :
Publié par Zarach
L'altérophilie c'est pas un sport, c'est des mecs bodybuildés qui s'amusent à porter des trucs lourds.
Le judo c'est pas un sport, c'est des mecs qui essaient de se foutre par terre.
Le football c'est pas un sport, c'est des mecs qui courent après un ballon.

.
lawl? c'est vrai que dans le foot, le judo et toutes les autres disciplines sportives, ya un scénario avec ecrit qui va gagner, qui va perdre, qui va devoir se fouler le petit orteil et qui va devoir faire semblant de tomber a cause de la fatigue...

donc perso, un sport ou ya un scenar.... spa un sport xD ( aprés libre a vous de le penser, et ya une grosse différence entre jeux truqué/arbitre payé et un scénario écrit )


Sinan ba je trouve sa sympa le catch a ankama, sa change un peu de dofus quoi Je suis pas fan mais sa peut etre bien rigolot^^ dommage que je ne puisse venir :'( éclaté vous bien !!

edit: A quand des courses de lévriers ?!

pastaga.... ritryne
Citation :
Publié par Zarach
mais je reconnais que c'est un sport, au même titre que c'est un spectacle. C'est un sport qui nécessite une vraie préparation physique.
De toute façon, le sport c'est du spectacle à la base : "Du pain, des jeux".

Tiens, il faut que je montre cette news à une certaine personne d'ailleurs, si elle l'a pas déjà vue.
Citation :
Publié par Zarach
Le football c'est pas un sport, c'est des mecs qui courent après un ballon.
Totalement d'accord, je dirais même plus : des lopettes qui adorent se rouler dans l'herbe à la moindre occasion.

Vive le catch vive ankama !
Citation :
Publié par ritryne
lawl? c'est vrai que dans le foot, le judo et toutes les autres disciplines sportives, ya un scénario avec ecrit qui va gagner, qui va perdre, qui va devoir se fouler le petit orteil et qui va devoir faire semblant de tomber a cause de la fatigue...

donc perso, un sport ou ya un scenar.... spa un sport xD ( aprés libre a vous de le penser, et ya une grosse différence entre jeux truqué/arbitre payé et un scénario écrit )

Mon dictionnaire a moi me donne deux définitions du mot sport :

1 - Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

2 - Activité nécessitant de l'habileté et de l'attention.


Le catch correspond à mon sens plutôt bien à ces deux définitions. Le sport n'est pas systématiquement synonyme de compétition, victoire ou défaite. Le sport est un jeu avant tout et le catch en fait partie.
Citation :
Publié par Zarach
Le catch correspond à mon sens plutôt bien à ces deux définitions. Le sport n'est pas systématiquement synonyme de compétition, victoire ou défaite. Le sport est un jeu avant tout et le catch en fait partie.
wai, comme la danse classique !


Cette meme source ne cite pas le catch a la rubrique Sport (et pourtant, y'a le palet, le ball trap, et d'autre trucs que l'on peut juger litigieux)

Le truc qui évince surtout le catch, c'est que y'a pas de "club de catch" (et oui, renseignez vous, près de chez vous...), et l'aspect fixé du truc.
C'est aussi toujours cité comme spectacle / sport-spectacle, mais jamais sport tout court

Après, le catch ça n'en demeure pas pour autant une discipline physique mais pas un sport ...


"vous n'auriez pas une chaise ?"
Citation :
Publié par Northernlights
Cette meme source ne cite pas le catch a la rubrique Sport (et pourtant, y'a le palet, le ball trap, et d'autre trucs que l'on peut juger litigieux)

Le truc qui évince surtout le catch, c'est que y'a pas de "club de catch" (et oui, renseignez vous, près de chez vous...), et l'aspect fixé du truc.
C'est aussi toujours cité comme spectacle / sport-spectacle, mais jamais sport tout court

Après, le catch ça n'en demeure pas pour autant une discipline physique mais pas un sport ...
Hum, dans mon Larousse 1996, y a pas d'exemples de sports, donc je ne peux pas comparer avec d'autres sports éventuels cités.

Par contre je vois toujours pas en quoi le catch n'est pas ni un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs, ni une activité nécessitant de l'habileté et de l'attention.

Je ne vois nulle part écrit que pour être un sport, il faut absolument que ce soit praticable en club. En ce qui me concerne je pratique le sport en chambre, et l'idée de faire ça en club me déplaît au plus haut point.
Citation :
Publié par Zarach
Hum, dans mon Larousse 1996, y a pas d'exemples de sports, donc je ne peux pas comparer avec d'autres sports éventuels cités.
2008 ? ( je suis plié sur cette phrase^^ 1996 xD )

Sinon, ba encore une fois, pour moi un sport, on doit pas connaitre le résultat avant meme que sa commence, on doit pas avoir de feuille avec écrit toutes les actions qui vont avoir lieu, que va dire super méchant et que va faire super chevalier.

Puis pour le club.... ba na fake, je fais dla chasse sous marine solo... et c'est un sport

Moi je voudrai voir du catch feminin pour le fun ( ) , aprés le catch maculin fr... faut voir ske sa donne
La prise de tête pour savoir si c'est un sport ou pas !

Le catch, c'est du catch ! Des mecs bodybuildés qui se tatannent la gueule, qui se balancent, se retournent, se foncent dessus quoi !

Au moins c'est bien un truc que tu te fais pas chier à regarder, y'a du spectacle !

Le catch, c'est bestiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

edit pour au dessus : le catch féminin, uniquement dans la boue stp x)
Citation :
" du pain des jeux "
Eheh, " Panem et circenses " trouve tout son sens ; un peu de culture général ça fait jamais de mal (mes félicitations à l'auteur) !

Que demande la plèbe...
Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi

Si on va à la convention c'est pour le jeu si il commence avec ajouté tous des trucs comme ça au lieu des choses en rapport avec dofus ça va devenir vide ....


Pour moi le catch reste un jeu extremement barbare avec une affreuse mise en scene =x
En même temps, Ankama Conventions c'est pas uniquement Dofus et Wakfu, et Mutafukaz est quand même bien en rapport avec le catch (m'enfin je préfère Lucha Libre dans le genre).

Comme d'habitude, Ankama concilie cour de récré et antre de geek, et comme d'hab ça se plaint.
Citation :
Publié par Serifas
Personnellement je trouve que c'est n'importe quoi

Si on va à la convention c'est pour le jeu si il commence avec ajouté tous des trucs comme ça au lieu des choses en rapport avec dofus ça va devenir vide ....


Pour moi le catch reste un jeu extremement barbare avec une affreuse mise en scene =x
keupin !

sauf si c'est deux sacrieurs qui se battent a main nu....

(les xelors peuvent pas y jouer car ils ne peuvent pas ralentir au cac lol noobz)

feca n'aurons pas le droit de jouer ...t'imagine immunité + bouclier feca?

et pis , faut entrer dans l'arene nu , j'imagine mal un gars full cc , qui lance un cc au cac sans metre de cac ( bah ouais pour taper a main nue)


lawlz...manque plus qu'a faire des batailles réeles avec de vrais morts et du vrai sang pour illustrer les conquetes de teritoire ( et le dernier survivant casse le prisme )
En même temps, je ne vois pas pourquoi cela vous dérange tant que ça. Il me semble que personne ne sera forcé de regarder, non ?

Je n'irai pas à la convention, et je ne suis pas fan de catch, mais je trouve bien la volonté d'Ankama de faire découvrir un sport peu connu, où il y a beaucoup d'a priori.

Je pense que si j'y allais, j'irais voir, même si ça serait plus par curiosité qu'autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés