[Actu] Compte rendu de visite chez LucasArts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/10/2008 à 17:14 par LorDragon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 21 octobre dernier JeuxOnLine était invité avec les principaux acteurs de la presse vidéo-ludique dans les locaux de LucasArts à San Francisco pour assister au dévoilement de Star Wars: The Old Republic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Rien de très neuf qu'on ne sache déjà. Mais merci pour ce compte-rendu, LD.
Si maintenant tu peux nous livrer tes impressions de joueur et le feeling que tu as eu face aux devs, notamment Dobson cf le sujet sur la taille, on apprécierait beaucoup :]
Merci.
Citation :
Publié par Coloscopy
Rien de très neuf qu'on ne sache déjà. Mais merci pour ce compte-rendu, LD.
Si maintenant tu peux nous livrer tes impressions de joueur et le feeling que tu as eu face aux devs, notamment Dobson cf le sujet sur la taille, on apprécierait beaucoup :]
Merci.
Premièrement, désolé si ça a été un peu long avant que je réponde.

Alors concernant mes impressions personnelles, le truc est que honnêtement nous n'avons pas vu beaucoup plus de choses que ce que vous avez vu à date (si ce n'est une vidéo plutôt sympathique, mais tout de même courte) et côté informations, je vous ai pas mal tout passé dans mon compte rendu et nouvelles précédentes.

Mais bon, en général je dirais tout de même à date que j'ai un bon feeling versus ce futur jeu, si ne serais-ce qu'une partie des promesses faites sont tenues côté gameplay, ça devrait apporter un bon petit vent de fraîcheur dans le mondes MMOG (mais bien qu'il y ait une grosse franchise en arrière, j'ai peur s'il est trop différent que les joueurs le boude au départ à tous le moins).

Sinon pour ce qui est des graphismes et Jeff Dobson , vu que c'est le point qui semble te titiller, Jeff a bien spécifié dès le début de notre rencontre avec lui que le style qu'ils ont choisie était mûrie de leur part et qu'il voulait ce qu'ils appellent un truc "réaliste stylisé" (pour ce que ça veux dire) et donc ce ce côté il ne faut pas s'attendre à des graphiques très réalistes pour les personnages, ce qui personnellement n'est pas pour me déplaire, même si un peu bizarre au premier coup d'oeil vu que l'on est pas habitué à ce style. Côté textures du monde par contre je les ais trouvées très jolie d'office et beaucoup plus classiques.

Un des avantage que je voie à cela, est que c'est bien jolie des graphismes dits réalistes au moment de la sortie du jeu, mais il serait fort à parier (comme c'est souvent le cas) qu'après 1, 2, voir 3 ans ils paraîtraient dépassés, alors que des graphismes un peu moins usité comme ceux qui nous ont été présentés (bien que non finalisés vu qu'ils ont été récupéré avant le début de l'alpha si j'ai bien compris) est qu'ils résistent généralement mieux à l'épreuve du temps.

Il m'est avis aussi que l'un des buts non avoués (je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant entre les lignes) de ce genre de graphismes, est de permettre à plusieurs personnes de pouvoir jouer au jeu sur différentes ordinateurs pas obligatoirement à jour côté matériel sans se ramasser avec des graphiques totalement différents en abaissant toutes les options au plus bas admettons.

Pour le truc des épées plus grosses, j'avouerai que sur le coup je n'ai pas vraiment remarqué et les autres non plus ou alors ils n'ont pas osé aborder le sujet car personne n'en a parlé dans mon groupe (les médias étant séparés en 3 groupes, 4 avec les médias TV).
Mais perso ça ne me dérange pas vraiment et de toute façon si suffisamment de personnes s'élèvent contre cela, je ne voie pas pourquoi ça ne changerait pas vu que la plupart des intervenant avec qui ont a parlé semblent être ouvert d'esprit, surtout à ce stade ci du jeu où ce n'est assurément pas encore coulé dans le béton. Faut quand même ce rappeler qu'au mieux, le jeu est au tout début de la phase alpha.

Pour revenir sur Jeff, je l'ai trouvé un peu particulier mais fort probablement pas inflexible sur les graphismes de par son attitude générale, j'avoue que je ne sais trop quoi dire d'autres sur lui vu que c'est celui avec qui on a parlé le moins longtemps de notre côté et le dernier alors tout le monde commençait à être un peu fatigué.

C'est un peu ce que tu voulais savoir ?

LD
Thumbs up
Putain j'avais répondu un pavé chiadé et FF a planté. Navigateur de merde. Toujours, TOUJOURS garder le réflexe du ctrlA ctrlC -_-


Donc je recommence. Merci pour la réponse, et pas de pb pour le délai, y en avait pas. Oui, c'est à peu près ce que je voulais savoir

Mais j'ai deux questions, et comme aucun journaleux n'a été capable de la poser encore, je compte sur toi si tu les recroises.


Il a été dit par Bioware qu'ils ne voulaient pas de "simulation", soi disant parce que ça gaverait les joueurs (laule). Donc déjà on sait qu'il n'y aura conséquemment jamais de Housing, et qu'ils voudraient se calquer sur WoW (c'est plus ou moins textuellement ce qu'ils ont dit).
Alors ma question : quid du RvR(tm), le Realm versus Realm ?

Bioware n'arrête pas de mettre en avant son super jeu de roxxor en devenir, le jeu où chacun sera "héroique" et impliqué. Ca sera la guerre, il faudra combattre et être impliqué.
Alors, quoi de mieux pour ça, à cette époque KOTOR, que le RvR ? La tension "guerre froide" est à son paroxysme entre la République Galactique et l'Empire Sith, et les zones tampons que sont la Frange doivent être le terrain de nombreux conflits sous-jacents et d'attaques non déclarées, en attendant une guerre totale (probablement dans un addon, "KOTOR 4", en 2015).
Quoi de mieux pour cette époque, pour cette tension, pour ce système héroique tant vanté, que le RvR ? Quoi de mieux qu'une réelle dimension stratégique et tactique ?
Donc serait-il possible que, enfin, quelqu'un demande si la composante PvP de TOR sera fondée sur une base RvR, avec, , une réelle implication scénaristique et tactique des joueurs ? Quoi de mieux que d'attaquer des positions, les conserver, les sécuriser (constructions militaires ?), les défendre, les perdre, les reprendre ? Quoi de plus épique, de plus héroique, de plus motivant que de combattre contre, ou pour des objectifs militaires ?
Ou toute cette fameuse époque, ce fameux conflit, ces fameux combattants et ce fameux concept héroique ne sera t il cantonné qu'à l'habituel PvP sans implication, sans saveur, projection ni finalité, qui dans un instance qui dans une zone pvp dédiée, dont la finalité sera, au final, certes le fun, mais rien de bien palpitant et d'innovant quelles que soient les "awesome" nouveautés des classes de TOR ?

On sait déjà que Bioware ne veut pas faire de la "simulation" et veut se calquer sur WoW (cf précédentes interviews), et qu'il n'y aura donc pas de Housing (laule la pauvre justification, en passant). Est-ce que le RvR fait partie de la "simulation" ? Si oui, finalement, à part la scénarisation et la licence, qu'est ce qui fera sortir TOR du lot de tous les autres dont Aion et Darkfall ?
Bref, le combat "héroique" de TOR sera t il épique ? Bioware va t il se positionner parmi les rares et seuls à permettre cette option (programmée dans SWG, jamais appliquée, il en reste des bouts encore aujourd'hui), ou rester dans la masse de ceux qui se contentent d'un PvP transparent en rejettant toute l'implication sur le rôle des joueurs dans ces combats PvP sans but ?
TOR aura-t-il autant de fun, et bien plus justifié par tout l'univers SW derrière lui, que le vieux Daoc ?


Et mon autre question : avant que EA ne rachète BW ces derniers avaient communiqué mettre le paquet sur Mass Effect [2] et à part Dragon Age et cet ex mystérieux MMO, toutes les forces vives de BW étaient sur Mass Effect 2.
Or, depuis le rachat, non seulement c'est le silence radio soudain et brutal, mais en plus visiblement de nombreuses personnes importantes ayant bossé sur ME sont désormais sur TOR.
TOR signe t il donc l'arrêt provisoire ou définitif de la licence ME ?
Si oui, comme ça n'était pas prévu, quid de la fameuse et soi-disant nouvelle politique d'EA de ne plus interférer dans les développements ?


Voilà, LD, si tu as l'occasion de poser ces questions, ça sera super et je t'en remercierai beaucoup, vu qu'aucun journaliste digne de ce nom n'a encore posé ces questions.

Merci !
Citation :
Un Up pour notre ami LD
MDR ! Il en veut Coloscopy ! T'a soif d'infos, SWTOR.fr ne suffit plus, il te faut du JOL !
Non mais t"inquiète t'es pas le seul, les infos au compte goutte c'est chiant, on a tous envie d'en savoir plus !
Sinon j'espère que l'on aura une traduction des articles de PC gamer et de PC zone et que par la même occasion on est au moins un magazine de jeux vidéos Français qui ira nous chercher de l'exclusif aux US (oui bon l'a je me touche un peu trop je pense )!
Comme le dit Thaerim, ils laissent sortir les nouvelles informations au compte goûte et encore

Je retourne au États-Unis (vacance personnel ce coup ci) pour environ 2-3 semaine, je verrai si je peux, ou si quelqu'un d'autres de l'équipe SWTOR-JOL peut, relancer par la suite, mais actuellement je doute qu'ils veuillent nous dire quoi que ce soit, ils ont laissé entendre que les nouvelles infos ce serait probablement pas avant le début d'année prochaine.

LD
Citation :
Je retourne au États-Unis (vacance personnel ce coup ci) pour environ 2-3 semaine
mouais , sa sent encore l'excuse en bois pour aller voir chez lucas, sans en parler aux joliens ça !

tu va uniquement aux US pour simplement jouer dans leur beta privé hein ??? !:! aller dis le !! ( envoie moi un mp ) ...

je sens bien le coup monté de LD la
Citation :
Publié par Coloscopy
TOR aura-t-il autant de fun, et bien plus justifié par tout l'univers SW derrière lui, que le vieux Daoc ?
Si on estime la valeur (relative) du fun en nombre d'adhérents, WoW enterre haut la main DAoC (et tous les autres mmorpg aussi d'ailleurs).

Le fait qu'ils avoue vouloir copier (s'inspirer de, pareil) WoW pour moi c'est incompatible avec le fun. Y'a déjà LOTRo et WAR qui ont repris les bases casual-solo-noobfriendly de WoW, et le résultat n'a rien d'extraordinaire (si on se base sur les critères -certe contestables- que j'ai établi en début de ce post).

Alors RvR(tm) ou pas, à mes yeux ça ne change absoluement rien.

[HS]
Et tout l'univers SW derrière ce jeu est très loin d'égaler toutes les mythologies derrière DAoC, mais c'est un autre débat.
[/HS]
Citation :
Publié par Skar Xiks

[HS]
Et tout l'univers SW derrière ce jeu est très loin d'égaler toutes les mythologies derrière DAoC, mais c'est un autre débat.
[/HS]
Question de point de vue, mais l'ensemble de l'univers de l'ancienne république constitue une base en ferobéton pour le background de TOR. Tout les fans de Star Wars le savent très bien et le comparer à la mythologie de DAOC me paraît maladroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés