[Actu] Les sets d'armure de haut niveau (Q&R #31)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yummi
T'as pas du connaitre au moment où les drakes étaient mi, car on y allé pour se stuff, et c'était avant les SC.
Tu peux rajouter Tusca (pour Mid), et tout ce qu'il y avait sur ToA.

Et pourtant, c'était pas obligé de "farmer". Tu choppais 2/3 pièces à droite à gauche, et le reste tu le faisais en SC. Parce que y'avait un truc magique: le cap.

Sinon, que maintenant on choppe tout sur un drake, ça change rien au fait que pendant 5-6 ans, y'a eu différents moyens d'obtenir quelque chose, et que le farm n'était pas le meilleur. Alors, c'est pas parce que le jeu a changé en 6 mois qu'il faut renier toutes les années avant. Mais bon, dur d'apprendre ça aux pseudos pgm kirosk.


Sauf qu'un jeu qui aurait la "difficulté" de DAoC à ses débuts aujourd'hui, ou plutôt toutes les facilités en moins, il se saborde... car les joueurs (en grande majorité) veulent tout, tout de suite, mais paradoxalement ils sont aussi les premiers à râler quand y'a plus rien à avoir... et on tombe dans le travers itemisation à outrance.

Car le plaisir n'est plus de s'affronter, le plaisir est de collectionner des bouts de pixel violet/orange. C'est tout.


Ce qu'il faudrait? un système de cap des stats, et un système de crafts d'armes/armures.


ps: perso, je trouve le set n35 meilleur que le n40 bleu.
Citation :
C'est également une bonne chose que l'accent soit mis sur les résistances plutot que les dégats.
Bof. L'un donne l'avantage aux healeurs, l'autre aux dd. Les deux devraient monter proportionnellement imo.
je trouve que cette finalement une tres bonne nouvelle cette annonce :

jai lu assez vite mais pour ceux qui lisent jamais le site officiel (go war-europe en fait lol!), voila la new de taille que je résume vite fais ici :


Actuellement, il existe deja un paquet de sets darmure différents pour chaque classe.

Cependant, certains sets seront indispensable pour aller dans tel donjon haut lvl:

En gros, ils reprennent le systeme logique de tout mmorpg PVE, il faut dabord faire le donjon le plus accessible d'abord, puis le donjon de la difficulté juste au dessus,etc..

Pour les WOWIENS, on reprend en gros, le systeme du GO se stuff UBRS pour GO MC ensuite, puis GO BWL une fois stuffé MC... etc, etc!



NOTA : Les set d'armure, sont hyper importants, car ils réduisent les dégats jusqu'a 50% suivant l'instance.
Donc, le noob qui a pas mis son set darmure = oneshoot!!


Voila, ca fera taire les mauvaises langues sur le PVE de WAR, qui promet detre sympa!
Tout ces donjons sont deja présents a la release.

Pour comparé avec WOW, a sa release, je crois qu'il y avait qu'UBRS.. Molten core existait pas encore.

Comme quoi, WAR a un gros contenu PVE (plus gros que je ne le pensais en PVE HL en fait!!).

Bon, depuis cette nouvelle, les guildes commencent a se bouger pour faire des raids donjon HL... parfait ! je ne suis que lvl 36, mais il faut je me magne le cul, pour pas etre a la rue, car les lvl 40 sont deja tous la bas !!
Citation :
Publié par klovis
Et je peux parler des items de renommée nécessitant style le 46 largement moins bons , et méme uniquement destinés / condamnés à ne jamais etre utilisés tellement ils sont poubelle comparés là aussi à du vert > 37
Si tu ne tiens pas compte du bonus de set et du fait qu'il y ait la place pour mettre une gemme c'est vrai...

maintenant le set 46/50rr pour healer, si tu ne prends que 4 pieces (bonus : 62 volont, 321 elem, 62pdv), tu rajoutes ca au stat de base de l'armure (pas super ok mais quand meme), et tu rajoute une tite gemme +120 resist par piece.
on fait la moyenne par piece voir ce que ca donne et tu me dis si tu as mieux en vert...
25vol, 200 resist, 22 pdv, et un peu d'endu, d'init, d'int.

Moi j'ai pas mieux en tout cas, des truc qui s'y rapproche un peu a la limite. La différence est pas enorme mais a la limite tant mieux, nan?
Plusieurs trucs me semble assez aberrant ...

Tout d'abord comme il l'a déjà été dit, les meilleurs pièces s'obtienne lors des attaques de capitales ou des prises de fort. Ces évènements se déroulent avec 40, 50, 80, 100 joueurs ? Au final il y a combien de loot de set ... 1 ou 2 ?

Considérons déjà les chances d'obtenir un loot, puis après les chances de gagner un loot de set ... Pour finir, et si tout ça arrive (déjà faut avoir le cul bordé de nouille), il faut que ce soit une pièce que tu n'as pas déjà ...

Dans le même objectifs, pensons aux classes genre heal (merci la méga astuce du jour) qui ne sont pas forcement favorisés pour les bonus de contributions ... Ca devient mission impossible d'avoir un loot de set.

//

Autre chose, admettons que grâce a un farming intensif, tu arrive déjà a te faire le set d'instance PVE (genre escalier du bastion pour la destru). J'ai vu des pièces de set tomber, c'est vraiment pas exceptionnel au niveau des stats ... Bref admettons ...
Donc tu as ton set PVE tranquille ... Tu loot en capital (soyons fou) un morceau pour toi. Déjà t'appelle tout de suite ta femme savoir ce qu'elle fait ... Une fois rassuré tu regarde ton stuff ... Tu met ce nouveau morceaux, tu perds un énorme bonus donné par ton set précédent ... du coup, faut attendre une seconde pièces de set ... et la c'est vraiment pas gagné ...

//

après effectivement si c'était trop simple a avoir il n'y aurait aucun intérêt, mais ces evenementsne sont pas faisable en guilde ou alors, énorme guilde, et encore y a forcement des gens qui viendront s'ajouter et sûrement prendre des loots
Ouais c'est chiant ca... pourquoi aller se faire une capitale si on a pas de loots...

Sinon sérieusement ca fait toujours plaisir qu'ils aient penser à l'itemisation haut lvl (celle mid lvl demande un net réajustement au niveau des stats c'est pas rare de voir du vert carrement mieux que du bleu etc...) c'est un des éléments principaux de l'optimisation de son perso.

De plus je suis surpris qu'un contenu PvE comme celui ci soit prévu également à haut lvl (ils devraient cap les BG T4 au lvl 39) ca permet déjà de savoir qu'on aura de quoi s'occuper quelques soirées.

Bref rien qui me donne envie de quitter ou retourner sur un autre jeu dans l'immédiat.
rapidement on pourrait me confirmer où se loot les différentes pieces du set annihilateur svp?

les bottes drop souvent en bg ou open t4. les gants s'achètent au pnj mais le reste ? toujours en open/bg mais plus rare? En fort ? En donjon?
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Si tu ne tiens pas compte du bonus de set et du fait qu'il y ait la place pour mettre une gemme c'est vrai...

maintenant le set 46/50rr pour healer, si tu ne prends que 4 pieces (bonus : 62 volont, 321 elem, 62pdv), tu rajoutes ca au stat de base de l'armure (pas super ok mais quand meme), et tu rajoute une tite gemme +120 resist par piece.
on fait la moyenne par piece voir ce que ca donne et tu me dis si tu as mieux en vert...
25vol, 200 resist, 22 pdv, et un peu d'endu, d'init, d'int.

Moi j'ai pas mieux en tout cas, des truc qui s'y rapproche un peu a la limite. La différence est pas enorme mais a la limite tant mieux, nan?
Oui tu as parfaitement raison . ( et puis t es si celebre que je ne me risquerai pas trop à t apporter une forte contradiction .... )
J ai posté un peu désinvolte , sur le coup d une deception facile à ressentir car je persiste à penser que la plupart des items ne sont pas super bien calculés .

Pour recadrer mon reply , ce que je voulais surtout dire c est
qu au jour d aujourd hui je peux avoir 4 items verts avec sur chacun 170 / 190 resist de la rege Morale et rege Pa alors que l item de renommée 46 bah aujourd hui .... je me touche ....
( je m applique à monter resists et régés )

Je pense qu il faudrait néammoins revaloriser le stuff reno .

Que ce soit plutot une bonne chose de ne pas accentuer la différence entre stuff reno et autre stuff ?

Oui et non et je te répondrai que l avantage a ses inconvénients quand tu sembles dire que l inconvénient a ses avantages .

Ne pas creuser le fossé entre un casu et un gros joueur de RvR permet en effet au casu de faire bonne figure quelque soit son temps de jeu mais franchement , quand on en arrive à devoir considérer l impact du stuff de reno dans un fight se déroulant en milieu RvR de masse .... cela devient trop subtif pour moi
Tu peux filer le stuff de la mort qui tue à un mec quand il se fait marcher dessus ...

Le stuff de reno quand il valorise et apporte un vrai + fidélise davantage les joueurs qu un stuff banal ou pas beaucoup plus fort qu un autre et il faudra savoir si le jeu veut pereniser en offrant des motivations de rester ou démotivera en donnant vite l impression au joueur d en avoir fait le tour .
Comme je lis de ci de là un tas de posts expliquant que justement les mecs se barrent car ils s emmerdent et ont l impression d avoir deja tout vu ....
( oui sans aucun doute à tort mais c est leur vérité à eux et donc ... )

Quoiqu on en dise , si Daoc n avait pas eu son systéme de rang RvR et de Ra décriées ou pas , il n y aurait encore sans doute que moins de gamers dessus aujourd hui .

Au delà de l obtention de stuff de la mort qui tue ou pas l objectif à rechercher et à atteindre est celui ci :

Quel stuff mettre en place pour motiver les gamers de continuer à jouer , à payer leur abo , à trouver du fun sur le jeu afin qu il dure , dure , dure .....
Je dirais la méme chose au sujet des Ra ( je dis cela comme ca ) qui sont eux aussi bien à la rue sans doute pour les mémes motifs ?

Sans stuff à acquérir et sans RA .... je me demande ce qui se passera ... dans le futur ne serait ce qu immédiat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés