Update du 31 Octobre - Good news §§§§§

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magnac
Je suis d'accord avec le fait que la béta test soit pas un outil marketting.

Par contre je mettrai un petit bémol sur la "confiance" que j'accorde aux annonces d'Aventurine, nous sommes en novembre, la béta en est encore à un nombre réduit de joueurs, mais il arrivent à nous dire qu'en décembre la release sera prette...
Franchement ca sent rien d'autre que l'annonce commerciale qui consiste à dire "à noël on va vendre plein de jeux, investissez chez nous les gens", et je trouve ca super ambitieux de prétendre à vendre un jeu dans 2 mois alors que la béta en est à ses balbutiement. Les types n'ont même pas testé les serveurs à charge réelle mais ils arrivent à savoir quand ils seront prets
Je reste super sceptique quand je lis leurs annonces, pour ne pas dire vraiment pessimiste et ca me decoit beaucoup.

EDIT suite au post d'Aarock: ouai sauf que certaines features sont censées être opérationnelles et planteront les machines à charge réelle (cf. les sieges sur AoC), tant que la charge est pas testée rien n'est vraiment testé...
C'est pour sa que je dis souvent : Soit il bluff et c'est la cata pour la suite , soit il sont vraiment pret a fond et la c'est normale de tenir un tel discourt j'espère vraiment qu'il ne bluff pas et que le jeu est vraiment pret!
Ceux qui suivent DFO depuis des lustres doivent apprécier ce post :

Autrefois quand on parlais de DFO y avait la moitié des participants au post pour crier "Vaporware !"

Maintenant c'est beaucoup mieux on crie juste "Ca va être un flop!"

les 2 réponses on en communs une chose: les déclarations sont faite sur les mêmes bases, c'est à dire de la spéculation basé sur le manque d'informations donné par Adventurine.

Perso ça me rassure en fait
Citation :
Publié par Izverybad
Ceux qui suivent DFO depuis des lustres doivent apprécier ce post :

Autrefois quand on parlais de DFO y avait la moitié des participants au post pour crier "Vaporware !"

Maintenant c'est beaucoup mieux on crie juste "Ca va être un flop!"

les 2 réponses on en communs une chose: les déclarations sont faite sur les mêmes bases, c'est à dire de la spéculation basé sur le manque d'informations donné par Adventurine.

Perso ça me rassure en fait
Disons que à mes yeux il y a encore quelques mois, DFO était au même niveau qu'Atriarch. Mais bon vu maintenant il est remonter dans mon échelle de valeur et est au niveau d'un DnL , ce jeu apporte énormément de nouveautés dans le monde assez "figés" des mmorpgs mais il faut encore que tout cela soit disponible à la release et que tout cela ne soit pas un vieux pétard mouillé (comme DnL donc ).
Citation :
Publié par Aarock
Disons que à mes yeux il y a encore quelques mois, DFO était au même niveau qu'Atriarch. Mais bon vu maintenant il est remonter dans mon échelle de valeur et est au niveau d'un DnL , ce jeu apporte énormément de nouveautés dans le monde assez "figés" des mmorpgs mais il faut encore que tout cela soit disponible à la release et que tout cela ne soit pas un vieux pétard mouillé (comme DnL donc ).
Je rectifie, il n'apporte pas de grande nouveauté en soi, il remet au gout du jour ce qui a fait les jours heureux d'autre mmo moins grand public comme Shadowbane, ultima online, T4C.

Perso j'espere que ce ne sera pas un DnL2. Mais Aventurine a connu beaucoup moins de problèmes juridiques que NP cube, donc c'est plutôt positif.
Les "problèmes juridiques" de NPCube sont apparues après que leur "jeu" soit sorti, avec son cortège de features annoncées mais non implémentées, de bugs monstrueux, de prélèvements abusifs, de bêta-test tellement fermée que la NDA a été maintenu après la sortie du jeu, de mensonges et de marketing viral. Darkfall n'en est pas (encore ?) à cette étape, et je ne le souhaite certainement pas - de toute manière, un rassemblement de devs mythos et d'incompétents tel qu'a connu DnL en 2005-2006 reste l'exception.
On verra pour Darkfall lorsqu'on s'approchera de la date de release. Ils ont une NDA Aventurine ? Si oui, quand comptent-ils la lever, histoire d'avoir un bon avant-goût de la chose ? L'open bêta est aussi là pour cela : "vendre" son produit aux futurs acheteurs - elle n'a pas besoin d'être très longue (quelques jours)

/edit ce que je veux dire in fine, c'est qu'il ne sert à rien de faire la drama queen tant qu'on n'a pas à sortir la carte bleue. Ce moment arrivé, on posera les questions pragmatiques qu'il faudra, en gardant à l'esprit le précédent DnL.
Ce qui a fait de DnL ce qu'il fut, c'est avant tout la stratégie de communication.
Une com importante, mais totalement maîtrisé et faussé, les béta tester ne pouvait donner leurs avis (nda) hors récit positif sur le monde de DnL qui apparaissait sur le site of et dont on a jamais su si c'était des joueurs ou les dev eux même qui écrivait ^^.

De plus créer un buzz autour de pré commande limités avec de super bonus, valable avant même la moindre beta-ouverte ou la lever de nda, n'a pas aider DnL à bien se faire voir. Je ne pense pas que le monde du mmorpg puisse retrouver un tel projet foireux avant quelques années.

Bref Dfo rassure ces derniers temps, bien entendu les informations sont encore.. maigre mais nous somme dans une phase d'attente positive à mon gout.
A tord, le genre humain projette souvent les différents problèmes d'un chose sur les anticipations d'une autre chose à l'instant ou celles-ci ont un élément en commun, aussi petit soit-il.


*y en a marre des DNL'trolls*
Citation :
Publié par odality
A tord, le genre humain projette souvent les différents problèmes d'un chose sur les anticipations d'une autre chose à l'instant ou celles-ci ont un élément en commun, aussi petit soit-il.


*y en a marre des DNL'trolls*
En fait DnL ne sert pas à troller, c'est devenu une référence dans le monde du mmorpg. DnL veut dire "méfier vous des belles promesses et demander à voir avant de vous engager" .
Et bien que tu n'aime pas cela le fait est la et DnL a exister et nul ne peut le nier.

Cela dit ce n'est pas du dénigrement de DFO, c'est juste de la méfiance. Mais je suis aussi pressé que les autres de tester ce jeu.
Citation :
Publié par odality
A tord, le genre humain projette souvent les différents problèmes d'un chose sur les anticipations d'une autre chose à l'instant ou celles-ci ont un élément en commun, aussi petit soit-il.


*y en a marre des DNL'trolls*
DnL nous est arrivé dans le coin de la tronche, nous rappelant que le marketing viral, la fausse pub et l'escroquerie peuvent aussi toucher le monde des MMOs. Le message précédent le souligne bien : il ne s'agit pas de fracasser les pattes de DFO sans raison - et je l'ai dit dans le premier message - mais d'attendre sereinement et sans overhype la sortie de DFO.
J'espère aussi, pour les joueurs et l'équipe de dev, que DFO ne tombe pas dans le cas DnL (qui, comme je l'ai dit, est un sommet à se manière). Personnellement, j'attends de voir si l'open bêta ou les premiers retours des testeurs après levée de NDA corroborent les attentes que je peux avoir de ce jeu, et à ce moment (et uniquement à ce moment) je jugerai. En attendant, je la ferme (en priant secrètement pour que ça marche)

... sauf pour corriger une fausse idée sur DnL : les soucis judiciaires sont arrivés bien après la cata de la release.
Je vais pas paraphraser ce qui vient d'etre dit dans les 2 posts précèdents, mais je suis d'accord à 100%.

Plus que DnL cette communication "opaque" je la vie au quotidien dans mon taff, sur des projets informatiques, lorsque les enjeux économiques l'imposent les acteurs se mettent à jouer au poker menteur (et des fois ca marche nickel...).

Je ne suis pas dans l'equipe d'Aventurine pour vous dire qu'effectivement c'est de l'intox, par contre je peux vous dire que, pour le moment, ca y ressemble.

Aprés DFO ne sera pas un bide, effectivement en 8 ans ils ont du en faire du travail, par contre à trop vouloir sortir ce jeu avant noel, ils pourraient ternir ca sortie.

C'est pas du troll, de la même mannière que les gens qui ont joué à WoW sont pas forcément des adolescent prépubères kevino-carebears, hein Odal?
Citation :
Publié par Magnac
C'est pas du troll, de la même mannière que les gens qui ont joué à WoW sont pas forcément des adolescent prépubères kevino-carebears, hein Odal?
Bah on trolls à partir du moment où on répète inutilement le même truc: DNL=DFO wtf?!%% (en exagérant...)

On a tous compris que DNL était une farce et que ne sachant rien d'un MMORPG (darkfall?) qui se la joue d'une façon bizarre, peut déboucher sur une release semblable à DNL. Bref c'est partout, sur JOL,le forum de DFO, mmorpg.com, etc... Donc à quoi cela sert de débattre d'avantage?

En plus on est à un mois de l'open beta non? Les théories ne sont pas applicables quand la solution est sur le point d'être résolue.

So Wait&see...
Troll ou pas troll, rien ne laisse penser que DF a un éventuel syndrome DnL si on y regarde bien, surtout maintenant qu'on a 50 minutes de vidéo d'une version proche de la release qui nous présentent une grande partie des features qui sont annoncés dans DF.

Mais les anciennes frustations peuvent rendre un peu parano, c'est compréhensible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés