[Actu] Nouveau scénario T4 : La Fabrique du Reikland

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herzblut ~
Oué c'est ça, et après on renomme le jeu Wolrd of Warcraft et la boucle est bouclé aussi non ?
farm en boucle le meme BG parce que c'est "celui qui rapporte" est une bonne bonne chose pour toi donc ?

Parce que WaR est avant tout un jeu de "scenario" le fait qu'une frange de personne est tellement souhaiter avoir un DAoC 2 entre les mains change pas cet état de fait. WaR n'est pas DAoC. Mythic veut faire un jeu de scenar, et ca plait a une autre partie de la population. DAoC est unique et le restera sans doute.
Ben c'est pas une bonne chose de farm le même scénar. Osef qu'ils rajoutent des trucs pour améliorer les scénar, moi (comme pas mal de monde qui est venu sur war a mon avis) j'veux qu'ils améliorent le rvr open ! Et avant que le jeu ce vide, parce que la ça commence deja à etre un peut le cas.
J'vois pas l'intérêt d'améliorer les scénar en piquant des idées copié collé sur Wow, à ce moment la autant aller faire du BG sur wow non ? Enfin j'comprend pas ton trip la....
Citation :
Publié par Herzblut ~
J'vois pas l'intérêt d'améliorer les scénar en piquant des idées copié collé sur Wow, à ce moment la autant aller faire du BG sur wow non ? Enfin j'comprend pas ton trip la....
Elle aime les scénarios mais en a marre que se soit tjs le même qui tourne en boucle, donc veut un système de "BG de la semaine" qui poussera les joueurs à alterner les scénario chaque semaines, c'est aussi simple que ça.

Elle veut prendre le concept de WoW non pas parce qu'elle veut le PvP de Wow, mais parce que c'est un système efficace de la carotte pour amener les joueurs à faire tourner les différents scénares.
RvR : reunir des joueurs en un point A pour dans le meme but

BG: reunir des joueurs en un scenario dans le meme but

Moi je voie pas vraiment une différence a part le nombre. Et le bus stupide n est pas du gout de tout le monde .
la taille de la map n a a l heure actuelle aucune influence en rvr . Vu qu on se retrouve tous au meme endroit .

L ironie c est que les deplacement sont plus important en bg qu en rvr
Citation :
Publié par BroutoZoR
RvR : reunir des joueurs en un point A pour dans le meme but

BG: reunir des joueurs en un scenario dans le meme but

Moi je voie pas vraiment une différence a part le nombre. Et le bus stupide n est pas du gout de tout le monde .
Ca c'est le raisonnement typique d'un mec qui ne sait même pas ce que c'est que du rvr open. RvR c'est pas forcement que du buss hein...

La diff tu veux comprendre ce que c'est ? Juste en quelques points. En rvr tu ne sais pas l'avance sur qui tu tombe, ni sur cmb de personne, ni à quel moment tu risque de leur tombé dessus. Chose totalement differente en bg ou tu sais pertinemment cmb les adversaire sont et à quel moment ça va combattre puisque tu connais les points de spawn de chacun et les deux camp rush la babiole ou autre connerie.
Ensuite en RvR tu as un coté imprévisible qui émane chose que tu ne retrouve pas en BG. Un autre groupe par exemple ou alors suelement quelques joueurs peuvent venir se mélé au combat que tu es deja en train de faire, ca peut etre un add favorable, comme défavorable et ça change tout le combat.
Et y a encore plein d'autres choses mais je te laisse essayer de les chercher tout seul comme un grand.
Bref je ne dénigre pas les systeme de BG, mais pour moi BG = pvp totalement aseptisé sans aucune saveur, alors que RvR = adrénaline, imprévus etc...
Sort un peu des carcans de Wow et des systemes pvp "fast food" cher amis et tu decouvriras que le RvR c'est pas seulement ce que tu décris.
Citation :
Publié par BroutoZoR
RvR : reunir des joueurs en un point A pour dans le meme but

BG: reunir des joueurs en un scenario dans le meme but

Moi je voie pas vraiment une différence a part le nombre. Et le bus stupide n est pas du gout de tout le monde .
Bah non tu ne sais pas ce qu'est le "RvR" en effet. (même si le terme ne veut plus rien dire depuis que warhammer est sorti et qu'il se dit RvR).

Le RvR c'est du pvp sur des zones étendues avec des objectifs. C'est en aucun cas, un unique objectif où tout le monde se rend. C'est justement ça qui est intéressant, les joueurs font des choix d'objectif à fin de gagner du terrain sur le ou les royaumes d'en face.

Si vraiment tu veux garder un point commun avec les BG, le RvR c'est un bg géant, avec plein d'objectifs, comme les bg où tu dois conserver des drapeaux à différents endroits. Sauf que les objectifs, se sont des structures en général.
Et biensur le rvr laisse le choix au joueur sur le type de jeu qu'ils veulent, ils peuvent soloter, jouer en groupe, et en bus évidement. C'est libre... beaucoup plus libre... et beaucoup plus de choix à faire que le pvp de type bg où tu es automatiquement groupé, et tu as qu'un seul objectif dans un espace confiné.

Ceci dit, il n'y a qu'un seul jeu rvr qui se paufine à l'horizon (j'ai perdu le nom, ça s'inspire d'ultima online), faudrait que je retrouve. Aprés reste quoi ? Aion qui a un semblant de rvr avec des forteresses de guilde, mais qui au moins ne vise pas les bg.
Exclamation
Citation :
Publié par Mygollas
Elle aime les scénarios mais en a marre que se soit tjs le même qui tourne en boucle, donc veut un système de "BG de la semaine" qui poussera les joueurs à alterner les scénario chaque semaines, c'est aussi simple que ça.

Elle veut prendre le concept de WoW non pas parce qu'elle veut le PvP de Wow, mais parce que c'est un système efficace de la carotte pour amener les joueurs à faire tourner les différents scénares.
dans le mil.

je crache pas sur l'open, j'aime bien aussi, mais globalement on fera pas mieux que DAoC donc a la limite si vraiment je crevais d'avoir un RvR de qualité, j'irais jouer a DAoC
et dans la pratique le rvr sur war se resume a du bus...ou alors on joue pas au meme jeu . Quand le sur quoi on va tomber? 90% du temps c est sur des pnj.

Ce qu il faut virer c est les forts, diviser les joueurs sur toute la map. Tant qu on mettra un loot sur un endroit de la map, tout le monde ira la.
De toute facon y a rien d autre a coté .

Au moins en bg tout le monde est pas concentré sur le loot, ca joue, ca split et niveau espace on est beaucoup moins confimé qu autour d une porte ou d un escalier.

Ils doivent s inspirer des bg pour leur map rvr, que sa soit instancier au pire, si jamais on peut rejoindre-quiter par vague, pourquoi pas...

Le rvr de war est tout simplement le jeu pvp ou on retrouve le plus de joueurs au mettre carré mais sur seulement 1/1000eme de la zone rvr disponible .
Et là tu comprends la tête que j'ai fais le jour où j'ai découvert qu'au lieu d'avoir une map immense 100% libre avec des objectifs disséminés partout, on avait 3 zones T4, divisées chacune en 5 zones, dont une seule avec les objectifs dispo ^^
Moi le RVR date d'eq1 au usa ( plusieurs seveur pvp dont un reelement rvr y avait par exemple suivant les dieux ou suivant ta races) arriver dans nos contrée fort tardivement et ce que je vois c'est que chaque jeu au fur et a mesure ce simplifie.
je m'explique :
-epoque EQ1 jeu compliqer peu souple et forte solidaritée entre joueurs quand à l'artisanat fallait prendre une pagaie et ramer tellement c'etait dur.

-epoque DAOc codification du RVR etde l'artisanat qui simplifie la vie au joueurs (ceci n'ai pas une critique) traduit dans toute les langues (tu allais vers EQ pas EQ qui venait à toi) et premier arrivée du dialogue tres techniques des joueurs bref etape de la democratisation des MMO. (on disait buff debuff degat de zone en gros sur EQ la encore pas une critique un constat)

-epoque WOW tout est mis à la portée des joueurs et jeu qui amenera les vrai premiere instance (sans joueurs ennemis les BG (pas la meme choses les vaux pour moi) et surtout l'e sport qui jusqu'a la etait plus orienter CS par exemple( qui ne sont pas des MMO) et qui arrive à s'identifier a ce monde Bref.LE MMO deviens totalement grand public et tres simplifier (artisanat encore plus simple et accesible pour tout le monde), on rend le MMO tres souple ( et la il y a surement une critique mais c'est juste mon avis) et la monde des MMO ne sera plus jamais le meme.
C'est un tournant qu'on aime ou pas force est de le recconaitre On ne reviendra plus vers les MMO que j'apellerai social

Si je parle de l'artisanat c'est un des exemple de simplification de jeu en jeu ( guild war n'etant pas un MMO dans le meme sens que les 3 autres il n'ai pas situable ou alors juste pour dire que lui amene un public qui ne veut plus de level au niveau de la simplification, la encore pas une critique pas la peine de flamer,hurler troller etc)

La question est ce qu'en voulant trop simplifier les MMO on en as pas perdue une richesse ,sacrifier une ame ? en ce sens Warhammer à tendance à le montrer et j'ai bien peur que dans le futur on essaye encore de simplifier encore plus la vie du joueurs au detriments du scenario et du contenu. (EQ 2 aussi en ai un exemple entre la beta fermer que j'ai eu la chance de faire au usa et l'actuel il y a monde et tout a ete vue à la simplification )
.
On peut aussi la question de que veulent les joueurs americains comme MMO j'aimerai bien le savoir car nous ne leuront pas leurs demandent passeront toujours avant les notres d'un simple point de vue de rentabilitée.


Voila juste un constat et pas mal de question qui reste en suspent sur l'experience (subjective) que j'ai en terme de MMO je parle pas d'ultima je le connais que trop mal mais lui il a amener le MMO tout court et je parle de la population occidentale car si vous allez en asie et vous demander si ils connaissent WOW? DAOC EQ1 ou autre ils vous repondront que non ayant eux meme leurs propres MMO qui generalement ne sont pas les meme( peut etre COX en commun?)
Dernier constat mis à part dnl, horizon ou AOC (je pense) tous les MMO ont un public de fideles ca c'est plutot encourageant je trouve on a pas perdue en diversitée
Citation :
Publié par Herzblut ~
Sort un peu des carcans de Wow et des systemes pvp "fast food" cher amis et tu decouvriras que le RvR c'est pas seulement ce que tu décris.
hébé c'est une obsession cette haine envers WoW l'ami Pas un post ou tu n'en parle pas.

le RvR Open version NF avait un interet, faire des bus entre les deux portes d'emain version OF n'en avait que peu (mais pourtant on s'amusait bien avec).

bref le fait que la zone soit 'open" suffit pas a ce que ca soit intéressant. A mon avis c'est plutôt sur Aion qu'on trouvera l'open RvR dont vous parlez, WaR est clairement pas parti dans cette direction et a moins de refaire toutes les bases, je vois pas comment ca pourrait etre autrement.
Citation :
Publié par Seraphyne
hébé c'est une obsession cette haine envers WoW l'ami Pas un post ou tu n'en parle pas.

le RvR Open version NF avait un interet, faire des bus entre les deux portes d'emain version OF n'en avait que peu (mais pourtant on s'amusait bien avec).

bref le fait que la zone soit 'open" suffit pas a ce que ca soit intéressant. A mon avis c'est plutôt sur Aion qu'on trouvera l'open RvR dont vous parlez, WaR est clairement pas parti dans cette direction et a moins de refaire toutes les bases, je vois pas comment ca pourrait etre autrement
Tu donne la réponse au début de ton post .

"le RvR Open version NF avait un interet, faire des bus entre les deux portes d'emain version OF n'en avait que peu (mais pourtant on s'amusait bien avec)."

Si mythic a changé complètement sont système de rvr une fois , je vois vraiment pas ce qui peut les empêché de le refaire ?

Il y avais OF/NF sur daoc , on aura bientôt OF/NF sur war .
Citation :
Publié par Afaifizz
Il y avais OF/NF sur daoc , on aura bientôt OF/NF sur war .
Game Workshop autorisera t'il Mythic à faire un seul front?
Mythic en a t'il envie ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu donne la réponse au début de ton post .

"le RvR Open version NF avait un interet, faire des bus entre les deux portes d'emain version OF n'en avait que peu (mais pourtant on s'amusait bien avec)."

Si mythic a changé complètement sont système de rvr une fois , je vois vraiment pas ce qui peut les empêché de le refaire ?

Il y avais OF/NF sur daoc , on aura bientôt OF/NF sur war .
NF est pas arriver 2 mois apres la release de DAoC. y'a le temps de voir venir a mon avis, y'a deja tellement d'autres trucs a regler avant. Puis n'oubliez pas : WaR is Awesome.

bon cela dit, personnelement je le trouve amusant, j'y passerais pas 3 ans, mais il m'occupera bien jusqu'a la sortie du prochain, essayez de profiter de ce que vous avez, sans trop vous prendre la tête, de toute facon votre open rvr de la mort sorts normalement cette année

Citation :
Publié par Mygollas
Game Workshop autorisera t'il Mythic à faire un seul front?
Mythic en a t'il envie ?
techniquement rien ne l'empeche, y'avait bien des bateaux entre midgard et albion, il pourrait y'en avoir entre l'empire et ulthuan, apres sans faire 1 seul front, en faire 3 serait deja pas si mal, rajouter les capitales manquantes pour solidifier l'interet du jeu.

faut pas oublier qu'aujourd'ui aller prendre une capitale présente qd meme quelques interets pas negligeable : ouvrir un donjon specifique, drop d'un set unique dispo que la, pour pas mal de joueurs c'est une motivation valable. maintenant faut pas oublier aussi que la grosse majorité des joueurs sont encore dans;le T3 ou debut T4. En plus, ce soir sur athel loren en open ca a chauffer sévère du coté des nains (lock de la zone middle et baston toutes la soirée a Kardin.) bref déséspérez pas trop non plus, la preuve que les carrottes sont pas tjrs necessaires pour motiver les gens.
Citation :
Publié par Seraphyne
le RvR Open version NF avait un interet, faire des bus entre les deux portes d'emain version OF n'en avait que peu (mais pourtant on s'amusait bien avec).
Sincèrement ? Le RvR made in OF avait, sans aucune hésitation, 100 fois plus d'intérêt que ce que propose war autant au niveau des scénar que du RvR open.
Beaucoup plus de diversité, mais oué si pour toi ce temps la de daoc ca se résumé a bus sur emain entre amg et mmg, j'sais pas ta raté qd même pas mal de chose.

Et oui sinn j'avoue j'suis un peu aigris envers wow. Ca me gave que maintenant tout le monde suis le petit chemin tracé par Wow en faisant du copié/collé de leur systeme sans avoir les couilles de prendre un peu de risque. Franchement pour moi War a l'heure actuelle c'est juste un wow-like, en moins bien même alors pour te dire... J'avoue que Mythic m'a déçu sur ce coup la mais comme j'ai dis plus haut money > *.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Sincèrement ? Le RvR made in OF avait, sans aucune hésitation, 100 fois plus d'intérêt que ce que propose war autant au niveau des scénar que du RvR open.
Beaucoup plus de diversité, mais oué si pour toi ce temps la de daoc ca se résumé a bus sur emain entre amg et mmg, j'sais pas ta raté qd même pas mal de chose.
c'est subjectif, tu defends ton point de vu, j'ai rien contre, du moment que tu considère pas ca comme péremptoire.

J'ai passer de tres bons moments a camper a Odin's gate, donc pour te dire que question interet, y'a pas necessairement besoin d'avoir du pavé de compet' pour s'amuser.

WoW a bien des defauts mais il a pas inventer ni les kevins, ni les concepts a la con, ni les BGs d'ailleurs. j'ai passer d'excellents moments sur EQ1, sur DAoc et ... sur woW, chaqu'un pour des raisons diverses, et a aucun moment je suis aigris envers les changements que les uns ou les autres ont ammener au genre. j'oublie pas non plus les camp de 3 jours dans EQ a te faire reveiller a 3h du mat par un guildie sous perf de cafeïne qui a enfin eu le pop de son epique et qui reveille tout le raid pour venir buter le mob qu'il est en train de kitter dans tout le donjon j'oublie pas non plus les relic keep run a 4h du mat' a DAoC (je jouais sur les serveurs US), maintenant j'avais 22 ans, aujourd'hui que j'en ai 30 j'aurais plus necessairement envie de le faire.

Bref cracher sur des concepts qui ont permis de rendre les MMOs accessible au commun des mortels (et même si a ton avis ca a deboucher sur une augmentation de la population des "nuisibles", encore que moi je pense que ca augmenter toutes les population mais que celle la est plus visible) c'est un poil trop elitste a mon gout, j'apprecie de pouvoir continuer a jouer malgrès les changements sociaux que mon age m'impose.

apres je regrette pour toi que tu ne trouve pas ce que tu cherche aujourd'hui, je regrette encore plus d'apprendre que DAoC est a l'agonie, mais du coup ne serait-ce pas la le signe que le genre est périmé et qu'il est temps de tourner la page ?

bon la on a largement devié du sujet, je m'en excuse. j'espere juste que tu comprendra que faire preuve d'ouverture d'esprit, accepter qu'il puissent y'avoir des aspirations différentes, des gouts differents c'est aussi un bon moteur pour avancer, et ca se limite pas qu'a l'univers des jeux.
Ce que tu dis est plutot juste et sache que même si je suis parfois un peu brut je ne crache pas sur un jeu comme wow mais plutot sur le fait que maintenant on ai droit à la même chose parce que celui ci a marché et a rapporté beaucoup de sous. Aprés je ne crache pas sur le fait que ça peu plaire, j'en suis totalement conscient et je respecte.

Aprés pour répondre sur le fait que daoc et a l'agonie et que ça serait donc un signe comme quoi le genre est a l'agonie je ne pense pas. Daoc a était un jeu qui a réussi a son échelle, et beaucoup on stop car ça devient lassant de se taper le meme jeu 7 ans de suite. Et je suis certain qu'un jeu avec du vrai RvR (j'ai bien dit du vrai RvR hein) comme l'a était daoc intéresseré du monde, rien que deja au lire de plusieurs post sur ce forum. Juste que un jeu comme ça toucherais un panel de joueur beaucoup moin large que ce qu'est un jeu type wow ou war maintenant qui sont des jeu grand public ou tout est facilité/maché au maximum. Et donc il faudrait pour voir apparaitre un tel jeu à l'heure actuelle, des gens qui osent prendre un minimum de risque et qui n'essais pas de simplement copier la concurrence parce qu'ils voient que c'est ça qui attire l'oseille. C'est en ce sens la que je suis plutot deçu par war, qui paraissait prometteur au dire de certain, de n'avoir pas su prendre des risques et d'avoir choisis la facilité.


Citation :
Publié par Seraphyne
chaqu'un pour des raisons diverses, et a aucun moment je suis aigris envers les changements que les uns ou les autres ont ammener au genre.
Oui d'accord mais War il a apporté quels changements ? Perso j'en vois pas et c'est ça le reproche, perso je m'attendais a quelque chose au vu de ce qu'on pouvais entendre de la part des developpeur etc et resultat on s'retrouve avec une pale copie d'un truc qui existe déjà en moin bienet qui est tout sauf du RvR.
Juste en passant, le problème de War n'est pas tellement sa simplicité, son accessibilité, son aspect grand public ; le problème c'est qu'à côté et en complément de l'aspect grand public, il n'y ait pas un aspect un peu plus "hardcore" qui soit proposé. Son RvR open manque de développement, c'est tout. Le même War, avec tout son contenu grand public actuel (levelling rapide, BG, pve anecdotique), mais avec en complément un contenu proposant du challenge au hcg (en RvR open), ça donnerait un jeu avec une partie des joueurs (les plus casu) qui feraient principalement du pex / BG, et une autre partie (moins casu) qui jouerait principalement en open : et tout le monde serait contant.

Sur Wow, le casu peut se stuffer comme un porc en farmant les bg et faire du raiding 10 ou même 25 sur le contenu nerfé / passé ; le hcg, pendant ce temps, a de quoi faire en essayant d'atteindre les meilleures cotes d'arènes ou en explorant le contenu raid avant les nerfs. Après on aime ou pas, c'est un autre débat. Mais Blizzard a bien compris que si les casu constituent la majeure partie des abonnés d'un mmo moderne, ce même mmo ne doit surtout pas se couper des hcg et des grosses guildes qui en garantissent le "prestige". Et Blizzard propose donc, sur un même jeu, du contenu distinct pour les deux types de joueurs.
Pourquoi vous associé RvR à HCG ? J'sais pas j'adore le RvR et je suis pas pour autant un HCG, et j'ai pas l'impression qu'il faille nécessairement jouer bcp pour faire du RvR... Enfin j'sais pas on doit pas avoir la même vision.
Aprés si pour vous un HCG c'est un mec qui joue plus de 30min/1h ok j'veux bien.
je pense qu''il dit juste (tu me corrige (pas trop fort quand meme hehe) si je me trompe) qu'il a 2 populations differente avec 2 aspiration differentes le hardcore gamer et le causual gamer.
Je suis pas forcement d'accord ,il y ades causual qui ont la meme recherche que les hardcore gamers mais avec moins de temps ,Je pense que le sujet est plus complexe que cela .J'ai juste shimatiser (sinon j'etais bon pour 3 pages).
On va vers l'air du premacher au nivau du jeu (certain apelle cela fast food) et je crois pas que les prochains jeux sortiront dans une autre optique.
Le probleme ou l'avantage d'etre grand publique (suivant comment on vois les choses de ce cotée la) est que les MMO seront très souples pour happer un maximun de gens.
!enfin bon comme dis plus haut (au passage EQ1 a ete pour moi les meilleurs moment de MMO comme quoi tout est subjectif) est de pas se prendre la tete effectivement attendons le suivant si ca continue dans le premacher/fast food il sera toujours temps de s'inquieter à ce moment la.J'ai juste un peu peur quand on voit deja le manque de creativitée des jeux solo apres wait and see
Thumbs down
Mythic continue à foncer dans la mauvaise direction et comble de l'aveuglement et du foutage de gueule, persiste à appeler "RvR" le pauvre pvp instancié fast-food insipide et indigeste qu'ils essaient de nous faire bouffer depuis le début de la béta.

Je crains que sur ce coup là ils nous ont prouvé qu'ils étaient définitivement irrécupérables.
j'ai pas tout lu, mais l'event "heavy metal" est là pour permettre le déblocage précoce des nouvelles classes.
Si cet event avait lieu dans une zone open pvp , çà aurait pleuré que le côté en surpopulation du serveur débloque plus vite la classe...
çà parait donc pas plus mal que cela se passe sur un scenar.

pour sortir egalement du sujet

Citation :
faire des bus entre les deux portes d'emain version OF
Pour ma part je passais sur emain qu'après 1h du mat, je me suis régalé pendant 3 ans en solo/petit comité sur hadrien, odin, foret sauvage... et clairement OF > NF pour le petit comité.
Pour les moutons qui ne sortent pas du bus, effectivement c'était mieux NF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés