[Concours JoL-Lotro ] Les Mines de la Moria, le concours JeuxOnline !

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons dejà quelques heureux chanceux!

N'hésitez pas à participer!

Des lots de consolation seront offerts par Belegrod pour le serveur Sirannon et par Xymox pour le serveur Estel! * Comment ça je délire! Bouhhhhhhhhhhh *

Bon ok mes Eliel distribueront des oignons verts ...
(limite pour moi c'est ok...j'ai un stock de gourdins en frêne noir consolidés (1 et 2 mains) que j'arrive pas à écouler...)

Pour xymox par contre je pense pas qu'il le prenne avec le même zèle...
Petit rappel et up du sujet :


Il ne reste que 4 jours pour participer à la première partie du concours !


/Mode héroïque

Je vois ici pleins de jeunes gens....fougueux....musclés....virils..ahem pardon.

Tout ces jeunes gens remplis de culture ! Tout ces jeunes gens qui n'osent pas tenter leur chance par peur d'être refoulés ! Toute une génération qui se prive du rêve américain (oué c'est à la mode) et de gagner une FANTASTIQUE (ni plus, ni moins) EDITION COLLECTOR ROXXANTE DU PONAY NOM D'UNE PIPE !

Alors au diable votre peur ! Tentez votre chance car le temps vous est compté, le monde libre à besoin de vous, que dis je......l'avenir de l'humanité dépend de vous en ce jour sombre.

"Comment faire alors Sc4lp Ô grand prophète !!§!"

C'est simple jeune Padawan.....tu prends tes doigts, une quinzaine de minutes et tu vas sur cette page et tu tentes ta chance à ce ô combien épique concours !

Et puis c'est promis Jolien, si tu participes à ce concours, tu auras en totale exclu le droit d'utiliser un sabre laser dans Lotro et pourras faire du pvmp dans ton Tie Wing pour terrasser tes adversaires !§!§!!one! Rox nan ?

Si aprés ce message, tu ne tentes pas ta chance...tes amis diront de toi que t'as vraiment le potentiel héroïque d'une serpillière...et ils aurons pas tort !

Alors file maintenant voyou et pars à la conquête du moOoOoOoOoOonde !

/mode héroïque off

Désolé pour ce pavé, c'était nul.


Ah quand même, la pèriode de Noël approchant, je me permets de vous envoyer un message subliminal dans la face, mais ce ,rassurez vous, juste afin de relancer l'économie mondiale.

Bisous.



http://img293.imageshack.us/img293/8636/santaisarootsv3hs4.jpg
Pour des problèmes légaux, en fait tous ces concours sont enregistrés et envoyé au KGB, mais comme Sc4lp a des problèmes avec eux pour piratage de sites et autres attentats à la disquette piégée, il a pas pu...

Plus sérieusement, de par la nature du concours (avec d'une part l'acrostiche, d'autre part les questions), ça posait quelques problèmes avec JoL-concours si j'ai bien compris (Sc4lp pourra mieux t'en parler que moi )
Mouais, j'ai plutôt l'impression que mind, ayant vu scalp laissé tombé une partie de son job pour se la couler plus cool lui a dit, nan petit tu t'en tireras pas comme ça, lui a montré le contrat que scalp a signé avec son sang et lui a dis :" pour la peine hop un concours et je te maudit a lire une série d'acrostiches des utilisateurs de ton forum.

Pas de bol les autres modos de la section trinque avec lui, mais ça c'est parce que scalp est cruel et méchant aussi (puis un peu sadique mais bon ça on le savait déja )

Ya aussi les rédacs qui vont trinquer pour le coup !

*Essaye de trouver la personne qui a absolument voulu mettre une acrostiche à la place de ses textes runiques très bien qui sont optionnels*

Bon, on me dit dans mon oreillette que je floode un peu trop et que les bourreaux sont en marche, donc je vais un peu stopper pour le coup...
Citation :
Publié par Darkhain
Juste une question, pourquoi ce concours n'est-il pas intégré dans le système de concours de JoL (qui est beaucoup plus pratique)?
Yop,

Comme le dit Belegrod, ça posait problème d'intégrer les questions + X autre chose (dans notre cas les acrostiches) à JoL-Concours.

J'ai hésité à virer les acrostiches pour rentrer dans le format JoL mais je trouve l'idée assez bonne et si vous êtes à la hauteur, ça peut être sympa. Le problème de n'avoir que des question c'est qu'on trouve réponse à ces questions facilement de nos jours...

Internet powa..

Bref, c'est dommage et je pense que le prochain concours se fera sous ce format, comme tu l'as dit c'est plus pratique et surtout ca bénéficie d'un plus gros impact
Il reste deux jours les loustics, n'oublie pas de participer! Vous avez tout le WE pour chercher les bonnes réponses ( potes, livres, fan site, votre maman tolkinienne, ... )

Bon courage à tous!
Thumbs up
Bonsoir, tres bonne initiative que ce concours, cela nous permet de ressortir tout nos bouquins de tolkien , juste un peu decu de voir qu'en ayant regarder dans un de mes livres pour la reponse à la question 5, la traduction été mauvaise; mais heureusement ayant les bouquins du seigneur des anneaux chez 2 editeurs differents le 2eme contenais la bonne reponse(le chiffre n'été pas le meme dans les 2). Atention donc a certaines mauvaises traductions .

Bonnes chance a tous et a toutes.
FIN DE LA PREMIERE PARTIE DU CONCOURS LUNDI 10 à 12:00.


il vous reste donc 23h59 heures à partir de maintenant pour envoyer vos réponses au questionnaire !!



Go !
Encore quelques heures pour participer à la première partie du concours !

Rappel : Si vous ne passez pas la partie 1, vous ne serez pas éligible pour remporter un Lot, même si vous roxxez du ponay en acrostiche !
L'heure a sonné, le glas est tombé, la sentence va s'exécuter!

* ahhh zut, je me suis trompée de topic * * Bon on recommence *

Coucou les petits loupioux!

Il est midi, on est le 10 novembre et c'est donc la grande proclamation du super concours inter galactique du concours Jol- Lotro.

Je vous vois trépigné sur vos chaises de bureau, manger votre bureau en pin et suer des gouttes aussi grosses que mon pouce, alors sans plus attendre, voici le qcm avec la bonne réponse ( en rouge oui oui ma petite dame ):

*********************************************************


Questionnaire Concours Lotro.


1) Les anneaux de pouvoir ont été forgés en Eregion, mais en combien d'exemplaires ?

A. 18
B. 19
C. 20

Et oui, 20 anneaux furent forgés mais 19 en EREGION et 1 en MORDOR. Pour les tomates, voyez avec Belegrod

2) Que signifie l'autre forme du nom de Galadriel, Galadhriel ?

A. la Dame des arbres
B. la Dame de lumière
C. Vierge parée d'éclat


3) Combien de temps les Gwaith-i-Mírdain peuplèrent-ils cette terre ?

A. Environ 947 ans
B. 750 ans
C. 1697 ans


4) Pourquoi les nains qui honorent leurs morts en les enterrant sont fiers d'avoir un ancêtre "nain brûlé" ?

A. Parce que cela signifie qu'il a péri lors de la grande bataille d'Azanulbizar en 2799 du Troisième Age
B. Parce que seuls les meilleurs forgerons se risquaient à travailler sur de la vraie lave
C. Parce qu'il avait affronté un dragon


5) Quelle est la distance a vol d'oiseau (en km) entre la porte Est et la porte Ouest de la moria selon Gandalf ?

A. 44km
B. 64km
C. 84km
D. 104km


6) Dans quelle chaîne de montagnes se situe le Mont Mindolluin ?

A. Les Montagnes Blanches
B. Les Montagnes Bleues
C. Les Monts Brumeux

7) Primevère est la :

A. 5e fille de Sam
B. 7e fille de Sam
C. 9e fille de Sam

Sam eut 9 enfants: 4 garçons et 5 filles. Primevère est donc est la 5eme FILLE de Sam.

8) Qu'est-ce que Nurtalë Valinoreva ?

A. Des chants à la gloire de Valinor
B. Une fleur poussant uniquement à Valinor
C. La période de la disparition de Valinor

9) Combien de rois et de reines ont régné sur Númenor ?

A. 24
B. 25
C. 26


Bon alors là, les puristes diront 24 ou 27 voir 25 si ... Alors entre les rois usurpateurs, les reines ayant une couronne en location pour 1/2h, on a tout simplement décidé avec le staff de ne pas se torturer nos pauvres petits cerveaux usagés et nous avons donc pris les 3 propositions comme bonnes.

10) De quelle couleur était la muraille extérieure de Minas Tirith ?

A. Blanche
B. Noire
C. Grise

Et oui, Tolkien nous parle des murs sombres des murailles de Minas, La cité Blanche et Pure aux murs tous blancs qui fait mal aux yeux, c'est dans le film

*********************************************************


Enge et moi étant de nature très généreuses, on vous a évité un calcul mental trop douloureux et avons donc l'immense honneur d'admettre à l'épreuve ( jugée et notée pour gagner l'autographe exclusif de la femme de ménage de CM France * ) de l'acrostiche:
  1. Beltana
  2. Valornim
  3. LSN
  4. Droopy33
  5. Foradan
  6. Worf
  7. Xenyoo
  8. Eldrein
  9. [SIR] Fatanyulover
  10. Quentanur
  11. Inesagnes
  12. Valaraukar
  13. Pipounet
  14. Fayla
  15. Lakike
  16. Galgalad
L'épreuve se déroulera sur ce fil. Tout renseignement sur cette épreuve se trouve également sur ce fil. / ! \ Celui-là / ! \

Je laisse encore ce fil ouvert encore 2 jours pour éventuellement des questions ou renseignements supplémentaires sur les réponses du qcm.

Merci à tous d'avoir participé à cette première épreuve, n'oubliez pas de retirer votre lot de consolation chez Xymox pour le serveur Estel et Belegrod pour le serveur Sirannon

Malheureusement, personne n'a fait moins de 5/10 et donc le super lot de consolation ( ma pic bien sur ) ne sera pas distribuée


* Les tomates on a dit pour Belegrod !
Bravo aux vainqueurs

Juste pour le fun, voici des pages du Seigneur des Anneaux, edition C.Bourgois E. , en 1 volume, 1991.


p. 437, chap X, " ... il vit Minas Tirith. Elle apparaissait , lointaine et splendide: entourée de murs blancs ...

p.1107, Appendice A, " ... Ar-Adûnakhôr, Ar-Zimrathôn, Ar-Sakalthôr, Ar-Gimilzôr, Ar-Inziladûn. Inziladûn reconnut les erreurs des Rois, ses prédécesseurs, et changea son nom en Tar-Palantir, "Le Clairvoyant". Sa fille aurait dû régner - la quatrième Reine - sous le nom de Tar-Miriel, mais le neveu du Roi usurpa le sceptre et il fut Pharazôn le Doré, dernier Roi des Numenoréens."
(p.1108, " ... le vingtième Roi assuma la souveraineté sous un nom de forme numenoréenne, se faisant appeler Ar-Adûnakhôr, "Seigneur d'Occident". ... "

p.1187, Appendice C, Le Grand Arbre aux aïeux de Maître Samsagace.


Les questions sur l'oeuvre de Tolkien sont toujours très marrantes car les réponses sont souvent diverses et pourtant toutes valables car les versions de l'univers existent en quantité, de la main du professeur (parfois de son fils).
Prenez Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, le Silmarilion, Contes et Légendes Innachevées ou The History of Middle-earth en 12 volumes, vous aurez presque autant de versions pour chaque histoire.
J'exagère le trait mais en même temps cela fait partie intégrante de l'oeuvre et une partie de son charme pour moi.
Finalement chacun ce construit un peu sa propre Terre du Milieu
Citation :
Publié par Piedtendre
Bravo aux vainqueurs

Les questions sur l'oeuvre de Tolkien sont toujours très marrantes car les réponses sont souvent diverses et pourtant toutes valables car les versions de l'univers existent en quantité, de la main du professeur (parfois de son fils).
Prenez Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, le Silmarilion, Contes et Légendes Innachevées ou The History of Middle-earth en 12 volumes, vous aurez presque autant de versions pour chaque histoire.
J'exagère le trait mais en même temps cela fait partie intégrante de l'oeuvre et une partie de son charme pour moi.
Finalement chacun ce construit un peu sa propre Terre du Milieu
D'ou une grosse galère pour nous de faire des questions qui ne prêtent pas trop à confusion. Jamais la préparation d'un concours ne m'a autant pris la tête *_*
pour la couleur de la muraille extérieure de Minas Tirith:
« Car le mur principal de la Cité était d'une grande hauteur et d'une merveilleuse épaisseur, la construction datant d'avant le déclin dans l'exil de la puissance et de l'art de Númenor ; et sa face extérieure était semblable à celle de la Tour d'Orthanc, dure, sombre et lisse, imprenable par le fer ou par le feu, indestructible sinon par quelque convulsion qui déchirerait la terre même sur laquelle elle s'élevait. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 4
Othram était le nom sindarin de la muraille extérieure de Minas Tirith, aussi appelée « Mur de la Cité ». Elle était de couleur noire.

Pour les rois & reines, c'était difficile car l'un des rois a transmis directement le sceptre à son fils (mais est il considéré comme ayant régné ou pas?), un autre a usurpé le trône de son frère en épousé la fille de ce dernier (son règne doit il être comptabilisé?) et à partir du 6°roi, la loi est modifiée en permettant aux filles héritières de régner en temps que reine. Les infos se trouvent dans le Silmarillion (L'Akallabêth) et Les Contes et Légendes Inachevées (la lignée d'Elros).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés