Nouvelle interview de Craig Morrison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh
Le skill, le skill... Et quand on joue sur un serveur PvE juste pour taper du mob, le skill compte vraiment?

Et si on a toujours préféré sur tout les jeux les casters aux CaCs, on est un noob?
C'était une blague, hein
Ceci dit, il y a de toute évidence un réel déséquilibre entre les classes sans et avec combos. Déséquilibre, qui d'après les retours du serveur test, sera encore amplifié avec le nerf des combos.
Blague à part, il est vrai qu'il y a un certain déséquilibre entre les casters et CaC. Mais comment vont ils faire pour rendre l'équilibre?

Car personnellement s'ils me mettent un système de combo, bah j'ai même pas envi de continuer, car je ne l'aime pas du tout.
Citation :
Publié par jcandli
Déséquilibre, qui d'après les retours du serveur test, sera encore amplifié avec le nerf des combos.
Meme si chaque coup dans le vide d'un combo fera baisser de 15% les prochains degats, en contrepartie les plus gros combos en dps passe de 4 directionnelles a 3.

Cet a dire que avant, il fallait minimum 4 sec pour enclencher les plus gros combos, maintenant ca passe a 3, ca veut dire que en 16 secondes de combat, le CAC gagne 1 combo avec ce prochain nerf.
2 combos de gagné en 30 sec de combat.
5 combos de gagné en 60 sec de combat.

Moi je joue un CAC (et un caster entre autres), et si Funcom n'avait pas octroyé cette baisse par coup manqué, je te prie de me croire que ca aurait ete un petit massacre, deja que ca l'ai deja en general.

Alors j'ai vraiment envie de tester pour voir ce que ca va donner, mais je vois pas en quoi ca diminuerai les CAC obligatoirement, puisque ils enlevent mais rajoutent derriere, pour au final rendre le gameplay plus facile au CAC, tout en evitant le bourrinage facile de noob, donc oui il faudra etre toujours aussi technique et precis, et heureusement d'ailleurs.

Qu'est ce qui te faire penser ca ? tu as testé toi meme pendant des heures et face à de nombreux joueurs sur le serveur test ?
Ou c'est juste les chiffres et les dire qui te font penser que .....
Citation :
Publié par Gobnar
La véritable faiblesse du système de combos c'est qu'il n'ont pas réussi à l'appliquer à toutes les classes du jeu.
Ce n'est pas pour rien qu'AOC a eu très vite le surnom d'Age of Cast.

Tu as malheureusement raison
Normalement le retour à 3 touches pour les Cac devrait les aider, mais a priori FC n'a pas encore revu sa base de calcul , et les 2 coup dps que les cacs perdent ne sont pas encore équilibré sur les 3 qui restent.

Les cac à 3 touches, les casteurs à une... je me demande ce qu'il va lui rester de révolutionnaire à ce système de combat
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Normalement le retour à 3 touches pour les Cac devrait les aider, mais a priori FC n'a pas encore revu sa base de calcul , et les 2 coup dps que les cacs perdent ne sont pas encore équilibré sur les 3 qui restent.
Pas forcemment, si on prend une plage de 16 secondes de combats et des combos a 1500 de degats.
Avant tu faisais 3 combos donc 4500 de degats au total.
Prochainement tu feras 4 combos, mais prenons l'exemple de celui avec toutes les prédirectionnelles loupés cet a dire 2 directionnelles par combo, puisque le combo sera de maximum 3, donc le malus sera de -30% maximum.

Ca te fait du 1050 au lieu de 1500 le combo, mais multiplié par 4 et nan plus par 3, total
4200 de degats.

Donc avec toutes les prédirectionnelles dans le vide, tu feras 300 de degats en moins, autant dire que ce chiffre correspond au moins bon de tout les CAC, parceque pour tout louper faut y aller.

Conclusion :
Un joueur mauvais fera 4200 mininum au lieu de 4500, une perte de 300 de degats, une joueur qui placera tout fera 6000, cet a dire un gain de 1500 de degats par rapport a avant (omg !!), en plus il perdra beaucoup moins de temps à faire ses combos et gagnera en mobilité, ce qui peut encore changer la situation à son profit.

J'attend vos arguments.
Ce qui serait bien surtout, c'est de permettre l'utilisation de toutes les étapes d'un combo en mouvement, finish compris. Ca donnerait plus de dynamique et de sens du positionnement aux combats.
Au vu de cette interview, on peut conjecturer qu'AoC aura peut-être la chance de suivre le chemin d'AO, et de devenir très intéressant d'ici 5 ou 6 ans. Evidemment, à ce moment là, on en sera déjà à la génération suivante des mmo. Mais pour ceux qui auront une vieille machine et qui n'auront pas envie de payer un abonnement mensuel, ce sera une possibilité envisageable.
Citation :
Publié par aldaron57
Donc avec toutes les prédirectionnelles dans le vide, tu feras 300 de degats en moins, autant dire que ce chiffre correspond au moins bon de tout les CAC, parceque pour tout louper faut y aller.
On peut au moins se poser la question de la logique toute relative d'un système de jeu qui permet de réussir le coup final et d'en empocher le gros bonus de dégâts même quand on en rate les coups préparatoires...

Dans la plupart des autres jeux, quand on rate le ou les coups de préparation, le coup final ne rapporte rien ou même ne se déclenche pas.
"Tous les MMO ont des fonctionnalités dont les développeurs ont dit qu'elles seraient présentes lors du lancement et qui ne sortiront pas à temps ou bien ne verront jamais le jour. Même les plus gros jeux ont des fonctionnalités dont on a entendu parlé avant le lancement et que l'on a jamais vu dans le jeu."

Tout le monde ment, alors pourquoi n'a-t-on pas le droit de mentir aussi?



Quand je me suis désabonné, j'ai menti aussi sur les raisons, parce que ça me gavait de répondre...

J'espère que dans ce monde de dupe, vous n'allez pas réellement croire que je reviendrai?
Citation :
Publié par Gobnar
On peut au moins se poser la question de la logique toute relative d'un système de jeu qui permet de réussir le coup final et d'en empocher le gros bonus de dégâts même quand on en rate les coups préparatoires...
Dans la plupart des autres jeux, quand on rate le ou les coups de préparation, le coup final ne rapporte rien ou même ne se déclenche pas.
La reponse est simple, mais elle depend des combos et des classes. Certains combos sont interressant en dps que si tous les coups passent, d'autre juste le dernier coup suffit pour avoir assez de degats. C'est aux joueurs de regler et d'optimiser de quelle facon il joue, et de quoi il est capable de faire.
Le combo rapide permettra d'etre placé de l'ouverture jusqu'a la fermeture en ayant un bon rapport dps/applicabilité, alors que le combo dit long, lui en revanche s'utilisera derriere un ennemi en course ou une seul frappe puissante conviendrait mieux, voila un exemple de logique relative aux systemes que propose AOC.

L'idée d'avoir des combos qui se differencient suivant les situations ainsi que d'autres qui s'appliquent mieux dans certains cas est vraiment interressant et riche dans son gameplay, AOC est le seul jeu a proposer cette profondeur de combat CAC, et seul les joueurs de qualité savent faire la difference. Il procure egalement le plaisir d'arriver a atteindre certaine prouesse que seul ce jeu propose, cette difference egalitaire entre un noob et un bon joueur, contrairement a un jeu monoclik ou il suffit d'aligner une serie de skill rendant chaque joueur remplacable et copiable. (le genre d'univers arrieré comme tout les MMO precedent actuellement)

Connaitre (ou reconnaitre) une profondeur et une qualité de jeu PVP demande des heures de travail, de la tenacité, de la patiente, du savoir faire et surtout de la determination. Aoc propose un vrai entrainement ingame comme jamais aucun jeu PVP mis a part Guild Wars n'avait pu le faire et differencer ce genre de joueur avec le profil du soit disant gamer assisté, sans ouverture d'esprit et de recherche a la performance facile tout en ne savant pas exploiter un jeu est aujourd'hui un luxe comme contraste, et peu propose cette particularité comme AOC le fait.

Le gameplay est tellement riche est profond dans ses possiblités et ses situations, rien que le deplacement d'un joueur suffitt pour rendre completement un combat different ou renverser des situations, à un tel point ou celui qui n'a pas pris le temps de comprendre ou de s'entrainer durement pour atteindre un objectif de qualité pensera à toutes hypotheses problematiques, cheat, desequilibrage, lag ect .... pour ne pas vouloir admettre sa mediocrité dans l'univers realiste, dur, sans pitié mais d'une telle puissance qu'est Age Of Conan.
Citation :
Publié par aldaron57
...
Non mais là on ne parle tout simplement pas de la même chose : la parallèle avec l'escrime réelle qui légitime le combo dans un MMORPG med fan, c'est pouvoir créer par une ou deux attaques de préparation une ouverture exceptionnelle dans la défense adverse qui va permettre de donner un coup beaucoup plus meurtrier que les autres.

Donc le coup de préparation raté qui t'amène malgré tout la même ouverture que celle du coup de préparation réussi, c'est non seulement illogique mais en plus ça annule toute difficulté à enchaîner avec succès jusqu'au coup final qui est la seule justification aux dommages supplémentaires de ce coup final.
Citation :
Publié par L'Improbable
"Tous les MMO ont des fonctionnalités dont les développeurs ont dit qu'elles seraient présentes lors du lancement et qui ne sortiront pas à temps
Je crois que tu confond fonctionnalité et End game...

tu m'excuseras mais c'est improbable voire incomparable

Je trouve aussi que le systeme de combot peut etre vraiment saoulant.
Moi d'ailleur j'ai esseyé 2 classe CaC pour ensuite me diriger vers une classe Cast car le systeme de combot ne m'attirait pas du tout.

En ce qui concerne les graphisme de AoC, sachez que je vient de Warhammer et que je rame beaucoup plus sur warhammer que sur AOC. Probleme d'optimisation je suppose. Sur Warhammer en solo il y avait toujours des saccades, le jeu ramait souvent, alors que sur AOC je ne rame JAMAIS. J'ai deja fait du PVP avec plusieur personne a l'ecran et ca passe comme une lettre a la poste. Je suis impressioner de la qualité du codage du jeu.
Pour info ma config :

Core 2 duo 4300 1.8Ghz
Geforce 9800 GTX
4 Go de ram (3 seulement avec XP)
Citation :
Publié par Hakkimaru
Euuh Yosh_87, tu n'auras pas remplacer par le plus grand des hasards War par AoC et AoC par War dans tes phrases ? oO
Nonon je t'assure
War a de gros probleme de config, il rame sur des grosse machines (et meme sur les petite )
Il y a d'ailleur un polémique la dessus, vous avez qu'a aller sur le forum de war.
J'ai été aussi surpris que toi lorsque j'ai tester AOC pour la 1ere fois il y a quelque jour a quelle point c'etait fluide et agréable a jouer.
Citation :
Publié par Gobnar
Non mais là on ne parle tout simplement pas de la même chose : la parallèle avec l'escrime réelle qui légitime le combo dans un MMORPG med fan, c'est pouvoir créer par une ou deux attaques de préparation une ouverture exceptionnelle dans la défense adverse qui va permettre de donner un coup beaucoup plus meurtrier que les autres.
Donc le coup de préparation raté qui t'amène malgré tout la même ouverture que celle du coup de préparation réussi, c'est non seulement illogique mais en plus ça annule toute difficulté à enchaîner avec succès jusqu'au coup final qui est la seule justification aux dommages supplémentaires de ce coup final.
Oui c'est sur que sur le coup, le combo final n'a pas besoin d'avoir ces frappes precedentes puisqu'on peut l'avoir en brulant les etapes, c'est vrai, mais le sens reste coherent puisque ton combo ne sera pas du tout le meme que celui qui devait etre, loin de la.

Faut savoir que les combos ont un gain non negligeable lors de l'ouverture, cet a dire lors du premier coup, un bonus quoi, ensuite tu y rajoutes les degats des frappes directionnelles precedentes, la perte est importante au final. Le resultat devient logiquement different, et la difficulté n'est pas annulé puisque elle te donne un reel gain si tu fait un combo complet.

Ensuite, avec cette prochaine mise a jour, la negligence volontaire de ces coups preliminaires penalisera encore plus le joueur, et l'enchainement des combos prendra une valeur plus significative encore.
Citation :
Publié par Kirus
+1

Les combos permettent justement de voir le skill des joueurs et je suis pour l'ajout de combos sur les casters.
C'est pas le combo par lui même qui m'embête hien !! c'est la manière donc on doit l'utiliser !

A daoc on avait fu combo aussi , et c étais plaisant , mais la faire une attaque +une ou deux directions + la suite du combo encore des directions ect ...... c'est chiant sa m"enlève mon plaisir !!
Je parle en mon nom en disait que je passe plus de temps a taper sur mon clavier cas faire des mouvement avec mon perso .

Virer les directions , le skills seras toujours la , et sa enlèveras la monotonie d'un combat ou on regarde même plus son écran pour profité du jeu .
En fait sur DAoC c'est une suite d'aptitudes différentes, une ouverture (anytime, de coté, de dos, de face, bloquer, parer ect...) et ensuite un enchaînement d'aptitude.

Alors sur AoC c'est une seule aptitude, mais pour la réalisée il faut une suite de coups directionnels. Et c'est ce que je n'aime pas du tout en fait.

Mais ce système plait à certaines personnes et à d'autres non. C'est pour ça que je pense que c'est bien que les CaCs restent avec ce système, et les casters non. Comme ça tout le monde est content.

Citation :
Publié par Aniwiel
Un mois sans patch.

Les discours sont plus faciles à faire en effet.
Je préfère encore qu'il y ai des mois sans patch, mais qu'ils sortent des patch à la CoX qui sont vraiment bien rempli, que pleins de petit ajouts qui servent pas à grand chose.
Citation :
Publié par Oklysh
En fait sur DAoC c'est une suite d'aptitudes différentes, une ouverture (anytime, de coté, de dos, de face, bloquer, parer ect...) et ensuite un enchaînement d'aptitude.

Alors sur AoC c'est une seule aptitude, mais pour la réalisée il faut une suite de coups directionnels. Et c'est ce que je n'aime pas du tout en fait.

Mais ce système plait à certaines personnes et à d'autres non. C'est pour ça que je pense que c'est bien que les CaCs restent avec ce système, et les casters non. Comme ça tout le monde est content.



Je préfère encore qu'il y ai des mois sans patch, mais qu'ils sortent des patch à la CoX qui sont vraiment bien rempli, que pleins de petit ajouts qui servent pas à grand chose.
Et si on aime pas jouer caster ?
Citation :
Publié par aldaron57
Pourquoi tu me poses la question alors, si tu connais deja tout ce qui se passe dans le monde entier entre les journalistes et les personnes à interviewer ...
En tout cas bravo pour tes connaissances aussi secrete et exclusive concernant celle ci, je suis impressioné chaque jour en se moment.
WAAOOUUUUUUU !!! Merci de ta prose c'est trés trés utile au débat.
Si tu relis bien mon argutie, tu pourras comprendre que y a les "bons journalistes" et les "mauvais journaliste" (une histoire de chasseur tout cela...).

Je vais reformuler ma question dont je n'ai a priori pas la réponse : es-ce lors d'un forum (alors les questions ne seraient peu être pas préparé et l'interview prend alors tout son intérêt)? Es-ce à la demande de Funcom (donc une campagne de pub et pas de l'information) ? Es-ce de l'information indépendante ou es-ce de l'info-mertiale ?

Dans quel monde vis-tu si tu n'es pas capable de voire la différence et d'avoir un regard critique sur ce que l'on te sort ? Ispèce de nolife ^^ (comme moi j'avoue... ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés